Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
166.8 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

LL invité de France Bleue Bourgogne demain à 18h

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@jlou

Merci de l'info ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@prosper 

😉

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 237

@jlou J'espère qu'il va donner des nouvelles rassurantes concernant les blessés. On a vraiment besoin de tout le monde pour à la fois samedi revenir dans la course aux playoffs et mardi prochain bien commencer le top16 BCL à la maison.

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Sur FBB, LL a dit que son contrat se terminait en juin prochain, mais qu'il aimerait s'inscrire dans la durée avec la JDA.

Il a dit aussi que le club avait énormément progressé depuis son départ.

Des questions lui ont été posées concernant le retour d'Axel et FWG, il a dit que ce n'était pas d'actualité pour l'instant, mais il n'en a pas évacué l'éventualité non plus.

Le retour de FWG voudrait dire certainement un départ de VD et franchement moi je n'en ai pas envie.

Répondre
4 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 864

@jlou Oui alors s'inscrire dans la durée...😚😅 Comment dire... Tout est relatif. Il n'a pas caché non plus son souhait de pouvoir coaché un jour une équipe européenne à l'étranger notamment, et/ou une équipe euroleague par exemple. Il a même évoqué l'EDF. Alors s'inscrire dans la durée, oui, si pas de contrat plus lucratif du coups... Et même si un jour Monaco l'appel(peu de chance quand meme), ce sera ciao Dijon. Alors méfiance quand même. Il a déjà fait le coups une fois, ce sera pas compliqué de le refaire. Même si j'aime beaucoup coach Legname, attention aux illusions!

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@jlou 

Souviens toi de Julien Mahé (actuellement coach principal de Saint Quentin).

En 2008, il entre au club de la JDA Dijon où il est successivement entraîneur des Espoirs (jusqu'en 2010), puis responsable du centre de Formation pour finir entraîneur adjoint de l'équipe Pro jusqu'en 2013.

Et ensuite, faute de proposition de la part de la JDA, il est allé exercer son talent du côté du BCM comme coach des Espoirs et aussi Entraîneur adjoint de Christian Monschau.

Concernant FWG, qui l'a débauché de la JDA pour la JL Bourg et qui l'a ensuite rappelé pour le faire venir au BCM, alors qu'il s'était complètement retiré du milieu Basket ... ⁉️ 🤔 🙄 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@rogers52 il ne s est pas retire du basket, il a re integre la fonction publique et etait responsable de l office des sports de la ville de Hyeres!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@rogers52 

Julien Mahé est parti parce que JLB ne voulait plus travailler avec lui.

Pour FWG, c'est très courant qu'un coach vienne avec son équipe. Je ne vois où il y a un problème. Tu cherches à dire quoi en fait ?

Répondre
Posts: 30
(@fredhoops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

C'est sûr que coach LL aimerait avoir dans sa "boite à outils" des personnes avec qui il a travaillé en confiance comme AJ et FWG. Il a peut-être appris que cela serait gagnant-gagnant de rester dans un club qu'il connait et apprécie (et réciproquement) car ses échecs l'ont fait réfléchir... Et l'égo dégonflé. C'est humain dans tout les cas et j'aimerais le voir s'inscrire dans la durée au club. Après il ne faut pas gâcher l'avenir car en effet on ne peut pas avoir de doublettes VD/FWG, ni Kamardine/ Julien. J'apprécie bcp Axel mais pourrait on avoir un roster '24 avec lui et Ilias, un 1/2 et un 2/1 pourquoi pas ? Financièrement si on peut "avoir" les 2 pour le prix d'un Caver alors moi je dis banco

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@fredhoops 

On peut très bien avoir Axel et Ilias comme tu le dis Axel 1/2 et Ilias 2/1 ! Si l'on rajoute Giovan, Dokossi ou Jacquo on aurait déjà une bonne base JFL !

Concernant le retour de FWG, je rejoint JLou (surprenant !!!), j'apprécie FWG qui fait un sacré boulot, un gars très sympa et abordable mais ça ne serait pas juste si ça impose le départ de VD et franchement lui aussi fait du bon boulot comme assistant, il monte en puissance. A moins qu'il souhaite partir pour se jauger comme head coach (ProB, bas de tableau BE) et là effectivement le retour de FWG serait l'idéal. VD sera coach c'est une évidence, (à la différence de FWG qui se plait dans sa fonction) si ça doit être chez nous dans quelques saisons, alors faut le garder le faire grandir, prendre en expérience mais la possible prolongation sur la durée (3 saisons) de LL peut aussi le pousser à partir ?

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est l'anniversaire de Robin, il va tout péter contre Blois 😆 

Répondre
4 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@jlou robin des blois? 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@c-c-dijon 

Bravo 🤣 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@jlou je savais que ça te plairait 😂

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@c-c-dijon avec un bon match en plus

Répondre
Posts: 4268
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Et les gars fait intéressant

 

Ludwigsburg joue ce dimanche en Allemagne

 

Ils vont devoir se taper le déplacement en France direct après leur match il risque d'y avoir de la fatigue de leur côté 

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Grosse présence hier d'Allan en peu de temps, ce gars a un potentiel énorme mais encore en "chantier' d'où les boulettes ! On serait bien inspiré de le conserver surtout si LL poursuit, avec lui il va assurément progresser sans se frustrer ! Son entente avec LL semble parfaite, leurs accolades le prouvent ! Il lui explique les choses sans lui gueuler dessus, tout en bienveillance....ça change.... 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@prosper il a fait du Caver, du bien et du pourri^^ Tu as raison LL a été très pédagogue ! Ca va finir par rentrer

Répondre
Posts: 4268
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Les gars quelqu'un pourrait partager article du bp sur caver pour voir son ressenti ?

Répondre
5 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4268

@rutciv merci beaucoup 👍

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4268

@rutciv c'est vraiment super qu'il se sente bien et qu'il soit bien intégré 

Je pense que ça doublette avec holston peut être vraiment complémentaire et productive comme a l'époque axel david

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@sbangbangs À lui de prouver lors des prochaines journées que le match de Blois n'est pas un feu de paille.

Il sera déjà important ce soir car David ne rajeunit pas. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4268

@rutciv oui complètement mais c'est positif que le deuxième meneur se sente bien et qu'il est une bonne relation avec David 

Parce katic ou Gomez sur le terrain on les sentais pas a l'aise du tout 

Répondre
Page 287 / 326
Share: