Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,053 Posts
51 Utilisateurs
5289 Likes
172.1 {numéro}K Vu
Posts: 34
(@fredhoops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Merci de rappeler ces fiascos, car Caver performant ça nous réconforte pour une fin de saison hyper excitante avec 3 tableaux à jouer !  

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@fredhoops oui il a un gros potentiel en tant que combo guard

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an
🥳 " HAPPY BIRTHDAY " 🥳
 
         ★   D-CASH  
  🎂 (Today > 38 balais) 🎂                    🍾    🥂    🍾
 
🥳  🎉
 
 

Image

Répondre
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il reste 13 matchs à jouer en BE cette saison, 7 à domicile et 6 à l'extérieur. Mais la JDA doit recevoir l'ASVEL, Paris et Monaco.

Voici le calendrier :

JDA - Nancy 

Limoges - JDA

JDA - ASVEL

JDA - Paris

Mets - JDA

Bourg - JDA

JDA - Strasbourg

JDA - Monaco

St Quentin - JDA

JDA - Le Portel

Cholet - JDA

Nanterre - JDA

JDA - Le Mans

Il faut prendre 5 matchs obligatoirement pour le maintien, ce qui sera loin d'être simple vu le calendrier.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou en vrai déjà le duo mets roanne c'est tchao 

Et blois est pas loin d'être le troisième 

Le bcm a une âme je pense qu'ils peuvent se sauver 

Et y a vraiment pire que nous donc pour le maintien ras du cul ça devrait passer mais bon ça va être bien moche 

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne veux pas faire le donneur de leçon, je déteste ça...mais certains ce sont enflammés, légitimement d'ailleurs, après le renouveau de l'équipe, j'avais tempéré les ardeurs à voir la JDA viser le top 4-5, même s'il était évident que l'équipe était transfigurée ! Là c'est pareil dans l'autre sens ! Il ne faut pas tout rejeter et nous voir serrer les fesses jusqu'à la fin de saison ! Les erreurs de casting on montré par séquences qu'elles pouvaient malgré tout apporter quand elles sont focus ! Je le redis une telle maladresse est exceptionnelle et cette suffisance affichée va peut-être permettre à LL de leur mettre un bon coup de pied au cul !! 

Répondre
14 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@prosper je suis d'accord 

Mais y a un moment donné y en a il faut s'acheter un mental et une régularité 

Hunt et ducoté ils aiment pas se faire violence c'est des mecs de rôles qui jouent le ventre mou ils ont pas l'âme de guerrier 

Holston ne devrait plus être un titulaire en vrai c'est un meneur remplaçant comme en 2019-2020 pour le canaliser car il se frustre trop 

Alingue peut globalement plus être titulaire et être première rotation a l'interieur son jeu offensif est trop faible 

Dokossi quand il fait pas n'importe quoi il est super productif mais on revit la même qu'alingue et dans une équipe c'est trop compliqué quand ton poste 5 titulaire est intérimaire 

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@prosper j'ai toujours dit que l'équipe allait finir dans le ventre mou Prosper. Bien sûr j'espère mieux mais faut être realiste

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@bebert 

Il y a tellement d'équipes dans le ventre mou, que 2/3 matchs un peu mieux finis peuvent permettre à une équipe de finir top 6.

Je crois qu'on peut finir 6ème, mais il va falloir que certains joueurs veuillent bien se bouger sur le terrain.

Je serai dans le staff dijonnais je ferais appel à un coach mental pout Hunt, Robin et pas que pour eux d'ailleurs...

LL peut apporter toutes les exigences possibles, apporter tous les correctifs dans le jeu ... mais sans remise en cause mentale, ça ne servira à rien.

Il est anormal d'être aussi minable qu'hier soir, sans raison valables.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@213392 mais je croyais qu ils étaient suivis par le super cador du coaching mental installé à la BA 102?

Si c est toujours le cas, faut peut être envisage un autre. Y en a une aussi à la JL et apparemment elle a de bien meilleurs resultats

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@mathb 

Tu rigoles ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@bebert

Peut être qu'on finira dans ce ventre mou et au vu de notre piètre début de saison on sera content... Mais comme le dit @213392 y'a très peu de différence entre la 6ème et la 14 ème ! Cette saison le ventre il commence sous le menton pour finir sous les genoux !!! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@prosper 

J'espère que pour Bébert ce n'est quand même pas le cas 🤣 🤣 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@jlou non ça va 4h30 de tennis hier, le ventre est remonté 😜

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@prosper 

Tu connais l'histoire de la femme qui voulait se suicider et qui demande où se trouve exactement le coeur. On lui répond sous le sein gauche et elle s'est tiré une balle dans le genou 🤣 🤣 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@jlou

🤣🤣🤣🤣🤣 Je l'avais pas celle-là 🤣🤣

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@prosper

Merci pour le compliment 😂

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@prosper d'accord avec vous, le ventre mou est très mou cette année. Mais je pense qu'avec un Chikoko a mi temps et beaucoup trop de joueurs de compléments on finira entre la 9eme et 12 ème place. Et oui, si c'est le cas on ne sera pas malheureux de par le début de saison cata

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@bebert 

Normal qu'on soit dans le ventre mou, on demande tellement aux joueurs de se mettre le ventre parterre 😆 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@bebert 

Normal qu'on soit dans le ventre mou, on demande tellement aux joueurs de se mettre le ventre parterre 😆 

Répondre
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi, je ne trouve pas que le recrutement a été vraiment raté. Je trouve simplement que la JDA a fait des économies sur des postes qui a engendré d'énormes difficultés, et surtout s'est trompé sur les rôles qu'ils ont voulu attribuer à certains. 

La JDA a manqué d'ambitions dans ses derniers choix, et je suis sûr que si elle avait signé Oniangue et un vrai poste 4 titulaire, cela aurait été différent sur ce début de saison. Rousselle ou pas, Hunt ou non, Chikoko ou un autre.

Dijon a fait le choix de signer DAM, et à 30K de plus, tu avais Oniangue pour starter.

Le club a signé Lazíc en offrant une place à Dokossi qui me semblait déjà sur-dimensionnée puisqu'il venait de faire sa première saison correcte dans un club qui est descendu. Un joueur comme Dokossi, il doit signer pour jouer 15 minutes, et si tu es un club qui veut continuer à grossir, ça doit être présenté comme ça. Il doit être derrière un gros joueur. Point.

Je ne vois pas pourquoi des équipes qui ont sensiblement les mêmes ambitions sportives que la JDA arrive à faire accepter à certains (même US) de jouer 10/15 minutes par match et qu'à Dijon, on responsabilise des joueurs qui ont encore tout à apprendre !

Résultat des courses, si Dijon avait mis 70 ou 80k de plus des le début de saison, ça aurait peut-être permis de ne pas se sentir obligé de signer Caver, de ne pas avoir ete contraint de trouver une porte de sortie à Rousselle, d'emmener peut-être des soucis internes avec le départ de DAM.

Après pour Chikoko c'est autre chose. La manière dont il est arrivé était déjà un problème. Et je crois qu'il y a certains clubs qui n'auraient pas accepté ça. 

Répondre
5 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@robrob

Effectivement on peut voir notre faiblesse comme ça mais tu fais l'impasse sur la gestion et le coaching de NM qui est une donné importante. 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@prosper 

ce même coach qui a fini top 4 la saison dernière !!! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@lolo alors en vrai de vrai on va se dire la vérité 

Si on avait eu sek henry au lieu de Carrington pensez vous qu'on serait top 5 et demi finaliste de BE y a 2ans ? Perso non 

Avec Un nikolic a la place d'un mcduffie pensez-vous qu'on serait top 4 et donc quarts de finaliste ? Perso non

Je trouve que mcduffie/Carrington a eux seul ils ont apporté une dimension a la jda en Line bien sûr avec le collectif présent 

Ils ont sublime le collectif je trouve contrairement a cette année où chikoko et hunt  ne le font  pas car irrégulier et sans mode "superstar" pour nous sauvez dans certains matchs 

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@sbangbangs 

oui et il a eu aussi la chance d’avoir Mr Seibou, heuuu non son remplaçant Mr Katic … euh plutôt Mr Gomez !!! 

Je le redis, je ne suis pas un défenseur de Monsieur Markovic. Cela m’agace les remarques minimisant son travail. Il a pris la succession de Monsieur Legname et a maintenu la Jda dans le top 8 (voir top4) . Son chemin est aujourd’hui dans un autre club et je lui souhaite le meilleur pour la suite . Enfin, pour préciser, je  n’étais pas fan du jeu qu’il proposait.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@lolo 

Saibou Gomez et katic sauf erreur de ma part c'est sur la même saison donc pas autant de match que Carrington déjà donc leur faible impact n'est pas comparable au bien qu'à fait mcduffie et Carrington  par exemple 

Et faut quand même pas oublier qu'on avait plus de 50% de l'effectif de sous legname et encore 50% l'année d'après donc c'était pas une page blanche 

On a eu aussi un coup de génie pour recruter hrovat  qui a énormément contribuer la derniere saison aussi 

Je dis pas que markovic est un mauvais coach certes il a fait tourner l'équipe mais encore fois tu mets henry a la place de Carrington on en serait pas là même avec markovic et mc duffie pas là c'est pareil 

Après tu peux t'en convaincre si tu veux 

Je pense perso que markovic est un coach qui peut être intéressant mais pas un bon coach malgré les résultats

Pour moi c'est cette saison ou on était censé avoir le meilleur effectif que tous le monde en avait ras le bol du coach 

Y a très peu de match ou il a fait un coup de coaching qui nous a fait gagner un match marquant je trouve 

Répondre
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon je pense que les joueurs sont être piqués, on va battre Nancy malgré Mason et Thomson mais encore on va se faire rouler dessus contre les plus gros

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

« la JDA Dijon informe que Christophe Mazel, entraîneur principal, est suspendu de ses fonctions. Anthony Favier, l'un de ses adjoints, prend l'intérim » 

Ca bouge au Hand 

Répondre
Page 288 / 326
Share: