Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
167.3 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2005
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

J‘espère aussi que FR n'a pas été assez con pour signer un contrat sur une durée de 2 ans à ce DAM.

Car, si c'est le cas, c'est une véritable《faute Professionnelle》, comme l'ont été les Prolongations de contrat de Loum, de Simon et la signature pour 2 ans de Rousselle qu'on va se traîner encore toute cette Saison ...

Répondre
22 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

Arrête de sans arrêt incriminer FR. Je te rappelle que le recrutement est l'objet d'une décision collégiale par la commission de recrutement, dont NM fait partie bien évidemment 

La décision finale du choix d'un joueur revient toujours au coach.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@jlou 

Quand est-ce que vous vous rendrez compte, que c'est lui l'unique Responsable des Prolongations de Loum, de Simon et d'avoir signer pour Rousselle un contrat sur une durée de 2 ans.

En espérant, que cette connerie n'a pas été renouvelée pour DAM.

À la Chorale de Roanne, il n'y a pas tous ces problèmes d'intermédiaire, car c'est J.D. Choulet, le Coach qui recrute en direct et lorsqu'il se plante comme actuellement, ce dernier ne se cache pas et reconnaît de vive voix ses erreurs en réajustant au plus vite son effectif ...

Pour expl : Question posée à FR concernant la prochaine Naturalisation de notre David.

La réponse laconique de FR depuis des Mois :《C'est en bonne voie ...》🤣

Bref, c'est l'Arlésienne de la JDA Dijon cette Naturalisation de D-Cash qui à  force en devient vraiment ridicule.

Où est le temps où nous avions un Yann Boisson pour s'occuper du recrutement à la JDA ! 🙄 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

Tu racontes n'importe quoi.

Tu ne sais rien mais tu affirmes.

Au moins accorde à FR la venue de Oniangue alors.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2303

@rogers52 lol ils font des miracles depuis des années, moi non plus je ne te comprends pas

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@rogers52 tu es comme toujours excessif dans tes propos lorsque tu as quelqu'un dans le pif.

En plus tu ne maîtrises absolument rien sur les modalités de signatures des contrats des joueurs, sinon tu ne tiendrais pas ce genre de propos. Tu pourrais même avoir des surprises  

Quand à Yann Boisson tu as la mémoire sélective... Si le club a failli être rayé de la carte..... Je préfère ne pas en rajouter 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@jlou

C'est "le sieur FR" qui fait les mauvais recrutements et signe des contrats longue durée de m... C'est NM qui fait venir les bons joueurs.... Mais alors c'est qui, Rogers qui a été réactif en faisant venir rapidement le remplaçant de DAM et sans doute un poste 1 US...? Dis nous, éclaire nous de ta science ?!!!! 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 913

@rogers52 Ahah !! Tu m'as fait ma journée!! (sauf si Dijon perd)

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@scott

🤣🤣

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@scott 

C'est pas grave, on reparlera de tout cela en temps voulu ! 🙄

Bref,

comme dirait Pépin, j'espère vraiment que le DAM n'a pas été signé pour 2 ans à la JDA ... ⁉️ 🥴

On se traîne encore pour cette Saison J. Rousselle, tellement bon qu'apparemment (info ou intox) la JDA Dijon rechercherait un back-up pour suppléer David.

Donc, les conneries avec des Joueurs non impactant ça suffit ! 

En sachant,

pour mémoire, que les signatures de  Rashard Kelly et Aleksandar Lazic, on les doit exclusivement à Coach NM (Coach, que j'apprécie pour son travail depuis sa venue au Club, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ...) 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@rogers52

T'as mauvaise foi est abyssale, ton entêtement hallucinant, il est donc impossible de discuter et débattre avec toi... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@prosper 

Rodgers52 est excessif dans tout, de ses posts colorés à la haine de certaines personnes et à l'adoration d'autres.

Avec lui les choses sont blanches ou noires, entre il n'y a rien 🙄 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@jlou 

Je ne suis pas spécialement Excessif, mais avoir crier haut et fort la Saison dernière que la Prolongation de Loum avait été une colossale connerie, je ne vois pas ce qu'il y a d'excessif ...

(D'ailleurs, n'est-ce pas ce que pensait la Saison dernière de très nombreux Supporters, dont tu as fait partie, si mes souvenirs sont exacts ... !?) 🤔

Idem, pour le contrat de Rousselle sur 2 Saisons, dont je persiste à dire que c'est une colossale connerie ! 

PS : Pour les Posts colorés, du fait que la Jdaoff est un forum de Supporters qui nous donne la possibilité d'agrémenter nos propos avec de la couleur, couleur qui est en adéquation avec celle de chaque Club, ce que j'apprécie pour ce type de Forum ...

Donc,

pourquoi dans ce cas, je me gênerais d'en mettre dans mes Posts, afin d'agrémenter mes propos ... ⁉️ 🙄

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

Ouais enfin je clamer haut et fort tous les jours, si tu ne trouves pas ça excessif !!!

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@rogers52 c'est bon tu as raison. 

Tu n'es pas excessif,  tu n'as pas de tête de turc. Et tu détiens toujours la vérité sans avoir aucune information. 

Il est inutile de dialoguer avec toi.

Donc j'en reste là, il y a suffisamment d'intervenants pour ne pas perdre du temps en conversation stérile. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

Ta mauvaise foi... C'est mieux 😜

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

2 joueurs sur la totalité ça ne représente pas grand chose 🤣 

Mais si tu savais avec qui Lazic était en balance....

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@jlou

J'aimerais bien savoir avec qui...?

Et c'est Éric Chavance qui a fait venir McD !! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@jlou 

À l'inter Saison, la JDA aurait apparemment approché le Poste 4 US "Savion Flagg" qui a préféré signer un contrat en Bundesliga.

À défaut, le Club a signé A. Lazic.

dixit :《 2 joueurs sur la totalité ça ne représente pas grand chose 🤣

Yes, mais le reste, tels que les Prolongations ou les durées de contrat, c'est quand même un peu, voir beaucoup le Job de FR (n'est-ce pas ... !?) 🙄

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@jlou je suis d'accord. 

Ce n'est absolument pas lui qui signe ou prolonge les contrats. 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@benevole31 

Donc, si c'est pas lui qui décide de la durée ou de la Prolongation de contrats, c'est qui dans ce cas ... ⁉️ 🤔

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@rogers52 réfléchir c'est possible pour toi ?

Essaye tu devrais trouver la réponse 

Répondre
Posts: 432
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le recrutement, c’est un choix à un moment donné. Parfois c’est un succès, parfois un échec . 

concernant les différentes prolongations d’abdou, et bien elles étaient peut-être nécessaires à l’équipe de l’équipe ? Sa bonne entente avec David a peut être aussi permis à David de se sentir dans un meilleur environnement ! De même le joueur pouvait aussi apporter quelque chose sur le terrain !!

Concernant les deux ans pour Jo. Il faut voir les circonstances de ce recrutement. La jda avait perdu un JFL de qualité (Axel) qui a choisi une autre orientation de carrière. Il est remplacé par Seibou, puis Katic puis Gomez…aucun de ces joueurs n’ont apporté suffisamment en sortie de banc après David . Donc une opportunité de signer un JFL avec un certain nombre de références, une certaine expérience s’offre à la jda. Par contre cela a un coût (salaire et durée de contrat ) !! Ce choix n’est pas incohérent.

Cependant cela n’empêche pas au staff d’assumer aussi ses responsabilités en cas d’erreur de recrutement !! 

Répondre
7 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@lolo

C'est ça. Ce qu'il faut juger c'est sur l'ensemble, on fera les comptes à la fin de l'ère FR. Parfois y'a des coups, parfois des ratés (comme DAM cette saison), le principal c'est qu'il y ait plus de bons coups que de mauvais ! Signer un joueur 2 saisons est parfois obligatoire si on veut l'avoir ! Jo a dû exiger un contrat garentie de 2 ans pour pouvoir se pouvoir se projeter !

Yan Boisson à fait de sacré joli coup (Skeet, TJ Lux, Sciarra, Baxter, Riddick....) avec un président omniprésent qui recrutait aussi de son côté mais tout ça à quelle prix, au dessus de nos moyens, ce qui a faillit coûter la survie du club !! 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 432

@prosper 

Oui de jolie coup mais aussi des erreurs de recrutement, comme dans tous les clubs . Skeeter vient en cours de saison, accompagné de Paul Fortier … donc cela vient d’un mauvais choix initial. Riddick il me semble qu’il vient au départ en remplacement de Antonio Garcia …donc des joueurs qui n’étaient pas dans l’effectif au début de saison . Je crois même que David Holston vient car Jarred Jordan, qui était le choix initial, ne fait pas l’affaire !! 

Et Skeeter et David sont devenus des légendes du club !!!

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@lolo

Pour Riddick je ne crois pas ! Pour Skeeter il était là dès le début de saison mais c'est Chris Singleton qui l'a canalisé quand il est arrivé avec Polo la science dans sa valise !!

Mais effectivement Yan Boisson c'est aussi vautré comme JLB... JLB qui a effectivement fait venir David en remplacement de Jordan! 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 432

@prosper 

oui je me suis trompé pour Skeeter..dur de vieillir lol

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@lolo

Mais non mais non !! 😜

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@lolo 

Il me semble que Skeeter HENRY est arrivé en début de Saison 92/93 à la JDA Dijon, car l'Equipe avant son arrivée avait un bilan de 0 victoire pour 7 défaites.

Lors de son arrivée à Dijon, il avait été mis à l'essai avec un autre joueur et le Club n'envisageait pas de le garder, car certains dans le Staff le trouvait trop frêle, d'où son surnom par la suite de《 Moustique 》et aussi à cause de son comportement borderline sur le terrain.

En fait,

c'est Chris SINGLETON fraîchement arrivé comme Coach avec dans ses bagages Paul FORTIER qui au bout de quelques entraînements a décelé le potentiel du《 Moustique 》et a pris la décision de le signer pour le reste de la Saison ...

L'autre joueur "US" qui était à l'essai avec le《 Moustique 》a rejoint par la suite un Club Espagnol.

Ce Joueur a fait lui aussi une belle carrière en Espagne, mais je ne me souviens plus de son nom ... !? 🤔

Pour le Moustique, qui a été sans contexte un des meilleurs Joueurs du Championnat de France, voir d'Europe on connaît la suite ...

Concernant Antonio GARCIA, il a été le Pivot de la Saison 99/2000 et ce dernier avait fini le meilleur Rebondeur du Championnat avec 11,3 Rbds/Match et en cours de Saison au bout de 17 Matchs, GARCIA a été remplacé par André RIDDICK, mais je ne me souviens plus pour quelle raison !? 🤔

Lors de la Saison suivante en 2000/01, André RIDDICK a fini lui aussi meilleur Rebondeur du Championnat avec 11 Rbds/Match.

Bref, c'est Yann Boisson, le Manager général de l'époque qui a découvert toutes ces Pépites ! 

 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1495

@rogers52 riddick avait remplacé garcia suite à un accident de voiture avec mark flick, ils avaient signé riddick pour les 2 ou 3 saisons suivantes

Répondre
Posts: 33
(@magic21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans

Donc il était en balance avec qui ce cher Lazic?😁

Répondre
1 Réponse
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 913

@magic21 Il veut pas dire.

Répondre
Posts: 913
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis complètement d'accord avec Lolo, mais cela veut dire quoi assumer ses erreurs? C'est ce que l'on entend souvent mais finalement, celui qui assume c'est celui qui paie même s'il n'y est pas pour grand chose sauf démission (tellement rare de nos jours). Donc finalement à Dijon c'est T.Degorce.

Répondre
Rogers52
Posts: 2005
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En sachant, que le Président TD ne s'occupe pas de l'aspect Sportif de ce Club.

Répondre
8 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

Il préside la commission de recrutement. C'est lui qui valide toutes les décisions collégiales de recrutement.

Pffffffooouuuu

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@jlou laisse tomber il a un remplaçant à Loum en la personne de FR donc il a tout les torts. 

Pour lui TD ne s'occupe de rien et la commission mis en en place ne sert à rien, d'ailleurs sait-il que Borg est directeur général délégué depuis 10/22 ? Et que cela ne sert à rien non plus 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@benevole31 

Heureusement que DAM part 

On aurait eu droit tous les jours à la même rengaine 🤣 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@jlou il va sûrement en trouver un autre 🤣

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@benevole31

Jo Rousselle! 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 548

@prosper lui donne pas des idées 😀

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@jlou 

Bien sûr,

que cela ne peut-être que TD qui valide les décisions finales, puisque le Président signe les chèques et parafe les contrats ou prolongations des Joueurs.

Mais, sur le plan Sportif《l'aspect Sportif》du Club, c'est pas tout à fait de son fait, si le Club décide de prolonger tels ou tels Joueurs ou d'en recruter d'autres ... !?

Donc, étant donné que JLB a quitté ce Club.

Actuellement,

qui a réellement la responsabilité de cet aspect Sportif au sein de la commission de recrutement ou de prolongation de contrat pour la JDA Dijon Basket ... ⁉️ 🙄

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

Arrête d'affirmer ce que tu ignores, surtout quand derrière c'est pour critiquer une personne.

Ce dont je suis absolument certain c'est que c'est toujours le choix du coach qui prime. Donc les joueurs sont le choix au final de NM, pas de FR.

Répondre
Rogers52
Posts: 2005
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Donc, pour toi c'est toujours et encore NM le responsable de tous les maux à la JDA. 😅

Comme, étant le seul responsable du mauvais début de Saison d'après tes dires de notre JDA Dijon.

Coach NM, qu'il fallait selon certains fréquentant ce Forum virer au bout de seulement 4/5 Matchs, en omettant de voir les piètres prestations de certains Joueurs  lors de ce début de Saison ...

Bref,

si l'organigramme de notre JDA était dans le même style que la Chorale de Roanne avec un J.D. Choulet qui non seulement coach, mais qui de part ses nombreux réseaux recrute aussi ses Joueurs, je serais évidemment d'accord avec toi.

Mais, concernant celui de notre JDA Dijon, permets-moi d'avoir quelques doutes sur qui fait quoi au niveau aspect Sportif en dehors du coaching au sein de ce Club ! 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

Et je le martèle il faut absolument virer NM, il est en train de faire couler la JDA.

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

@jlou c’est pu possible notre jeu stéréotypé , y’a rien de mis en place , aucune variété dans notre jeu. Sans des exploits de certains joueurs il ne se passe rien

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@rogers52 NM est en train psychologiqueemnt de tuer à petit feu une bonne partie du roster.

Il ne fait rien pour encourager pour pousser ses joueurs.

Est il capable de s adapter à des changements de stratégie adverses ou d essayer de surprendre ses adversaires? Ben finalement on peut dire que non.

Comme d autres l ont expliqué, certaines individualités ont sauvé les résultats sur chaque saison, mais cette année ces individualités ne répondent pas toutes. Et l adn défensif n est toujours pas la.

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4390

@mathb il est un peu plus présent mais y a plus de lien collectif quand ça va mal

Répondre
Posts: 5500
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Des décisions fortes doivent être prises et vite ! 

Répondre
Page 194 / 326
Share: