Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.5 {numéro}K Vu
Posts: 1543
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Avoir Ducoté et Kamardine seulement en poste 2, si Hrovat est décalé en trois, c'est inenvisageable. Sauf si retour de Galliou. 

La resignature de Markovic serait une excellente chose, à condition que les joueurs soient OK avec cela. Mais le staff doit avoir la certitude que cela est judicieux. C'est une bonne nouvelle si Markovic reste deux ans de plus.

Même relancer Galliou serait une bonne chose, et sur une saison de reprise, la JDA pourrait l'avoir à 60k.

Je pense que si Dijon arrive à construire un roster à 11 ou 12, ce serait vraiment une bonne chose. Je ne parle pas de 12 joueurs de haut niveau comme L'ASM ou Monaco, mais quand on voit que la JLB donne 180k à Julien, il est possible d'avoir deux JFL à 90k de super qualité.

Moi je verrais donc un roster comme celui-ci :

MJ) Holston / Rousselle

AR) Hrovat / Ducoté / Kamardine

AL) A. Brown / M'baye N'Diaye / Galliou

AF) M. Kemp / Loum

P) Ware / Alingue

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@robrob 

C'est beau de rêver à un roster de 12 joueurs...

Kamardine a été prêté parce que le club ne pouvait pas lui assurer environ 15 mn de jeu.

Dans ta configuration, il est évident que cela ne pourra pas être possible non plus. Et il ne reviendra que dans ces conditions. Inconcevable pour lui de revenir pour prendre des miettes car ça freinerait sa progression.

Si on lui fait une telle proposition, il partira pour de bon, car comme tous les joueurs il a une clause de départ dans son contrat et la JDA le perdra de la même façon que Chalon a perdu Besson et pour les mêmes raisons. ET ça FR le sait très bien.

Donc c'est soit il revient et il joue, soit on peut faire une croix sur lui, parce qu'il y a des clubs qui n'attendent que ça et qui n'ont pas peur de faire jouer des jeunes, je pense notamment à Nanterre.

Et je n'imagine pas non plus le roster dijonnais passer à 11 joueurs et encore moins à 12. La JDA fait le choix de joueurs polyvalents justement parce qu'elle se base sur un roster à 10 joueurs + 2 espoirs. Ta solution ferme complètement la porte aux espoirs du clubs, déjà qu'on a du mal à attirer les meilleurs, là on pourra définitivement en faire le deuil.

Globalement à Bourg, les joueurs sont moins payés qu'à la JDA, d'où la possibilité d'avoir 11 joueurs.

Répondre
Posts: 2205
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

MJ) Holston / Rousselle

 

AR) JULIEN / Ducoté / Kamardine

 

AL) Hrovat / US

 

AF) US / Loum

 

P) Ware / Alingue

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Gregor est parti parce que Pau n'avait plus les moyens de le garder, je le verrais bien rempiler, il s'entend bien avec David. Un départ de David serait un cataclysme et je pèse mes mots !

David / Jo

Robin / Ilias / Gregor 

Ronald March / Charles G

Abdou / US (ou McD mais je rêve !!) 

Gavin / Jacquo 

 

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@prosper 

March, je signe des 2 mains 👍 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@prosper 

David ne partira pas, je peux te l'assurer. Il n'en a pas du tout envie. Lui-même dit qu'il va resigner, reste plus qu'à définir les modalités, mais comme le dit FR la JDA fera tout pour le garder.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@jlou

Je ne pense pas non plus, c'est pour ça que je parle de cataclysme !!

J'ai mis 11 joueurs mais avec Charles revenant d'une année blanche donc pour donner quelques minutes et monter en puissance petit à petit ? J'ai mis Ilias et Robin en 2, c'est risqué mais avec Gregor dans l'effectif ça limite le risque ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@prosper 

En plus je crois que sa compagne est encore sous contrat, c'est aussi à prendre en compte.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1116

@jlou tout à fait d accord, David ne va pas partir. Je ne le vois pas partir alors que le club l accompagne sûrement dans ses démarches de naturalisation car on peut pas dire que son français lui permette de faire face à l administration française.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@prosper cette compo me va parfaitement 

Après faut voir le cas Abdou si il joue toujours peu / toujours pas dans son assiette.

Et pour l’US évidement comme avec McDuffie ça devra être le meilleur joueur de l’équipe (avec David). Donc peut être une grosse dépense salariale (McDuffie était un coup de rêve de Romeyer, on ne peut qu’applaudir).

Ware ça serait bien qu’il continue c’est vrai. Les postes 5 US c’est jamais évident. Perso je trouve Carlton du Mans pas mal sinon avec un beau bout de potentiel, mais il est encore jeune et moins habile que Gavin à distance.

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Vous basez tous votre effectif sur une base à 11 joueurs, voire 12 pour RobRob..

Ca serait intéressant que vous fassiez le même exercice  avec une base de 10, ce qui est plus réaliste (voir mon post ci-dessus)

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou si on part à 10 en comptant Kamardine ça me parait light quand même.

à 10, avec David - Rousselle - Ducoté - Alingue - Loum qui restent :

Holston - Rousselle 

X          - Kamardine

X           - Ducoté

X         - Loum

X            - Alingue

Un deuxième prêt pour Kamardine peut il être envisagé dans ce cas ? 
Je vois pas comment il pourrait jouer - en tout cas au début - plus de 10-12 min.

Dans une configuration à 10 il ne faudrait pas de blessures ni de défaillance du 5 majeur, parce qu’on peut être vite limité.

Apres, peut être que Ilias mettra tout le monde d’accord cet été à la reprise aussi. Par exemple Beaufort avec la sig avait fait forte impression et a plus ou moins gagné sa place comme cela. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@damedolla 

Ca peut aussi libérer Robin et lui faire passer un cap.

Je reste persuadé que Robin en a encore sous le pied et qu'il peut devenir un joueur impactant, il a les qualités physiques et techniques pour que ce soit le cas.

Ce qu'il a déjà montré sur quelques matchs peut devenir sa constante.

Enfin, moi j'y crois.

Répondre
Posts: 1543
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mais en réalité, la JDA a tout à fait la possibilité de construire un roster de 12 joueurs. Après tout dépend de la qualité et de l'utilisation de ceux-là. 

À un moment donné, Kamardine je veux bien t'entendre dire que c'est un super espoir du club, mais c'est pas Tony Parker non plus. Il joue 20 minutes par match en ProB, dans une équipe qui lutte pour le maintien et avec les stats que l'on sait.

Et là tu avances que si la JDA ne lui propose pas 15 minutes / match dès l'année prochaine il ne reviendra pas ? Alors qu'il est sous contrat dans une équipe du top 4 en BE et encore en course pour la qualification en BCL ? Tu affirmes aussi prématurément le fait que s'il est de nouveau prêté à l'étage inférieur, il restera pour les quinze prochaines années un joueur de ProB. C'est un peu hâtif non? 

En fait Kamardine sort du centre de formation. Il a un contrat pluriannuel. La comparaison avec Ducoté ne doit pas être faite. Et c'est exactement ce qui se passe.

Donc, si la JDA décide de le rapatrier la saison prochaine, il aura des miettes, et comme Ducoté, il aura des matchs où il jouera 10 minutes ou moins. Ils ont 20 et 21 ans! Loum a 30 ans et il joue 10 minutes par match. Il a été champion de France, vainqueur de la LC et All Star.

Je veux bien qu'on me dise que ce n'est pas comparable, qu'ils n'ont pas le même talent. Mais il a prouvé quoi Kamardine jusqu'à présent? C'est un excellent jeune, et je serais personnellement pour qu'il puisse intégrer le roster l'année prochaine, mais je crois qu'il sait qu'il ne jouera pas systématiquement et surtout pas 20 minutes à chaque match. Et puis, si lui préfère être prêter à nouveau, cette fois-ci dans une équipe de ProB jouant la montée ou une équipe de BE jouant le maintien, cela peut aussi être une belle opportunité... À 21 ans. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@robrob 

Alors déjà pour les 15 mn par match, ce n'est pas moi qui le dit mais FR, ce n'est pas tout à fait la même chose..

Ce qu'il a prouvé ?

A 18 ans seulement, il a été élu dans le 5 majeur du championnat espoirs, qui je te le rappelle regroupe principalement des joueurs de 20 ans. Considéré dans les 3 meilleurs joueurs. Robin lui a été au bout de ce cursus..

A 18 ans seulement et bien sûr le plus jeune, il a été le meilleur joueur de l'Equipe de France U20 l'été dernier. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire ça avec 2 ans d'avance.

Alors je ne sais pas ou tu situes l'exception, mais pour moi ces performances démontrent qu'on a pas affaire à un joueur lambda.

Damedolla citait le cas de Beaufort, c'est presque le même cas. Et pourtant, la SIG a pris le risque de le faire revenir et il est en train de montrer que c'était un bon choix.

Je le dis et je le répète, pour qu'un joueur prometteur devienne fort il est impératif qu'il se frotte aux tous meilleurs et ça c'est le cas dans tous les sports et je sais de quoi je parle je te l'assure.

Alors, effectivement, il sera peut-être un peu en difficulté en début de saison, comme Beaufort, mais passer un vrai palier à un moment. La pro B, ça lui permet de joueur avec des pros et contre des pros, mais ce n'est pas le même jeu que la BE.

Quand on voit le nombre de ce type de paris Nanterre a tenté avec succès, ça fait réfléchir non ? alors bien sûr il ne faut pas être frileux et savoir être patient. 

Si je reprends l'exemple de Besson, je pense aujourd'hui que Chalon doit bien se mordre les doigts de ne pas lui avoir accordé un minimum de confiance...

Et je le répète, un roster à 12 joueurs à la JDA condamne les espoirs censés venir sur le banc des pros. Sans cette certitude, Gauthier ne serait pas venu et aurait continué à jouer en pro B.

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Si NM resigne et ça parait bien parti, j'espère qu'on ne perdra pas VD qui va du coup voir son horizon se boucher.

VD a je pense les qualités et désormais l'expérience pour devenir Head Coach, peut-être d'une équipe de pro B dans un premier temps.

On peut imaginer qu'il suive le chemin de Julien Mahé, qui lui a même commencé par la BE avec Gravelines et maintenant a une belle réussite avec St Quentin en pro B.

Je suis certain que VD est pour beaucoup dans la réussite de la JDA et ça pourrait être une grosse perte s'il venait à être sollicité ailleurs.

Répondre
Posts: 5337
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si l'on se base sur un effectif de 10 pros avec un retour de Kamardine au sein du groupe, il faudra selon moi faire un choix entre Kamardine et Robin. 

Je ne vois pas un groupe de 10 avec ces deux joueurs, ils sont certes talentueux mais n'ont pas encore le niveau ni l'expérience pour être autant responsabilisés dans une équipe qui joue le top 4. 

Je suis plutôt d'accord avec l'avis de RobRob, pas les 12 pros mais plus sur l'idée de récupérer Ilias en 11ème joueur, il pourrait prendre ces 10/12 minutes par match, voire plus sur certains autres. Après cela dépend également de lui, mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour lui donner un poste à plus de responsabilités. 

Répondre
Page 2 / 325
Share: