Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
167.3 {numéro}K Vu
Posts: 33
(@magic21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans

Mais il me semblait que bigtaz avait dit que les 2 joueurs de fos avait signé ? Non?

Répondre
Posts: 5354
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense qu'avec Dokossi c'est fait mais que Loum attend juste un point de chute, une question de temps ! 

Je ne le vois vraiment pas resté et lui non plus je pense 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@nibua8821 

Il est écrit que le club et le joueur n'ont pas encore trouvé d'accord.

Abdou est peut être un peu gourmand ???

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@jlou 

Bien sûr qu'il l'est, mais il ne restera pas à Dijon, j'en suis persuadé.

Par contre ce n'est pas impossible qu'on arrive pas à trouver d'accord à l'amiable et que le club devra lui verser une compensation. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@nibua8821 

Encore faut-il que son agent lui trouve un point de chute et ça c'est pas gagné. Sa cote ne doit pas être très haute et vu son salaire, je ne vois pas quel club de BE prendrait un tel risque. 

Pour moi, c'est direction la pro B pour lui, mais encore faut-il qu'il accepte de descendre de division et surtout la pro B c'est un salaire de moitié.

Autant je pensais qu'il avait déjà trouvé preneur quand son départ a été annoncé, autant je pense désormais que ce n'est pas le cas et que ce ne sera pas si simple.

Après, je n'ai rien contre lui et je lui souhaite de trouver un club où il pourra prendre encore du plaisir.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quel connerie de l’avoir prolongé en même temps que jacques… 

franchement je ne sais pas qui a eu cette idée de génie ou a qui on a fait plaisir (car attention c’est le compagnon de chambre de David) 

De toute façon des qu’on fait des sentiments avec un mec on se prend des carottes… Et Abdou n’aurait jamais eu ce salaire ailleurs qu’a Dijon (ancienneté, amitiés etc) 

il est temps de faire les valises et trouver un nouveau point de chute. Et j’espère que la leçon aura été retenue par FR. Qu’on signe des gamins de 23 piges en phase de développement 2/3 saisons ok, mais pas un mec de 30 piges sans marge de progression. 

Répondre
7 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@philippe-mauris

Faut pas seulement regarder cette 2ème partie de saison pour juger ! 2 saisons avant, c'était un pion important en sortie de banc et la saison d'après il fait tout simplement sa meilleur saison, validé par une 1ère sélection au all star game et sous les ordres de NM ! Les JFL sont des denrées rares alors c'était tentant et justifié de le faire rempiler....à l'époque ! C'est très facile à dire après, ce qui l'aurait fallut faire ! La seule erreur peut être c'est de ne pas avoir prévu une porte de sortie après un an mais c'est souvent les joueurs et les agents qui font la loi ! 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@prosper 

a moitié d’accord. 
tu signe pas un mec aussi longtemps sans avoir l’entraîneur qui valide. 
souvent les contrats peuvent être alignés comme ça tu ne te retrouve pas otage de la situation 

clairement NM n’aime pas le profil du joueurs au poste ou on lui vend. Résultat on gâche 115k€ pour un mec qui joue pas. 
le voila le résultat 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@philippe-mauris

S'il ne faisait pas parti des plans de NM comment se fait-il qu'il a fait sa meilleure saison sous ses ordres en 21/22? Et jusqu'avant sa blessure cette saison il avait encore du temps de jeu ? 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@prosper 

parce que cette saison il l’a fait joué ? Non

la saison passée il arrive, il prend ses marques, mais a été obligé de l’avoir dans son groupe. Ca c’est un fait ! 
par contre cette saison des le début on tous le monde a vue que NM ne mettait pas abdou en 4 dans ses petits papiers ! Quand tu prend McDuffie tu comprends quel type de 4 il apprécie. Kelly idem avec d’autres qualités….

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@philippe-mauris

On peut pas comparer des postes 4 titulaires US et des remplaçants ! Donc selon toi il aime les postes 4 qui s'écartent, adroits à 3 points...donc pas trop le profil de Dokossi (23% à trois points). 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@prosper 

Le problème c'est qu'il a été prolongé alors qu'il lui restait encore une saison à faire. Prolongation sur prolongation, ça a été très maladroit de la part du staff. Il aurait suffit d'attendre la fin de son contrat. La JDA a bel et bien pris un risque.

Il pouvait être utile dans le système de jeu prôné par LL, mais dans celui de NM il est complètement paumé. Et comme ce n'est pas un joueur qui peut jouer à l'instinct...

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

j’ajouterais dans ta démonstration que LL jouait sans vrai 4, avec des joueur poste haut capable de faire des passe intérieur/intérieur et basta. Le meilleur exemple c’est Chassang (qui a l’origine est un 4) et a migré vers un role de 5, que je trouve aujourd’hui beaucoup moins intéressant pour lui, car a l’origine il est plutôt adroit. 

NM a jne philosophie totalement différente avec des 4 faisant beaucoup de pick and flar, beaucoup plus au large et jouant beaucoup dans les corners. Et malheureusement pour abdou, il est totalement inefficace dans ce style de jeu, car ne mets pas de tirs extérieurs et donc ne concentre pas La Défense a venir sur lui mais à contenir le drive. 

bref comme le dit JLou grosse connerie de le signer 2 ans de plus, quand tu change de coach. Au début il s’adapte, après il veut signer des joueurs qui lui correspondent et c’est bien normal

Répondre
Rogers52
Posts: 2005
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Coach MARKOVIC a pris les rênes la Saison précédente de cette Équipe alors qu'elle était déjà constituée, mis à part KELLY qui l'a suivi à DIJON.

MARKOVIC a pris le packtage déjà  constituée avec la signature de certains "JFL" qu'il n'aurait certainement pas choisi comme par expl LOUM.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir qui à la JDA a pris la décision et fait la connerie de le proroger pour 2 Saisons supplémentaires vu son niveau avec en plus une majoration Salariale ...

(FR !?) 🙄 🤔 

Pour LOUM, il faut être réaliste et c'est certain qu'aucun Club actuellement lui proposerait 115 000€, donc si la JDA lui trouve un Club pour se relancer ce serait bien pour tout le monde et forcément elle devra mettre la main au portefeuille pour payer une partie de sa rémunération correspondante à sa dernière année de Contrat à la JDA.

Que dire d'Abdou LOUM, qui dans de nombreux domaines est le plus souvent inexistant et n'apporte vraiment pas grand chose sur le terrain à cette Équipe.

De plus, NM n'a plus confiance en lui en le laissant le plus souvent cirer le banc.

Notre secteur Intérieur avait cette Saison un point faible, qui était Abdou en poste 4-5, car il est techniquement trop fruste et trop naïf sur le terrain en étant incapable d'imposer son physique de 2,09 m et son envergure dans la Raquette et n'ayant de surcroît aucune science du placement pour gober des Rebonds.

Ce qui n'est pas le cas d'un Joueur, tel que Allan DOKOSSI qui apportera un vrai plus à la JDA dans le domaine des Rebonds qui a vraiment été un des points faibles cette Saison de l'Equipe (av dernière du Championnat avec seulement 31,7 Rbds/Match et dernière pour les Rebonds Défensifs avec seulement 21,8 Rbds/Match).

De plus, Abdou est dans l'incapacité de jouer dos au panier, car à chaque fois qu'on lui donne le ballon dans la peinture il le ressort systématiquement au profit d'un de ses Coéquipiers au delà de la zone des 6,75 m, donc aucun intérêt d'avoir un Joueur comme lui qui est incapable de travailler le ballon Dos au panier.

Ça commence à faire beaucoup en rajoutant qu'Abdou n'a pas de bonnes mains et que la majeure partie de ses points se font sur des Alley-oops gracieusement envoyés par son Pote David.

Donc, ce sont toutes ces raisons qui implique son temps de Jeu réduit et qui font que NM n'a plus aucune confiance en lui au vu de ses prestations lorsqu'il lui donne sa chance sur le parquet et tout cela a fini par cramer MCDUFFIE en cours de Saison, car NM n'avait pas d'autres choix que de laisser ce Talentueux Joueur 30 mn, voir 35 mn/Match.

Sans parler pour Abdou de sa maladresse rédhibitoire aux《 Lf 》d'ailleurs, tout comme Jacques qui est un véritable désastre à ce niveau et qui parfois peut devenir pénalisante pour l'Équipe lors du money time pour des Matchs qui sont extrêmement serrés.

Bref, pour Abdou la Pro B lui conviendrait beaucoup mieux, afin qu'il finisse dans de bonnes conditions sa Carrière Professionnelle.

Bonne chance à lui pour la suite de sa Carrière, bien sûr hors JDA ... 😉 

Répondre
JLou
Posts: 14087
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Sur son Insta, Abdou a mis un proverbe sur la patience.

Ce n'est pas bon signe

Répondre
7 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3722

@jlou surtout que dans l’article de Bebasket il est écrit que Dokossi a des touches en France et aussi à l’étranger. Si ça traîne trop, Dokossi ira ailleurs..

Et si on doit sortir le chéquier pour libérer Loum, il faudra prendre des risques sur le recrutement des US 

Si Chalon monte, ils seront peut être content de le recruter 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@lolofoirest59 

Loum veut partir et la JDA n'en veut plus, ça c'est clair.

Sauf qu'aucune des parties ne veut que ça se fasse dans des conditions qui leur sont défavorables. 

A cela se rajoute certainement la difficulté de trouver un club qui veuille accueillir Loum.

Il n'est donc absolument pas exclu qu'Abdou reste. Mais je pense personnellement que ça serait une solution perdant-perdant.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@lolofoirest59 

Si L'Elan CHALON monte, ils vont plus recruter un Joueur tel que DOKOSSI ou signer un Stéphane GOMBAULT qu'un LOUM.

D'ailleurs, les Supporters de CHOLET Basket aimeraient bien que leur Club recrute DOKOSSI, mais certainement pas LOUM ... 

Idem pour de nombreux autres Clubs, mis à part peut-être certains Clubs de Pro B. 🙄 

 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3722

@rogers52 Dokossi et Gombauld ont d’autres ambitions que de signer chez un promu et jouer le maintien. Après leur bonne saison, ils vont vouloir jouer une CE

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@lolofoirest59 

Pour Stéphane GOMBAULT, je sais via certains Supporters du SLUC que ce dernier va quitter NANCY et qu'il souhaiterait signer dans un Club qualifié pour une Coupe d'Europe la Saison prochaine ...

En sachant, qu'on peut vraisemblablement retirer de la Liste la ROCA-Team, l'ASVEL, les METS.

Il resterait pour le signer in FRANCE => CHOLET, le MANS, BOURG, voir STRASBOURG ou PARIS

Ou pourquoi pas la JDA Dijon ... ⁉ 🤔

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou patience veut peut être dire que c est fait mais qu ils peuvent pas annoncer par ex si ça concerne des équipes encore en compet (les playoffs proB).

Concrètement tu te vois mettre de l huile sur le feu en faisant ce genre de message si t es en conflit avec ton club. Moi je ne le pense pas.

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@mathb 

Conflit, le mot est peut-être fort. Je dirais plutôt en négociation.

Et je ne pense pas du tout que l'intention d'Abdou était provocatrice, il est apparemment très croyant et il me semble que ce proverbe il se l'adresse à lui même. On n'est plus dans le spirituel il me semble.

Moi, je voulais juste souligner qu'apparemment les choses ne sont pas encore faites pour lui et qu'il faut donc encore attendre pour Dokossi.

Répondre
Posts: 5354
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur insta il est dit qu'on serait sur Cameron Hunt en poste 2/1 

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 il a de sacrées stats

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1560

@nibua8821 Tu as vu ça sur quoi Aubin ?

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@robrob 

Info de quelqu'un sur le groupe insta 

 

Je ne sais pas si c'est vraiment sérieux ou pas 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@nibua8821 

je ne le connais pas mais ses stats son pas mal et profil 2/1 scoreur comme nous avons besoins… A suivre

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@nibua8821 

Ca serait, à première vue, une belle pioche. Ses stats montre un joueur complet à son poste et surtout fort shooteur.

Maintenant, il faut voir si cette info à du crédit ou pas. Mais j'avoue que je verrais bien ce joueur à la JDA

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Apparemment un vrai gaucher.

 

Répondre
Page 63 / 326
Share: