Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,072 Posts
51 Utilisateurs
5295 Likes
175.4 {numéro}K Vu
Posts: 1606
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi la sélection de Loum au All-Star Game était assez méritée quand même sur l'ensemble du début de saison. Pas nécessairement au niveau des stats car il avait surfé sur un bon mois de novembre, mais par rapport à son apport des deux côtés du terrain et surtout défensivement, où je l'avais trouvé excellent à travers la hargne qu'il avait apporté (je me souviens contre la Chorale, c'est lui qui fait gagner le match).

Après c'est vrai que 115k c'est un peu trop. 100k serait plus raisonnable. Après Loum à tellement été éteint par McDuffie qui a sur-performé pendant quatre mois, que c'est aussi difficile de juger ses performances, même si je conviens que c'est la plupart du temps extrêmement moyen. 

Mais après, je trouve que Rouselle n'est pas non plus l'affaire du siècle. C'est cadeau par rapport au salaire de Julien cette saison, mais honnêtement la JL Bourg doit devenir un peu chèvre de donner 180k à un joueur qui est à 6 points / 4 passes par match.

Donc globalement, c'est clair que les JFL sont recrutés à prix d'or, car les équipes savent aujourd'hui qu'ils ne peuvent plus performer sans avoir des joueurs français de qualité.

 

Répondre
Rogers52
Posts: 2033
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pour la Saison prochaine (2023/24), il ne faudra vraiment pas que la JDA se loupe dans son Recrutement, car il y aura, il me semble 3 descentes pour la Pro B ...

Donc, je persiste à dire que si le Club repart avec un Intérieur aussi faible que LOUM et avec une traction arrière vieillissante, la JDA risque de se prendre les pieds dans le tapis, car il n'y aura pas tous les ans un Joueur en Poste 4 aussi Talentueux que MCDUFFIE avec son temps de jeu conséquent pour cacher la faiblesse de sa doublure, qui pour moi n'a plus le niveau Pro A, car techniquement il est trop fruste et incapable de joueur dos au panier lorsqu'on le sert dans la raquette.

D'ailleurs, on peut facilement s'en rendre compte, il ne travaille pas le ballon comme le ferait un Poste 4 digne de ce nom en jouant sur son Physique afin d'être une menace pour les Défenseurs adverses, ce qu'est incapable de faire Abdou, car il ne se contente en général que de ressortir la balle pour d'autres Coéquipiers, donc il n'est d'aucun danger dans la raquette pour l'équipe adverse et cela de nombreuses Équipes de Pro A en sont conscientes qu'il n'est pas un danger pour eux dans la peinture, donc je persiste à souligner que ce Joueur depuis le début de Saison est plus un handicap qu'autre chose pour la JDA.

De plus, il n'a aucune adresse à 2 Pts, donc incapable de s'écarter du cercle et la majeure partie de son scoring se fait via quelques alley-oops provoqué le plus souvent par son Pote David, sans parler de son adresse aux Lancers francs qui est《Catastrophique》

À ce niveau c'est tout bonnement indigne d'un Joueur de Pro A ! 😤 (ce n'est bien sûr que mon avis)

Je soulignerais, pour la faiblesse de l'exercice d'adresse aux lancers francs, avec un dans une Équipe de ht de tableau comme la JDA c'est déjà beaucoup trop, mais 2 avec Jacques c'est plus que critique !

À sa décharge, Jacques compense par sa hargne en Défense et son QI Basket élevé, ce qui n'est pas le cas de son coéquipier Abdou, qui lui est d'une Naïveté parfois déconcertante sur le terrain.

Donc, je comprends tout à fait que NM donne de moins en moins de temps de jeu à Abdou depuis qu'il est le Head Coach de la JDA.

Bref, pour la Saison prochaine la question va forcément se poser au sein du Staff de NM, soit envisager de le conserver dans l'effectif ou alors de le prêter à une Équipe de bas de tableau ou mieux vu son niveau à une Équipe de Pro B, afin de lui redonner confiance avec un temps de jeu qui sera pour lui plus conséquent ... !? 

Cette question sera cruciale pour mettre en place le roster de la Saison prochaine, car la JDA n'aura pas intérêt à se rater pour construire son secteur Intérieur pour 2023/24, en sachant que cette Équipe est très loin d'être dominante pour gober des Rebonds, elle est classée actuellement 16ème sur 18 (31,9 Rbds/Match), donc forcément il y a une faiblesse de la JDA dans ce domaine.

Ce blême doit normalement être rectifié au plus vite par le Staff pour la Saison à venir, en prenant comme il se doit les bonnes décisions et en recrutant des Intérieurs de Talents y compris certaines doublures JFL de Pro A ou Pro B qui seront sur le Marché.

N'en déplaise à certains qui vont encore critiquer ma façon de penser vis-à-vis de certains Joueurs, qui à mes yeux n'ont malheureusement plus le niveau de la Pro A, surtout avec un Salaire pour le Club avoisinant les 115 000 €/Saison.

Bref, je dis ça, je dis rien mais j'en pense pas moins comme dirait l'autre et je rajouterais que je ne vise que l'excellence pour le Club cher à mon cœur qu'est la JDA et c'est la raison de mes propos ci-dessus concernant la faiblesse de certains Joueurs actuels qui pour moi n'ont plus le niveau pour jouer dans une Équipe de haut de Tableau comme la JDA ! 🤔 

Donc, Wait & See la composition de l'Effectif de la JDA pour la Saison prochaine, à savoir si le Club JDA conservera tous ses JFL ou si il y aura une modification concernant certains JFL parmi le secteur Intérieur de son futur Roster ... !? 

[ That's the Question !? ] 🙄 

 

 

Répondre
Posts: 1143
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Mon sentiment general a ce jour pour la future saison:
_ Le coach n a ete re signe qu une saison: je pense qu il va y avoir de negos pour que certains joueurs, meme si encore sous contrat, trouvent d autres clubs (Loum et peut etre Rousselle). Je pense que le coach va avoir plus son mot a dire dans l effectif de la saison prochaine. Et s il est plus a son gout, on verra si les resultats sont differents, et si c est positif, sa reconduction pourra avoir lieu. 
_ trouver une vraie alternative a David pour qu il puisse jouer a mi temps et vraiment performer, mais surtout lui donner envie de refaire une saison, car actuellement, j ai vraiment l impression qu il ne vit pas bien la situation actuelle et que ca le frustre enormement. Le pire qui puisse arriver serait qu il parte lors d une saison pas terrible comme cette saison, il ne merite pas du tout ca. Et trouver un 2 qui puisse le soulager pour ne pas prendre toute la pression defensive adverse, ce qui n est absolument pas le cas avec Rousselle a ses cotes. 
_ On sera oblige d avoir 10 contrats pros, et avec potentiellement un David avec double nationalite, ca va liberer une case pour un US supplementaire. A ne pas gacher dans le choix du joueur.
_ Retrouver cette identite defensive qui nous fait defaut regulierement.  Franchement, je me souviens de matches vraiment sales en attaque a l epoque de LL avec peu d adresse, mais qu on gagnait grace a la defense, ca gueulait aussi sur le forum que notre jeu n etait pas beau mais au moins ca gagnait. Aujourd hui, les matches vraiment sales c est lorsqu on en prend 20 ou 30 dans la musette. Ce n est plus possible. Anecdote: Lors de la defaite face a Fos, j etais chanceux car en VIP et lors du diner d apres match, Robin est venu debriefer. Et sa 1ere phrase a ete, "on ne comprend pas pourquoi on demarre mal nos matches". C etait pas la 1ere fois! Mais merde c est pas possible ce genre de trucs apres ces memorables branlees qu on a prises cette annee.  Quid des analyses videos de notre defense, que fait le staff? Quelle motivation est transmise du staff vers les joueurs? Un peu d orgueil et d honneur merde! 
J espere ne pas vous avoir gonfle avec ma prose.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@mathb 

Je te rejoins sur une bonne partie de tes propos.

Par contre, j'ai beaucoup de doutes sur le fait que le club se sépare de joueurs sous contrat et surtout en ce qui concerne Rousselle. C'est le genre de procédé qui revient cher à un club et ce n'est pas le genre de la maison, la JDA ne coupe pratiquement jamais un joueur ou seulement par obligation comme la saison dernière avec Sek Henry, on sait pourquoi.

Donc je pense qu'il faudra faire avec : Alingué, Rousselle, Loum, Ducoté et j'espère Holston. Ca a au moins un avantage c'est d'avoir d'ores et déjà nos 4 JFL, par contre notre banc sera encore très léger.

Ceci dit, si je me trompe et si Loum et Rousselle vont voir ailleurs tant mieux.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@jlou peut etre que Rousselle a un contrat 1+1 donc il pourrait activer sa clause en fin de saison. Qui sait?
Est ce que Loum aurait aussi cette option dans son contrat pour sa derniere annee? 
Pour l annee prochaine, je ne vois pas Kamardine revenir meme si Rousselle s en va. Il n a a mon avis pas encore les epaules assez larges pour seconder David et le soulager s ils jouent ensemble.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@mathb 

Les joueurs ont tous une clause de départ dans leur contrat.

Encore faut il qu'ils l'activent.

Je sais que Loum est très attaché à rester à Dijon...mais peut être que sa mésentente avec NM va le motiver à partir 🤷

Répondre
Rogers52
Posts: 2033
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Si pour la Saison prochaine, il faut encore compter que sur ALINGUÉ, ROUSSELLE, LOUM, DUCOTÉ pour notre effectif JFL, cela sera vraiment très faible pour constituer le banc de la JDA.

Si le Staff repart sans aucun Changement parmi ces JFL, je crains que la JDA aille droit dans le mur, en sachant que pour la prochaine Saison il y aura 3 places pour la charette de la Pro B ... 🙄 

Déjà à la Mène, lorsque David est en difficulté, notre 2ème Meneur en l'occurrence Jonathan ROUSSELLE qui certe est un très bon manieur de ballon sans en perdre énormément, mais par contre ce dernier a souvent tendance à ralentir le Jeu avec ses dribles autour de la zone sans être  particulièrement impactant dans le Jeu et il faut reconnaître qu'il n'a pas autant d'influence dans l'organisation et dans la distribution du jeu qu'un meneur, tel que pouvait l'être Axel JULIEN, qui lui était le parfait Joueur complémentaire de notre Maestro David, même si Axel perdait plus de ballons que Jonathan, mais au niveau de l'intensité (la raison de ses pertes de Balles), de son adresse pour étirer les Défenses, de sa vista et de sa niaque sur le terrain, on a beau dire, mais c'était quand même d'un autre niveau que ROUSSELLE.

Après, Jonathan a encore une année de contrat à honorer tout comme Abdou, alors le Club compte faire quoi pour 2023/24 pour essayer de corriger ces erreurs de Recrutement avec des contrats ou des prorogations de 2 ans ... !? 🤔

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@rogers52 

Arrête avec Axel. 

Franchement ce qu'il fait avec la JL Bourg n'est pas mieux que ce que fait JR avec la JDA. Et pourtant je ne suis pas fan de JR LOL

Si on a un bon combo US, JR fera encore très bien l'affaire. Ce n'est pas le genre de joueur que j'apprécie mais en meneur JFL il tient la route quand même.

Je suis plus inquiet sur le niveau qu'aura DH. Hors de question de tirer sur lui comme cette saison.

Robin a encore une grosse marge de progression, notamment en défense 1x1. Il a les qualités pour. Il faut le garder, même si son salaire augmente, il sera encore parmi les JFL les moins chers.

S'il y en a un qu'il faut remplacer c'est Abdou. Lui, rapport qualité/prix c'est un flop. S'il y a un effort à faire pour remplacer un JFL, c'est sur lui qu'il faut le faire. Et on peut trouver bien mieux en pro B et pour bien moins cher.

Répondre
Rogers52
Posts: 2033
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

 Zacharie PERRIN (2,08 m / 18 ans), un Intérieur de la génération 2004 comme VW pointe son nez, ce Jeune est originaire de BESANÇON et il a découvert le Basket au BESAC, puis il a gravi les marches du Pôle Espoirs, des U15 Élite avec LONS, puis le centre de formation d'ANTIBES avant une expérience avortée l'année dernière en NCAA à ILLINOIS (le Champion Universitaire Américain). 

Ce Jeune Joueur est considéré comme le n°2 de cette génération derrière le phénomène VW.

Suite à sa Saison au Pôle Espoirs à l'âge de 15 ans, Zacharie à fait des essais à DIJON, CHALON & BOURG mais ces essais ont été classés sans suite ... 🙄 

Avec le Centre de formation d'ANTIBESZacharie PERRIN à éclaté en U18 puis en Espoirs au point d'affoler les compteurs avec pour la Saison 2021/22 une moyenne de 27,5 Pts en U18 en 20 Matchs.

Puis, 21,6 Pts et 10,8 Rbds en Espoirs en 19 Matchs.

Il a même goûter à 17 ans 1/2 à la Pro B avec 2 Matchs à ANTIBES en Février 2022 (7 mn / 4 Pts / 4 Rbds) av de partir faire le tournoi "Adidas Newt Génération Tournament" à Varèse en ITALIE où il en est sorti MVP.

Il a été également le Leader des Bleuets à  l'EURO 2022 avec 13,9 Pts et 9,1 Rbds.

Bref, ce jeune Joueur Talentueux est revenu au bercail en FRANCHE-COMTÉ après sa déception AMÉRICAINE dû surtout à un problème d'acclimatation dans le KANSAS et non à un problème d'ordre Sportif ...

Et, depuis Décembre dernier, Zacharie continue à s'entretenir physiquement en étant toujours sous contrat avec ANTIBES.

Il pourrait repartir ds le Sud dans les jours à venir pour parfaire sa préparation et depuis ses déboires Américain, il a changé d'Agent et désormais il est représenté par un ancien Joueur du BESAC en la personne de Nicolas Dos Santos.

Donc, qu'attend la JDA DIJON pour prospecter ce Jeune Intérieur de 18 ans afin de l'intégrer dans son Équipe Espoirs pour la prochaine Saison ... !? 🤔 

That's the Question, surtout au vu du niveau actuel de l'Équipe Espoirs de la JDA qui est loin d'être transcendante !

Répondre
5 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@rogers52 c est pas sur le forum que tu dois  écrire mais directement à la JDA pour donner tes directives et surtout postuler à la cellule scooting/recrutement.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2033

@mathb 

Tu as toujours le mot pour rire (enfin bref, comme dirait Pépin 🤨)

Mais, cela n'empêche que c'est vraiment très Con de louper une telle opportunité avec ce jeune de surcroît originaire de la Région Bourgogne/Franche-Comté ayant un beau potentiel en devenir ... 🙄 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@rogers52 

J'imagine que tout est fait à la JDA pour scooter les jeunes prospects pouvant intéresser intégrer le centre de formation.

Mais je pense que rien est simple pour attirer ces jeunes.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@rogers52 autant sur le fond des fois je te rejoins mais sur la forme, franchement c est pas ça. Relis toi, tu es en train de dire que le staff fait de la merde en n allant pas chercher ce jeune.

Tu es très souvent en train de conseiller, de juger et que tes choix seraient meilleurs que ceux du club. Mais tu n as aucune clé pour décider. Tu ne sais rien de la vie interne du club, de ses finances reelles et non au travers d articles de presse, de l état d esprit des joueurs au sein d un collectif, à moins que je me trompe.

La JDA sur les espoirs et les équipes élite et region met en place une démarche pluri compétences (basket, école, discipline individuelle). Lorsqu une des composantes est manquante le jeune n est pas pris. Par le passe, des jeunes du centre malgré des compétences basket reconnues se sont fait virer car absence école ou comportement inadéquat.

Il faut tout prendre en considération, et si toi tu as tous les éléments pour juger alors oui tu devrais aller postuler à la JDA.

Tu te serais arrêté à : regardez ce jeune avec ce parcours il pourrait être intéressant là ok mais non tu ajoutes que le club fait une erreur de ne pas le prendre. Ça c est en trop car tu consideres ton opinion plus pertinente que celle du staff. Qui es tu pour juger?

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@rogers52 "Donc, qu'attend la JDA DIJON pour prospecter ce Jeune Intérieur de 18 ans afin de l'intégrer dans son Équipe Espoirs pour la prochaine Saison ... !?" 

Mais elle n'attend que toi !

Répondre
Rogers52
Posts: 2033
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

@mathb 

Pour ce Jeune, si je m'interroge sur le Recrutement du Pôle Espoirs de la JDA, c'est que le concernant, j'ai des Infos tout simplement auprès de certaines personnes très proches des Dirigeants du BESAC Basket.

D'ailleurs, ce Jeune de 18 ans est revenue déçu de son expérience US en fin d'année dernière et actuellement il est dans son cocon familiale auprès de sa mère qui réside dans un village des environs de BESANÇON.

Ce Jeune Zacharie PERRIN est rentré en fin d'année dernière en FRANCE après son expérience non concluante aux STATES, car il avait en quelque sorte le mal du Pays et son installation pendant plus d'un semestre a été très compliqué et difficile pour lui dans le KANSAS, du fait notamment de la Langue et de la difficulté de s'adapter au mode de vie US.

Certainement trop jeune, donc cela peut se comprendre d'avoir le Blues d'être éloigné de ses proches pendant plusieurs Mois.

Mais, hormis cela, ce Jeune Intérieur (ailier fort) de 2,06 m à un énorme potentiel en devenir ...

D'ailleurs, il est rentré en FRANCE pour se rapprocher évidemment de sa Famille,  mais aussi pour se relancer et élaborer un nouveau Projet afin de reprendre son ascension dans le monde du Basket après une Saison quasiment blanche aux STATES.

En fait, son expérience Américaine lui a fait perdre une année et actuellement il a les yeux rivés sur la Coupe du Monde U19 qui aura lieu du 24 Juin au 2 Juillet en Hongrie.

Mais pour cela, il doit donner des garanties et s'entraîner, se préparer et jouer dans une Équipe de son niveau comme pourrait l'être l'Equipe Espoir de la JDA Dijon.

Actuellement, ce jeune a envie de jouer et pour lui sa situation actuelle est très dure à vivre.

Bref, le Staff Espoir de la JDA ferait bien de se rapprocher de ce Jeune Joueur de 18 ans jouant au Poste 4 pour tenter de lui proposer quelque chose, car il a de toute évidence un énorme potentiel en devenir, même si apparemment il serait encore en contrat avec le Club Antibois.

Voilà, je m'arrête là, mais je suis pratiquement certain et de source sûre que ce Jeune Intérieur sera une des futurs bonne pioche d'un Club de Pro B, voir de Pro A d'ici 2 à 3 ans. 🙄 

La JDA ne recherche t-elle pas des jeunes Joueurs à fort potentiel pour intégrer son Centre de Formation et son Équipe Espoir que je sache ... !? 🤔 

Donc, pour moi ce jeune Intérieur de 18 ans proche de la Bourgogne serait évidemment une belle opportunité à saisir pour la JDA Dijon.

(Ce n'est bien sûr que mon avis. 😉)

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@rogers52 

Tu peux te rapprocher des dirigeants de la JDA ou leur envoyer un message avec les arguments que tu exposes ci-avant.

Il serait encore mieux qu'il fasse lui même la démarche, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas écouté.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2033

@jlou 

Ce Jeune Joueur a été recalé, il y a 3 ans à l'âge de 15 ans lors d'essais pour rentrer au Centre de Formation de la JDA Dijon.

Donc, je ne pense pas que ses proches fassent la démarche de recontacter ce Club.

Mais de 15 à 18 ans, forcément il n'a pas le même physique et son jeu s'est nettement amélioré pour finir MVP en 2022 du Championnat Espoirs Pro B et pour devenir un des Leaders des Bleuets à l'EURO U18.

PS : Concernant le Club JDA, il doit bien y avoir quelques Membres qui zieutent parfois ce Forum. (enfin, je l'espère ...🤔) 

Pour l'anecdote, 

Michel PLATINI, originaire de Lorraine avait été repéré en premier par le FC METZ à l'âge de 17 ans, mais il avait échoué à ses tests respiratoires et avait finalement rejoint par la suite l'AS NANCY Lorraine. 🙄 

C'est ce que l'on appelle avoir du《nez》pour les recruteurs MESSINS de l'époque ... 👍 🤣

En effet, à 17 ans Michel PLATINI avait été retenu et invité à un stage de présélection du FC METZ, mais il avait échoué aux tests respiratoires du《Spiromètre》

▪︎ La raison ...!?

Michel PLATINI soufflait de la mauvaise manière dans l'outil de mesure, au point qu'après plusieurs essais, il était à la limite de l'évanouissement ...

Par conséquent, il signera chez le voisin de l'AS NANCY Lorraine et ce sera le début d'une longue et immense Carrière, durant laquelle il remportera notamment la Coupe de France avec NANCY, le Championnat avec St ÉTIENNE, celui d'ITALIE avec la JUVE, etc ..., etc ... et aussi 3 fois le Ballon d'Or, ainsi que le Championnat d'EUROPE des Nations en 1984 avec L'Équipe de FRANCE, etc ... 👍 

Bref, si par la suite les Recruteurs ainsi que le Toubib du FC METZ de l'Epoque n'ont pas été virés, ils ont dû finir par le《bouffer》ce fameux Spiromètre ! 🤪 

Répondre
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le DMH est tout proche de monter en Starligue.

Ca veut dire que le Handball masculin va plus que doubler son budget qui est 1.1 M€ pour passer à 2.5 voire 2.7 M€.

Ca veut dire que des éventuels sponsors basket vont peut-être se diriger vers le Hand.

Ca veut dire aussi que la Starligue a des exigences en matière de Stade.

En clair, la JDA (Basket et Hand féminin) qui s'entraine exclusivement au Palais des sports devra s'entrainer ailleurs :

En cas de montée, il faudrait s’organiser pour le palais des Sports avec la JDA Handball et le basket…

« Du fait qu’on n’ait pas le tracé spécifique handball, on a une amende de 40 000 € de la Ligue pour cette année. Si on monte, automatiquement il faudra qu’on installe à chaque match le tracé. Techniquement, on sait le faire. Après, il y a le problème de dérouler le sol la veille. Il faudra que chacune des équipes résidentes aille s’entraîner ailleurs. Comme on le fait nous au DMH quand la JDA joue. »

 

C'est incroyable qu'un club de basket de BE ne puisse s'entrainer dans la salle où il joue ses matchs. Ca sera certainement le seul club dans ce cas et c'est un handicap certain.

Quand on voit les conditions qui ont été données au DFCO avec le stade de foot, je trouve inéquitable que la JDA ne possède pas une salle dédiée.

Personnellement je crains que la montée du Hand entraine un déclin du Basket. La JDA a tout à perdre dans cette affaire, la salle, des sponsors et sans doute des spectateurs. 

Le président du Hand dit que son partenaire principal est la Métropole qui va évidemment augmenter son soutien au Hand. Cela ne va t-il pas pénaliser la JDA, qui on le sait n'a pas un soutien franc du président de la Métropole en l'occurrence M. Rebsamen ?

Cette montée du Hand est une très mauvaise nouvelle pour la JDA.

Répondre
Page 5 / 327
Share: