Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.1 {numéro}K Vu
Posts: 1539
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rejoins Bebert. C'est une saison vraiment difficile, à tous points de vue.

La JDA est à la fois à une victoire de la sixième place, mais lorsqu'on voit ce qu'elle propose, c'est difficile de la projeter en PO. Même Strasbourg qui a une équipe super moyenne est plus haut. 

Saint-Quentin est devant, et même Le Portel. Et quand on voit la hargne qu'ils mettent, ils sont plus méritants que Dijon, même s'il y a du mieux en terme d'intensité depuis l'arrivée de Legname.

Mais à mon avis, l'équipe part de trop loin. Et surtout, ce n'est pas le niveau basket qui pose question, mais la capacité des joueurs à être fort mentalement.

Sur l'ensemble de l'équipe, tu as au moins 5 joueurs qui sont extrêmement irréguliers (Chikoko, Hunt, Ducoté, Dokossi et dans une moindre mesure Hammonds). Si tu ajoutes à cela Holston qui a perdu de sa superbe, Alingue qui est en bout de course, Hrovat est un peu éreinté, Caver qui a pris la mesure depuis tout juste un mois...

C'est quand même difficile de faire des plans sur la comète avex une telle disparité dans les performances. On ne peut pas se satisfaire que Chikoko démarre sa saison en mars et Caver en février, ni même que Hunt soit bon un match sur cinq.

Pourtant se sont tous de très bons basketteurs, nous n'avons jamais eu de rotation comme Caver, ni même un joueur comme Oniangue derrière Hrovat, Dokossi est arrivé avec le statut de meilleur rebondeur de BE... Et pourtant c'est toujours aussi poussif. 

Je ne sais pas ce que cela donnera, je n'ai pas forcément d'attente concernant la fin de saison. Je trouve que la JDA ne mérite même pas une CE malheureusement. J'aimerais évidemment, mais cette saison restera d'une étrangeté sans précédent, indépendamment des résultats de Dijon. 

Il reste la coupe de France, et si la JDA se bagarre (on ne peut même pas dire que si elle se montre sérieuse tant l'irrégularité de l'équipe fait qu'elle a parfois le niveau d'un top 4 BCL et ensuite un niveau Pro B), et qu'elle joue avec le coeur, elle peut prétendre à une finale contre Monaco. Et ce serait d'ailleurs une fois de plus très étrange si la JDA parvenait a jouer un titre cette année. 

Répondre
Posts: 5329
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vais, à présent, me ranger du côté de certains d'entre vous, même si c'est à contre cœur, mais je suis tellement déçu par Hunt, c'est triste de voir un joueur si talentueux être aussi peu productif dans notre équipe. 

Tout laissait présager qu'il allait faire une saison extraordinaire, mais au final non... Il n'a pas mis plus de 10 points dans un match de championnat depuis décembre, il ne prend plus d'initiative si ce n'est des shoots forcés, ça fait peine à voir...  

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4168

@nibua8821 c'est le robin  ducoté  US

Il a du talent il est élégant mais un mental friable et n'est pas du tout un tueur ni un joueur agressif balle en main 

Si il mets pas dedans c'est une traversée du désert et très peu constant 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5410

@nibua8821

Perso je suis passé du stade "ça fait peine à voir" comme tu dis, à celui de l'énervement, j'en peu plus de le voir ! Il ne sera jamais un grand joueur malgré le talent évidemment ! Il réussira dans des "petites" équipe sans trop de pression ni d'objectifs élevés ! Pour voir plus haut il faut être solide dans sa tête et avoir un mental à toute épreuve ! Y'a des besogneux avec bien moins de talent qui réussiront mieux que lui ! Et le constat est malheureusement le même pour Robin mais c'est plus triste parce que c'est un joueur formé ici, né ici....l'histoire aurait pu être magnifique... 

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 221

@prosper Pour moi c'est plutôt le côté athlétique du championnat qui n'est pas adapté à son jeu.. Il irait en espagne ce serait peut etre différent.

Mais je vous rejoint il est une déception comme globalement tout le recrutement de cette saison.

Répondre
Posts: 2203
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hunt n'est pas heureux sur le terrain. A sa place j'aurais proposé un départ à l'amiable.

Il n'a pas de caractère et ne se rebellera pas pour avancer.

Sans doute un bon gars, mais pour réussir au HT niveau il faut un minimum de personnalité

La personnalité c'est ce qu'il manque également à Robin.

 

 

 

Répondre
Posts: 66
(@charly)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 mois

Cette équipe a une trop grande lacune aux rebonds, malgré la qualité de Dokossi. Elle laisse trop de secondes chances à l'équipe adverse.

Hunt ne met plus un shoot à 3 pts, c'est incompréhensible, et comme Ducoté non plus, on a aussi un problème à ce niveau quand Holston n'est pas là.

Il y a encore 5 ou 6 matchs à jouer en mars, en fonction de la qualification ou non en 1/2 de CdF. Avec un seul meneur, ça va être un mois très difficile et je crains qu'Holston mette un moment avant de retrouver un niveau correct vu qu'il est arrêté depuis le 3 février.

Il va falloir gagner encore 4 ou 5 matchs pour éviter de se faire peur et ne rien attendre de plus.

Vraiment une saison pourrie et une prochaine saison sans CE, donc une saison de transition avec certainement beaucoup de départ et une reconstruction d'équipe délicate.

Répondre
1 Réponse
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 119

@charly En tout cas je pense qu'on a une bonne chance malgré tout d'accrocher les play-off, ce qui permettrait alors à LL d'être prolongé. Car à mon avis le deal pour le retour de LL était celui-là : si tu nous qualifies pour le top 8 tu restes, mais dans le cas contraire tu t'en vas ... Or la reconstruction de l'équipe dépendra déjà du nom du futur coach ...

Répondre
Posts: 4168
(@sbangbangs)
Famed Member
Inscription: Il y a 11 mois

Au moins la jda vient d'être rejoins au niveau du flop par le PFL qui vient de détruire toute la hype du MMA en France avec un main évent arrêter pour une écharde dans le pieds 😂😂😂

Répondre
Posts: 248
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
2 Réponses
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 119

@anto21 Pourvu que ce ne soit pas Mobley ...

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 248

@jda2121212121 ça n’est pas un meneur

Répondre
Posts: 562
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Sur le BP, il est écrit qu'il serait présent pour le match contre Bonn ... On devrait donc rapidement en savoir plus

 

Répondre
Page 297 / 325
Share: