Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
169.1 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14198
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Aujourd'hui je crois que personne ne peut nier la progression collective de notre équipe.

Bien sûr tout n'est pas parfait, les joueurs sont touchés par une certaine fébrilité du à la situation au classement et de l'importance de gagner des matchs.

Et puis LL n'a pu que peu travailler avec ses joueurs depuis qu'il a pris l'équipe en main. Malgré tout on voit une grosse différence dans le jeu et surtout certains joueurs retrouvent des couleurs.

Ca donne de l'espoir pour la 2ème partie de la saison. Le championnat est tellement serré que tout est encore possible.

En tout cas, moi je remercie Le président Degorces d'avoir pris la décision qui s'imposait en coupant NM qui nous emmenait droit dans le mur. Personnellement, très content du retour de LL, je reprends du plaisir à regarder jouer notre équipe.

Répondre
Posts: 2336
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Même.s'il y a du mieux je ne suis toujours pas convaincu qu'on sera dans les 8.

Je l'espère bien sûr mais je ne pense toujours pas qu'on ait l'effectif pour malgré cette victoire.

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1513

@bebert si on prend 10 victoires on devrait y être et pouvoir postuler au tour préliminaire de bcl en finissant 7 ou 8

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2336

@c-c-dijon oui d'ailleurs j'avais pronostiqué en début de saison 7 ou 8 il me semble mais meme avec les progrès je pense que ca va etre juste.

Wait & see j'espère bien sur me tromper

Répondre
Posts: 5564
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sans faire injure au Portel, St Quentin et dans une moindre mesure Nancy, mais ces équipes dans les 8 c'est totalement improbable ! Attention ces équipes n'ont rien volés et méritent leurs places mais il est possible que ça ne dure pas. Ça prouve comme on l'a déjà dit, que le niveau à baissé (en dehors des 4 premiers). À nous maintenant de gagner notre place dans les 8, nous avons notre destin en main ! 

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2254

@prosper 

Il est fort possible que deux de ces équipes quittent le top 8 donc deux places à prendre.

Le déficit de poste 4 d'un gros niveau nous bridera dans les résultats, mais on peut prétendre à une 6eme place au vu du niveau des équipes en dehors du top 4.

Nous ne sommes qu'à deux victoires du top 6, à mi championnat ce n'est quasi rien.

Il faudra réaliser une ou deux victoires d'impact en plus de verrouiller les matchs sur nos concurrents directs.

Les joueurs commencent à se libérer en attaque, lorsque la défense sera bien en place, on a le potentiel de battre pas mal d'équipes.

 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4683

@prosper en vrai le niveau a pas augmenté en dehors du top 4 mais y a eu des vrais choke collectif tels que la jda la SIG le mans même Gravelines qu'on prédisait pas aussi bas 

Ces équipes sont d'habitude top 4 a 10 et comme ils y sont pas les autres prennent la place grâce a leur collectif plus solide même si les individualités sont intrinsèquement moins forte 

Après heureusement que c'est que la mi saison donc c'est maintenant que la saison commence pour Dijon et c'est là où on verra l'état d'esprit de pas mal de joueur 

Perso j'attends au tournant caver chikoko ducoté j'espère qu'ils vont vraiment step up car on aura besoin d'eux 

Répondre
JLou
Posts: 14198
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dans l'article du BP de ce jour, il est indiqué que LL accompagne beaucoup Ahmad Caver pendant les entrainements.

Il l'a fait jouer 20 mn contre Roanne.

Il est évident que LL fait tout pour son joueur retrouve un bon niveau. Et on sait qu'avec LL les joueurs progressent pendant la saison.

Répondre
JLou
Posts: 14198
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Après cette dernière journée de l'année 2023, la JDA est 12ème avec 8 victoires.

Elle n'a qu'une victoire de retard sur le 6ème, Nancy, que chacun s'accorde à dire qu'ils ont a fait une très bonne première moitié de saison.

Tous les espoirs sont donc encore permis. Mais attention, Blois 16ème et relégable n'a que 2 victoires de retard.

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2336

@jlou j'ai peur que malgré les progrès on garde cette inconstance et finissions aux portes du top 8. J'espère que gourrer vraiment car on a besoin de la coupe d'europe pour continuer de grandir

Répondre
Posts: 5367
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Selon moi il faut arrêter de penser qu'avoir un gros poste 4 à la McDuffie nous fera atteindre les play-offs voire le top 5. 

Ce n'est pas un joueur qui change tout, du mois c'est extrêmement rare. 

Lazic depuis son arrivé fait un très bon début de saison, parfois en difficulté sur son adresse extérieure, il a péché ces derniers matchs comme vous l'avez dit car il joue beaucoup beaucoup trop. C'est un joueur de complément qui en 15/20 minutes peut énormément apporter comme il le faisait dans ses anciennes équipes. Il ne faut pas lui demander d'apporter comme les Ricains qu'on a pu avoir à se poste avant lui, ce n'est pas son jeu. 

En trouvant de la complémentarité entre nos postes 4 et 5 (comme on l'a vu contre Roanne justement) on peut tout à fait substituer le manque d'un fort poste 4 scoreur. 

Concernant Caver, c'est un joueur très talentueux, on l'a vu à son arrivée, depuis quelques matchs il a l'air vite cramé et en manque de lucidité. Attendons de voir ce que ça donne l'année prochaine, mais la encore, beaucoup d'équipes aimeraient avoir un joueur aussi talentueux dans son effectif. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14198

@nibua8821 

Alors concernant Lazic, il a le 4ème temps de jeu de l'équipe derrière Holston, Hrovat et Hunt, avec 24.6 mn de jeu, ce qui n'est pas monstrueux non plus. Si un joueur pro n'est pas capable d'assurer physiquement un temps de jeu inférieur à 25 mn c'est grave.

Et je ne suis pas d'acccord avec toi pour Mc Duffie. Notre secteur intérieur n'est pas équilibré et il manque un poste 4 qui ait un vrai talent offensif et qui soit une menace pour l'adversaire. Ca libèrerait à coup sûr Chikoko. Contrairement à toi, je suis persuadé qu'avec Mc Duffie, notre équipe prendrait une toute autre dimension.

Par contre, complètement d'accord concernant Caver. LL crois en lui apparemment et je suis sûr qu'il va lui permettre de devenir un joueur important de son système.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5367

@jlou 

Lazic a toujours eu des rôles à 13/15 minutes de temps jeu où il était autour des 7/8 points, ce qui est vraiment pas mal pour un temps de jeu si faible. Physiquement il est capacité de tenir car il l'a très bien fait avec la Bosnie cet été et avec nous à présent. Ce que je dis c'est que ce n'est pas son rôle, c'est un joueur d'apport avant tout, pas un titulaire. Mais dans la mesure où Dokossi n'en ai pas un non plus ça complexifie les choses, là où je vous rejoins sur la faiblesse de ce poste 4. 

Cependant, je pense qu'avec un jeu un peu plus malin, la complémentarité entre nos intérieurs peut être bien plus intéressante (du moins entre Lazic et Chikoko/Alingué). On l'a vu mercredi, Lazic a très bien réussi à servir nos intérieurs et ces derniers également. 

Pour Dokossi c'est différent, il a vraiment un jeu plus "street" c'est ni un poste 4 et ni un 5 donc collectivement c'est jamais facile de lui définir une vraie place... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14198

@nibua8821 

Tu l'as dit, notre poste 4 est faible.

Et donc, Mc Duffie pourrait vraiment apporter un plus et faire prendre une autre dimension à notre équipe.

Répondre
JLou
Posts: 14198
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

En U 18, il y a un jeune qui performe, il s'agit de Romain Berthelin, avec ses 22.3pts/match (9 matchs joués). Il joue poste 2. Il a 17 ans et mesure 1.91 m

Avec 481pts marqués à ce jour, il est le 4e marqueur U18 de l'histoire du CDF de la JDA, derrière Tom Hyenne (593), Ilias Kamardine (575) et Robin Ducoté (557). Une belle référence.
 
Il a déjà fait quelques apparitions en U 20
Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1513

@jlou on arrive à sortir que des postes 2 du centre de formation ...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14198

@c-c-dijon 

C'est pas faux 

Répondre
Page 265 / 326
Share: