Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
187.9 {numéro}K Vu
Posts: 466
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mince je suis très déçu … J’avais espéré Stéphan Curry pour s’adapter à la vie française à quelques km de Paris pour préparer les JO pour l’équipe des USA. S’adapter tout doucement au décalage horaire, à la baguette de pain et au bon vin de Bourgogne. 

Plus sérieusement le profil de ce nouveau joueur semble très intéressant, mais attendons pour voir . Je me rappelle avoir été très content quand Gérald Robinson avait signé et il était parti quelques matchs après . Ce joueur semble avoir beaucoup de qualité et cela pourrait modifier beaucoup de chose . 

Cela offre de nombreuses possibilités au coach pour former son équipe, ses choix tactiques…gérer la fatigue des joueurs, la possibilité de faire des fautes et donc avoir une défense plus agressive…oui 11 joueurs ça change beaucoup de chose !! 

 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@lolo oui surtout pour David ça va lui faire du bien de pas être le pompier de service chaque soir car caver aime avoir le ballon contrairement à hunt, il percute souvent avec beaucoup d'agressivité il a une palette de shoot un peu a la brandon Ingram je trouve et il a une très bonne vision du jeu et voient bien où sont les shooteurs a 3pts donc il devrait caviardiser les lazic ou oniangue ou même ducoté et hunt 

Il peut même jouer a côté d'holston si hunt Rouselle et ducoté sont pas dans un bon soir c'est positif aussi 

Il a 27ans il a l'air au top physique il a joué en g League qui est quand même très athlétique même si ça défend pas pareil et le jeu est pas pareil 

Il fait une première saison en Europe dans un championnat certes moins bon que la BE mais dans une équipe qui est en eurocup cette année et il est nommé MVP c'est quand même super intéressant pour son adaptation au jeu européen 

Franchement sur le papier le duo oniangue caver au niveau scouting et possibilité on pouvait pas faire mieux avec nos moyens franchement bravo 👏

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@lolo

Les qualités de G.Robinson n'étaient pas en cause, mais son relationnel, il ne s'est pas intégré à l'équipe et ça ne matchait pas avec LL ! Caver est talentueux et complet sur son poste, c'est évident mais comme toi j'attends pour voir s'il s'intègre bien au collectif et s'il ne déséquilibre pas l'équipe à ce niveau là. Et ça c'est aussi le boulot de NM ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@prosper 

Et s'il se révèlera aussi talentueux en BE, parce qu'on voit avec Hunt que c'est un championnat particulier dans lequel il n'est pas toujours évident de performer.

Répondre
Posts: 5853
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 1 an

Perso je vois plus caver performer que hunt dans notre championnat j'ai la sensation qu'il peut faire du Nick Johnson a Nanterre 

Après on verra bien mais avec ces qualités de joueurs et par rapport à son âge je pense qu'il peut apporter direct comme un carrington 

Répondre
Posts: 5853
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 1 an

Et je pense que rashard a du en parler à markovic en lui disant que c'est un bon gars ça a peu être joué aussi pour l'intégration 

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est un sacré désaveu pour Rousselle cette venue de Caver, ça risque de lui mettre un coup au moral.

Répondre
11 Réponses
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 9 mois

Reputable Member
Posts: 294

@jlou Sans doute, mais Rousselle est forcément lucide sur ses propres performances et son pépin à l'épaule n'excuse pas tout.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 1777

@jlou Franchement je sais pas. C'est quand même un super coéquipier. Il sait que ses meilleurs années sont derrière lui. Il prend 130K par an. C'est un compétiteur mais il voit bien qu'il a du mal à être influent.

Quand on voit que Julien, ou Benitez joue parfois 10 ou 15 minutes quand ils sont au complets, je pense que Rousselle peut l'accepter tant il est loin du niveau des deux joueurs précités. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@robrob bah oui ça va surtout mettre un coup de pression a Ducoté car Rouselle avec son expérience il va jouer car il peut avoir un contrôle sur le jeu 

Mais c'est robin soit il touche le fond et il jouera de moins en moins comme DAM soit il se révèle et la le casse tête commencera pour NM mais la deuxième option j'y crois pas trop car ça fait plus de 2ans et j'ai pas vu ducoté vraiment explosé après peu être que de la concu le révélera wait and see

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 792

@sbangbangs je suis d'accord Rousselle il va savoir gérer. 

Par contre Robin pas certain qu'il sache se secouer les puces.

Pas sur qu'il ait le caractère et le mental pour le très haut niveau. J'espère me tromper bien sur

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@benevole31 je suis dans la même incertitude mais j'ai envie de croire qu'il va prouver sur la durée car j'ai envie de voir son plein potentiel ( ce que je pense qu'il est capable d'atteindre )

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 792

@sbangbangs j'ai peur que pour l'instant son potentiel soit plus en proB

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@benevole31 oui en pro b il pourra plus s'épanouir avec un plus gros rôle en plus il aura l'expérience de la BE pour un jeune joueur ça m'étonnerait pas qu'il fasse plus de 11pts par matchs en pro b car il a des qualités de shooteurs indéniable avec une élégance rare en attaque

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 792

@sbangbangs par contre les trous de concentration surtout en défense même en proB c'est rédhibitoire. Il a besoin de vraiment travailler là-dessus

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@benevole31 oui ça c'est vrai que c'est récurrent chez lui  a chaque fois qu'il a une demi seconde d'inattention il le paye cash

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 792

@sbangbangs une demie seconde t'es gentil 😀

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@benevole31 oui des fois c'est plus on est d'accord mais par rapport à d'autre joueurs lui si il est pas 100% focus il peut se faire manger par tous les meneurs arrières adverses et prendre les 5 fautes dans le match

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je suis très heureux de la signature de ce meneur, tout d'abord parce NM va pouvoir préserver David et surtout parce que Rousselle n'est pas au niveau attendu par certains (je rappelle que je n'étais pas favorable à sa signature 😉).

D'autre part, 11 joueurs dans ce roster, c'est pour moi le minimum quand on veut jouer sur plusieurs tableaux avec une CE qui est très exigeante en terme de déplacements et qui oblige à jouer souvent 2 matchs par semaine.

Après, j'avoue être en attente par rapport à ce joueur. Etre MVP du championnat Lituanien c'est bien, mais il faut reconnaitre que ce championnat n'est pas à la hauteur de la BE.

Je n'ai pas trouvé ses stats à l'Hapoel, qui à mon avis, sont plus significatives.

J'espère qu'il apportera autant que Carrington qui avait vraiment été un détonateur à son arrivée, même si Caver est plus meneur que Carrington.

Je m'en remets à l'avis éclairé de ceux qui le connaissent mieux et surtout j'attends de le voir évoluer pour me faire une opinion.

Répondre
7 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3859

@jlou Caver n’a joué que 2 matchs avec Holon : 4 pts/7 pds/2 int et 10 pts/5 pds/2 int

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/178538/ahmad-caver

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@lolofoirest59 

Merci 😉 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@lolofoirest59 

En effet, c'est pas pareil ! 

Donc, avant de s'enflammer sur ce Joueur, on va déjà attendre ses premières prestations sous le maillot de la JDA. 😉

Un peu de patience est souvent de bon augure, malgré que ce ne soit pas ce qui caractérise de nombreuses personnes fréquentant ce Forum. 😅

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou les gars je vous arrête avec le contexte qu'il y a en Israël actuellement on peut pas juger de sa valeur tant l'instabilité du pays en question est criante 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@sbangbangs 

Pas d'accord avec toi, les matchs ont été joués en septembre donc avant les évènements.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@jlou 

Tout à fait, aucun rapport avec le Conflit actuel !

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou oui fin les évènements sont pas apparus comme ça non plus  la situation ne faisait que s'aggraver dernièrement après oui y en a qui ont performer quand même tu va me dire mais un US qui vient d'arriver et qui voit ça je peux comprendre qu'il soit peu être pas au max du potentiel malgré tout

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On constate qu'il est bon passeur, donc organisateur et ça c'est le plus important pour moi. Qu'il marque peut ce n'est pas grave s'il fait marquer les autres.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou oui il vient pas en super héros il vient pour préserver David et prendre le jeu a son compte car hunt n'est pas réellement en mesure de le faire

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

peu

Répondre
Posts: 944
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

2 matchs......

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@scott 

Oui justement 2 matchs ce n'est pas suffisant pour le juger et sa saison en Lituanie dans un championnat plus faible que la BE non plus.

C'est la raison pour laquelle je suis prudent à son égard.

Attendons de voir déjà s'il s'acclimate bien au jeu de son équipe parce que quand on voit les difficultés de Hunt, qui jouait pourtant dans un championnat huppé, on peut s'interroger.

Le jeu de la JDA cette saison, même s'il y a eu du mieux à Strasbourg, n'est pas structuré et la base collective n'est pas bonne, donc on peut comprendre que certains joueurs aient du mal à s'intégrer.

Répondre
Page 218 / 328
Share: