Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.3 {numéro}K Vu
Posts: 2288
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'essaie de résumer 

 

David/Axel

US/Kamardine/Robin

Hrovat/Oniangue

US/Lazic

US/Dokossi ou Jacquo

 

Va vous irait ça ?

Répondre
10 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@bebert 

Euh t'es sûr pour Lazic ?!!

Par ailleurs il me semble que David avait un contrat 1+1 ? De toute façon s'il veut faire une dernière saison, il l'a fera à Dijon ! La direction a la volonté de l'intégrer ensuite dans l'organigramme du club, donc pas le choix ! Mais cela peut aussi se négocier entre lui et le staff dans le style : "attention David à ne pas faire l'année de trop"...."ok pour une dernière danse sur un temps de jeu réduit avec une baisse de salaire"... Si Axel revient et que LL est toujours coach, le trio se reformera pour un ultime tour de piste, ça me parait évident !

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@prosper non je ne connais pas du tout les conditions contractuelles de chacun, c'est juste pour voir si ce type d'équipe vous conviendrait

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@bebert

Je parlais juste de son apport...après faut aussi le juger avec LL au manettes... 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4178

@bebert non enlève robin faut faire jouer kamardine avec un us qui le complète comme un Keith Hornsby comme ça KAMARDINE pourra avoir la balle en main En plus  3 joueurs sur le poste d'arrière ça sert a rien on a bien vu que ducoté ça l'a pas plus booster que ça 

Lazic en vrai non vaut mieux développer un poste 4 français en rotation pas forcément cher mais habitué aux ligues françaises 

Jacquo merci pour tout mais retraite pour lancer dokossi en 5 

Le poste 3 avec ce duo serait parfait car très complémentaire et le poste 1 serait notre backourt magique et légendaire 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4178

Et du coup en jeune français a la place de lazic je dirais digue Diawara car j'ai vu les matchs de le Portel je trouve qu'il serait super intéressant en doublure poste 4 avec sa taille son activité sa défense et son tir 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4178

Du coup j'imagine une équipe en mode :

Holston / julien 

Hornsby / kamardine

Hrovat / oniangue 

Finke / diawara 

Horton / dokossi 

Je trouve que l'ensemble serait des éléments qui collent humainement et basketballistiquement bien a la philosophie LL

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@sbangbangs hornsby le magnifique

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@sbangbangs 

ça ne va pas du tout !!! Selon la logique, le nom de ton poste 4 titulaire doit commencer par la lettre H !!!!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13965

@lolo 

🤣

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4178

@lolo ptdr le pire c'est que j'avais pas capter quand je les ai mis mais c'est parce que je kiffais les joueurs et pour le coup ils commencent par un H ,🤣

Répondre
Posts: 426
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Petit bilan de mis saison:

La 5e place est un objectif qu'on doit se fixer. Devant il n'y a que des équipes prenables, pas forcément avec un meilleur effectif et qui ont ou auront des trous sur la phase retour. J'y crois vraiment.

J'y crois car j'ai une totale confiance en LL. Il a toujours su faire briller ses effectifs et les faire surperformer. On a qu'à regarder la carrière des joueurs qu'il a eu, soit ils n'ont jamais fait mieux, soit il a su les relancer (sauf peut être Rion Brown mais qu'il a lancé vraiment à un super niveau): Axel, Chassang, Van Wijn, Ware, Alingue...

Seul bémol, ne pas avoir de poste 4 capable de mettre des filoches de loin. Chikoko serait une arme redoutable et je rejoins certains. Avec un meilleur 4 il aurait de la place et on aurait des armes complémentaires de dingue. 

J'espère que la mayonnaise va prendre avec public et qu'on sera une machine à gagner au palais comme avant, en prenant 3 4 matchs à l'extérieur on serait assurément 5 6.

Répondre
Posts: 2288
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On offre un bon réveillon a McDuffie et on lui fait signer un contrat quand il a 2 grammes...

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@bebert

🤣🤣🤣Tu te charge de remplir les verres et de lui raconter des bonnes blagues 🤣🤣

Répondre
Posts: 896
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lazic, non, non et non!

Répondre
Posts: 1540
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Franchement Lazíc a été l'un des joueurs les plus décrié sur ce forum, et pour autant ça à été l'un des plus regulier.

Il jouait trop sous Markovic. Normal qu'il était à côté parfois. C'est un joueur qui a toujours eu l'habitude de jouer entre 10 et 20 minutes en club. Quand tu doubles son temps de jeu, c'est évident qu'il n'est pas prêt.

Lazíc c'est un bon joueur de rotation. Pour moi, c'est un joueur qui peut se rapprocher du niveau de Salash. Sauf que Salash devant il a Mike.

Et surtout, Lazíc est un poste 4 shooteur. Pour moi c'est vraiment ce que l'on a pas vu sur ce début de saison. Il sait mettre à trois points. C'est un joueur qui tourne à 40% en carrière. Les planètes n'étaient juste pas alignées. Idem pour Ducote, qui n'est pas un joueur qui doit être à 20% sur les tirs extérieurs. La confiance peut faire des choses ou en tout cas les défaire.

De toute façon, il n'y a guère que Hrovat qui a été bon sur le shoot extérieur sur cette première partie de saison, avec Oniangue dans une moindre mesure.

Je pense que la JDA peut accrocher un top 8. Même si elle se fait sortir en 1/4 contre Paris ou L'ASVEL voir Bourg, l'objectif c'est d'accrocher une CE pour que cette saison soit juste moins bonne que les précédentes et que cela n'entache pas la dynamique du club. Quitte à avoir un ticket pour l'Eurocup. 

Répondre
Posts: 1540
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et pour la modification d'effectif, moi je pense que cela ne sert pas à grand chose de vouloir à tout prix (encore) changer un joueur. Lazíc ne mérite pas d'être coupé. 

La JDA a fait partir Affo-Mama, on ne sait pas combien ça a coûté. Elle a signé Oniangue, qui est sûrement bien plus cher que DAM.

Elle a signé Caver, qui sort d'une saison de MVP. C'est au moins 150K.

Rousselle est parti, et on ignore aussi si cela a coûté quelque chose à Dijon. 

Il ne faut pas se tromper. Signer McDuffie ou un poste 4 comme celui-là ne fera pas changer les choses.

Peut-être que finalement, ce qu'il manque, c'est juste une mentalité de gagnant.

La JDA ne va pas finir 4eme avec McDuffie. 

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Salut les amigos ! (et bonnes fêtes)

Je passe très rarement mais j'ai remarqué un truc quand-même : j'avais la sensation que Markovic n'arrivait plus à créer du liant dans son équipe collectivement. Alors je suis allé creuser.

En 16 matchs, Markovic n'a atteint que 3 fois les 20 passes décisives (et encore... 2 fois contre des équipes un peu en carton de coupe d'Europe).

En 4 matchs, Legname a déjà atteint 3 fois cette marque (dont record hier à 26 passes). Il a déjà fait aussi bien, et franchement ça se voit dans les résumés (j'ai pas vu les matchs en direct mais on sent qu'il y a une volonté de jouer beaucoup plus collectif)

Répondre
Page 264 / 325
Share: