Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
167.6 {numéro}K Vu
Posts: 167
(@jda2121212121)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 mois

Brandon Jefferson vient de quitter la Chine pour signer en Italie. C'est sûr que si ce genre de joueur confirmé venait chez nous à la place de Caver, l'équipe aurait une toute autre allure ... Jefferson serait probablement hors budget pour nous (quoique, pour un contrat de 6 mois c'est peut-être jouable) mais espérons que le staff soit à l'affût d'une bonne affaire que ce soit sur le poste 1 ou sur le poste 4.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5358

@jda2121212121 

Il a signé à Sassari

Répondre
Rogers52
Posts: 2008
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

 

JDA : Aleksandar Lazic ou Ahmad Caver ... ⁉️

Il faudrait mieux (en priorité) recruter un bon Poste 4 pour aborder au mieux cette 2ème partie de Saison, tout en conservant Aleksandar Lazic.

Lazic a été la dernière recrue de l'intersaison, c'est un joueur complet qui peut parfois se décaler en 3.

De plus, il a un excellent état d'esprit, il se bat sur le terrain, mais son adresse est fluctuante depuis le début de cette Saison.

Par conséquent, de part son manque d'adresse (que 27% à 3 pts), ce Joueur a du mal à étirer les Défenses adverses et bien sûr il ne possède pas le talent de son prédécesseur McDuffie.

En sachant, je le répète que la JDA a signé ce Joueur au Poste 4 (par défaut), car Savion Flagg était pressenti à l'intersaison à la JDA (comme apparemment un autre joueur connaissant la Betclic ÉLITE selon certains ... !?) 🙄

D'ailleurs, concernant Savion Flagg, ce dernier avait également été sollicité à l'intersaison par d'autres Équipes de Betclic ÉLITE, mais il a préféré signer en Bundesliga à Bonn avec un salaire certainement supérieur à l'offre que la JDA lui a proposé.

Bref, cela ne s'est pas fait pour signer un joueur du calibre de Flagg à la JDA.

À cause, vraisemblablement de l'enveloppe financière restante considérablement réduite afin de pouvoir recruter un excellent Poste 4.

De ce fait, par défaut NM a désiré recruter avec l'enveloppe restante, un joueur qu'il connaissait très bien en la personne de Aleksandar Lazic.

En conclusion, la JDA n'a pas pu recruter un meilleur Poste 4, c'est à dire un Intérieur d'un niveau supérieur à celui de Lazic, car l'enveloppe financière restante a été en grande partie "bouffée" par le recrutement du Pivot Chikoko, qui entre-nous soit dit est grandement rémunéré au vu de ses prestations loin d'être extraordinaires depuis le début de cette Saison ...

Chikoko, je le rappelle, c'est un joueur que voulait signer absolument FR (Directeur Sportif en charge du recrutement de la JDA), alors que NM aurait largement préféré conserver Ware ou recruter un Pivot de type vertical pouvant servir de point de fixation dans la raquette tout en captant un minimum de Rebonds.

Ce qui est loin d'être le cas actuellement pour notre Pivot titulaire venant tout droit du Béarn. 

(Avis personnel bien sûr, n'en déplaise à  certains sur ce Forum) 😉

Cela permettra au moins de relancer le Débat sur la construction et le recrutement plus que moyen du secteur "Intérieur" de notre JDA (version 2023/24). 🤔 😅

 

 

 

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@rogers52 

Arrête de raconter n'importe quoi.

Quand on ne sait pas on l'a ferme.

Pour Lazic, tu ne racontes que des conneries. Alors tais toi.

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

@rogers52 que sais-tu du montage financier du prêt de chikoko ? Que sais-tu de ce que coûte  chikoko au club ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@anto21 

Mais il ne sait rien de rien, il veut se faire mousser en racontant des salades.

C'est exaspérant ces accusations sur la base de propos mensongers.

Il veut faire croire qu'il est bien informé, mais il se ridiculise.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2219

@anto21

Quelque soit le montage financier pour payer CHIKOKO, il ne correspond pas aux besoins de l'équipe.

Il nous fallait soit un Salomon soit un Ware.

Mais sûrement pas un joueur les pieds cloués au sol.

Même si CHIKOKO semble mieux physiquement depuis peu et mieux utilisé.

 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2219

Pour avoir un joueur comme CHIKOKO, performant il faut une relation poste HT poste bas, un joueur comme Chassang serait le parfait complément. Ou un Gavin Ware.

Mais nous n'avons aucun intérieur capable de shooter mi distance de façon régulière et d'étirer la défense adverse et laisser de la place à CHIKOKO sous le cercle étant donné qu'il est systématiquement trappé.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@213392 

Je suis d'accord avec ce post, qui corrige le précédent.

En effet, pour moi ce n'est pas le joueur qui est en cause, mais la complémentarité avec les autres intérieurs et son utilisation.

Depuis que LL a pris l'équipe en main, on voit qu'il est plus à l'aise, que les picks sont adaptés à ses capacités et qu'il ressort mieux la balle lors des trappes. Je suis donc confiant sur sa montée en puissance.

Là où je suis complètement d'accord avec toi, c'est qu'il n'y a pas avec, lui à l'intérieur, le parfait joueur de complément, notamment au poste 4. Il faudrait un joueur qui écarte le jeu, qui sorte les intérieurs adverses pour faire de la place à Chikoko. Or, Alingué et Dokossi sont incapables de s'écarter du poste bas puisqu'ils n'ont aucun shoot. Quant à Lazic, son adresse est tellement faible qu'il ne prend pratiquement jamais de shoot à 3-4 m et son % à 3 pts qui est de 27% ne sollicite pas une grosse défense sur lui lorsqu'il s'écarte.

Il est évident que le secteur intérieur a été très mal construit et les problèmes offensifs de la JDA sont en grande partie dues à cela.

Je suis persuadé que si les dirigeants décidaient de remplacer Lazic par un vrai poste 4, ça changerait de beaucoup le jeu de notre équipe.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5520

@jlou 

MCD se serait éclaté avec Chikoko (balle ressorti dans le corner ou donner en pénétration...)

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 365

@jlou c est ce que je dis depuis des mois 

qd on voit notre secteur intérieur avec 2 mecs sur 4 qui n ont aucun poid sur le jeu…

un 4/5 shooter rebondeur est ce qu il nous faut 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@numero-6 

Complètement d'accord? C'est ce qui fait cruellement défaut à cette équipe

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
Posts: 4448
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Bon les gars venez on se cotise pour faire revenir mcduffie 🤣

Répondre
JLou
Posts: 14123
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Mc Duffie officiellement coupé 🙏

Répondre
3 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 875

@jlou 👀😏Intéressant! Mais il faudrait de nouveau couper quelqu'un... Et encore... La JDA en a t'elle les moyens? Je suppose que oui en sachant que le club s'intéressait a Kelly. Parce que clairement ce qu'il manque pour moi en ce moment, c'est une force offensive supplémentaire. C'est en attaque que c'est dur. Et McDuffie est une sacrée force dans ce domaine. Sans parler de sa défense vraiment intéressante.

Mais du coups, il faudrait encore faire du changement dans l'effectif. Et pour moi le joueur a remplacer c'est Lazic. Poste pour poste. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@phil_tatune 

Complètement d'accord 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4448

@phil_tatune oui et comme ça on fait jouer dokossi 5 pour reposer alingue car il est au bout du rouleau en ce moment

Répondre
Posts: 2306
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vu qu'on est déjà en janvier pas sûr que ce soit rentable de couper quelqu'un et autant ne pas perturber l'équipe sauf si un joueur de sent mal dans l'équipe.

M'enfin on rêve un peu je pense on aimerait tous que duffie revienne mais en a t on les moyens ? Pas sûr qu'il soit au même tarif que Kelly mais sinon on fait une cagnotte en ligne 🤣

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@bebert 

C'est la période des voeux 😆 

Et moi je me plais à rêver d'un retour de Markis.

Notre équipe aurait une toute autre gueule avec lui et on ne tremblerait plus à chaque match.

Ça serait le bon moment.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5520

@jlou 

+ 1 !! On peut aussi garder lazic en 11ème ? Ou Lazic va vouloir partir de lui-même n'ayant plus NM ?

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 563

@prosper on a un JNFL de trop si on garde Lazic. On a déjà 3 US et  3 Bosman donc cela ferait 7 si tu fais venir MC Duffie

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@benevole31 

C'est vrai

De toute façon, je ne crois pas du tout que ce soit dans les intentions des dirigeants de faire venir Mc Duffie.

Mais c'est permis de rêver 😆 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 563

@jlou le père Noël c'est dans 1 an maintenant 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14123

@benevole31 

Mais pas le père Noël du basket 😆 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5520

@benevole31 

Ah oui effectivement ! J'ai été emporté par mon enthousiasme !! 😋 

Répondre
JLou
Posts: 14123
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Hrovat fait une sacrée première partie de saison :

15.2 pts, 40% à 3 pts, 90.2 % aux LF, 2.9 Rbds, 2.7 PD, 1.2 Int , 5 Fpr pour 15 d'éval.

On ne peut que se satisfaire de sa resignature. 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5520

@jlou 

C'est clair, c'était la 2ème priorités (après qui vous savez !) totalement justifié ! Et ce sera LA priorité pour la saison prochaine, son entente avec David (si c'est la der) peut peser favorablement mais si nous n'avons pas de CE on peut faire une croix dessus !! Au delà des pourcentage incroyable, il faut aussi souligner le nombre de Fpr à mettre en relation avec son 90% au LF !

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4448

@jlou perso je lui donnerai le plus gros contrat l'année pro si il veut rester je recommencerai avec lui

Répondre
Page 262 / 326
Share: