Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,082 Posts
51 Utilisateurs
5324 Reactions
176.2 {numéro}K Vu
Posts: 3754
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il va déjà falloir trouver un point de chute pour DAM et c’est pas gagné vu son début de saison. Ça risque de prendre du temps …

Pour le remplacer, il nous faudrait un 3/4 type Ulmer. J’adorais ce joueur. Il va peut-être y avoir des opportunités du côté d’Israel.

 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4841

@lolofoirest59 ouais style amine noua

Répondre
Posts: 1619
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Selon toute vraisemblance et les infos que certains ont ici, Affo-Mama devrait quitter le club?

Personnellement, je trouve ça dommage au bout de deux mois. Surtout pour un JFL. Nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants. Par contre, si cela vient de DAM, je trouve ça dommage qu'il ne fasse pas preuve de patience. À 24 ans, c'est déjà bien d'arriver à la JDA.

Être onzième n'aurait pas été un désaveu le concernant, Galliou à été dixième pendant deux ans et sortait de L'ASVEL, même dans un rôle aussi maigre. Affo-Mama aurait pu avoir le temps de bosser, de progresser. Mais bon, encore une fois nous ne sommes pas à l'intérieur du club. 

Maxime Courby joue 10 minutes par match par exemple. Et c'est un JFL référencé maintenant. Il s'accommode à ce rôle. 

Pour la suite, je ne sais pas si la JDA va remplacer un poste 3 de rotation contre un ailier référencé.

Et surtout, je ne pense pas qu'elle va aller chercher un onzième joueur. Je crois que c'est Daniel21 qui disait cela. As-tu des infos?

Si l'ambiance est la meilleure depuis qu'Alingue est à la JDA, cela ne suffit malheureusement pas pour gagner des matchs. 

Pour moi, ce serait une erreur de prendre Oniangue. La JDA a besoin vraiment d'un joueur plus impactant pour permettre à Hunt ou Hrovat d'avoir moins de pression au niveau du scoring.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4841

@robrob oui pour hrovat je suis d'accord mais pas pour hunt il a été recruté pour ça il devait soulager holston et être une des premieres menaces offensives pour pas tirer sur holston or malheureusement c'est pas le cas pour le moment 

Si on continu avec holston et hrovat qui doivent tout faire en attaque et que le duo hunt chikoko ne passent pas des paliers en attaque on est mort fin décembre début janvier et on jouera le maintien a part si en remplaçant DAM On trouve un gars qui explose tout  en 3/4 comme l'explosion de mcduffie mais c'est peu probable 

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@jlou Pour l'instant, je me répète mais il faut deux joueurs supplémentaires, Hrovat et Holston arrivent à sauver des matchs c'est un fait mais cela reste ahurissant !! 28 points pour Grégor contre Blois et 34 points pour David hier, est-il normal qu'un joueur de 38 ans aussi doué soit il gagne quasiment tout seul un match en marquant la moitié des points? Je pose la question?

Répondre
JLou
Posts: 14414
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A un moment j'avais parlé de Shevon Thompson à la JDA et certains s'étaient élevés contre l'idée.

Il cartonne depuis le début de la saison avec Nancy et est bien au-dessus de ce que fait Chikoko et certainement pour bien moins cher.

L'axe 1/5 avec Mason-Thompson est pour beaucoup dans l'excellent début de saison de Nancy.

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@jlou 

On était nombreux à être intéressé par ce joueur ! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2048

@jlou 

Tout à fait, la clef du bon début de Saison du SLUC Nancy, on la doit pour beaucoup à leur excellent Meneur Frank Mason (29 ans - 1,82 m - 17,3 Pts - 43 % à 3 Pts - 3,4 Rbds - 4,9 Pd - 5,3 Fp - Éval à 18,7) et aussi aux très bonnes prestations du Pivot Shevon Thompson ex FOS (30 ans - 2,13 m - 13,9 Pts / 8 Rbds - Éval à 17,3)

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@jlou Il faut espérer que Vitalis retrouve son niveau ou qu'il veuille retrouver son niveau parce que si Pau ne remonte pas......

Répondre
Rogers52
Posts: 2048
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

DAM, si ce dernier décide de lui-même de quitter la JDA, c'est certainement dû au fait qu'il doit avoir quelques garanties pour signer vraisemblablement dans un autre Club (Pro B ... ⁉️ 🤔)

Pour le remplacer, rien ne sert de se précipiter, car il ne faut pas se planter en signant le 1er venu.

Parfois, il ne faut pas hésiter à faire des essais de Joueurs pour être certains de recruter le joueur idoine qui va réajuster positivement cet Effectif ...

Il faut absolument que notre JDA recrute un vrai bon Joueur d'impact dans le style Khadeen Carrington, Markis McDuffie ou un excellent back-up pour suppléer correctement notre D-Cash.

Par conséquent,

il faut actuellement flairer les opportunités du côté des Clubs Israëliens, car de très nombreux Étrangers (US ou pas) ont préféré se barrer de ce Pays pour garantir avant tout leur sécurité ...

[ N'est-ce pas Sieur FR ... ⁉️ 🙄 ]

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

On entend beaucoup parler de Oniangue, quelqu'un a de réelles infos ou ce ne sont que des rumeurs?

 

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@scott Simplement des rumeurs je pense puisque il est JFL libre. Moi j'aime beaucoup le joueur. Plutôt complet avec un bon esprit. Je m'interroge juste que sa capacité physique et mentale. Car ça fait combat de temps qu'il a pas foulé un parquet? Il a pas eu de préparation il me semble? Dans quel état va t'il arriver si tel est le cas? Beaucoup de questions. Après si on me dit que 2 joueurs arrivent. Lui, et donc un meneur pour suppléer la mène et decalle Jo en 2. Là, oui je signe de suite!

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En résumé, on ne sait rien, je parle de deux joueurs et peut-être il n'y aura rien mais quand même DAM n'est pas entré en jeu et Jo a l'air d'avoir une blessure pas anodine.

Répondre
Page 179 / 327
Share: