Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
168.7 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2014
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Dans cette Équipe de la JDA Dijon version 2023/24, on a pu constater depuis ce début de Saison (4 Matchs), qu'il y a 3 maillons faibles :

▪︎ DAM, qui a de grandes difficultés à se mettre au niveau de ses partenaires avec pour lui un manque d'adresse très inquiétant pour la suite de la Saison ... 🤔

Ses Stats : 15 mn/match - 4,5 Pts - 11,1 % à 3 Pts - 25 % au Lf (Jacques idem) - 2,8 Rbds - 1,5 Pd - 0,8 Bp - 0,8 Fp - Éval à 5,3.

▪︎DUCOTÉ, pourtant c'est un bosseur avec un bon état d'esprit JDA de par son vécu, mais qui n'arrive pas à élever son niveau de jeu et qui risque de se morfondre une grande partie de la Saison au sein de cet Effectif.

Ses Stats : 13 mn/match - 0 Pts - 0 % à 3 Pts - 1,3 Rbds - 0,5 Pd - 0,3 Fp - Éval à 0,5.

▪︎ ROUSSELLE, malgré sa bonne volonté, il est vraiment limité à la Mène pour suppléer David, qui lui pour le préserver au vu de son âge ne devrait normalement pas jouer plus de 25 mn/Match. Mais le faible niveau d'apport de son back-up et la tendance de ce dernier à récolter rapidement des fautes sera un handicap pour toute l'Equipe.

Autant dire, que c'est mal barré pour réduire le temps de jeu cette Saison de notre D-Cash.

Malheureusement ROUSSELLE, on va se le trimbaler encore toute cette Saison ! 😤

Ses Stats : 15 mn/match - 0,8 Pts - 20 % à 3 Pts - 2 Rbds - 1,5 Pd - 0 Int - 0,5 Bp - 2 Fp - Éval à 0,3.

 

Réajustement de l'effectif ou pas dans le courant de cette Saison ... ⁉️ 🙄

Néanmoins, cela semble être une évidence malgré le Match gagné haut la main vs une très faible Équipe des METS qu'il nous manque cette Saison dans l'effectif un Joueur Offensif de talent au Poste 2/3 ou 3/4, de surcroît adroit au delà de la ligne des 6,75 m pour impacter les défenses adverses.

Donc, il y aura vraisemblablement dans le courant de la Saison un réajustement en signant un Joueur Offensif (US ou pas) pour rééquilibrer cet Effectif, mais cela sera quand ... ⁉️ 🤔

De plus, parmi les 3 maillons faibles précités plus haut, lequel fera les frais de ce réajustement ... ⁉️ 🤔

Les Dirigeants  &  le Staff de la JDA peuvent aussi envisager de conserver tout le monde, mais en recrutant à mi-saison selon les opportunités qui se présenteront sur le Marché un 11ème Joueur, mais cela doit s'effectuer obligatoirement avant fin Février (règlement de la LNB).

Répondre
5 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 241

@rogers52 Laissez un peu de temps à DAM, il vient d'arriver et il a quand même 5 d'éval (c'est toujours bien plus que Rouselle et Ducoté avec un temps de jeu équivalent).

Répondre
(@bigtaz)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 84

@rogers52 Pourquoi tu ne propose pas tes services à la JDA ? A la vue de tes très très très nombreuses critiques négatives concernant la construction l'effectif et certains joueurs, ils ont absolument besoin de toi pour apprendre leur métier... D'ailleurs c'est étonnant que le Président ne t'ai pas encore contacté 🤔

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2014

@bigtaz 

Ne sois pas aussi Agressif, détends-toi, pète un coup, ça te fera du bien ! 😉 

D'ailleurs, avant le match d'hier et cette belle victoire toute relative au vu de la faiblesse de cette équipe des METS, n'oublie pas que sur ce Forum beaucoup ici voulait jeter le bébé avec l'eau du bain en commençant par virer le Coach.

Moi, je dis simplement sur ce Forum ce que je ressens au vu de l'effectif actuel.

N'est-ce pas le but et la finalité de pouvoir s'exprimer en débattant sur ce Forum, sans forcément être des Béni-oui-oui comme le sont certains Supporters du Kop Sud ! 😅

Dans mon post précédent, je constate simplement que depuis ce début de Saison (4 Matchs) et au vu de certains Matchs de préparation, qu'il y a pour l'instant 3 maillons faibles dans cette Equipe et mon intervention est dans le but d'alimenter le débat sans plus ni moins, tout en sachant qu'il y aura vraisemblablement un réajustement au sein de cet Effectif pour le rééquilibrer avant la mi-saison, soit en prenant un 11ème Joueur (US ou pas) ou soit en prêtant un des joueurs que j'ai précités plus haut à un autre Club pour que l'effectif de 10 Pros soit conservé !

[ Do you comprendo ... ⁉️ 🙄 ]

 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1128

@rogers52 avec toi c est pas l inflation sur le pouvoir d achat, c est l inflation sur la tête de turc. L année dernière tu n en avais qu après Abdou, cette année tu t en es trouvée 3 avec Rousselle DAM et Robin. 

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2311

@mathb ahhh en fait j'ai compris, il voudrait un Jo Ducoté-Mama

 

Le maniement du premier, le tir du deuxième et le physique du troisième. Hein Rogers ? Comme ça on passe a 8 et on peut embaucher 2 US supplémentaires !

Répondre
Rogers52
Posts: 2014
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Ne faites surtout pas semblant de ne pas comprendre mes propos bande de《faux-lucs》🙄 qui pour beaucoup critiquent depuis le début de cette Saison allègrement certains Joueurs de l'Effectif actuel, y compris le Coach qu'on veut déjà virer au bout de 3 Matchs ! 😤

Moi, je dis et je redis que ça vous plaise ou non, qu'il y a actuellement 3 points faibles dans cette Équipe, ce sont ROUSSELLE, DAM et le jeune Robin.

Concernant Robin, que j'apprécie et que personnellement je n'ai jamais critiqué bien au contraire, car j'ai toujours défendu ce Jeune issu de notre centre de formation, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

Mais, dire que Robin serait beaucoup plus épanouie en prêt dans une Équipe de Pro B, ce n'est certainement pas lui faire offense.

Concernant ROUSSELLE, je n'ai rien à  ajouter à ce que j'ai déjà dit le concernant, d'autant plus que beaucoup de Supporters de la JDA pensent la même chose que moi.

Pour DAM, j'attends de voir la suite, mais pour l'instant ses prestations sont sans exagération assez décevantes.

Concernant LOUM, combien ici le regrette au vu de ses piètres prestations de la Saison dernière à la JDA ... !? 🙄

Je parle bien entendu, cela va de soi de ses prestations sur le terrain en tant que Joueur et nullement de l'homme, qui bien sûr est adorable et tout et tout ... 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@rogers52 

Fais quand même gaffe à ce que tu dis, entre ta réponse à BigTaz (un historique...) ton "pète un coup" et ton "bande de faux cul"....et j'en passe....tu va finir tout seul sur ce forum à répondre à tes propres posts....

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 241

@rogers52 Il faut que tu restes dans le débat sans agressivité je pense. Je ne mets pas DAM dans le même sac que robin et rousselle personnellement mais bon on peut aussi ne pas être d'accord.

Pour ce qui est de Markovic j'ai aucun problème à dire que je pense qu'il doit partir, à mon avis il a perdu le vestiaire, les joueurs ne sont plus derrière lui et c'est rédhibitoire. Je ne sais pas si tu as remarqué mais personne ne veut virer le coach au bout de 3 matchs car en réalité il est là depuis 3 ans !

Répondre
JLou
Posts: 14132
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On se détend les amis.

Tout le monde a le droit de s'exprimer ici. Personne n'a le monopole du forum. Et ce n'est surtout le lieu de la pensée unique.

C'est vrai qu'on est tous un peu excessif par moment, moi le premier, donc ne jetons pas la pierre à quiconque.

Tolérance, les amis, tolérance. 😉 

La vache, j'ai l'impression de m'exprimer comme un curé 😆 

Répondre
Rogers52
Posts: 2014
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En fait, je ne suis pas《 Agressif 》

Relisez mes propos avant l'intervention de BigTaz, qui lui m'agresse d'une façon que je qualifierais d'ironique ! 

Mon message avant son intervention à mon encontre est celui d'un supporter qui exprime calmement son ressenti, c'est le but de ce Forum n'est-ce pas ... !?

De plus, ce que j'ai exprimé par écrit envers 3 Joueurs de l'effectif, c'est ce que beaucoup d'autres Supporters de notre JDA Dijon pensent tout bas depuis ce début de Saison ... 🤔

Concernant DAM, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'attends de voir la suite, mais pour l'instant ses prestations sont quand même assez décevantes et ça personne ne peut le nier.

Voilà, c'est plus clair pour vous ! 😉

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2311

@rogers52 Rogers, je te taquinais ! Comme l'indique JLou tu as ta place ici mais fais gaffe à tes tournures...le dernier qui m'a traité de faux derche flotte sur la seine 😉

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2014

@bebert 

🤣

Répondre
JLou
Posts: 14132
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Au regard du match de ce soir, on voit que c'est l'adresse qui nous fait défaut.

Je suis persuadé que si on ne veut pas se faire peur, il faudra prendre un autre scoreur, parce que Hunt c'est trop aléatoire et Affo Mama c'est catastrophique.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4513

@jlou exactement Rouselle on voit que c'était le dos et là il a serre les dents en fait une vrai menace ça pourrait aider ducoté je pense

Répondre
JLou
Posts: 14132
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pourquoi NM ne donne pas du temps de jeu à Kangudia ?

Lui il a le jeu pour dynamiter les défenses et il est adroit à 3 pts.

Ca soulagerait David et Rousselle qui apparemment n'est pas à 100% physiquement.

Et même en poste 2 il serait certainement plus efficace que Robin et ça piquerait peut-être ce dernier. Au moins on verrait s'il est capable de se reprendre. L'émulation ça stimule les joueurs.

Il a plus d'agressivité que Hunt et Ducoté réunis.

NM a du mal à faire confiance aux jeunes.

Répondre
3 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@jlou NM devrait le faire jouer un peu lors des prochains matchs pour le tester mais ce n'est pas dans ses habitudes.

Quand Ilias voit que NM ne donne pas sa chance aux jeunes et la situation de Robin actuellement, je doute qu'on le revoit un jour à la JDA. Surtout s'il fait une bonne saison en Pro B.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@rutciv 

C'est pourquoi je dis depuis un moment que si NM est encore là la saison prochaine, je doute qu'Ilias vienne à la JDA.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@jlou Pour moi ce n'est même pas un doute 😥 .

Répondre
Rogers52
Posts: 2014
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Il faut se dire, qu'en ce début de Championnat, notre JDA a été battu logiquement par les《2 Ogres》que sont le PARIS Basket  &  la ROCA-Team, de plus ces 2 Matchs ont été joués à l'extérieur.

En sachant, que très peu de Clubs, voir aucun iront gagner chez ces deux-là ! 🙄

Donc, au vu du calendrier à venir, on ne peut que remonter dans le Classement à  condition bien sûr de battre le BCM samedi au Palais des Sports.

Ce Match de samedi, pour la JDA sera le 《Match Test》contre une Équipe solide qui n'a rien à voir avec le niveau extrêmement faible des METS 92 (notre seule victoire).

Bref, samedi lors de ce Match, on aura réellement une bonne vision du potentiel réel de notre JDA et si victoire il y a, ça  sera le début de la marche en avant pour notre Équipe ou soit celui du doute à tous les niveaux si notre Équipe venait à perdre ce Match vs le BCM du sieur LL ... 🤔

D'autant plus, que cette Équipe de Gravelines ne va pas venir à Dijon en victime expiatoire, loin de là, donc lors de ce Match on va se rendre vraiment compte si oui ou non la JDA Dijon doit modifier ou non son effectif pour aborder au mieux la suite de cette Saison ... 🙄

Wait & See l'issue du Match vs le BCM pour y voir plus clair à tout point de vue ... !? 🤔

 

 

 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2311

@rogers52 pas sur que le match de samedi soit un vrai pas en avant mais en tout cas il nous permettra de moins regarder derrière...

Répondre
Page 171 / 326
Share: