Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
167.1 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2002
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Samedi 01 Avril 2023

Au CO’Met, d'ORLÉANS le rêve en grand

Première Historique d’ORLÉANS dans sa nouvelle Salle au CO’Met devant 8500 Spectateurs 

▪︎La 27e journée de Pro B s’est conclue ce Samedi par les victoires de l'OLB Orléans, devant 8 500 Spectateurs (record historique du championnat)

Ce Samedi 1er avril fera date dans l’histoire de la Pro B. Avec plus de 8 500 spectateurs réunis dans un CO’Met à guichets fermés.

L'OLB ORLÉANS a battu le record d’affluence en Pro B, détenu par LIMOGES depuis février 2012 (6 012 spectateurs contre Boulazac à Beaublanc).

Et les petits chanceux venus pour les premiers pas de l’OLB à l’Arena n’ont pas été déçus : dans la foulée de sa démonstration mardi à La Rochelle, l’équipe de Germain Castano a livré une nouvelle prestation pleine (98-78 contre Angers).

Désormais 10e, les coéquipiers de Jarred Ogungbemi-Jackson (25 points) reviennent à égalité de leur victime du soir et peuvent continuer à viser les Playoffs et pourquoi pas l'accession en Betclic ÉLITE avec un si bel outil de travail ...

▪︎Interview d'une connaissance de la JDA  après le Match inaugural dans cette Magnifique Salle du CO'MET.

https://youtu.be/hRabCigJqcM

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@rogers52 

Encore un club avec une nouvelle salle.

Ca devrait interroger nos dirigeants.

Répondre
Posts: 1119
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je connais un pivot qui a connu cette nuit une mésaventure en frappant un de ses coéquipiers lors de son match.

Il va sûrement pas rester longtemps là bas.

Il faut absolument que la JDA se positionne sur ce jeune car il gobe tous les rebonds, stats ou la JDA est nulle cette saison.

😁😁😁

Répondre
10 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@mathb 

🤣 🤣 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@mathb totalement honteux ce qu’il a fait. A l’image de sa saison finalement… j’espère qu’en EDF on aura bientôt un Embiid ou autre pour le remplacer également.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@damedolla 

Il faudrait connaitre le contexte. Apparemment l'autre le chauffe depuis pas mal de temps, alors dans la frustration d'un match il peut y avoir une étincelle qui fait péter les plombs.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@jlou l'autre lui a demandé quand il pensait contrer des tirs, rudy lui a demandé quand il pensait prendre des rebonds et il lui a retourné un ferme ta gueule salope... et c'est parti en couille

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@c-c-dijon 

Un peu trop de testostérone LOL

C'est vrai, mais je crois qu'il y avait déjà un contentieux entre eux depuis un moment.

Ceci dit j'aimerais pas en prendre une de Gobert 🤣 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2002

@mathb 

Si tu trouves cette Saison que l'Équipe  excelle dans le domaine des Rebonds (Offensifs & Défensifs) et bien tant mieux pour toi ! 🤨 

La JDA, malgré sa 4ème place actuellement au Classement (car l'ASVEL a fait appel et cette sanction de retrait de 2 Victoires n'est pas encore définitivement entériné par la LNB).

Mais pour cette Saison, on ne peut quand même pas nier que l'Équipe a un énorme point faible, ce sont les Rebonds et cela devient un problème récurrent, car la JDA se fait assez souvent dominée dû à un manque de présence physique et au mauvais placement de certains pour se faire respecter dans la raquette.

Cela est flagrant, lorsque les Équipes  adverses ont des Intérieurs physiques ayant une bonne détente et un bon placement pour maîtriser la raquette.

Pour ton Info, après 27 Matchs la JDA est la 17ème moins bonne Équipe dans le domaine des Rebonds avec seulement 31,2 Rbds/Match.

La dernière dans ce domaine est actuellement le BCM avec 31,1 Rbds/Match.

L'Equipe la meilleure dans ce domaine est PARIS avec 39,8 Rbds/Match.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@rogers52  je donne une info et de suite tu te sens vise.

Si en plus on était super fort aux rebonds on serait premier, je ne te le cache pas.

Mais une équipe n est jamais parfaite sur toutes les stats.

Ensuite je préfère être nul aux rebonds mais 4e plutôt que 1er et presqu à la lutte pour la relégation.

Juste une dernière hypothèse, prend on moins de rebonds car on va pas à la lutte ou est ce parce qu on est plus efficace et donc moins besoin de 2e chance en attaque? La différence ne se fait elle pas plus sur les rebonds off que Def?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5479

@mathb

Et oui si nous étions 1ère aux rebonds, aux %,.... meilleur défense, meilleur attaque, avec 10 joueurs à plus de 15 points de moyenne (si si c'est possible) nous serions champion de BE, BCL, Euroleague, NBA, de la galaxie, et de L'UNIVERS..... 😜

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1158

@rogers52 

 

Tu trouveras toujours un élément d'insatisfaction. Hier c'etait Loum qui est une plaie pour l'équipe et patati et patata... Aujourd'hui (et hier) tu nous re-rabâches " "l'Enorme point faible" aux rebonds avec notre avant dernière position et qui est un problème récurrent.

Tu trouveras toujours quelque chose qui ne va pas pour la JDA. Le dire ok pas de souci, mais le ressasser non!

Tiens, je vais aussi te dire à ta manière que Monaco ne défend pas bien, la preuve, Le Portel prend moins de points qu'eux, ce qui est complètement anormal pour une équipe au budget gigantesque!

C'est quoi ton prochain bashing JDA pour demain!???

Moi je vais être factuel, nous sommes 3eme aujourd'hui à 7 journées de la fin et je connais nombre d'équipe qui voudrait être à notre place, y compris la meilleure equipe aux rebonds Paris

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@rogers52 

Le rebond n'est pas seulement une question concernant uniquement les intérieurs.

Personnellement je trouve que nos postes 3 ne sont pas assez concernés par le rebond. C'est également le cas de Robin qui avec la détente qu'il a devrait plus aider nos intérieurs dans ce domaine.

Par contre, je trouve aussi que Ware a fait de gros progrès au niveau du boxout et est bien plus présent au rebond cette saison.

Alingué, malgré sa bonne détente, manque de taille c'est évident. Markis est le plus performant à ce niveau et pour un poste 4 est plutôt bon dans l'exercice.

Loum, malgré sa taille, n'a absolument pas le bon feeling rebond, il utilise beaucoup mieux ses qualités physiques au contre.

Répondre
Rogers52
Posts: 2002
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En fait, le seul Intérieur à la JDA qui a réellement une présence Physique dans la raquette est WARE avec ses épaules de déménageur, sa technique et son excellente adresse à 2 Pts.

ALINGUÉ moins physique compense par sa défense et son QI Basket.

À noter, que notre couteau Suisse HROVAT qui joue en 2, parfois en 3 apporte beaucoup pour aider ses Coéquipiers aux Rebonds. 

Mais, celui qui cette Saison excelle dans tous les domaines par son Talent est bien évidemment MCDUFFIE, qui malgré son physique cache les failles de certains aux Rebonds (6 rebds/Match), de plus il est le meilleur scoreur (17,2 Pts), le 2ème derrière HROVAT pour les fautes provoquées (3,2) et bien sûr la meilleure Évaluation de l'Équipe avec 18,6.

For me, ce qui m'inquiète, ce sera la constitution de notre secteur Intérieur pour la prochaine Saison, car remplacer un Poste 4 ayant le talent d'un MCDUFFIE cela ne sera pas évident à dénicher !

C'est une des raisons pour laquelle, il va falloir recruter la Saison prochaine un Pivot vertical et physique avec un bon sens du placement et pouvant servir de point de fixation dans la Raquette.

Pour cela, pas besoin d'aller prospecter du côté des Pivots US qui sont très demandés et en général horriblement chers.

(Tout le monde n'est pas la Choule pour repérer des jeunes de talent à des prix modiques en NCAA ou ailleurs).

Bref,

il n'y a pas que les US sur le marché, il faut aller zieuter dans d'autres Championnats sur le Continent Européen et notamment du côté de l'Europe de l'Est ou dans des Championnats de seconde zone où il y a de très bonnes opportunités pour recruter de bons Intérieurs hors US sur les Poste 5 et également sur les Poste 4.

Pour expl, Choulet en seulement 2 Jours a trouvé apparemment un bon International Estonien "Henri DRELL" (22 ans / 2,05 m) en G-League jouant au Poste 3/4 pour remplacer Maxime ROOS blessé jusqu'à la fin de Saison.

Donc, pourquoi la JDA ne serait pas capable d'en faire autant ... !? 🙄 

 

 

 

Répondre
4 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@rogers52 mais tu crois que le staff de la jda t a attendu pour scooter les autres championnats.

Après le départ de R.Kelly, il y a eu Markis et après Markis il y en aura un autre. Ainsi va la vie, et le staff est en perpétuel surveillance du marché et des potentiels joueurs pouvant correspondre à la Jda.

Tu ne fais que t émerveiller de ce que font les autres clubs, je me demande encore pourquoi tu supportes la Jda. 

Garde ton énergie pour encourager le 11e budget qui est 3ème au classement et dans le top5 depuis plusieurs saisons!

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@mathb

Tu m'enlève les mots de la bouche.

Rogers 52 tout est fantastique sauf à Dijon ?

Choulet c'est combien de recrues moyennes pour combien de pepites dénichés ?

 

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2002

@213392 

En réponse,

 Sauf que la CHOULE a notamment à son Palmarès 2 Titres de "Champion de FRANCE" 🏆 👍 avec 2 Équipes différentes (ROANNE  &  CHALON) et cela à la surprise générale, car c'était avec des US à bon prix et pour la plupart non référencés en EUROPE que ce dernier allait dénicher directement aux STATES dans des Camps de pré-Saison pendant ses Vacances, comme il avait à l'Epoque coutume de le faire ...

Pour bâtir une Équipe compétitive, Jean-Denys CHOULET n’use pas de sa baguette magique & sa《recette Miracle》n’est un secret pour personne dans le Monde du Basket pour dénicher couramment des Joueurs "Rentables" et cela bien sûr à moindre coût, car non seulement il se déplace pour les voir jouer, mais en plus on ne peut pas nier que ce dernier à du nez pour recruter des Joueurs de grand Talent ...

Par conséquent, la CHOULE trouve pratiquement chaque Saison de nouvelles《Pépites》à la sortie de NCAA ou dans des Championnats de seconde zone ...

▪︎ À quand le 1er Titre de Champion de FRANCE de la JDA DIJON ... !? 🤔 

Cette Saison, la Chorale de ROANNE, malgré un effectif composé de seulement 4 Joueurs au-dessus de 100.000 € est actuellement encore un candidat crédible pour accéder aux Playoffs ...

La raison : la régularité entre-autres dans l’excellence de certains Joueurs comme "Ronald MARCH" (Poste 2/3) à 110 000€ et surtout la capacité de Jean-Denys CHOULET dit "la Choule" qui vraiment a du nez depuis tjrs pour trouver des Pépites à moindre coût.

N'oublions pas que la CHOULE a été  Champion de FRANCE avec ROANNE en 2006/07 et a gagné la même année la Semaine des As en ayant le 14ème Budget de Pro A avec 3 Joueurs US extraordinaires qu'étaient Marc SALYERS, Aaron HARPER & Dewarick SPENCER. 👍 

Idem, pour le titre de Champion de CHALON-sur-SAÔNE en 2016/17 avec John ROBERSON, Cameron CLARK et avec à l'époque dans l'effectif un jeune Pivot Français de 2,18 m Moustapha FALL.

Donc, moi je dis Chapeau la CHOULE ! 👍

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@rogers52 

C'est bien ce que j'écris ...

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Matt va certainement rester la saison prochaine, il parait qu'il cherche un appartement Mobley 🤣 

Alors ne me félicitez pas, elle n'est pas de moi. 😉 😆 

Répondre
5 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou les commentaires du live club 21. Concours entre plusieurs auditeurs

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2298

@jlou tu me déçois Jlou t'as pas reconnu mon style sur le chat du club21 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@bebert 

Ha je me disais aussi 🤣 

Mais bon sang mais c'est bien sûr 😂

C'est très bon en tout cas 👍😉

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2298

@jlou merci je me suis lâché ce soir 😉

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@bebert 

Comme d'hab 😂

Faut toujours être à la hauteur de sa réputation quelle qu'elle soit 😆 😉 

Répondre
Posts: 33
(@alex-21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 1 an

Il parait que la lnb va mettre en place un plafond salarial en betclic élite.

Vous en pensez quoi ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/661668/betclic-elite-un-plafond-salarial-instaure-des-la-saison-prochaine/

Répondre
Posts: 33
(@alex-21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 1 an

Il parait que la lnb va mettre en place un plafond salarial en betclic élite.

Vous en pensez quoi ?

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@alex-21 

Déjà donné mon avis et argumenté dans un autre topic.

Pour moi, c'est une bonne chose.

Répondre
Posts: 5479
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui c'est mieux sur le topic saison 22/23. Sinon je n'ai pas d'avis tranché, je vais me pencher sur les arguments des un des autres.... 

Répondre
Page 8 / 326
Share: