Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
167.1 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le match contre Monaco est avancé au 12 avril à 20 H

Répondre
Posts: 446
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Déjà on peut se réjouir que le sport dijonnais rayonne.
Ensuite je ne pense pas qu'économiquement ça jouera car le foot ça va aussi être la fuite des partenaires. En N1 c'est plus du tout la même exposition donc potentiellement la JDA sera le club numéro 1!
Pour les spectateurs je ne suis pas vraiment inquiet car même à la dernière époque D1 le hand avait vraiment du mal à attirer du monde et remplir le palais. Le basket a une base de fidèle et pas une grande salle.
Enfin c'est sur qu'en terme d'organisation il va falloir anticiper et que les clubs et ligues respectives puissent trouver des solutions intelligentes. 
Si c'est anticipé ce seront donc une poignée d'entrainement dans une autre salle la veille... c'est pas top mais pas dramatique non plus.

Dans l'idéal c'est sur que ce serait top d'avoir chacun sa salle mais si le projet privé est tombé à l'eau c'est qu'il y avait des raisons... Et sur des fonds publics c'est vraiment compliqué dans le contexte de réclamer une nouvelle salle moderne. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@damir-krupalija 

Sur des fonds publics c'est possible puisque beaucoup de clubs de basket BE et Pro B profitent de nouvelles salles actuellement.

C'est juste un choix des élus.

Pour le stade de foot ça n'a pas posé de problème...

Demande aux coachs et aux joueurs ce qu'ils pensent de s'entraîner dans une salle où ils ne jouent pas leurs matchs . On est en BE merde pas en NM1.

La JDA est certainement le club le plus mal loti en infrastructures de BE. Et c'est évident que c'est un sérieux handicap.

Répondre
Posts: 446
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Et pour compléter sur le fait de s'entrainer dans une petite salle quelques fois et autres petites galères du genre... pour l'avoir connu à un moindre nouveau biensur ça crée un lien, des anecdotes, un vécu et renforce l'esprit d'équipe. Après oui s'il y a un ricain starlette c'est pénible.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@damir-krupalija 

Chacun son avis sur le sujet, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Un club ne peut pas progresser si les infrastructures régressent.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@damir-krupalija 

Je crois que tu ne mesures pas que la JDA n'est pas un club de quartier, c'est un club pro au plus haut niveau et même européen, il faut être sérieux, aller s'entrainer dans une ou d'autres salles n'est pas viable et d'ailleurs ça risque aussi de pénaliser des clubs amateurs utilisateurs de ces salles.

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je rajouterai qu'une ville moyenne comme Dijon ne peut pas se permettre d'avoir autant de clubs professionnels au plus haut niveau. On l'a vu pour d'autres villes de taille identique que ça ne peut pas durer pour diverses raisons. Nancy par exemple a été dans ce cas et plusieurs clubs de cette ville ont sombré.

Je ne veut pas être un oiseau de mauvaise augure, mais vous verrez que cette concurrence va porter préjudice aux clubs dijonnais et j'espère vraiment que la JDA n'en patira pas, mais je n'en absolument pas certain.

Je suis persuadé que la progression de la JDA va stagner voire s'inverser tant qu'elle n'aura pas une sale dédiée. 

Répondre
Posts: 5354
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas d'accord avec JLou pour ma part, s'il y a montée du DMH (ce que j'espère), je ne pense pas que ça jouera sur l'avancée de la JDA, la perte de partenaires ou de financement. 

Le DFCO est en train de se casser la gueule et en cas de descente, ce qui est tout de même très proche, de nouvelles priorités devraient arriver au Hand et au Basket. 

Comme cela est dit, la JDA restera LE club de la ville. La seule chose qui pose (un peu problème) c'est le fait qu'il y est un seul terrain pour tout cela, cela donne quelques contraintes. 

En tout cas, en cas de victoire demain soir face à Saran, le DMH serait très proche de la montée (15ème budget sur 16 équipes ce qui est un véritable exploit). La meilleur solution pour moi serait que le DMH s'intègre dans le projet de la JDA, sinon ça va me paraitre difficile de trouver les financements pour monter ou bien même se maintenir dans l'élite. Je ne pense pas que des partenaires de la JDA vont fuir le club pour aller au DMH. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@nibua8821 

Il y a eu rapprochement de la JDA vers le DMH, mais rien de plus.   Ca n'ira jamais plus loin.

Il y a une vraie concurrence entre les 2 clubs. Le Hand c'est historique à Dijon et le DMH compte bien reprendre la place de leader à terme. Le président est très ambitieux.

Le DFCO n'est pas encore en national et je redis que 4 clubs pros à Dijon c'est beaucoup trop. Il y aura de la casse j'en suis certain et la JDA n'en sortira pas indemne.

On en reparlera 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@jlou 

Si le DFCO se maintien et fait part de son souhait de rejouer les premiers rôles, alors là oui, ça ne sera pas jouable pour autant de clubs pros, on la vu anciennement avec les Ducs, mais à l'heure actuelle il est ce qu'il est, le DFCO est en grosse perdition et risque de descendre, le DMH est proche de monter mais le club aura-t-il se qu'il faut financièrement pour monter ? 

La JDA reste le club le mieux structuré et avec un futur bien plus "stable" que les autres clubs. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@nibua8821 

Le président du DMH dit qu'il a les moyens de monter, il a des engagements financiers pour cela 

Le DFCO sera certainement racheté, c'est le souhait du président et c'est à l'étude. L'incertitude du maintien freine sans doute le processus.

Pour ma part, je suis persuadé que l'arrêt du projet de salle ne permettra pas à la JDA d'aller plus loin dans sa progression. Une salle dédiée est un outil indispensable à la progression d'un club pro.

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne veux pas être défaitiste mais vu le niveau en StarLigue, le DMH risque de faire qu'une seule saison à ce niveau. 

Donc il n'y a pas urgence et il faudra s'adapter pendant 1 an et voir comment le DMH évolue... 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@rutciv 

Effectivement, comme je le disais sur un précédent message, si le DMH veut monter et se maintenir il faudra de tout autre moyen, le budget étant de 1 188 000€ cette saison, il faudrait un budget proche des 3M minimum pour espérer quelque chose (comme on le sait, l'argent ne fait pas tout, mais au Handball, y a rarement de surprise à ce niveau là)

Répondre
Posts: 446
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

En effet ascenseur plus que probable, c'est dans l'ADN de la D1 de hand...
Concernant Nancy qui est une bonne comparaison, c'est plus des mauvaises gestions que des soucis d'infrastructures/budgets. Les deux clubs ont fait d'énormes conneries et le foot peine encore à se relever.

Et on ne parle pas d'aller s'entrainer au gymnase du Mail tous les jours pendant 5 ans mais quelques entrainements dans des salles de l'agglomération. Ca peut presque être l'opportunité d'aller faire des petites opérations de com et faire profiter des jeunes des clubs amateurs.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5479

@damir-krupalija 

Ah, un retour des pros dans la mythique salle (et ses gradins en bois) du BD de l'Ouest comme au bon vieux temps de la national 2....!!!! 😋

Répondre
Page 6 / 326
Share: