Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,076 Posts
51 Utilisateurs
5297 Likes
175.6 {numéro}K Vu
Posts: 385
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

On fait jouer Jo avec des possibilités à l intérieur que l on a pas today sauf Chikoko, et peut être que hunt aurait des shoots ouverts qu il prendrait et même qu il mettrait idem pour Ducote et Lazic

La solution ne viendra pas de DH tout seul même repose

Répondre
Posts: 4789
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Donc si pour vous un nouveau meneur ne changera rien vous croyez réellement que ça va être suffisant d'avoir Rouselle hunt et ducoté sur les lignes arrières ?

Désolé mais Rousselle est de moins en moins bon ducoté n'explose pas la baraque alors que ça va faire plus de 2ans qu'il est là et qu'il est censé progresser constamment 

Et hunt il n'arrive pas à avoir de l'impact physique dans une ligue physique donc bon c'est compliqué d'avoir soit disant un scoreur qui prend pas les choses en main 

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@numero6 Je suis désolé mais quand JO est à la mène, il ralentit incroyablement le jeu et les postes 2 et 3 n'ont plus de ballon, ni Hunt ni Robin et Grégor se débrouille tout seul par sa vaillance pour accéder au cercle. Alors, il faut un meneur et vite, si possible 1 Carrington. Quand au poste 5, Chikoko, bon attaquant mais piètre défenseur et Jacques bon défenseur mais trop petit en attaque. A NM de faire avec et il ne le fait pas bien. Les joueurs se prennent également trop de tombées et sont timorés. Dès qu'ils loupent, ils regardent le coach, drôle d'ambiance.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@scott le problème de jo c'est que c'est pas un shooteurs et il est pas très physique en défense et en attaque c'est 1/2 donc c'est insuffisant or on a besoin d'un meneur qui envoi sur 17-20 minutes or lui c'est ralenti et ça shoote pas

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@scott Je pense un peu comme toi. On a les joueurs pour faire mieux mais la relation avec Markovic est devenue telle qu'ils ont peur de jouer voir plus trop envie. Pourtant je trouvais que sur les dernières semaines il avait mis un peu d'eau dans on vin et encourageait un peu plus les joueurs. C'est surement déjà trop tard.

Répondre
Posts: 385
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Mais le new meneur si il est pas aussi bon que DH ou même meilleur il va faire quoi de plus il jouera avec les meme coéquipiers et ça changera rien à part DH plus frais et jda perdante

regarder contre bourg à part Chikoko il y a personne ds la raquette (intérieur)  il font des écrans c est tout et qui servent à rien puisque l adversaire a bien compris notre carence intérieure et défend sur les extérieurs d ou % a 3 pts et confiance de hunt et cie

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@numero-6 

C'est vrai qu'il faudrait dans l'idéal un meneur et un poste 4.

Mais ça arrivera que quand il sera trop tard.

Répondre
Posts: 435
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

A lire tous les messages, la conclusion serait que l’équipe aurait été très mal construite par l’ensemble du staff : 

- il faudrait un meneur car Jo n’influe pas assez après David . En outre Hunt devait à première vue faire quelques minutes à ce poste .

- il faudrait un numéro 2 car Hunt, Jo et Robin n’apporteraient pas assez. On avait un jeune JFL qui est actuellement prêté en pro B!!

- DAM a souhaité partir et un ajustement a été fait avec Oniangue. Donc le poste 3 avait aussi un souci.

- il faudrait aussi un poste 4 plus efficace offensivement.

- Et enfin Chikoko défend mal et Jacques n’a pas suffisamment de qualité offensive.

Et enfin il faudrait aussi changer le coach !!

Et le tout dans une Année avec trois descentes malgré la cinquième masse salariale !!! 

Je me trompe ?? 

Répondre
10 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@lolo Oui, c'est un espace de discussion où on cherche des solutions un peu à tous les étages car le club va mal. Ton message a l'air de dire qu'on veut virer tout le monde mais forcement tu as compilé tous les avis !

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@pedro 

oui j’ai compilé tous les avis en sachant que parfois ils peuvent être contradictoires les uns des autres . Actuellement l’équipe ne va pas bien et nous avons tous été habitué ces dernières années à des résultats souvent au delà de nos espérances.

David, Greg, Robin, Jacques et le coach étaient là dans l’équipe qui a terminé dans le top 4 la saison dernière ! On a perdu Simon/Mobley (poste2), Abdou/McDUffy (poste 4), Gavin (poste 5) . A part McDUffy, je pensais aussi que l’équipe actuelle semblait aussi forte que la précédente.

Les défaites à Blois et à Nancy ont entraîné l’équipe dans une situation délicate que la jda traîne aujourd’hui.

Il y a une semaine, beaucoup de messages optimistes après l’arrivée d’Oniangue et la future arrivée d’un meneur Us sur la fin de saison et depuis samedi il faudrait tout changer .

parfois un seul joueur change la destinée d’une saison (Fortier pour les plus anciens), Kulvietis l’année de l’a leaders cup (je suis pas objectif sur ce joueur que je trouvais très bon ), Carrington …

Il ne sert à rien à la jda de se précipiter et de faire de mauvais choix… Nous sommes seulement fin octobre et aujourd’hui seul l’objectif de participer à la leaders cup semble déjà hors d’atteinte. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@lolo bah on dit ça a cause du match de bourg 

Si ils avaient joué le match à fond contre bourg on en serait pas la à constater ça 

La réalité c'est qu'on a pas été capable de produire un match décent au complet avec une semaine pour préparer le match contre une équipe qui a joué a 9 et qui revient d'un voyage de 3000km et qui plus est devait être un de nos concurrents au top 4 voilà c'est la dure réalité de cette équipe en plus pour couronner le tout c'était à domicile 

La jda Dijon est depuis 4-5 ans une équipe du top de la ligue mais l'impression qu'il y a c'est qu'on croit que parce qu'on a holston on va rester au top alors que la réalité elle te dit non mon ami holston va s'arrêter bientôt et on a rien réellement préparer la preuve personne sous contrat pour l'année pro garantie 

Certes il y a des choix intéressant qui payent pas hunt chikoko et des erreurs de casting alors qu'il y avait du potentiel dam mais au final si t'a toujours 4-5 joueurs par matchs sans confiance et sans rébellion et bien on va rien faire de la saison 

 

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5604

@lolo

Alors certe Paul Fortier a fortement amélioré le secteur intérieur (il a remplacé Kenny Green qui a finit par la suite en Euroleague... Comme quoi!) mais c'est surtout Chris Singleton qui a changé le visage de l'équipe et transcendé un effectif talentueux (Pastres, Deganis, Johnson, Lecerf, Fedi, Skeeter...). Tous ça pour dire que parfois avec le même effectif, des coachs y arrivent et d'autres pas ! Et ça ne remet d'ailleurs pas en cause le talent de ces coachs. Tuovi l'année passée à été coupé, je reste pourtant persuadé qu'on entendra parler de lui très vite. NM n'y arrive pas, il a pourtant performé par le passé ! Peut-être cet effectif ne convient pas à son organisation, il a pourtant validé les joueurs (Abdou est parti parce qu'il n'en voulait plus...). En tout cas il ne semble plus avoir de prise sur son équipe et ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolo 

Les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui avec cette équipe, j'en ai parlé déjà lors de la préparation. A l'époque, on me disait, c'est très tôt, l'équipe va s'améliorer, etc...

Sauf, que j'avais la sensation que les choses ne seraient pas aussi simples. Certaines lacunes ne se comblent pas, je pense notamment à l'adresse déficiente de certains joueurs, mais pas que, collectivement ce n'était pas terrible mais je pensais aussi que ça allait s'améliorer.

Pas besoin de beaucoup de matchs pour voir qu'un joueur n'est pas adroit. Par contre, ce que je n'ai pas vu venir, c'est le niveau de Hunt en compétition et ça vient s'ajouter aux lacunes constatées depuis le début.

Je me déplace tous les ans pour voir la JDA lors des matchs de préparation et il y a longtemps que je n'avais pas eu un si mauvaise impression, j'en avais parlé.

Alors, je veux bien qu'on attende encore pour prendre des décisions, mais je ne vois pas ce qui pourrait changer dans les semaines à venir si tout reste en l'état. Car même si Oniangue est un bon joueur, ce n'est pas loin qui va révolutionner le jeu de la JDA, sinon il l'aurait fait la saison dernière à Pau.

Je suis personnellement persuadé que la majeure partie des problèmes viennent du coach qui affichent de vrais faiblesses tactiques et de management. Et ce n'est pas que depuis cette saison, déjà la saison dernière on mettait en avant les mêmes lacunes, sauf qu'il y avait un joueur exceptionnel en la personne de McDuffie.

La première saison, les débuts n'étaient pas terribles non plus, mais ça s'est arrangé quand Carrington est arrivé. Est-ce qu'on peut trouver encore un joueur de ce niveau qui sauve les meubles ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5604

@jlou

La situation est pire que les saisons précédentes ! Oui KC a transformé l'équipe mais on était loin malgré tout du niveau actuel ! Sans lui on aurait finit sans doute dans le ventre mou ! L'année passé on a vu qu'on étais en difficulté quand McD a baissé le pied, mais on avait engranger de la confiance avec un collectif moins athlétique mais plus huilé... Sans oublier David qui était aussi là pour sauver les meubles, avant sa blessure !! Là c'est le maintien qu'on joue ! Alors oui le niveau de Hunt, il n'y est pas pour grand chose, quoi que sans doute mal utilisé, s'il pète sur les contacts y'a qu'à le positionner sur les 3 pions avec des systèmes adéquats, ça sera tjrs ça ! En revanche y'a un truc que je ne m'explique pas, Chikoko il a été d'une grande régularité depuis qu'il joue en France, avec ses qualités et faiblesses qu'on connaît et là sous les ordres de NM, il est quasiment méconnaissable ?! Avec pourtant l'un des meilleurs passeur de BE... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@prosper 

Ton analyse est bonne et la solution évidente 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5604

@jlou

Merci JLou ! Mais c'est tjrs plus facile quand tout va mal de s'improviser coach 😜 ! 

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 244

@jlou oui comme je l'avais dit ce matin c'est le niveau de Hunt le noeud du probleme au niveau des joeurs.. là personne ne s'y attendait surtout avec une presaison interressante. Perso je pense qu'il faut le remplacer ou trouver un 2 en plus (au choix).

C'est mon avis après reflexion même si qq'un argmuentait qu'un nouveau coach pourrait relancer HUNT.. Pas convaincu car il a l'air marqué le gaillard (exemple sa tête après le contre en debut de match).

Le probleme est qu'un eventuel nouveau coach devrait relancer 90% de l'effectif à part HROVAT en gros !qui performe !!! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@lolo c'est malheureusement la réalité actuelle

oui ça semble dramatique mais c'est le simple constat de ce qu'il se passe actuellement et j'ai pas l'impression qu'il y est quelque chose qui fera changer ça quand tu vois que ça fait 10 matchs de jouer et qu'on joue pas mieux que les matchs d'avant plus on avance plus les joueurs sont perdus en manque de confiance or y a un moment donné faut se faire violence et prendre son courage en jouant tambour battant et ça n'est absolument pas le cas 

 

Répondre
Posts: 1143
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Les matchs de decembre sont annonces et bien sur on ne joue aucun match a 21h le samedi. Ils commencent a me les brouter severe Skweek

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5604

@mathb

Attend la saison prochaine, on rejouera à des horaires classiques.... 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1533

@prosper oui le vendredi en prob...

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chikoko élongation aux ischios 

Répondre
1 Réponse
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@jlou Soit minimum 4 semaines d'absence... 😭

Répondre
Page 201 / 327
Share: