Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
167.5 {numéro}K Vu
Posts: 563
(@benevole31)
Honorable Member
Inscription: Il y a 10 mois

Non une élongation c'est 8/10 jours selon la gravité en général. 

Une déchirure c'est 4 semaines. 

Répondre
4 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5518

@benevole31 

Contracture (stade 1 de la lésion) 4/5 jours, élongation (stade 2 de la lésion) environ 4 semaines....Déchirure (stade 4 de la lésion) entre 6 et 12 semaines...t'as pas bien lu Doctissimo !!!

Ou alors....Tu consultes où ? Tu peux me donner tes disponibilités ? Tu prends de nouveaux patients ?

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@prosper 

Je ne pense pas qu'il ait pu passer une IRM aussi vite, donc le diagnostic initial doit être fait par le doc.

S'il n'y a pas d'hématome, pas de déchirure, donc élongation. Après, le stade sera déterminé par l'IRM.

Quoiqu'il en soit, ça serait un miracle qu'il puisse jouer dimanche et même si ça va mieux le staff ne prendra pas de risque.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5518

@jlou 

C'est ça le problème, que le staff ne prenne pas de risque... je pense au contraire qu'on en est au point où il faut prendre des risques, surtout face à une équipe diminué, en souffrance, avec autant de victoires que nous ?!

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 563

@prosper crois ce que tu veux. 

Tu ne me connais pas 

Pas grave 

Répondre
JLou
Posts: 14118
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chikoko c'est quand même un sketch depuis qu'il est là.

Entre la méforme, le congé parental et la blessure, on est pas gâté.

On était tous contents qu'il vienne, on reste sur notre faim pour l'instant. Même si je suis persuadé qu'il est, lui aussi, mal utilisé.

Répondre
2 Réponses
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 238

@jlou C'est clair ! Il faut pigiste rapidement sinon on va à la catastrophe

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@barbish70 

Pour un pigiste il faut 2 mois d'arrêt 

Répondre
Posts: 167
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Infos Dijon titre

NN sur un siège éjectable

Avis personnel ou renseigné ?

Répondre
11 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 239

@farel-is-back https://www.infos-dijon.com/news/sports/basket/basket-betclic-elite-nenad-markovic-l-entraineur-de-la-jda-dijon-sur-un-siege-ejectable.html

Je sais pas ce que ca vaut comme source mais je pense qu'on a pas besoin d’être devin pour se rendre compte qu'il sur un siège délectable. 😛 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@farel-is-back 

Ils disent que la question de l'avenir de NM commence à trotter dans la tête des dirigeants, je pense qu'ils sont renseigner. Ils ne diraient pas ça gratuitement.

Je pense que si on perd à Strasbourg, ça va sentir pas bon pour lui.

Est-ce que les joueurs vont essayer de le sauver ou l'inverse ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5518

@farel-is-back 

Excellente analyse...qui rejoint ce qu'on dit en majorité ! On n'est pas si nul finalement ?!! Je n'avais pas fait gaffe sur l'attitude de NM lors du dernier quart temps et je pense que c'est ça qui peut faire pencher la balance ? Si dans son discours avec les dirigeants, il reconnait être démuni et sans solution, son sort va vite être scellé ! Au vu des résultats n'importe qui de sensé s'interroge sur l'avenir de NM mais entre le dire sur un forum de discussion et l'avancé dans un article, ce n'est pas la même chose ! On ne sait pas quelles infos a eu l'auteur de l'article, mais je rejoins JLou, il doit quand même être un minimum informé pour avancer ça ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@prosper 

Informé et connaisseur. Son analyse est celle d'un initié et particulièrement pertinente.

Il décrit parfaitement le jeu prôné par NM et ses carences.

Ce qu'il décrit, les dirigeants le voient aussi bien évidemment. FR et Stéphane Bescond connaissent parfaitement le basket.

Moi je pense que son sort est scellé et que les dirigeants attendent le moment opportun pour l'annoncer.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5518

@jlou 

Ah ouais carrément, t'as un coup d'avance sur moi !!! 😋 Je m'avancerais pas autant !!

Bon mais alors qui pour le remplacer ? Parce que je pense que si le sort de NM est réglé, c'est qu'ils ont déjà l'accord du nouveau. VD ? LL ? Perso je sens bien Tuovi, qui est assistant mais a peut être une clause pour un poste de titulaire ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@prosper 

Et il attendent certainement le nouveau coach pour valider la venue d'un nouveau joueur ???

Tuovi, je suis complètement pour.

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 238

@jlou Oui malheureusement coach assistant c'est mieux que coach principal en betclic je pense pour lui

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 238

@farel-is-back On a l'impression que les arguments de l'article ont tous été mentionnés ces derniers jours dans les posts de ce blog 🙂

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1121

@farel-is-back l article a ete repris par bebasket.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@mathb Quand ? Où ? Il n’y a rien…

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1121

@damedolla oups desole erreur de ma part.

Répondre
Posts: 167
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

L'auteur se cache peut être parmis nous 😉 

Répondre
1 Réponse
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 238

@farel-is-back je pensais ça aussi !!!

Répondre
Posts: 1562
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je ne pense pas que Tuovi viendra. Si Markovic part, j'ai l'intuition que ce sera Legname qui reviendra.

En tout cas, moi, je suis pour. Je ne souhaite pas le limogeage de Markovic à tout prix. Mais ce qui est certain, c'est que Legname est un grand coach.

Alors oui, il s'est trompé à Bourg, et à eu une expérience malheureuse au BCM (qui est quand même dans une situation catastrophique depuis presque une décennie).

Recruter Legname, c'est peut-être aussi la garantie de pouvoir refaire signer Julien l'année prochaine. Il sera en fin de contrat à Bourg. Il ne sera plus à 180K. Alors peut-être qu'il voudra partir de France et tenter une expérience à l'étranger. Mais moi j'y crois.

À mon sens, les planètes sont à peu près alignées pour que Legname prenne la suite de Markovic si le premier est intéressé. Legname saura peut-être remettre Holston dans le mouvement, connaît Ducoté, va aimer Hrovat, à Alingue comme soldat. 

La JDA a une bonne équipe sur le papier. 

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5518

@robrob 

Effectivement en relisant l'intw de Tuovi sur BeBasket, je pense finalement qu'il a trouver le bon job et qu'il est essentiel comme assistant de Bianchi à la Virtus.

LL parait du coup effectivement le plus probable (si doit y avoir changement), pour peut que la direction soit remise de son départ critiquable !! Il connait la maison, l'environnement, certains joueurs mais bonjour la pression pour un retour !! Il va être attendu au tournant ! Beaucoup ne veulent pas le voir revenir, mais faut mettre de côté les états d'âmes et le ressentiment ! La très grande majorité lui reconnaisse ses qualités de coach et de meneur d'hommes !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@prosper 

Il est toujours bien accueilli par le palais quand il revient.

A mon avis ce sera lui ou VD, mais LL on sait ce qu'il vaut en head coach, VD on imagine qu'il sera bon, mais on en sait rien en fait.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@robrob voila longtemps que j'avais lu ici "La JDA a une bonne équipe..."

Répondre
Posts: 582
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

LL pourrait être l'homme de la situation ... Il connaît la maison, certains joueurs ... Par contre, est-ce que TD est prêt à retravailler avec LL à la suite de son départ et de son annonce pas très respectueuse envers le club !

En tout cas, pour un nouveau contrat, le tarif ne sera pas le même et il y aura probablement quelques clauses ajoutées, bien réfléchies...

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Si il y a des choses vraies dans l’article, le passage sur les assistants c’est juste de la méconnaissance du basket. Suffit de voir comment coach le nouvel entraîneur de l’ASVEL ou d’autres coachs modernes. Enfin ceux qui ont pas trop d’ego pour se mettre parfois en retrait…

Répondre
Page 202 / 326
Share: