Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
166 {numéro}K Vu
Posts: 5340
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense sincèrement qu'on se fait des idées comme pas possible !

Le club ne recrutera jamais deux joueurs comme ça, on a pas les moyens déjà, il faut se rendre à l'évidence. 

De plus, si DAM vient réellement à partir, il ne faut pas s'attendre à prendre à sa place un énorme scoreur. DAM est à environ 70K, j'ai des doutes pour que le club casse la tirelire pour trouver un remplaçant. 

Pour le poste de meneur, la seule chose, selon moi, qui peut nous permettre d'avoir un nouveau joueur, c'est que Rousselle soit out plus de 2 mois pour soigner son épaule. Le staff ne recrutera pas de meneurs en plus d'Holston et Rousselle. 

Donc c'est soit on tente un pari sur le poste 3/4 pour remplacer DAM avec un US pas très cher qui s'avère être un bon coup (mais ça reste un pari), soit on assure avec un JFL qui connait le championnat...

Répondre
11 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@nibua8821 Oui, c'est possible mais le club a le 5ème budget et sûrement les ambitions qui vont avec.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5340

@scott 

Oui mais la c'est surtout la MS qui "pose problème", on a des gros contrats avec Chikoko, Holston et Hrovat, DAM c'est pas un gros contrat et si on le remplace, ça sera par un contrat similaire au sien, donc il ne faut pas s'attendre à recruter un mec à 150K. 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@nibua8821 Tu pense que Oniangue c'est cher? peut-être pas trop?

 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

Tu penses (désolé)

 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5340

@scott 

Sur une saison entière oui, après à voir sur 8/9 mois ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14003

@nibua8821 

Alors aucun intérêt de changer.

On fait le dos rond et on prie pour que 3 équipes fassent pire que nous.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14003

@nibua8821 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le club ne changera pas 2 joueurs. Et pourtant, je suis persuadé que c'est indispensable.

Pour DAM, si c'est pour prendre un joueur lambda à sa place, aucun intérêt. Je rappelle qu'il s'agit d'éviter au club de se retrouver dans une situation très difficile, alors soit on fait le nécessaire soit on va brûler un cierge à Notre Dame.

Je suis sûr que si on est dans une position très très délicate, on trouvera les moyens pour prendre des dispositions autres que le seul changement de DAM.

Les demi-mesures n'ont aucun intérêt. Cette équipe est faible il faut le reconnaître, l'accepter et prendre les bonnes décisions pour y remédier.

Hier sans un Holston monstrueux, on aurait certainement enregistré notre 6ème défaite, il faut en être conscient. Alors, on se contente de cela et on prie pour que David réédite sa prestations une vingtaine de fois ou on prend le taureau par les cornes et on fait le nécessaire pour se sortir de cette zone dangereuse ? 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1545

@jlou Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et en plus Chalon à une petite équipe. L'année passée, on mettait 25 point à ce genre d'équipe.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5340

@jlou 

Je ne dis pas un joueur lambda, mais mis à part peut-être avec Carrington à la place de Sek Henry, je ne crois pas que le club ait l'habitude de remplacer des joueurs par d'autres beaucoup plus chers. 

Pour Carrington il me semble que son contrat était sur 8 mois, mais sur 1 an on aurait été incapable d'attirer ce joueur, donc on peut-être surpris là ! 

À voir 

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 222

@nibua8821 entièrement d'accord. Le club doit attendre le bon coup sur un ailier. Noua c'est un 4 qui s'écarte. on a deja ce profil avec Lazic. Pour moi il faut un vrai ailier en effet comme ULMER à l'époque.

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 222

après la diffuculté c'est que le profil 3/4 shooteur c'est particulier à trouver. Ulmer ne jouait jamais en 4 pour être complet.

Répondre
JLou
Posts: 14003
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je viens de voir que Roanne lorgne sur Amine Noua.

Et nous on ne peut pas ?

Il faut être sérieux, si Roanne envisage aussi Henri Drell et Amine Noua, nous on chercherait un 3eme couteau 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4221

@jlou si on peut pas avoir des joueurs de ce calibre en remplacement de DAM c'est que vraiment on a fait un flop intersidéral de recrutement même si la chute de niveau de certains était non prévisible c'est quand même incroyable cette chute vertigineuse

Si on pouvait chopper un amine noua ce serait cool quand même mais bon j'ai l'impression qu'on va galérer à trouver alors qu'on a une coupe d'Europe 

Répondre
Posts: 1545
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Non et puis surtout, et Aubin là je ne suis pas d'accord avec toi. L'argument de : Déjà on a pas les moyens ça suffit. Nous sommes la cinquième MS. On a sensiblement le même budget que Bourg.

Donc la JDA n'a pas les moyens de poser 150k sur la table pour jouer les PO au lieu du ventre mou de BE ? 

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4221

@robrob bah si c'est le cas c'est vraiment un flop de l'espace 😂

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5340

@robrob 

Bah si c'est le cas pourquoi ne l'a t'on jamais fait alors ? 

Je veux bien qu'on soit la 5ème MS mais alors si vous avez souvenir un jour qu'on ait cassé la tirelire pour trouver un 11eme joueur ou un pigiste je veux bien que vous me rafraîchissiez la mémoire 😅

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14003

@nibua8821 

Parce que là on est mal. On a pas été en si mauvaise posture depuis longtemps et il y a 3 descentes cette saison.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1545

@nibua8821 ça n'a pas été fait car la JDA a toujours été dans les cinq premiers depuis plusieurs années. À mon sens.

Répondre
Rogers52
Posts: 1990
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Et dans tout ça,

la Naturalisation de notre D-Cash en est où  ... ⁉️  🤔  🤣 

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1479

@rogers52 c'est en bonne voie 🤣

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652
JLou
Posts: 14003
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Plusieurs clubs ont fait une offre à Amine Noua, mais il a décliné.

La JDA en faisait elle partie ?

Répondre
Rogers52
Posts: 1990
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Photos du Derby (21/10/23)

JDA Dijon / ÉLAN Chalon remporté par la Jeanne : 73 / 66

De très belles Photos de notre D-Cash qui a été Époustouflant hier vs l'Élan Chalon avec un Match de Ouf de sa part. 

 

Les Chalonnais ont bien muselé Hrovat, mais ils ont trop regardé jouer Holston auteur de 47% des points de la JDA Dijon.
 
À noter,
l'osmose fraternelle de Coach NM envers notre D-Cash 👍
 

 

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2292

@rogers52 management paternaliste !!!

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4221

@rogers52 en même temps c'est lui qui sauve le match manquerait plus qu'il l'engueule en mode :

Putain fait chier David j'avais tout fais pour qu'on perde et il a fallu que tu t'en mêle 😂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14003

@rogers52 

On dirait Macron avec M'Bappé 🤣 🤣 

Répondre
Rogers52
Posts: 1990
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an
Répondre
Page 180 / 325
Share: