Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,051 Posts
51 Utilisateurs
5289 Likes
169.6 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2026
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an
  • Ilias Kamardine, le mieux pour lui c'est encore une Saison de prêt dans une Équipe de Pro B, pour qu'il prenne de la maturité et surtout plus d'expérience au Poste 1.

Kamardine, n'est pas encore au niveau d'un Paccelis Morlende au même âge.

Pour moi, ce jeune n'est pas encore mûr pour faire partie d'un Roster d'une Équipe jouant le haut de tableau comme celle de la JDA. (bien sûr, ce n'est que mon avis) 🙄 

De plus, une traction arrière avec Holston (37-38 ans), Rousselle, Ducoté & Kamardine, cela serait vraiment trop Light pour jouer le haut, voir le moyen de tableau en Pro A.

▪︎Mais pour la Saison prochaine, ce qui m'inquiète le plus, c'est le secteur Intérieur de la JDA ...!? 🙄 

Actuellement, il faut être conscient que nous avons en Poste 4 un Joueur d'exception en la personne de Markis McDuffie et je rajouterais également que depuis le début de cette Saison ce Joueur cache les faiblesses de certains dans ce secteur de Jeu.

Tout ça pour dire, que la JDA n'aura pas tous les ans la chance d'avoir un Joueur aussi dominant à ce Poste 4 qui joue + de 30 mn/Match avec des Stats de 17,8 Pts, 6.3 Rbds, 3,2 Fp pour 19,6 d'Évaluation. 

▪︎De plus, pour la prochaine Saison, cela me semble évident que la JDA devra partir avec un Effectif de 11 Pro, surtout si cette dernière a encore la chance de pouvoir jouer une Compétition Européenne ...

PS : Pour cela, il faut finir dans les 6 premières Équipes à la fin de la Saison régulière et c'est loin d'être in the pocket étant donné qu'il reste encore 13 Matchs à jouer. 🤔 

Répondre
Posts: 1593
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mais personne ne dit ici que Kamardine n'est pas un jeune en devenir! J'ai dit que c'était un excellent joueur. La plupart ici suit les performance de ce dernier depuis les espoirs, donc sortir son cursus, ses stats à l'euro et évoquer le fait qu'il est surclassé ne va pas me faire changer d'opinion, qui plus est en évoquant des choses que je sais déjà.

Tu prends l'exemple de Besson, mais les situations peuvent être différentes non? Sais-tu pourquoi il est parti? Ce qui lui a été proposé par l'Élan avant de décoller en ProB à Saint-Quentin? Avait-il un contrat pluriannuel et surtout, n'a-t-il pas fait le choix en fonction de ses envies, du contexte chalonnais qui était extrêmement complexe ou même de ses agents? Il y a beaucoup de paramètres, et comparer (une fois de plus) les situations c'est de mon point de vue hors de propos.

Non Kamardine ne végétera vraisemblablement pas en ProB toute sa carrière, même s'il faut deux années de suite dans l'antichambre. Et je ne crois pas que ce serait faire offense à un joueur de 19 ans que de lui dire qu'il peut réintégrer le groupe pro à l'issue de cette saison, ou de lui proposer un nouveau prêt pour continuer sa croissance. 

Ducoté a sa place dans le roster, et je ne pense pas qu'il faille absolument dissocier l'un ou l'autre. Ils peuvent jouer ensemble, et devront se battre pour le même poste si Kamardine est amené à revenir. Sauf qu'ils seront tous deux rotation d'un joueur. Que ce soit Hrovat ou un autre. 

Et concernant le signal envoyé au centre de formation, je ne crois pas que ce soit un problème. Tu es en train de parler potentiellement d'un embouteillage dans la perspective que Gauthier signe pro à un moment donné. Mais c'est encore une fois prématuré et dénué de sens. La JDA espoir est dans le creux et Gauthier surnage difficilement. Comment envisager alors qu'il passe pro à la JDA en l'état actuel des choses ? Transfuge ou pas de Nantes. Ce n'est pas la question.

Et la JDA a l'embarras du choix avec Ducoté et Kamardine coup sur coup, cela va surtout permettre peut-être de montrer à des prospects qu'à Dijon ils peuvent entrevoir une carrière en ProA. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@robrob 

Mais il n'est pas question que Gauthier passe pro à la JDA,  il est sous contrat avec son club d'origine qui est Nantes je crois. Il n'est là que pour pouvoir jouer en espoir BE plutôt qu'en espoir pro B. Tu n'as pas bien suivi je vois 😆 

Alors que tu sois arquebouté sur tes idées ça je le savais déjà LOL

Mais il faut que tu arrêtes de croire que tu sais tout sur tous les sujets, la preuve avec Gauthier.

Nous ne sommes pas d'accord, comme souvent 😆 et comme d'habitude tes arguments n'arrivent pas à me convaincre et vice et versa.

En tout cas, j'ai hâte de voir comment la JDA va traiter le cas Kamardine. Peut-être sera t-il encore prêté dans ce cas je reconnaitrai que j'ai eu tort 

Mais surtout j'attends de voir s'il y aura un roster à 12 joueurs pro la saison prochaine  

Allez au prochain débat, celui ci est épuisé pour l'instant je crois. 😉 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2026

@jlou 

12 Joueurs Pro à la JDA pour la prochaine Saison, faut pas rêver ! 🙄 🤣 

Déjà, avoir 11 Pro dans l’effectif cela ne serait déjà pas si mal, surtout si la JDA est encore Européenne la Saison prochaine.👍 

Juillet 2022 : Evann Gauthier (18/01/03 - 20 ans) rejoint officiellement la JDA Bourgogne Dijon en intégrant l’équipe Espoirs ainsi que le groupe professionnel sous la forme d’un prêt jusqu’en juin 2023.

Donc, pas certain qu'il soit encore à la JDA la Saison prochaine, car les Joueurs Espoirs doivent être âgés de 15 à 20 ans.  🤔

Répondre
Posts: 2258
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si la JDA devait avoir 11 pro c'est plutôt pour avoir un 5 ème intérieur.

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2026

@213392 

Oui, enfin il faut l’espèrer, car la Saison prochaine sans le talent d'un MCDUFFIE et en conservant LOUM, ça va pas être  simple dans la peinture pour la JDA.

Wait & See ... !? 🤔 

Répondre
Posts: 1593
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mais @jlou en réalité peu importe, on s'en fiche de connaître à la perfection les modalités du contrat de Gauthier. Ce sont tes prédictions incessantes sur la JDA et qui sont parfois dénuées de sens qui sont éreintantes. Effectivement je ne me suis pas épanché sur le contrat de ce dernier. J'espère que ce n'est pas grave... Même si j'ai l'impression que ça l'est.

Tu deviens désobligeant alors qu'il n'y a pas lieu d'être, en pointant le fait que je sois arquebouté ou encore que je crois tout savoir sur tous les sujets. Je veux bien être ça parfois mais... 

À te lire, si Kamardine ne revient pas à la JDA dans 6 mois, il est condamné à être en ProB toute sa carrière, mais à côté de cela tu avances tout plein d'arguments montrant qu'il est peu probable que celui-ci végète au niveau inférieur pendant quinze ans. C'est totalement infondé et discordant. Mais c'est valable pour beaucoup de sujets. la JL Bourg, Legname, le DFCO, VW, il a quelques années c'était l'Élan. Tu aimes la JDA, c'est beau. Mais ne déteste pas ce qu'il y a autour. 

Je me trompe souvent, mais par contre j'essaye vraiment de ne pas faire des constats hâtifs ou des prémonitions totalement à géométrie variable, saupoudré de certitudes. 

Concernant le fait que nous sommes très souvent pas d'accord, parle pour toi. Il m'arrive de l'être par rapport à ce que tu avances. Mais tu dis aussi des choses que je considère comme de belles absurdités.

Encore une fois, tu mets en lumière le fait que si Kamardine est prêté, "tu auras tort". Ce n'est pas la question! Kamardine a le niveau pour intégrer l'équipe. Est-ce que pourtant c'est le souhait de la JDA? Il n'a rien montré jusqu'à présent en pro, au contraire de Ducoté qui a fait des matchs exceptionnels il y a deux ans. La réalité est là, U20 ou pas, surclassé ou non. Le terrain. Le passage dans le monde pro est quelque chose à affronter. En espérant qu'il puisse, avec la patience des anciens. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@robrob 

Arrête, tu perds ton temps 😉 

C'est trop brouillon , j'ai lu les premières lignes et comme tu radotes j'ai vite arrêté.

Allez bonne soirée et viva JDA 😊 

Répondre
Posts: 3748
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

NM rempile pour une saison 

Répondre
3 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1138

@lolofoirest59 maintenant place à l annoncé de la prolong de David!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@mathb 

Ca ne devrait pas tarder.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@lolofoirest59 Haa ça, c'est une excellente nouvelle, la meilleure de la journée!!

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Un petit peu curieux que ça soit seulement une année. En général on lie les contrats des joueurs “historiques” avec les coachs afin d’avoir une forme de continuité.

Ou alors peut être que David ne va rester qu’une année de plus.

Mais très bonne nouvelle au demeurant ! C’est bien mérité.

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@damedolla 

Moi j'avais eu une info d'un prolongement de David d'une saison.

A voir donc.

Mais très étonnant cette prolongation d'une saison seulement effectivement, mais c'est une bonne nouvelle de travailler dans la continuité avec un coach performant.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou après pour Holston compte tenu de son âge, une seule saison ne serait pas trop étonnant non plus. 

Pour Markovic, il faudra dans moins d’un an déjà réfléchir à le garder ou non et c’est un peu dommage. Mais aussi, ça protège un peu le club en cas d’échec…

Comme tu le notes la continuité est hyper importante surtout pour la JDA. Quid du staff qui l’entoure ? (dumestre?)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@damedolla 

Tu as raison, on peut s'interroger sur la suite que va donner VD à sa carrière.

Va t-il avoir la patience de rester assistant de NM ?

Il est pour beaucoup dans la réussite du staff et j'espère qu'il va rester. Mais il est évident qu'il doit avoir une autre ambition que celle d'assistant. Il pourrait avoir des propositions en pro B qui pourraient l'intéresser. Il a désormais de l'expérience puisqu'il a coaché les espoirs, il a été 2ème assistant de LL et 1er assistant de NM.

Où est ce qu'il va rester pour prendre la suite de NM ?

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou en plus aujourd’hui le rôle d’un adjoint est hyper important.

Je ne sais pas comment est NM au quotidien mais je sais que bon nombre d’adjoints du championnat abattent un sacré boulot… par ex Bartecheky à Pau délégue énormément.

J’imagine que VD fait partie de ceux qui bossent bien et beaucoup. Comme toi je me dis qu’il va peut être prendre la suite de Markovic en 2024 ? Ou bien ça serait trop tôt ?

Répondre
Posts: 5570
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme vous je suis partagé ! Content et étonné, 1 an c'est surprenant. Tout a refaire dans 1 an ! A savoir si c'est la volonté du  staff ou de NM ? Et je le vois mal rempiler à la fin de la saison prochaine, ça n'aurait pas trop de sens avec cette prolongation de seulement 1 an ? En même temps c'est la fin de contrat de certains joueurs (JR, Jacquo, Abdou...), la fin d'un cycle ? Le début d'un nouveau ? VD ? 

Pour David, on peut comprendre qu'à son âge il est difficile de se projeter, un an ce serait déjà énorme, il ne voudrait pas faire la saison de trop ! Ce qui n'empêchera de rempiler s'il s'en sent encore capable ? La situation est différente de NM. 

Répondre
Page 3 / 326
Share: