Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
167 {numéro}K Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Peut être que Lazic qui avait pas trop voyagé ne s’était pas fait à la vie en France également, peut être un style de management différent, peut être de la fatigue avec la coupe d’Europe pour un joueur pas forcément habitué à ces temps de jeu ?

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@damedolla 

A la limite, peu importe les raisons. Au haut niveau, il n'y a que le bilan du joueur qui compte.

Moi ce que je constate c'est que la JDA ne l'a apparemment retenu que le temps de trouver un remplaçant, c'est donc que quelque part ça arrange le club. Je rappelle, de source sûre, que c'est NM qui l'a voulu, donc il est logique que lui veuille partir et que la JDA le valide sans problème.

Répondre
Rogers52
Posts: 2001
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Déception, concernant le départ de Aleksandar Lazic, qui avait été la dernière recrue de la JDA avant le commencement de la Saison.

Joueur qu'à fait venir coach NM (une sorte de mentor pour lui) au vu de l'enveloppe financière restante pour recruter ce Poste 4 (certainement entre 100 000 / 115 000€).

Lazic était un joueur complet avec depuis le début de cette saison un excellent état d'esprit et c'était un combattant qui ne lâchait rien, même si son adresse à 3 Pts (28%) sous le maillot de la Jeanne était quelque peu fluctuante et parfois décevante avec des tirs ouverts.

Mais, Aleksandar Lazic était important dans le dispositif de la JDA, puisque son temps de jeu était d'environ 25 mn depuis le début de cette Saison.

À noter, qu'en 18 matchs de Championnat, il a été 18 fois dans le 5 majeur, cela montre son importance dans le roster de la JDA cette Saison.

Son départ du Club est compréhensible, ainsi que le refus de revenir en Bourgogne de Rashard Kelly pour les raisons que l'on connaît (départ de NM).

Bonne chance à Aleksandar pour la suite de sa carrière ... 👍 🏀

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@rogers52 

Plutôt que l'importance du joueur moi je vois surtout le grand vide qu'il y avait à ce poste.

Dokossi n'étant pas un poste 4, il n'y avait pas d'autre choix que de mettre Lazic, et Oniangue de temps en temps.

Répondre
Posts: 2297
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On en parle pas car c'est pas l'actualité mais j'espère que Dokossi va s'améliorer aussi. Nouvel US ou pas, on doit avoir un backup qui sait jouer au basket. Prendre des rebonds et claquer 2/3 dunks de temps en temps c'est pas suffisant 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4278

@bebert surtout qu'il réfléchisse sur ces choix de passes en attaque c'est trop brouillon

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@bebert 

Je doute que Dokossi ait un jour un shoot correct, il part de trop loin dans ce domaine. L'adresse, on l'a ou pas, même si ça se travaille. Jacques travaille les LF depuis des années, on voit où il en est.

Il y a des exceptions comme Kahudi, mais c'est relativement rare.

Après il peut progresser dans le jeu, avec LL j'ai confiance.

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 142

@bebert Exactement, et s'il ne s'améliore pas la JDA ne le prolongera pas en fin d'année. Au même titre que Ducoté, Alingué, Chikoko (si Pau ne remonte pas), Caver ... Il y aura un grand chambardement en fin d'année, on le sait.

Répondre
Posts: 2297
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce qui me rendrait fou c'est que Markis signe dans un autre club de Betclic luttant avec la JDA et capable d'aligner les sous.

Répondre
4 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3713

@bebert Comme Kelly a Blois …

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 866

@bebert Il y a quelques rumeurs du côté  du Mans ...🤷‍♂️😬🤔😑

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@phil_tatune s'il signe là bas je boycotte les rillettes.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@bebert 

🤣

Répondre
Posts: 252
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quelqu’un a une idée sur le futur poste 4? 
des joueurs coupés dans les autres pays ? 

Répondre
5 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5353

@anto21 

J'ai regardé un peu mais pas grand chose actuellement. 

Aamir Simms n'a plus beaucoup de temps jeu à Venise et ces derniers ont recruté un nouvel intérieur, peut-être est-il sur le départ ? 

Dans ce cas j'espère que l'on pourra se positionner ! 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

@nibua8821 merci pour ta recherche

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@nibua8821 

S'il n'y a pas plus de choix, peut-être cela va t-il inciter la JDA a renégocier avec Markis.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3713

@jlou J’ose espérer que si on libère Lazic, c’est qu’on a trouvé son remplaçant. On peut pas le laissé partir si le marché des postes 4 est si pauvre

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@lolofoirest59 

D'autant que Le Mans cherche aussi un poste 4

Répondre
Posts: 430
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

La première chose qui m’interpelle, c’est tout de même le nombre de changements cette saison !! 

Le départ de Mr DAM, l’arrivée Mr d’Oniangue, l’arrivée de Mr Caver, le départ de Mr Rousselle, le départ de Mr MarKovic, l’arrivée de Mr Legname et maintenant le départ de Mr Lazic : quelle instabilité en cette saison si particulière avec 3 descentes de prévus !! Et bientôt l’arrivée probable d’un nouveau joueur !

Comment l’expliquer ?? Peut être une remise en question de la méthode de recrutement ?? J’ai rarement vu une telle instabilité de l’équipe à la jda ! 

Répondre
16 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@lolo 

Ce n'est pas uniquement le cas de la JDA cette saison.

Il y a des changements partout, sauf à Nanterre.

C'est une saison très particulière et le mauvais départ de la JDA a augmenté le phénomène.

Mais il faut reconnaître que le recrutement a été particulièrement raté cette saison. Ça tombe mal.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@lolo beaucoup de clubs (dont la JDA) ont réalisé que cette année est casse gueule avec 3 descentes et toutes les équipes au coude à coude hors top 4

Donc tout le monde ajuste son effectif pour essayer de se donner toutes les chances de rester. C'est la course à l'échalotte...

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 360

@lolo équipe mal construite au depart

 

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 410

@numero-6 

Markovic et Romeyer concernés...

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 360

@roberto-bergensen et l annee pro ca risque d être folklorique au recrutement LL et FR

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 543

@numero-6 en admettant que FR soit encore là.... avec autant de réussites dans le recrutement 🤣

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@benevole31 

Au vu de son réseau limité depuis sa venue à la JDA en avril 2021, mis à part des antennes du côté de Pau-Orthez (Hrovat, Chikoko, Oniangue) et Fos-Provence (DAM, Dokossi), plus des prolongations de contrat douteuses (Loum, Simon).

Sans parler des recrutements de Katic, Gomez, Rousselle (sur 2 ans), Saibou (pas de bol, car blessé av le début de la saison), Sek Henry ... 

En effet, concernant le recrutement ça promet pour le futur ... 🤣

Les seules bonnes pioches à son actif, je dirais Gregor Hrovat et Khadeen Carrington et à un degré moindre Mobley, Brembly, Oniangue, voir Nikolic !? (3 matchs).

Chikoko, beaucoup trop cher pour un Pivot au vu de ses prestations, en étant incapable de par son placement et sa détente douteuse de chopper un minimum de rebonds défensifs et offensifs.

Pour le reste,

Rashard Kelly, McDuffie, Lazic et Caver, on doit leur signature plus au réseau de NM qu'à celui de FR.

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 142

@rogers52 Pour Lazic et Caver, on s'en serait bien passé du réseau de NM ...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@rogers52 

Déjà qu'est-ce que tu sais du salaire de Chikoko ? rien évidemment, tu supputes comme toujours.

Tu imputes à NM les recrutements de McDuffie et Caver, qu'est-ce que tu en sais ? rien évidement, tu supputes comme toujours.

Et bien sûr, tu sais déjà que le recrutement futur est raté. Quel visionnaire tu fais 🙄 

Tu devrais proposer tes services à TD, tu pourrais faire fonctionner tes réseaux et recruter des joueurs de Besançon par exemple, c'est mieux que Pau ou Fos 🤣 

Donc en 2024, on va avoir droit quotidiennement un bashing FR, ça promet 😏 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@jlou 

Je suppute rien du tout, lorsque les salaires seront diffusés, tu pourras concrètement te rendre compte comme tout le monde que Chikoko est surpayé au vu de ses prestations depuis qu'il a rejoint la JDA.

Concernant les recrutements de McDuffie, Caver, je me suis déjà expliqué par quel biais ces derniers ont été contactés par la JDA. (explications que tu n'as pas manqué de lire, étant donné que tu passes ton temps sur ce Forum)

D'ailleurs au même titre que toi, moi aussi je peux parfois avoir quelques infos provenant du Club.

Ici, tu n'as pas la science infuse, loin de là, tu n'es qu'un simple Supporter au même titre que beaucoup d'entre-nous et tu ne sais pas grand chose, sinon rien sur le fonctionnement en interne de la JDA.

De plus, si tu trouves que FR (Directeur Sportif en charge du Recrutement) au Club depuis avril 2021 est un bon, voir excellent《Recruteur》

Dans ce cas, je dis tant mieux pour toi ! 👍 🤣

En ce qui concerne le recrutement futur, je ne suis pas devin et à l'instant présent il faut souhaiter déjà que Lazic soit remplacé par un excellent Poste 4, qui puisse combler les défaillances de notre secteur Intérieur, qui il faut le reconnaître a été très mal construit cette Saison ... 🙄

Sans oser penser, que le remplaçant d'Aleksandar puisse être un joueur du niveau de son prédécesseur McDuffie. (enfin, cela fait du bien de pouvoir rêver)

D'ailleurs, pour ce nouveau joueur ça urge, donc on va bientôt être fixé sur son remplaçant !

Wait & See ... ⁉️ 🤔

PS : au fait, en parlant de jeunes proches de Besançon, la JDA a raté un excellent Poste 4 pour intégrer son Centre de Formation et son Équipe Espoirs en la personne de Zacharie Perrin (19 ans / 2,08 m / ex MVP du Championnat Espoirs de Pro B et qui a fini dans le meilleur 5 de la dernière Coupe du Monde U19)

Actuellement, ce jeune jouant aux Sharks d'Antibes est le 3ème meilleur Rebondeur de Pro B avec 8,1 Rbds/Match. 👍

Et puis, entre-nous soit dit, si le "réseau" de FR du côté de Fos/Provence a servi à recruter comme 1ère recrue de l'inter-Saison un DAM.

Franchement, on s'en serait bien passé ! 🥴 🙄

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@rogers52 

1) Est-ce toi qui vas décider que Chikoko est surpayé par rapport à ses performances ?

2) Que je passe mon temps sur le forum, je ne te permets pas d'en juger. Tu n'es pas mon directeur de conscience que je sache !

3) parler de science infuse en ce qui concerne des informations sur le club est d'une débilité totale.

4) que je ne sache rien sur le fonctionnement du club, qu'est ce que tu en sais. Enfin, tu sais tout de ma vie toi c'est incroyable.

5) Quant à FR, je ne dis pas que c'est un bon recruteur, mais je ne dis pas non plus qu'il est mauvais comme toi en permanence. Je dis juste qu'il essaie certainement de faire son boulot le mieux possible et qu'il y a tellement de paramètres qui entrent dans la réussite d'un joueur que c'est un métier compliqué. La preuve, Chikoko était excellent dans ses clubs précédents, JR est très bon en Espagne, Caver a été MVP en Lituanie. Donc, tu vois que c'est facile de le critiquer et je ne veux pas tomber dans cette facilité là. 

6) Tu vas nous la chanter combien de fois la chanson de Zacharie Perrin ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5479

@jlou

Vu les répétitions à outrance, le gavage permanent jusqu'à la nausée avec toujours les mêmes formules...Roger52 c'est ChatGPT en fait !! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@prosper 

👍 🤣 🤣 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@jlou 

N'importe comment, du fait que vous avez des œillères les 2 "grogneugneux" du Muppet Show, à présent vous pouvez tout mettre sur le dos de NM, puisqu'il a quitté le Club.

Donc, à vous écouter c'est le seul et unique responsable de tous les maux de la JDA et surtout le seul responsable du mauvais "Recrutement" effectué lors de l'inter-Saison.

Je rajouterais même que FR n'a aucune part de Responsabilité de près ou de loin dans la construction bancale de cette Équipe version 2023/24.

Dis comme ça, cela vous convient-il ... ⁉️ 🤣

De plus, pour JR à ce que je sache, il n'a joué jusqu'à présent que 4 matchs avec son nouveau Club (Club actuellement 15ème de la Ligua) avec une moyenne de 8,8 Pts et 4 Pd.

Donc, y'a pas de quoi s'enthousiasmer plus que ça, surtout dans un Championnat où il y a 2 Championnats en un, celui avec les gros budgets qui ont des effectifs pléthoriques, comme par expl : Madrid, Barcelone, Valence, Baskonia et les autres Equipes qui ne sont pas du tout du même niveau ...

En ce qui concerne Caver, recruté par le biais de NM, ce dernier au vu de ses 2 premiers matchs sous les couleurs de la Jeanne a un potentiel bien meilleur que JR, même si pour l'instant ce n'est pas encore le Top, surtout en ce qui concerne son adresse à 3 Pts et ses pertes de balles, mais nulle doute que ce Joueur avec un coach comme LL va monter en régime lors de cette 2ème partie de Saison ... (Moi, j'y crois !)

Sur ces belles paroles les 2 anciens, je vous souhaite un bon Réveillon à tous les deux ... 😉 🍾  🎉 🥂

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5479

@rogers52

Bin voilà, tu vois quand tu veux ! C'est bien de le reconnaître ! Bien sûr que nous avons dit que NM était le seul responsable, que c'était un coach totalement sur-côté, ringard qui ne mérite même pas une équipe départementale....et qu'il fallait ériger une statut à la gloire de cet immense manager général, qu'est FR, sans doute le meilleur de toute l'Europe, du monde et tiens de l'univers même... Non ce ne sont pas des œillères que nous avons, nous sommes envoûté, irradiés par la lumière de notre dieu Fabien Aum...Aum... Mais heureusement tu es là pour nous remettre dans le droit chemin... Toi qui a une immense largeur de vue et qui jamais ne porte de jugement définitif et répétés.... Merci vraiment... Et bon réveillon à toi aussi.... Puisse l'alcool nous ouvrir l'esprit... Malgré mon âge avancé comme tu semble le souligner je suis encore capable de telles folies..... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@prosper 

👏👏

Répondre
Posts: 908
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nous ajustons d'autant plus que nous visons l'europe.

Répondre
Page 271 / 326
Share: