Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,076 Posts
51 Utilisateurs
5297 Likes
175.6 {numéro}K Vu
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Attention pro b il y aura quelques equipes avec du budget aussi….

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chalon entre autres.

Répondre
3 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@213392 match demain 17h00 sur France 3 Bourgogne 😉.

Si défaite, Pro B 😂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rutciv 

🤞😂

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1533

@213392 🤣

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je suis supporter de Châlons alors ne me dites pas que je n'aime pas nos voisins 🤣

Chalon chat court vers la pro B

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1533

@213392 leur temps en pro-b chalonge

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

1er match d'Ilias Kamardine hier à l'Eurocamp de Trévise;

9 pts pour lui à 3/4 à 3 pts, 4 Rbds, 5 PD pour 16 d'éval en 20 mn de jeu

J'ai regardé le match, il a fait d'énormes progrès en défense.

Dans son équipe, il y a aussi Nadir Hifi qui a marqué 10 pts, Enzo Sharvin 10 pts, Milan Barbich 14 pts et Lucas Ugolin 9 pts. Les autres joueurs sont des étrangers européens.

Ils ont battu la team Asia 109 à 49, faible opposition sans doute, mais l'équipe Eurocamp 2 était vraiment très forte.

J'ai trouvé que Nadir Hifi voulait en faire trop, il cherchait à se monter c'est évident, alors qu'Ilias à joué sobrement et propre. J'aime beaucoup l'attitude d'Ilias.

Répondre
4 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@jlou toi qui a l air de bien suivre l évolution d Ilias, comment la qualifierais tu par rapport à Robin?

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@mathb 

Robin est un peu plus adroit à 3 pts et des qualités physiques, notamment de jump, supérieures.

Par contre, Ilias est plus complet. Il est très fort en 1 x 1, très bon passeur, bon défenseur. Ilias c'est une liane, très difficile à défendre. Très bon QI basket. C'est un talent pur.

Robin est un 2/3 et Ilias un 2/1.

Je pense qu'Ilias a plus de possibilités d'évolution, parce qu'il a plus de talent intrinsèque.

Après il faudrait le voir évoluer en BE pour vraiment faire une comparaison, parce qu'à ce niveau l'opposition est plus forte.

Moi, je voudrais que Robin ne soit pas enfermé dans un rôle unidimensionnel de shooteur, il peut et il doit faire d'autres choses, il en a les capacités. Pour cela NM doit lui laisser plus de libertés dans le jeu et surtout éviter de le sanctionner à la moindre erreur. Je ne suis pas sûr que NM soit le coach idoine à la progression des joueurs et notamment des jeunes. Je trouve que les joueurs progressaient plus avec LL.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@jlou merci pour tes infos.

Il est clair que Robin a l air bride, mais il a aussi une personnalité plus discrete et effacée qui fait que peut être n ose t il pas faire un peu plus?

Une chose qui m a étonné dans l itw de David pour le dbm, c est qu il disait que le coach leur laissait pas mal de libertés, peut être pour lui mais pour les autres joueurs ce n est pas vraiment visible.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@mathb 

Suis d'accord pour Robin, mais quand tu sais que tu es sanctionné à la moindre erreur tu oses moins.

C'est vrai que le cadre de jeu général de l'équipe est moins strict qu'avec LL, comme le dit David, mais individuellement certains joueurs n'ont pas droit à l'erreur.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Attention il a affaire a des joueurs du même âge que lui sur ce type d’événement

de mon côté je pas regardé un match de pro b d’evreux, mais c’est sans doute la qu’on pourrait juger ou non de progrès 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@philippe-mauris 

Des joueurs du même âge oui mais qui jouent pratiquement tous au plus haut niveau, comme HiFi, Ugolin, Sharvin et Barbitch qui sont en BE. Les étrangers c'est également le cas.

Ilias est un des seuls à jouer à un niveau inférieur. Il ne faut pas oublier qu'il a été très performant en EdF U 20 la saison dernière alors qu'il n'avait que 18 ans.

A Evreux c'était difficile de le juger, cette équipe jouait le maintien et du coup le coach était obligé de s'appuyer sur des joueurs d'expérience. Il faudra vraiment voir ce qu'il va faire à Vichy.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@jlou il est à nouveau prêté pour la prochaine saison et son contrat avec la JDA court jusqu à quand?

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@mathb 

Oui prêté à Vichy en pro B

Pour le contrat je ne sais pas 

Répondre
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Abdou est loin d'être parti et Dokossi pourrait bien nous passer sous le nez ...

 

Répondre
8 Réponses
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 255

@rutciv tu vas gâcher mon week-end 😣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@anto21 

On pourrait le proposer sur Vinted 🤣 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 255

@jlou produit très peu utilisé la saison dernière, produit sans option, à remettre en état 🤣 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@anto21 

taille XXXL 🤣 🤣 🤣 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@jlou comme les fringues que les joueurs du Dfco se sont fait piquer dans les vestiaires et qu'ils retrouvent sur Vinted 😂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rutciv 

Sacrée erreur de l'avoir prolongé

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@jlou Et oui mais si on savait tout à l'avance...

Les seuls clubs qui pourraient être intéressés sont les 2 promus pour son expérience en BE mais vu son salaire j'en doute 

Et Abdou n'est pas prêt à s'asseoir sur son salaire, donc..  

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rutciv 

Oui mais quel intérêt pour lui de rester à part son salaire.

Je ne l'imagine pas encore dans l'effectif la saison à venir, déjà qu'avec NM c'est pas le grand amour, alors là ça serait invivable pour lui.

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Allan Dokossi intéresse Dijon, qui projette de libérer Abdoulaye Loum - BeBasket

Ca va être compliqué effectivement, j'imagine que Loum veut jouer en BE et par contre je ne vois pas quelle équipe de BE pourrait s'intéresser à lui.

Il faut absolument qu'une sollution soit trouvée car si Loum reste ça va être ingérable pour lui comme pour le staff.

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@jlou 

Pour le cas LOUM qui bloque de telles recrues "JFL", si aucun accord entre les 2 parties est possible ! 🤔 

Dans ce cas, il y a également la possibilité pour la JDA de le prêter pour sa dernière Saison de Contrat à un Club de Pro B, car au vu de ce qu'il nous a montré cette Saison, la Pro B est plus de son niveau, afin qu'il puisse s'épanouir dans cette Division ... 

C'est le problème des Contrats pluriannuels pour des Joueurs plus que《moyens》! 

La JDA n'avait qu'à réfléchir avant de le proroger en ne le signant que pour une Saison et pas 2 comme actuellement, car cela bloque de très belles opportunités surtout avec une rémunération de 115 000 €/an ! 😤 

Bref,

si aucun accord est trouvé, la JDA n'aura pas d'autres possibilités que de le prêter pour la prochaine Saison en lui versant bien évidemment un complément de Salaire, afin qu'il ne soit pas lésé financièrement parlant ... 🙄

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rogers52 

Pour le prêter, il fait que le joueur soit d'accord d'une part et il faut lui trouver un club d'autre part.

Répondre
Page 62 / 327
Share: