Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,041 Posts
51 Utilisateurs
5274 Likes
165.1 {numéro}K Vu
Posts: 1111
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Demain soir, on verra qui est a l entraînement lors de la soirée abonnés et peut être glaner quelques infos sur les éventuels retours de Caver et David ou de Gregor.

Et la gravité de la blessure de Cameron!

Et surtout ne pas oublier que Gregor doit bientôt être papa donc absent une semaine obligatoirement.

Répondre
Posts: 5335
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce matin nous sommes à une bien triste 12ème place, à seulement 2 victoires du top 8 et 3 victoires de plus que le premier relégable (4 avec le point average en notre faveur), mais au vu de l'équipe actuelle, on ne peut malheureusement que regarder derrière et serrer les dents. 

Avec une équipe au complet, je pense qu'il n'y aurait pas eu débat ce samedi et qu'on aurait pu être bien plus optimisme sur l'avenir de notre équipe. 

Mais maintenant voilà ou on en est. On a été épargné par les blessures ces dernières années mais cette année c'est l'hécatombe, quand tu fais jouer un poste 4, meneur, c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche. 

Au vu des calendriers des équipes en dangers (Roanne et Blois notamment, Levallois c'est mort je pense), je reste assez serein, mais il ne faudrait pas griller trop de joker, notamment à la maison. 

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@nibua8821 

Contre les Mets, Evans avait 5 fautes et Kangudia était tout le temps sous pression et perdait des balles, et sans Hunt et Hrovat, il ne restait que Hammonds pour tenir un peu la balle.

Je pense qu'avec 2 victoires on doit se maintenir, avec le retour de Caver et Holston, ça devrait le faire, mais les absences de Hrovat et peut être de Hunt (pour combien de temps ?) vont être très préjudiciables. On reçoit Strasbourg, Le Portel et Le Mans, rien de simple avec une équipe amoindrie. J'espère que cette défaite contre les Mets n'a pas signé notre arrêt de mort.

Et dans quel état de forme Caver et Holston vont-ils reprendre ?

Heureusement qu'on a quelques victoires d'avance et le PA sur pratiquement toutes les équipes en difficulté. Il reste 8 matchs de BE, si on en gagne plus un seul, Blois et Roanne devront en gagner 4 pour nous passer devant, vu leur calendrier, il leur faudrait un miracle.

Attention quand même à Roanne qui vient de signer Wayne Shelden, gros CV.

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4172

@jlou 

Voilà pourquoi legname a raison de dire que ducoté est un faux poste 2 mais un poste 3 car si le coach a plus confiance en la montée de balle d'un poste 4 que ton poste 2 remplaçant c'est qu'il y a un problème

C'est pour ça que robin a pas le niveau pour être dans une équipe en tant que poste 2 surtout quand tu vise le top 6 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@sbangbangs 

Ce qui me surprend c'est qu'en espoir Robin jouait parfois meneur et plutôt bien.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 509

@jlou je crois que ta mémoire occulte le fait qu'il était très moyen sur ce poste en espoirs. 

Alors quand tu vois la différence de niveau entre espoirs et pro forcément ça marche pas

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@benevole31 

Oui peut-être.

Mais c'est sûr que c'est le grand écart 

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 221

@nibua8821 Complètement d'accord.. Comment parler de PO quand tu viens de perdre contre les Mets certes avec des blessés.

Même si on un peu d'avance pour le maintien, le match de la SIG sera certainement décisif car je ne vois pas de victoire contre Bourg Monaco Nanterre et Cholet.. 

Le Mans et Le Portel peuvent apporter 2 victories. 

Après on peut faire un exploit sur un des gros matchs

mais à quel niveau va revenir Holston ?

 

Répondre
Posts: 236
(@pedro)
Reputable Member
Inscription: Il y a 11 mois

Perso j'attends plus rien de cette saison de championnat, qu'on se maintienne évidemment mais je m'en fou du classement. Par contre il faut vraiment qu'on aille gagner cette coupe de France pour notre reconstruction d'équipe l'année prochaine ça ferait du bien.

Répondre
6 Réponses
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@pedro pas la moitié de reconduit l an pro alors…

 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 236

@numero-6 Pas pour garder des joueurs mais les futurs nouveaux. On sait qu'on va pas faire de coupe d'Europe donc il va bien falloir attirer les joueurs avec de l'argent et un projet qui tient la route. Dans les deux cas gagner la coupe de France pourrait aider.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@pedro 

Pour ça il faut absolument que Holston, Caver et Hunt soient aptes et performants, à défaut de Hrovat qui va sacrément nous manquer.

Strasbourg est au complet actuellement.

Même si 2 matchs ne se ressemblent pas, on saura le 6 avril lorsqu'on va les recevoir si on peut entrevoir une victoire ou pas On les a battu à l'aller, mais leur équipe a bien changé depuis et elle s'est bonifiée, la nôtre a bien changé aussi mais avec les blessés elle beaucoup plus vulnérable aujourd'hui.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5423

@pedro 

Alors là je vois pas en quoi gagner la coupe de France va nous aider à reconstruire et va influencer le futur effectif....une coupe d'Europe oui ! Attention je ne dis pas que gagner la CF ne sert à rien, ça permettrait au moins de sauver la saison ! L’intérêt de gagner le CF il est surtout pour les joueurs de cette saison, ça leur permettrai de finir sur une note positive, de partir (pour certain) avec un trophée et le sentiment du devoir accomplie !

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 236

@prosper Je crois que la prime pour les finalistes est très faible mais ça reste important pour les partenaires et pour l’armoire à trophées. Être une équipe qui gagne ça compte aussi pour les joueurs. C'est sûr qu'au choix je préférais jouer une CE mais bon on fait avec ce qu'on a.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@prosper et c est absolument tout

Répondre
Posts: 1111
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je n sais pas si vous l aviez remarque mais entre le 20 et 30 avril, on va empiler 4 matchs dont une finale de CDF. 
le 20 deplacement a St Quentin
le 24 reception du Portel
le 27 finale CDF
le 30 deplacement a Cholet

Super encore une fois le calendrier de la LNB!

Répondre
12 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2203

@mathb 

Quand on veut jouer sur tous les tableaux, on sait très bien qu'il faut avoir l'effectif qui va avec ...

Chaque saison la période février a avril est intense.

J'espère que le club a compris cela et qu'il aura un coach qui fera jouer tout son effectif des le début de saison.

Si nous avions intégré a minima les jeunes dans la rotation , nous serions moins impacté par les blessures et les joueurs hors du coup mentalement.

Merci à NM et son coaching ou même quand tu mène de 20 points tu n'ouvre pas ton banc

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1111

@213392 Il faut avoir des jeunes qui peuvent tenir en BE, or on voi que nos espoirs souffrent, donc il faut peut etre revoir la facon de recruter les aspirants.
De plus, NM a ouvert son banc par exemple contre St Quentin à la maison, quand on avait 20pts d avance. Au final, on ne gagne que de 8 points. Pas terrible pour garder le point average si besoin!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@mathb 

Le problème ne se posera pas la saison prochaine puisqu'il n'y aura plus que 16 équipes donc 4 matchs de moins en BE et donc pas de CE.

Un paquet de matchs en moins et plus de déplacements à l'étranger.

Les joueurs seront donc moins sollicités et un effectif de 10 va suffire largement, je me demande même si on ne va pas revenir à 9 du coup.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1111

@jlou la LNB a instaure un minimum de 10 contrats pros par equipe depuis cette annee donc nous aurons 10 pros. Alors peut etre un jeune en 1er contrat pro en 10e homme.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@mathb 

Ha OK je ne savais pas.

Nous aurons certainement 2 jeunes à moindre coût : Kamardine et Robin que je vois bien rester.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4172

@jlou bah pourquoi pas partir a 11 en mettant robin en 3eme rotation poste 2-3 ?

Après si cette année a tapé pas mal dans les finances je comprends de rester a 10 

Mais SI ON PEUT 11 et qu'on trouves les joueurs qu'on veut pour être 11 bah allons y pour 11 non ?

Notre but c'est quand même de remonter au classement pour refaire la CE 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@sbangbangs 

Je crois que tu rêves 😆 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4172

@jlou je rêve pas j'ai supposé 

On verra bien mais bon j'espère qu'ils auront tiré certaines conclusions cette année 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@sbangbangs 

Avec un championnat à 16 et pas de CE, on aura 10 joueurs c'est pratiquement certain

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4172

@jlou ouais mais je trouve ça dommage quand tu a la possibilité de pouvoir être 11 joueurs car si ils t'arrivent des problèmes tu peux mieux y répondre mais bon

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@sbangbangs 

Je suis d'accord mais c'est une question de moyens, par rapport aux compétitions à jouer 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4172

@jlou oui  bien évidemment

En vrai tant qu'on arrive a recréer un collectif ou holston n'est plus le centre mais plutôt un passage de témoin pour relancer la dynamique de la jda dans le basket que ça soit a 10 ou plus ça me va très bien 

Répondre
Posts: 1111
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bon l info vient de tomber. Gregor out jusqu a la fin de la saison!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@mathb 

Ha enfin un peu de com.

Triste pour Gregor et pour la JDA

Heureusement c'est un ménisque ce n'est pas trop grave

Répondre
Posts: 2203
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Plus de HROVAT, pas de meneur, plus de hunt ...

J'avoue la finale ce n'est plus mon soucis.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@213392 

Pareil

Répondre
Posts: 353
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Moi si car je vais me goinfrer sur notre défaite avec Bwin

Répondre
Page 313 / 325
Share: