Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,104 Posts
51 Utilisateurs
5343 Reactions
188 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Donc,

DOKOSSI ou pas DOKOSSI en Poste 4 pour le remplacer ... !? 🤔 

Et qui sera le futur Pivot Vertical et Rebondeur pour la JDA sachant travailler le ballon Dos au panier et pouvant servir de point de fixation dans la Raquette ... !? 🙄 

US ou pas US ... !? 

NM doit avoir sans doute quelques idées concernant ce Poste 5 (titulaire) du côté de la Turquie ou de certaines Nations des Balkans du côté de l'ex Yougoslavie ... 🤔 

Répondre
7 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@rogers52 la vérité quand je revois les highlights et tout Chris Horton en vrai par rapport au style de jeu genre sa relation qu'il avait avec Stockton ça collerait parfaitement avec David holston 

Par rapport à Gavin ware j'ai vu sur youtube ça compilation de contre vu qu'il était meilleur contrer et j'ai vu un peu ces vidéos scooting je vous jure c'est ce que gars qu'il nous faut et je suis pas si sûr que il est si chère en plus avec le projet qu'on a je le vois vraiment venir si on lui propose 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@sbangbangs

Chris HORTON (28 ans - 2,03 m)  était à combien la Saison dernière en Israël (Hapoel Tel Aviv) et en Russie (Lokomotiv Kuban) ...!? 🤑 🤔 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@rogers52 chai pas mais je pense il avait un bon billet après tu vois il avait explosé a Cholet il est parti puis revenu et après il est aller a Nanterre donc je me dis que le championnat français l'interesse vraiment et notre style d'équipe ça peut être comparable a Cholet et Nanterre c'est pour ça que je pense à lui en poste 5 en plus il a le sens du timing que ça soit rebon offensif défensif les contres tu verrais la compil de la LNB c'est hyper intéressant

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@sbangbangs 

Oui, c'est un très bon ce Chris HORTON et il est encore jeune.

Après, c'est à Sieur FR & au Staff de faire le boulot pour nous recruter un bon 4/5 ! 🙄 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@rogers52 2,03m pour Horton, G.Ware à 2 06m... Pas vraiment le pivot "vertical" dont beaucoup de monde parle ici.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@phil_tatune euh je te jure regarde ça façon de jouer et tout tu va être surpris de tout ce qu'il est capable de faire pour moi il a un Gavin ware dans chaque jambe voir orteil

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@sbangbangs C'est vrai? A ce point?😏🤔 Et beeeh okayyy! J'irai voir quelques compils/highlights de lui, même si je l'ai déjà vu jouer, ça fait longtemps, et un petit rafraîchissement de la mémoire me ferait pas de mal!😅👀

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dans ce groupe je voie de moins en moins pourquoi on garderait Rousselle….

encore une fois la Jda avec ou sans doute abdou, avec ou sans Dokossi ne partira pas a 5 jfl c’est certain 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@philippe-mauris bah mais si y a ni loum ni dokossi y a forcément Rousselle parce que sinon y a que alingue ducoté Affo mama

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2594

@philippe-mauris moi au contraire gros plus d'avoir 3 meneurs. 2 d'expérience et un dynamiteur

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@bebert je suis d'accord et je pense faut pas oublié que rousselle c'est meneur remplaçat qui a accepté ce rôle et comme j'ai dis si ducoté brembly et loum avaient un réel impact sur l'ensemble de la saison je epnse on critiquerai pas rouselle parce qu'il est quand même productif

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il y aurait donc 2 non JFL poste 4…

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@philippe-mauris ouais mais pour moi ce serait mauvais plan un dokossi c'est idéal rapport qualité prix il a une complémentarité avec Affo mama pour moi c'est pas négligeable

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

Ils avaient l'habitude de jouer ensemble je trouve que ça compte comme automatisme 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@sbangbangs 

la config idéal serait sans Loum  et sans Rousselle (même si j’aime bien le gars) et avec Dokossi

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@philippe-mauris ouais je vois mais qui veut de Rousselle au prix auquel il est et en plus si on doit faire pareil avec loum on va perdre des ronds pour les deux joueurs 

 

Du coup en meneur fait trouver un jeune qui aurait aller une ou deux saisons dans les jambes mais pas très chère avec potentiel je sais pas si on va réussir à trouver 

Répondre
Posts: 1199
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je trouve que ça dézingue beaucoup pour Rousselle.

Certes offensivement il est limité mais ça on le savait avant sa signature. C'est un meneur d'homme qui ne rechigne pas à la tâche. De mon coté je n'en attendais pas plus

Répondre
15 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2357

@linaa j'espère que Jo et Abdou ne lisent pas notre forum 😂😂

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@linaa moi perso non j'allais juste dans la logique de Philippe mauris perso je trouve que c'est un cadre important quand même quand holston a eu sa période où il était au plus mal Rousselle a vraiment essayer de faire jouer l'équipe mais bon quand t'a un trio loum brembly et ducoté qui prenait jamais de responsabilité et qui se faisait un peu conspué par le coach ça aidait pas 

 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@sbangbangs 

a aucun moment je dezingue rousselle 

moi perso j’aime bien le gars 

j’aime bien le joueur aussi

apres il manque peut-être d’agressivité offensive pour réellement suppléer David

mais si on le garde a aucun moment je ne trouverais que sa soit une épine dans l’effectif 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@philippe-mauris tkt c'est pas moi qui ai dit que tu le dezingue juste elle dit qu'on le dezingue alors que non et je comprend ce que tu dis quand même

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@linaa Je suis d'accord, ça tire fort sur lui. Après j'avoue aussi qu'en fin de saison, surtout en PO, j'ai également eu quelques mots forts sur lui, il m'avait fortement irrité! Avec son jeu lent et stérile! Mais...! Je me dis que si Hunt arrive chez nous, why not après tout! Il va pouvoir, tout comme Hrovat, faire quelques passages au poste 1 derrière Holston. Enfin surtout Hunt du coups. Donc je me dis que si on va chercher ce mec, c'est plutôt bénef pour le roster, et la complémentarité de l'effectif. Et donc, pourquoi pas le garder après tout? Parce qu'on coupe déjà Loum, et la JDA n'a certainement pas les moyens de couper un 2e joueur?! Il fait le taff à minima, puis au pire on aura les joueurs capable de prendre sa place.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@phil_tatune honnêtement oui Rousselle est un joueur de collectif important pour moi il faut une doublette de 4 et 5  en mode Mike scott Chris Horton et tu verra Rousselle il va faire plus de passe décisive ptdr

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

Pour le coup vraiment c'est un miracle qu'on est pu faire 4eme avec autant de blessure et des joueurs perdant de la confiance et leur niveau général markovic est quand même un bon coach parce que je suis pas sûr qu'un tj Parker aurait maintenu la baraque comme ça 

 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@sbangbangs J'irais voir dans la soirée pour Horton et je te redis ça!😁🤝

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@phil_tatune  tiens par exemple pour te présenter le joueur tu vois il était dans une équipe éclaté au fin fond du classement en Grèce et hop 2019-2020 (la meilleur saison de l'histoire de la jda) il arrive à Cholet pour pas un gros salaire et le gars de pose un 17pts 9rbs 1.8pas 23.6eval dans le plus grand des calmes alors qu'il avait jamais jouer en France et il allait très clairement être le MVP de cette année sans le COVID en plus Cholet qui était pas au top se retrouve top 8 et même top 6 je crois ça relation avec Stockton c'est holston ware dans le texte même si eux c'est plus alley hoop que pick and pop mais avec holston imagine en plus il a 28ans même si il a un niveau de all star c'est un gars discret d'équipe qui tire jamais la couverture 

 

Et même a Nanterre ça compile de contre c'est pas Gavin qui faisait ça et ses sens du timing sur les reboungs ils compense largement ça taille par rapport aux autres en plus il est très vif et très mobile pour un intérieur il lit bien les défenses peu être pas autant passeur que halilovic mais c'est quelqu'un ce gars

 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@sbangbangs Bon, bah voilà je viens de me faire les 2 vidéos de lui, celle de Nanterre, ainsi que celle de Cholet. Et bien.. Tu as bien résumé le joueur! Beau scooter de ta part, et je te comprends mieux! Il est vraiment intéressant. Très vertical, et surtout très mobile. Puis le monsieur, il a tout de même un petit shoot. Surtout en ligne de fond, il a son petit spot j'ai l'impression. Capable de jouer dos au panier, ainsi que des très jolies mooves en double pas. Quelques fadeways en stock. Bon passeur. Et également très bon défenseur j'ai l'impression. Le sens du rebonds comme tu l'as si bien dit, et des contres à faire exploser la balle!😱 Je me dis que ça pourrai faire mal le trio Affo Mama, Dokossi, et lui, sur les extra-passes dans la raquette. Vraiment pas mal!🤪😅🤩 Puis en plus, il a déjà joué avec notre petit lutin D.Holston, au all star game alors why not?! On reste dans ce que voulais la JDA. Une équipe athlétique. Il l'est totalement.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@phil_tatune ah voilà tu me régale vraiment dans notre équipe il faut que le pivot soit capable sur pick and Roll d'être capable de voir pour les extra passes comme jacques sait le faire Gavin c'était vraiment pick and pop certes ça marchait mais bon la y a plus de possibilité et même en défense tiens je vais te citer une action c'est dans la compil a Cholet en 2019-2020 il a réussi à contenir le drive de Brandon Jefferson quand il jouait a Orléans il a réussi à contrôler la vite du meneur supersonique a pas faire faute et lui mettre un méga contre alors qu'un Gavin ware c'est faute a 100% et peu être and One clairement en plus horton il peut être constant plus de 28-30 minutes sur plusieurs matchs alors que Gavin absolument pas

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@sbangbangs Haha tu m'as convaincu! Allez c'est vendu!😆 Et oui souvent avec Gavin les fautes + and one derrière c'était assez récurrent, et qu'est ce que ça m'énervait! Après je vois qu'il est actuellement au Lokomotiv Kuban. Une saison correcte pour lui voir bonne même! Quid de son salaire et de son contrat?🤔👀

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@phil_tatune alors je pense il est chère mais c'est un gars quand même de projet et il a vraiment l'air de bien aimé la France donc je me dis si on pouvait l'avoir ça serait un giga bon move et genre un Mike scott ou aamir sims on sortirai le meilleur mercato possible

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 921

@sbangbangs Oui carrément!! On aurait une très belle équipe! Après la vérité du terrain c'est autre chose, il faut encore que la mayonnaise prenne entre tout ce petit monde. Mais comme dit Jlou il me semble, la période des transferts et du choix des joueurs, c'est déjà 50% de la réussite de la saison à venir.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2594

@linaa pas moi. Je pense qu'il paye son style et son geste au shoot pas académique. Je trouve perso que c'est un bon joueur. Jamais simple d'être derrière David, demandez à Terell Gomez...

Répondre
Posts: 2357
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une petite info à confirmer, pas une arrivée mais un départ...

Et désolé Rogers52 ce n'est pas encore Abdou ou Jo 😂. 

Il se murmure que Jean Louis Borg reprendrait du service au HTV qui est repêché en NM1. En tant que Président ou coach. 

Répondre
6 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3859

@rutciv Il fait encore partie du club ?

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2357

@lolofoirest59 il était conseiller auprès du président mais plus très présent. Il y a peut être un peu de budget à récupérer avec son départ...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@rutciv 

Je crois qu'il représentait la JDA au niveau des instances.

Il credibilisait le club en haut lieu.

C'est un conseil éclairé qui quitte le navire.

Par contre, certains au club ne regretteront pas son autorité parfois excessive. Les bénévoles notamment.

Merci a lui et bon vent !

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5847

@rutciv

Même s'il était DG Basket, il n'était plus aussi présent. Il va nous manquer mais on peut comprendre qu'il veuille relancer son club de cœur. Si on en est là aujourd'hui c'est en grande partie grâce à lui, en tant que coach et puis manager général ! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@rutciv 

Zut alors ! 🙄 😐 

Pourtant, j'attends comme beaucoup ici cette Info avec impatience, surtout concernant le départ "Officiel" du Club de notre fameux Poste 4. 

JLB a fait énormément pour redorer le Blason de la JDA et cette dernière lui doit beaucoup ...

Grosse perte pour le Club, même si il était de moins en moins présent ces derniers Mois.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour la JDA Dijon Monsieur "Jean-Louis BORG". 👍

Répondre
(@damir-krupalija)
Inscription: Il y a 6 ans

Honorable Member
Posts: 493

@rutciv Un grand merci! On lui doit tellement. Sans lui le club végeterait peut être encore en Pro B. Il a amené une identité de defenseurs et de combattants au club qu'on nous associe encore (parfois à tord), une méthode, une rigueur de travail, de la stabilité... Au delà de ses équipes qui étaient géniales!

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Il était quasiment en pré retraite JLB mais c’est une perte quand même si il s’en va 

Répondre
1 Réponse
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2357

@damedolla Il avait une certaine notoriété qui pouvait servir vis à vis de la Lnb, ce que n'aura pas Romeyer.

Ça peut servir parfois... 

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@nibua8821 

C'est élogieux !

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 5 ans

Prominent Member
Posts: 631

@nibua8821 

Cela sent vraiment la bonne pioche pour la JDA ce garçon ! En plus une certaine fidélité à un projet ce qui correspond exactement à la philosophie de la JDA...

Hâte de le découvrir sur le parquet du palais !

Répondre
Page 72 / 328
Share: