Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
188 {numéro}K Vu
Posts: 1778
(@robrob)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si comme le dit 213392, Gombault vient, c'est pour jouer où ? La JDA souhaite faire une équipe de JFL? Moi je veux bien qu'elle aille chercher Dokossi et Affo-Mama. Mais si Gombault vient à la place de Ware, je ne comprends pas trop. Même pas du tout.

 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@robrob 

Totalement d'accord

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

A mon avis c’est Gombaut ou dokossi… 

Répondre
4 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 1778

@philippe-mauris Big Tazz a souvent de bonnes infos. Donc j'espère vraiment que c'est du flan pour Gombault, car partir avec Gombault et Alingue sur le poste 5, ou Gombault et Dokossi sur le poste d'ailier fort, c'est pour moi insuffisant pour la JDA.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@robrob Ce n'est pas BigTazz qui a parlé de Gombault..😏

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 1778

@phil_tatune Non, et ce n'est pas ce que j'ai dit. Par contre BigTazz a avancé que c'était ok pour Affo-Mama et Dokossi. Et étant donné que ses infos sont fiables, je ne vois pas pourquoi Gombault arriverait après les deux JFL de Fos.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@robrob Ha OK j'avais mal compris! Oui tout à fait BigTazz est souvent bien renseigné. Et comme tu le dis, ça m'étonnerai que Gombault suive.

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Non mais ça ne sera pas Gombault. 

Je fais confiance à BigTaz, comme on a pu le voir, on devrait avoir DAM et Dokossi, des belles pioches ! 

Répondre
Posts: 921
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci BigTaz pour ses infos Ô combien intéressantes! Super nouvelle pour Hrovat et nos 2 JFL!

Par contre, bon, bonne nouvelle pour le rachat du palais, oui et non hein! Je me demande bien à quel prix?! Par contre, les finances vont en prendre un coups. Même si à long terme, ça reste intéressant. Puis c'est sûrement pas le même budget. Et à qui la JDA l'achète? Je n'y connais rien...? A la ville de Dijon qui est proprio?

Parce que si c'est vraiment la "guerre" entre Degorce et Rebsamen, ce dernier va donc tout faire, pour faire capoter l'affaire?!

Puis aussi si rachat du palais il y a, il n'y a donc plus aucune chance d'avoir un jour une nouvelle salle pour notre JDA?! Le rebsamen il commence sérieux à péter les bu****! Mais vraiment fort! Bien content pour son petit DFCO! Retour du bâton ça et bim! Et qu'ils y restent longtemps en N1 avec leur stade dégueulasse! Parce que franchement il est pas beau hein! Mais c'est quand même grave pour une ville de Dijon d'agir ainsi! 

Répondre
Posts: 1199
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hrovat c'est la méga bonne nouvelle du jour qu'il continue chez nous

Répondre
JLou
Posts: 15250
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Rebsamen a toujours été éloigné de la JDA, pas seulement par manque d'intérêt pour le basket, mais parce que ce club est depuis longtemps connoté à droite politiquement du fait du soutien de B. Depierre et d'autres politiciens locaux opposés aux idées politiques de notre maire.

Je ne vois pas la ville vendre le palais des sports, ça lui enlèverait la seule salle de sports digne de ce nom dans l'agglomération.

Je ne sais plus qui disait que TD ne voulait pas dépendre des subventions des collectivités, on voit ici la limite de cette idée. Un club pro ne peut survivre sans le soutien de l'édile de la ville et je suis donc très inquiet pour les années à venir. 

Il ne manquerait plus que TD se lasse de cette situation et décide de jeter l'éponge, ça serait la mort de notre club. Il faut bien voir que TD n'est pas dijonnais et pourrait vraiment décider de "rester" chez lui.

Il était évident que la montée du Hand provoquerait de grosses difficultés de gestion du palais des sports. 

Pour moi, la solution n'est pas d'acquérir le vieux palais car je doute d'une issue favorable pour cette solution, mais plutôt de relancer la création d'une nouvelle salle. Mais là aussi sans le soutien de la ville c'est un projet très improbable.

L'essor de la JDA pourrait bien s'arrêter là et des jours sombres arriver. Et Rebsamen se fout de la suite puisqu'il ne se représentera pas au poste de maire, et en plus il reste encore beaucoup de temps avant les prochaines élections.

Répondre
7 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@jlou

On pouvait penser que la descente du DFCO c'était "bon" pour nous, en fait c'est la montée du hand qui va nous foutre dans la merde !

Sans refaire l'historique tu as globalement raison, à l'époque de Poujade, BD était adjoint aux sports et "il n'y en avait" que pour la JDA, on nous l'a assez reproché ! À tel point que quand FR est arrivé, la JDA à dû rembourser un trop perçu ! Ça paraît anecdotique mais ça voulait tout dire et ça a dû laisser des traces : présentation du nouveau maire au palais, il s'est fait copieusement sifflé, il n'y a plus jamais remis les pieds !! Si ça faisait plaisir à certains sur le moment, ce n'était pas très malin, pas stratégique !

Mais là nous faire jouer aux poussots, c'est une honte, quel manque de respect pour tout ce qu'a apporté le club ! On a qu'à retourner jouer bd de l'ouest !!! Perso je suis à fond pour l'achat du palais. L'avantage c'est qu'il est très vieux, vétuste par endroit donc FR pourrais vouloir s'en débarrasser, mais du coup ça a aussi des inconvénients, va falloir faire des réfections et ça a un coup?!

Y'a plus qu'à espérer la redescente du DMH ! C'est pas sympa et pas juste mais c'est pas nous qu'avons commencé 😜

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@prosper LE DMH va faire l aller retour. En Proligue, ils ont le 15e budget, aucune structure administrative. A l etage superieur, ils vont se faire demonter car il y a du costaud et des grosses ecuries qui figurent tres bien en coupe d Europe.
Ca risque d etre un massacre!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@prosper 

Je pense que ce n'est pour jouer les matchs aux Poussots, mais pour les entrainements.

Ce que ne comprend Rebsamen c'est que si la JDA ne s'entraine pas au Palais, elle aura l'impression de jouer à l'extérieur à chaque match, mis à part le soutien du public.

Un joueur de basket a besoin de repaires à domicile.

Le DMH va bénéficier d'une grosse aide de la ville et pourra recruter pour espérer se maintenir. Ce qui est sûr c'est que je ne mettrai pas les pieds au palais pour les voir jouer.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@jlou

Bien sûr mais même les entraînements aux poussots ce n'est pas acceptable ! 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@prosper @jlou

Peut-être qu'il parlait de la JDA Hand pour les Poussots, la JDA Basket a d'autres salles ou elle peut s'entrainer. 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2405

@nibua8821 a Boivin par exemple

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@prosper S'entrainer aux Poussots, je n'y crois absolument pas ! Certes FR n'aime pas la JDA mais le basket reste le sport majeur de la ville et il va falloir partager avec le hand féminin et masculin, mais attendons de savoir....

Répondre
JLou
Posts: 15250
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ca progresse :

1 - Holston - Rousselle

2 - Ducoté - NJFL

3 - Hrovat - Affo Mama

4 - Dokossi - NJFL

5 - Alingué - NJFL

On aurait 5 JFL et 2 B/C

Il reste 3 joueurs à recruter, certainement 3 US.

Répondre
Page 56 / 328
Share: