Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
188 {numéro}K Vu
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

https://leroster.com/2023/08/06/jda-dijon-nouvelle-saison-betclic-elite/

 

Article très intéressant sur notre équipe et la saison à venir !

Répondre
13 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251

@nibua8821 

Très bon article, très optimiste pour la saison à venir, trop ?

Le top 4 est visé, l'ambition c'est bien, le réalisme c'est mieux. Et comme dit VD, commençons déjà par éviter la descente, après on pourra espérer les PO.

Je pense personnellement que 3 premières places sont déjà déterminées, il va falloir se battre avec Bourg, Nanterre, Strasbourg, Le Mans et peut être Roanne pour place de choix.

Il y a quand même des incertitudes dans notre effectif, notamment avec Affo Mama et Dokossi qui viennent d'une équipe relégable. Les matchs de préparation seront déjà un bon indicateur.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2594

@jlou moi je pondère un peu, je me dis qu'une des 3 tops teams, malgré leur Roster maousse va se louper et sera derrière nous. Idem pour un des poursuivants

 

Donc on jouerait plus 3 à 8 plutot que 4 à 9. Je pense de mon coté que 5/6 serait déjà très bien et n'attend qu'à être surpris/qu'on fasse mieux. Mais ça va être chaud

 

Terminer 7/8 serait une petite déception mais encore une fois ça dépend du contexte de la saison (blessures, arbitrage, pétage de plombs...)

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2594

@nibua8821 oui bon article.

Juste à la fin il parle de Dokossi & Affo Mama dans les joueurs "successful". Je me demande s'il voulait pas dire plutot Dokossi

Répondre
(@noah-caron-13)
Inscription: Il y a 11 mois

Active Member
Posts: 5

@nibua8821 

 

Bonjour, je suis le rédacteur de cet article ! Je vois qu’il vous a plu dans l’ensemble et j’en suis ravi ! 
État dijonnais et suivant de près la JDA depuis longtemps, j’écrirai d’autres articles au fil de la saison sur le site Le Roster (aussi présent sur Twitter) et je vous les partagerai si cela vous intéresse ! 

Merci encore pour vos retours et bonne journée à tous ! 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2594

@noah-caron-13 oui n'hésite pas. Je trouve ton article bien structuré, simple et je me dis que cela donne une bonne connaissance du club auprès des autres supporters. Alors bravo

Répondre
(@noah-caron-13)
Inscription: Il y a 11 mois

Active Member
Posts: 5

@bebert merci beaucoup !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251

@noah-caron-13 

Sera un vrai plaisir de te lire.

Ton article est sympa, bien rédigé, et en plus une bonne base de débat pour ce forum.

Je vois que ton site est surtout orienté NBA, avec une rubrique FIBA, as-tu l'intention de l'étendre un peu plus à la BE, avec une rubrique spécifique ?

Répondre
(@noah-caron-13)
Inscription: Il y a 11 mois

Active Member
Posts: 5

@jlou merci beaucoup ! Oui le site est pour l’instant plus orienté NBA néanmoins une rubrique spéciale sur la Betclic Élite va prochainement voir le jour au sein de laquelle des fans de plusieurs équipes écriront des articles sur le club qu’ils connaissent et qu’ils aiment pour avoir des infos précises et cohérentes !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251

@noah-caron-13 

Super 👍

Merci pour ta réponse 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2405

@noah-caron-13 

Merci pour ton article.

Je suis en adéquation avec les tendances de classement que tu proposes, sauf que le BCM sera sûrement dans les 8.

Roanne ne va pas trouvé la perle rare une nouvelle fois cette saison.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@noah-caron-13 

Excellent article que tu as fait sur la JDA Dijon 👍

Un petit bémol, la "Leaders Cup" c'était en 2020 ! 🏆 😉

D'ailleurs, c'était l'unique trophée de cette Saison 2019/20 pour les raisons que l'on connaît.

Paris Basket, ne sera certainement pas un petit poucet lors de la Saison à venir avec une grosse armada de joueurs se connaissant et ayant réalisé avec leur coach une magnifique saison qui s'est conclue pour le Telekom Bonn Basket à une finale en Bundesliga et un Titre en Ligue des Champions.

De plus, avec leur Meneur de talent TJ Shorts, nul doute qu'il sera avec Nadir  Hifi une des attractions de la prochaine Saison au poste de Meneur.

Personnellement, je vois PARIS Basket talonné la ROCA-Team et derrière l'ASVEL, qui elle aussi à un très bel effectif, mais un Coach plus que moyen pour driver l'ensemble ...

La JDA, si la mayonnaise prend avec les nouveaux, elle peut espérer (selon moi) finir entre la 4ème et 6 ème place lors de la Saison à venir ...

Quant au BCM Gravelines, nul doute qu'avec le coach LL cette Équipe sera dans le Top 8, tout comme la JL Bourg et le MSB.

 

 

Répondre
(@noah-caron-13)
Inscription: Il y a 11 mois

Active Member
Posts: 5

@rogers52 merci pour ta réponse ! 

Je suis un peu plus sceptique concernant le Paris Basketball j’attends de voir comment l’alchimie va être dans l’équipe au début de saison ! Sinon je suis d’accord sur tous les autres points avec toi 😉

Répondre
(@noah-caron-13)
Inscription: Il y a 11 mois

Active Member
Posts: 5

@rogers52 et merci pour la coquille, la date de la Leaders Cup a été mise à jour dans l’article ! 😁

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lazic joue ce soir contre Israel, match à 21h30. 

Déterminant pour la suite de la compétition des Bosniens. 

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2594

@nibua8821 ca va se corser contre les israeliens à mon avis

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@bebert 

Oui c'est une très bonne nation en face, qui joue bien au Basket !

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Match à 20h30 et non 21h30 ! 

Répondre
Posts: 2
 DOUM
(@doum)
New Member
Inscription: Il y a 11 mois

Salut amis Dijonnais, si vous n'êtes pas trop sectaires, vous pouvez accueillir un nouveau parmi vous, même s'il et manceau ? 🙂

J'aime beaucoup votre forum, très actif et agréable à lire, les échanges sont de bon niveau et généralement courtois. Et marrant, on retrouve les mêmes types d'intervenants qu'au MANS ou à la SIG, à savoir les sachants, les "vieux" sages, les supporters classiques, et le "jeune survolté". Je ne donnerai aucun pseudo.

 

PS : @Nibua, je ne suis vraiment pas loin de ton classement 2023/2024. 🙂

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251

@doum 

Bienvenue à toi Doum

Non, nous ne sommes pas sectaires, ici tout le monde et tous les avis sont respectés. Les débats sont animés mais toujours dans des limites de bienséance.

Et effectivement, il y a des supporters de tous âges et c'est ça qui est sympa, de pouvoir échanger entre jeunes et "anciens". Tous les points de vue sont intéressants. Au bout du compte la passion n'a pas d'âge, la preuve est ici 😉 

Et c'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs, nous on aime trop notre JDA pour être totalement objectifs 🤣 

Donc au plaisir de te lire.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@doum 

Salut DOUM !

Content de te lire ici, bienvenue et bonne saison à toi et ton équipe Mancelle ! 😉 

Répondre
JLou
Posts: 15251
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

De dos là c'est bien Chikoko ?

Image

Répondre
3 Réponses
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 280

@jlou oui oui : peut-être le futur 5 : DH, Hunt , DAM, AD, VC

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@jlou 

C'est bien lui ! 

Plus costaud que Dokossi quand-même ! 

On peut être rassuré, il est bien là ! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5865

@jlou voilà donc le gars avec les chaussures violettes de l'autre photos c'est bien dokossi avec Aubin on était pas fou 🤣 

Un 5 de départ comme celui là c'est solide et  complémentaire avec les deux créateurs scoreurs en base arrière le duo athlétique au front court et la pierre angulaire a l'intérieur ça va être sympa a regarder j'ai hâte du premier match contre roanne 

en plus on aurai un vrai banc sur tous les postes : Rousselle ducoté hrovat lazic alingue 

Répondre
Posts: 5865
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 1 an

Yo les gars est ce que vous avez trouvé un lien pour le match de lazic ce soir ?

Répondre
10 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251

@sbangbangs 

Pas trouvé

Aubin peut-être ?

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5865

@jlou j'ai essayé de retourner sur l'autre lien qu'avais envoyé Aubin j'ai trouvé le match mais j'arrive pas a entrer pour voir le match comme le lien d'Aubin

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5865
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251

@sbangbangs 

Les Israéliens sont faibles à l'intérieur 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5865

@jlou ouais de fou ça va leur faire du bien le jeun Wolff si jamais il continue de jouer pour l'israel et avec l'arrivée possible de yaacov si il continue comme son euro u20 ça peut leur faire des vrais bons nouveaux 

Lazic est tranquille il fait de tout encore une fois c'est vraiment le tarpey de la Bosnie 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251

@sbangbangs 

Pas d'adresse à 3 pts pour l'instant : 0/2

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5865

@jlou par contre ce qui me foudroie de rire  c'est quand il remonte le ballon il est tout raide on dirait il a un balais dans le cul 🤣🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251

@sbangbangs 

Il court vite avec un balai dans le cul 🤣 🤣 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5865

@jlou ouais par contre sur ces drives il est élégant et très compact il résiste a l'impact j'apprécie mais ça me fume comme il est raide balle en main 🤣

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai regardé sur un live Facebook ! 

 

Pas d'adresse pour notre Lazic, mais bien efficace à côté ! 17 minutes de jeu déjà ! 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5865

@nibua8821 ouais il a envoyé un airball dans le corner j'espère il va reprendre confiance en son shoot chez nous

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15251

@sbangbangs 

Il vaudrait mieux parce que si on a ni les postes 3 ni les postes 4 qui mettent dedans à 3 pts, ça va être compliqué.

Répondre
Page 154 / 328
Share: