Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
188 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Virer le Coach qui est le 1er fusible au vu des mauvaises prestations de ce début de Saison d'accord, mais est-ce la faute de coach NM si certains joueurs déjouent complètement en n'appliquant pas correctement ses consignes. 

Est-ce de sa faute, si le Club ou plutôt FR a signé à l'inter-Saison 2 Joueurs qui ont joué + de 20 mn/Match dans un Club qui a fini relégué en Pro B (FOS).

Est-ce sa faute si DAM, qui manifestement n'a pas le niveau, ni certainement la bonne mentalité au vu de ce que l'on peut apercevoir à la fin de certaines Défaites en donnant l'impression de s'en foutre royalement avec son compère DOKOSSI.

Est-ce la faute du Coach si CHIKOKO est arrivé contraint et forcé à la JDA avec Femme et Enfants en Bourgogne avec une une surcharge pondérale et une impression de dilettante.

Est-ce la faute du Coach, si le le back-up de David malgré sa bonne volonté n'a pas le niveau pour le suppléer et pour jouer dans une Équipe de haut de tableau.

David a joué hier 32 mn, si on continue ainsi au vu de son âge, il va être complètement cramé d'ici quelques Matchs et après on fera quoi avec un back-up tel que ROUSSELLE qui ralentit considérablement le jeu avec ses dribles autour de la raquette et qui n'apporte aucun scoring et pratiquement aucune passe décisive pour ses Partenaires ... !? 

Est-ce la faute de NM si le Club a signé un contrat d'une durée de 2 ans à Jo ROUSSELLE !?

Concernant Robin que j'apprécie, car ce Jeune a une bonne mentalité et de plus c'est un bosseur et ce qui n'est pas négligeable ce gamin est issu du Centre de Formation du Club.

Actuellement, au vu de ce début de Saison compliqué pour la JDA, la logique serait de libérer un Poste pour recruter un Joueur impactant et par conséquent sans perdre de Plumes financièrement parlant, ce serait de prêter Robin à un Club de Pro B pour qu'il puisse enfin s'épanouir avec un temps de jeu conséquent au regard de son talent.

Donc,

avec déjà avec ces 4 Joueurs précités, que voulez-vous que coach NM et le Staff fassent pour améliorer la situation ... !? 🙄

Moi, je persiste à dire que NM est un bon Coach, il l'a prouvé depuis 2 Saisons en performant avec le Club, mais au vu de la faiblesse flagrante de certains Joueurs pour jouer dans une Équipe de haut de tableau comme la JDA, je pense qu'avant de penser à changer le Coach, ne serait-il pas mieux de réajuster cet effectif en signant tout d'abord un Joueur qui soit impactant sur le terrain, comme a pu l'être il y a 2 saisons CARRINGTON qui avait de par sa présence transformé l'Equipe ou comme la Saison dernière en signant le talentueux MCDUFFIE.

En fait, actuellement la seule recrue qui fait plaisir à voir évoluer sur le terrain, qui ne lâche rien en donnant entière satisfaction est le Bosnien Aleks LAZIC et cette recrue on l'a doit essentiellement à coach NM et surtout pas au sieur FR !

Donc,

avant de vouloir virer le fusible NM, il faut bien réfléchir et bien prendre en compte tous ses paramètres ... 🤔

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1662

@rogers52 les 2 saisons précédentes les résultats ont masqué le mal je pense, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un problème de coaching, les matchs serrés on les a gagné souvent sur des grosses perfs individuelles avec mcd carrington ou holston mais j'ai rarement eu le sentiment que l'équipe se déchirait pour y arriver

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Honorable Member
Posts: 422

Posté par: @c-c-dijon

@rogers52 les 2 saisons précédentes les résultats ont masqué le mal je pense, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un problème de coaching, les matchs serrés on les a gagné souvent sur des grosses perfs individuelles avec mcd carrington ou holston mais j'ai rarement eu le sentiment que l'équipe se déchirait pour y arriver

Complètement !

 

Répondre
JLou
Posts: 15250
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Un forumeur (habituel) sur Basketinfo, dit que l'effectif devrait être modifié dans les jours qui viennent.

Est-ce qu'on peut le croire ? ça me parait bien rapide comme réaction

Répondre
1 Réponse
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Honorable Member
Posts: 342

@jlou Je n’crois pas

Répondre
JLou
Posts: 15250
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Avec la victoire de Chalon, ce soir on est 17ème juste devant Le Portel.

Ca me brûle les yeux de voir ça 😓 😞 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@jlou c'est mérité mais vous êtes pas prêt pour le match apocalyptique contre Boulogne la vous allez perdre foi en l'humanite même les plus grand croyants vont devenir athée

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@sbangbangs 

🤣 🤣 

Il y a intérêt à emmener des mouchoirs 🙁 

Répondre
Posts: 1180
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Le BCM est aussi à 0 3. Si on faisait un échange standard de coach avec eux?

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@mathb 

👍 😆 

Répondre
Posts: 2594
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai aussi entendu dire que l'effectif allait être remanié.: ils vont obliger notre kiné a porter une cravate.sinon la retraite

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@bebert 

Ça serait un véritable "Sacrilège" d'imposer une cravate à Chavance, notre homme au Papillon 🤣

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@rogers52 

Il met un nœud papillon pas par coquetterie mais pour des raisons pratiques. Pas facile de masser avec une cravate qui traine 😆 

Répondre
Posts: 493
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans

JLB a fait surperformé quasiment tous ses joueurs à son époque faute de moyen.
LL a fait prendre une autre dimension, ou a fait surperformer: Axel, David, Chassang, Loum, Vanwijn n'a jamais retrouvé son niveau de la JDA, Ware jamais aussi bon que sous LL, et j'en passe car il faudrait se replonger sur les  effectifs.

NM a récupéré un super effectif avec quasiment que des joueurs déjà référencés et des bons joueurs de complément.
Vrai question, quel joueur il a fait progresser ou fait passer un vrai cap?

Répondre
5 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2594

@damir-krupalija Abdou & Robin. Non j'rigole

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2405

@damir-krupalija 

Robin.

Il est titulaire au poste banc ...

Répondre
(@damir-krupalija)
Inscription: Il y a 6 ans

Honorable Member
Posts: 493

Si, Carringthon est à son crédit!

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@damir-krupalija j ajouterai Rashard Kelly et Markis Mc Duffie

Répondre
(@damir-krupalija)
Inscription: Il y a 6 ans

Honorable Member
Posts: 493

@mathb Kelly avait de meilleur stat en Turquie, ou quasi équivalente. Il a eu des débuts poussifs mais au final il a fait ce qu'il faisait déjà en Turquie.
McDuffie a explosé oui tu as raison.

Répondre
Posts: 5846
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On en parle pas tellement ce n'est pas la priorité en ce moment, mais on va bientôt attaquer la BCL...ça peut être bénéfique (ou pas ?!), l'occasion de se relancer, la pression étant totalement différente, l'occasion de se lâcher et de trouver enfin notre jeu et notre collectif ? On a vu des équipes ne pas y arriver en championnat et tout casser en CE.

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2405

@prosper

Un autre contexte en compétition peut aider l'équipe.

Mais peut aussi conforter les lacunes déjà rencontrées en match 

Répondre
Page 169 / 328
Share: