Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,043 Posts
51 Utilisateurs
5279 Likes
166.5 {numéro}K Vu
Posts: 1547
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère que la JDA trouvera rapidement une solution concernant le remplaçant d'Hrovat. Il y a aussi des US avec passeport européen qui pourraient être envisagés.

Pour ce qui est de Evans, sa condition physique laisse quand même perplexe. Et surtout que comme dit plus haut, ce qui avait été présenté pour justifier son recrutement, c'est qu'il n'y avait pas de joueurs qui voulaient signer uniquement pour 6 semaines.

Pour moi les dirigeants font un peu n'importe quoi dans cette situation. Pas dans le fait de le résigner puisqu'il est arrivé quand Caver n'était pas encore blessé, mais d'avoir un joueur qui est totalement cuit et qui le sera encore pendant trois semaines.

 

Répondre
5 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@robrob c est quand même facile de réagir à posteriori et sans avoir aucun element ni sportif ni financier pour aller critiquer le choix fait par le club! 

David est de retour fin mars donc en ligne  avec ce qui était prévu mais au moment de signer Evans, avait on Hunt, Hrovat et Caver sur le flan? Ben non évidemment donc le choix devpigiste courte durée n était pas déconnant. 

 

 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1547

@mathb Ah. Le retour. Donc, maintenant, et une fois de plus, nous n'avons pas le droit de dire que la condition physique d'Evans laisse perplexe? Comme le fait qu'il soit sûrement en train de bosser comme un taré et donc plus assujetti à des blessures lorsqu'on a été à court de forme et sans activité pendant plusieurs mois... Pour remplacer des joueurs eux-mêmes blessés? 

Le marché est compliqué. On le sait. La JDA a beaucoup dépensé. Nous le savons aussi. 

Donc ma question est : Peut-on dire que recruter un joueur qui aura cinq minutes dans les jambes pendant 1 mois est interrogeant, surtout pour une équipe comme la JDA qui vise normalement le Top 5?

 

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@robrob

Quand on a recruté Evans on avait déjà fait une croix pour le top 5, juste accroché le top 8 ! Aujourd'hui c'est maintient et CF ! 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1547

@prosper Mais l'ambition du club au moment de recruter Evans était de jouer encore les PO non ? Si la JDA prend Levallois elle est à une victoire du top 8.

Donc moi je m'interroge simplement sur les choix qui sont faits. Tim Frazier va terminer la saison dans une équipe qui va disparaître, donc c'est quand même légitime de se dire que la JDA n'a pas la possibilité de prendre un joueur opérationnel pour la course aux play - offs.

Alors j'entends bien sûr le contrat court, les changements en cours de saison etc... 

Cela n'empêche qu'on a quand même le droit de se dire que c'est un choix un peu à la noix! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@robrob

 

Je te répondais juste sur le fait que tu parlais du top 5 !

Répondre
Posts: 368
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Juste pour info, ça fait un gros mois qu'on m'a donné l'info pour Gregor.

 

Répondre
Posts: 3710
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bravo à la JDA Hand qui s’est qualifié pour la finale de la CF 

Allez on va chercher le doublé 🔥🔥 même si ce sera pas simple contre Metz

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@lolofoirest59 oh la gueule du maire si la jda ramène 2 coupes de france 🤣

Répondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Si on avait rapatrié Kamardine plutôt que de le prêter encore une année en pro B il en aurait du temps de jeu.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@jlou il aurait pas mal joué et même robin aurait eu du temps de jeu sur le poste 3 mais bon 

Cette saison aura été la saison ratée ça arrive 

Maintenant on va voir qui va porter les baloches et nous maintenir déjà je pense que y aura David et giovan et jacques après le reste on verra bien 

Répondre
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Depuis 15 jours, le club savait que la saison de Hrovat était terminée.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@roberto-bergensen 

Bin c'est sans doute pour ça qu'ils ont trouvé son remplaçant...ça ne se fait pas en un claquement de doigts ! 

Répondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Désormais l'inquiétude est de mise : Article du BP

 JDA Dijon : récupérer enfin des forces vives après Bourg

Valeureuse encore une fois, la JDA a néanmoins concédé un cinquième revers d’affilée en championnat, à Bourg (66-60). Elle va vite devoir retrouver un effectif plus étoffé pour s’éviter une fin de saison dangereuse.
  |  

Si près, si loin. Comme contre l’Asvel (71-73) ou Paris (72-80) , les Dijonnais ont lutté avec leurs armes, prenant les devants (23-30, 13e ) puis recollant au score (58-58, 36e ). Mais ils ont de nouveau perdu, dimanche à Bourg (66-60).

« C’est non seulement un match courageux, mais plutôt un bon match dans ce qu’on voulait faire », analyse Laurent Legname. « Notre assise défensive est en place, cela ressemble à tout ce qu’on fait contre les grosses équipes. On y est, mais les absents nous font trop défaut pour pouvoir gagner ces matches-là. »

Quelques trous d'air

Avec seulement sept professionnels, tandis que Frédéric Fauthoux a pu jongler avec dix joueurs interchangeables (deux autres étant au repos), la JDA a eu du mal à tenir le rythme, ne pouvant éviter quelques trous d’air.

« Si on regarde le côté positif, on voit une vraie équipe qui se bat, qui est en place défensivement, qui collectivement joue bien mais ce n’est pas matérialisé par les résultats à cause des absences », note le technicien dijonnais , avant de rappeler : « On ne marque que 60 points, mais on manque de créateurs sur les postes 1, 2, 3, on n’a pas Cameron ( Hunt) , on n’a pas Ahmad ( Caver ), on n’a pas Gregor ( Hrovat) , on sait que Giovan ( Oniangue ) et Robin ( Ducoté ) sont plus des shooteurs. »

« Un vrai patron sur le terrain »

Même sur une jambe, David Holston a fait un bien fou à son équipe, deux mois après sa blessure. Trouvant les bons décalages. « C’est notre leader, notre capitaine, c’est un grand joueur. Le jeu est plus facile avec lui sur le parquet », souligne d’ailleurs Leyton Hammonds (19 points à 7/11 vendredi).

« On connaît tous l’importance du meneur de jeu. Vous enlevez TJ Shorts à Paris, Justin Bibbins à Nanterre, TJ Campbell à Cholet, ce n’est pas les mêmes équipes. C’est normal », glisse Laurent Legname. « Le retour de David est bénéfique pour toute l’équipe, dans tout ce qu’il fait, parce qu’on a un vrai patron sur le terrain. »

Déjà indispensable, le maestro de 38 ans a néanmoins passé près de 29 minutes sur le parquet, rentrant aux vestiaires en grimaçant à la pause après une glissade. Puis boitillant en fin de match après avoir tout donné et même plus que de raison. Comme toujours. « Vu les circonstances du match et le fait qu’on pouvait vraiment le prendre, il a joué plus que prévu, j’espère qu’il ne s’est pas refait mal, on va suivre ça au plus près », espère son coach.

Il s’agirait en effet d’une énième tuile, alors que la Jeanne ne cesse de panser ses plaies. « On va essayer de continuer à mettre Jawun Evans en forme , on a vu que ce n’était pas encore le cas », ajoute Laurent Legname. « Et puis surtout, on espère vraiment récupérer Cameron ( Hunt, adducteur ), Ahmad ( Caver, cheville ), Jacques ( Alingué, ischios ) au plus vite, et on cherche toujours un pigiste pour Gregor Hrovat ( au statut JFL, Bosman ou Cotonou ). »

La menace se rapproche

Car ce cinquième revers d’affilée rapproche la JDA de la zone rouge, elle qui n’a plus que deux succès d’avance sur le 16e  et premier relégable (avec toutefois le bonus du point-average sur Chalon, Gravelines, Roanne ou Blois). Il faudra vite regagner pour s’éviter des frayeurs.

« C’est malheureux de perdre comme ça, mais on doit passer à autre chose, il y a Strasbourg ( samedi à 18h30 au palais des Sports ) qui arrive et on doit l’emporter », lance déjà Leyton Hammonds. Avec quel effectif ?

Répondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Nous n'avons pas gagné un match de BE depuis celui contre Nancy qui nous a privé de David jusqu'à hier.

Depuis nous avons perdu contre Limoges, l'ASVEL, Paris, Les Mets et Bourg en Bresse. Dans cette série on peut considérer qu'il y a un seul accident de parcours à Boulogne, les autres défaites n'ont rien de honteux. J'espère cependant que Boulogne-Levallois n'est pas la victoire qui nous manquera pour nous maintenir.

Nous n'avons donc pas gagné un match de BE depuis le 3 février, soit 2 mois. Et on se cache derrière les blessures pour expliquer cette longue traversée du désert. Et si c'était plus grave ?

Toutes les équipes qui descendent ont des excuses à faire valoir, il ne faut donc pas banaliser ces défaites en se disant qu'au complet on en serait pas là. Oui mais nous ne sommes pas au complet et ce sera sans doute le cas encore contre Strasbourg et peut être après.

Et moi je trouve que c'est dangereux de se trouver des excuses, car pour moi il ne suffira pas de retrouver les blessés pour engranger des victoires. Le maintien ne se gagne pas avec le nom des joueurs sur le terrain, mais avec la tête froide et beaucoup de courage, de volonté et d'abnégation. Et malheureusement je crois que notre équipe est dépourvue d'une bonne partie de ces qualités.

Je suis donc très surpris de lire sur ce forum des posts très optimistes sur nos possibilités de maintien. Au complet, sur le papier nous avons effectivement l'effectif pour se maintenir. Pourtant, sur le terrain je n'ai personnellement pas cette sensation.

Les 7 matchs qui nous restent à jouer sont tout sauf simple. Il n'y a pas une de ces équipes sur laquelle nous avons de la marge et c'est donc avec les valeurs dont j'ai parlé ci-dessus dont il faudra faire preuve pour gagner ce ou ces matchs qui nous assureront le maintien. Sauf que, comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr que cette équipe soit capable de mettre en avant ces valeurs.

En conclusion, même si je souhaite plus que tout que cette équipe me démontre le contraire de ce que j'ai pu écrire, j'avoue être très très inquiet  sur le dénouement de cette saison pour notre JDA.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@jlou 

Comme certains le disaient en début de saison, on a une équipe formatée pour jouer les premières places, jouer le maintien c'est totalement différent !

Mais je pense qu'on a quand-même des joueurs qui savent faire gagner des matchs, comme David pour ne citer que lui. Malgré la très mauvaise tournure de saison, on reste à une certaine marge de nos concurrents directs, et heureusement qu'on a le GA. 

Roanne et Blois ont un calendrier vraiment pas évident, nous non plus mais relativement plus accessible. 

Répondre
Page 317 / 325
Share: