Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
187.9 {numéro}K Vu
Posts: 5853
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 1 an

Par contre le niveau collectif dans lequel jouait hunt ça va lui changer la vie de venir a la jda car c'est quand même pas joli joli son ancienne équipe 

Répondre
Posts: 1777
(@robrob)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hunt était à 40% à trois points. 42% la saison précédente. J'avais déjà évoqué qu'il avait une mécanique de shoot un peu particulière. Tant que ça tombe dedans hein...

Je pense que le joueur est assez doué. Moi ce que j'aime, c'est son stop and go. Par contre, il garde la gonfle, et beaucoup. 

Entre Holston, lui et Hrovat, il va falloir partager. 

Moi la crainte que j'ai, c'est plus au niveau athlétique. Je le trouve assez léger. Et il ne s'agit pas de savoir s'il a du jump ou s'il dunk. J'espère qu'il sera au niveau athlétiquement.

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@robrob 

Ils avaient une équipe de bouffeurs de ballons, mais je préfère avoir récupérer lui que le meneur Whittaker, qui lui pour le coup est un gros bouffeurs de ballons ! 

Pas inquiet à ce niveau-là, il a profil fin mais c'est un joueur qui peut aisément monter au dunks sur des joueurs, il est vivace et je trouve quand-même très solide ! 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 280

@robrob on avait la même crainte avec Mcduffie et pourtant …

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est très rare qu'il fasse un 2/11 à 2 points, ça n'est arrivé qu'une seule fois d'ailleurs, il ne se fait pas beaucoup contré par ailleurs et a une grosse finition proche du cercle !

Il a fini plusieurs matchs cette saison à 9/12, 9/13, 8/11, 7/12 à deux points. Pour un arrière de son gabarit (1.92m pour 82kg) c'est vraiment pas commun ! 

Pour d'autres matchs : 

https://www.youtube.com/watch?v=JvFFlmKLZzk&t=4117s&pp=ygUUd8O8cnpidXJnIGJhc2tldGJhbGw%3D

23 points (3/7 2 points, 4/9 3 points)

https://www.youtube.com/watch?v=_4vWEsZw7k4&t=4377s&pp=ygUUd8O8cnpidXJnIGJhc2tldGJhbGw%3D

23 points (4/10 2 points, 3/5 3 points) 4 rebonds, 9 passes, 23 d'évaluation

https://www.youtube.com/watch?v=NJvilso7Dcs QT1

https://www.youtube.com/watch?v=mqWG_slp9VU&t=1280s QT2

https://www.youtube.com/watch?v=N0oJQPkLE-Y QT3

https://www.youtube.com/watch?v=jxuCu9tN0uM&t=1000s QT4

21 points (8/13 2 points, 1/3 3 points) 3 rebonds, 7 passes, 5 steals, 27 d'évaluation

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2404

@nibua8821 typiquement le joueur qui peut enflammer le palais. 

Le feu follet du palais.

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'aimerais bien que Robin explose cette saison. C'est un joueur qui a des qualités physiques hors normes et un vrai bras, il est adroit à 3 pts mais aussi à mi-distance.

Il lui manque juste plus de détermination dans ses pénétrations et d'améliorer sa défense.

Je crois que ça peut être la saison Robin.

Répondre
13 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 1 an

Reputable Member
Posts: 293

@jlou J'aimerais beaucoup aussi mais j'ai peur que ça dépende aussi un peu de Markovic. Je suis pas très fan à la fois de l'utilisation qu'il fait de Robin : que sur du catch and shoot en gros et à la fois de sa manière de le corriger. Je sais qu'au basket c'est pas rare de voir des entraineurs littéralement gueuler sur leur joueur mais là clairement ça ne fonctionne pas avec Robin qui baisse trop rapidement la tête. Les torts sont partagés mais Markovic est très dur avec lui et le sort dès qu'il rate un shoot ou dès qu'il défend pas bien (je grossis le trait mais on est pas loin).

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 944

@pedro complètement d'accord.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1662

@pedro tu grossis rien c'est exactement ça mais je pense quand même que markovic compte énormément sur lui et est très exigeant

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 1 an

Reputable Member
Posts: 293

@c-c-dijon Ah oui c'est sûr. De toute façon on va avoir très peu de bons shooteurs cette année et surtout en sortie de banc donc il va falloir compter sur lui!

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2591

@c-c-dijon Oui mis ça marche pas ! VD indique que Robin a grandi on va voir si ça marche cette année mais j'en doute. 

 

Mais est ce que coach Marko sera capable d'ajuster son management pour le faire éclore ? J'ai des doutes...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@bebert 

Robin s'éclatait sous le coaching de VD en "espoirs".

Je suis certain que si dans un avenir proche, VD devenait head coach, on retrouverait un Robin épanoui.

Pour la saison qui vient, j'ai quand même de l'espoir dans la mesure où il est beaucoup plus mature comme la dit VD. Mais aussi, ceci ne nous regarde pas mais comme il l'expose lui-même sur Instagram je me permets d'en parler, il est aujourd'hui en couple et c'est une évolution importante dans sa vie d'homme qui va le faire grandir aussi sur le terrain de basket.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@bebert ouais c'est vrai que markovic il demande quand même aux défenseurs des arrières d'être presque en surpression pour gêner les créateurs adverses donc robin essaye de répondre à cette exigence au mieux et au final bah comme en face c'est plus expérimenté il fait faute ou ce fait passer donc il se fait engueuler c'est complexe a comprendre markovic du coup pour ducoté 

En tout cas c'est clair que si il explose cette année ça montrerai le vrai mental de ce jeune joueur et sa possible future carrière professionnelle 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1662

@sbangbangs quand je regarde défendre robin on est d'accord qu'il n'est pas respecté par l'arbitrage on lui siffle la moindre bricole.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@c-c-dijon Clairement d'ailleurs tous les coachs en profitent car sous prétexte que c'est un jeune qui a tout a prouvé et en plus comme il est discret les arbitres ont moins peur de lui siffler alors qu'un nando de colo juste il regarde l'arbitre c'est nando qui va siffler la faute à l'arbitre t'a l'impression 🤣

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2591

@sbangbangs oui mais bon David est aussi pénible avec ses grimaces et contestations permanentes...et des fois ça passe pas avec les arbitres !

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@bebert Holston c'est quand même la star du championnat qui est pas autant respecté que les autres par les arbitres c'est même Legname qui le disait déjà a l'époque

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2591

@sbangbangs oui c'est clair Mais grimacer dans 100% des coups de sifflets ça énerve certains arbitres.

 

Je suis persuadé de mon côté que cela incite certains arbitres a moins le respecter comme tu dis

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@bebert en vrai peu être mais un Mike James ou même nando ils sont rudes quand on leur siffle un truc pas dans leur sens après David aussi intrinsèquement pour compenser sa taille il fait un peu du Chris Paul il est ultra teigneux mais il a raison quand on vois qu'il est encore au top de la ligue athlétique en faisant 1.67m a 37 ans c'est juste ultra monstrueux pour moi

Répondre
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Robin a une très belle mécanique de Tir avec un très beau gestuel et son tir est soyeux avec de surcroît pour lui un bon pourcentage de réussite, rien à voir avec J. Rousselle qui lui n'a pas une technique de Shoot très académique, c'est le moins que l'on puisse dire ... 😕 😂

Robin est un joueur intelligent et ce jeune est un bosseur avec des qualités athlétiques indéniables, donc forcément il va encore s'améliorer et progresser dans le futur et sur ce point je n'ai aucun doute ...

Pour C. Hunt, que je ne connais pas, j'attends de le voir à l'oeuvre sous le maillot de la JDA pour avoir réellement un avis objectif sur ce joueur ...

Néanmoins, j'ai pu remarqué que sa mécanique de Shoot est un peu bizarre, sans atteindre bien sûr les sommets de la《médiocrité gestuelle》de JR ... 😄

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les joueurs commencent à arriver, visites médicales à partir de demain 😊 

Répondre
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Super Interview de "DCash 11" dans le magazine DBM datant de Juin 2023. 👍

Entretien exclusif avec David HOLSTON, légende de la JDA Dijon

dixit DCash 11 :

《 DIJON, c’est ma maison 》

Interview d'Alexis Cappellaro (07/06/2023).

https://www.dijonbeaunemag.fr/entretien-exclusif-avec-david-holston-legende-de-la-jda-dijon-cest-ma-maison/

Répondre
3 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@rogers52 j av1is deja mis le lien a sa sortie. tu peux trouver la version papier encore dans pas mal de commerces sur Dijon et le département.

Moi je l ai trouvé et l ai mis sous plastique. A la prochaine occasion je me le fais dedicacer!

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@mathb 

Désolé,

j'avais pas vu ton lien en Juin dernier et j'ai découvert seulement ce Week ce superbe Interview vraiment très complet réalisé par cet excellent journaliste Alexis Cappellaro sur notre DCash 11 👍

PS : d'ailleurs, je m'étonnais qu'il n'y ait aucune réaction sur ce Forum de cet Interview cultissime de notre cher David 😄

En présence de ce journaliste, il s'est confié comme rarement sur sa vie en dehors du parquet ... 

Vraiment un excellent Interview ! 👍

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1199

@rogers52 

 

c'est effectivement une très belle itw que je suis heureux de lire, j'avais zappé le premier lien

Répondre
Page 142 / 328
Share: