Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.5 {numéro}K Vu
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nos 5 prochains matchs sont totalement abordables ! On joue des adversaires directs : Roanne, Blois et Nancy à domicile, Chalon et Gravelines. Il faudra être minimum en 4/1 sur ces matchs là. 

On a assez patienté, il faut faire des résultats à présent. 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193

@nibua8821 perso j'ai perdu espoir tu verra qu'on sera pas en 4-1 mais plus proche du 1-4 plutôt

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@sbangbangs 

Si on est en 1/4 contre ces équipes, autant dire adieu à la ProA, surtout vu ce qui nous attend après : A Limoges, Paris, ASVEL... 

Ces matchs de débuts d'années sont capitaux ! 

Donc on gagne mercredi, on se repose et on revient en forme par la suite 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193

@nibua8821 je sais je sais mais là quand tu vois le niveau de le Mans et le fait qu'on a ENCORE réussi à être pire je vois pas comment on va redevenir des gagnants et enchainer

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le niveau de la betclic cette année, mis à part 4 équipes est relativement faible, et "relativement" est un mot gentil

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193

@nibua8821 oui on est a 3 victoires de la 5eme place vraiment un choke t'a peur

Répondre
JLou
Posts: 13977
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Certains ont la magnifique idée de vouloir virer FR pour la saison prochaine.

Ben voyons, on va prendre un abonnement aux contentieux des Prud'hommes.

On avait soi-disant pas de fric pour signer un joueur meilleur que Lazic (ce qui est faux) et on veut claquer du fric dans des contentieux. Merveilleuse idée.

Répondre
JLou
Posts: 13977
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On peut mettre en cause le recrutement, mais Oniangué, considéré comme un bon joueur, qui ne met rien hier, Caver MVP en Lituanie qui n'est que l'ombre d'un tel joueur, Robin qui est transparent depuis le début de la saison et Alingué qui est un vrai zombie, c'est la faute au recrutement ?

La vraie erreur c'est d'avoir voulu installer Dokossi dans la peau d'un titulaire du poste 4. Ce joueur n'a aucune qualité d'un poste 4, comment un coach peut-il ne pas voir cela ?

Le rôle d'un poste 4 est essentiel dans le basket d'aujourd'hui, ce n'est pas moi qui le dit ce sont les mots de LL. Or, nous on a Lazic qui est certainement un des faibles poste 4 du championnat (hier en retard partout, inexistant au box out et maladroit au possible).

Avec Alingué qui est complètement largué, Dokossi placé sur le mauvais poste et Lazic pas au niveau, on a un secteur intérieur très faible. 

Si l'effectif reste en l'état, LL nous sauvera sans doute de la relégation, enfin je l'espère, mais il ne faut surtout pas espéré quoi que ce soit de mieux.

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou c'est clair. Le maintien et vite. C'est tout !

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le maintien OK mais faut essayer de gratter une 8ème place, avec le nouveau mode (si c'est possible ?!) d'attribution des CE, y'a peut-être moyen de choper au moins un un tour préliminaire de bcl ? Et c'est possible, vu comme vous l'avez dit, le faible niveau de BE, en dehors des 4 cadors ! Ça sauverait la saison et c'est important pour le groupe JDA d'avoir une CE. 

Répondre
2 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@prosper Monaco, ASVEL, Paris... qui est le 4ème cador ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13977

@daniel21 

Bourg qui le démontre aussi bien en BE qu'en Eurocup.

Ils sont sans contestation possible dans ce quatuor, même si ça me fait mal de le dire. Mais il faut être réaliste.

Répondre
JLou
Posts: 13977
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voici les prochains matchs de la JDA jusqu'à la LC :

- 13/01 : Chalon - JDA

- 20/01 : JDA - Blois

- 27/01: BCM - JDA

- 03/02 : JDA - Nancy

- 10/02 : Limoges - JDA

Sur le papier, ces 5 matchs sont jouables pour notre équipe, mais à y regarder de plus près ce ne sera pas si simple :

- Le derby à Chalon sera un match âpre contre une équipe qui est bonifiée depuis le match aller

- Blois s'est renforcé avec Kelly et joue aussi sa survie. Ce match la JDA a obligation de le prendre

- Le BCM va certainement vouloir prendre une revanche de la raclée au match aller et le retour de LL va surmotiver certains joueurs

- Nancy si cette équipe est au complet sera extrêmement difficile à jouer comme on l'a vu à l'aller. Match à gagner impérativement.

- Jamais facile de gagner à Limoges et encore moins cette saison. Limoges a des matchs à rattraper et à du coup une motivation supplémentaire.

Rien de simple donc, mais le sort de la JDA cette saison va certainement se jouer sur ces 2 mois. En effet, en mars la JDA va devoir rencontrer l'ASVEL, Paris et Bourg, 3 matchs  qu'on a 90% de chance de perdre.

Donc pour moi, si on ne prend pas au moins 3 matchs en janvier - février, notre maintien sera sérieusement compromis, il sera bien compliqué d'arriver aux 15 victoires qui seront je pense nécessaires pour se maintenir.

Répondre
JLou
Posts: 13977
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Jo Rousselle revit et s'éclate en Espagne, alors que Caver galère chez nous.

Il est où le problème, à la JDA ? pourquoi certains joueurs n'arrivent pas à s'exprimer ?

Moi j'en veux à NM qui n'a apparemment pas su utiliser JR selon ses qualités.

Même si je n'étais pas un fan inconsidéré du joueur, je pense qu'il avait un rôle important dans le vestiaire et un exemple de sérieux pour les jeunes joueurs.

Et je pense qu'avec LL ça se se serait passé différemment. Celui-ci aime les joueurs de devoir et sait les mettre en valeur, ce que ne sait absolument pas faire NM.

 

Répondre
6 Réponses
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@jlou Eh oui il n'y avait aucun doute, malgré le scepticisme chronique de certains esprits chagrins. Merci encore NM !

https://www.bebasket.fr/jonathan-rousselle-continue-de-seclater-et-soffre-valence

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193

@jlou le problème a la jda c'est que quand tu fais une saison galère c'est compliqué de réellement se transfigurer 

Quand t'attend la moitié de saison pour virer un coach qui aurait du partir bien avant 

Que les joueurs sont sur courant alternatif car un collectif assez pauvre 

C'est compliqué de tendre vers le haut de tableaux avec ces facteurs 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@sbangbangs oui mais j'espère que certains sauront se freiner en n' affirmant plus comme pour JR et maintnant Lazic (Nikolic l'année dernière) qu'ils n'ont pas le niveau.

Et ça c'est pas à cause de NM

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13977

@bebert 

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais apprécié le jeu de JR, mais je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le niveau.

Quant à Lazic, en back up OK, mais pas en poste 4 titulaire. Pour moi c'est une erreur de recrutement. Je n'étais pas du tout convaincu à sa signature.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou oui mais certains disent  a tout va " lui il est nul lui il est nul". 

Ça me rend fou car c'est binaire. Lazic est clairement mauvais depuis quelques matchs et n'a pas le niveau de McDuffie on le sait tous mais dire qu'il est nul pour moi est un manque de respect 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13977

@bebert 

Je suis d'accord, il n'est pas nul, c'est évident. Et il a le mérite de se donner à fond.

Par contre, je le redis, il a été signé pour être back up, pas titulaire.

C'est comme dire que Caver est mauvais, c'est idiot. Pour l'instant ce n'est pas terrible, mais je pense qu'il va nous montrer autre chose.

Répondre
Page 261 / 325
Share: