Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

594 Posts
35 Utilisateurs
359 Likes
8,832 Vu
Posts: 1539
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonsoir à tous, 

Alors il est vrai que c'est encore loin, mais en même temps, parloter pour pas grand chose fait un peu vivre le forum, alors je voulais discuter un peu de la saison prochaine, dans la perspective que la JDA puisse encore être européenne en fin de saison. 

Je voulais avoir votre avis sur la constitution du prochain roster.

Le retour de Legname peut coïncider avec une resignature de Julien, lui qui arrive en fin de contrat. Je pense que le signer pour 130/140K pourrait être chouette.

Aussi, la situation du CSP est quand même inquiétante, et se positionner sur Chassang pourrait être aussi une belle opportunité à mon sens. Je pense qu'à 120K, c'est jouable.

Au rayon des prolongations, je souhaiterais vraiment qu'Holston puisse faire une dernière danse avec Julien, que Hrovat puisse rester même si ça me semble impossible. Oniangue est pour moi une priorité dans les resignatures, et j'espère aussi une dernière année pour Alingue (80/90K) afin de tripler à l'intérieur. Enfin, j'aimerais que Kamardine puisse revenir et s'exprimer.

On voit que la JDA a des moyens supplémentaires, et il me semble donc que de partir sur un roster plus nombreux n'est pas impossible. Quand on voit les changements, ça laisse un peu penser que les dirigeants ont fait des économies de bout de chandelles dans la construction de l'équipe l'été dernier, pour le résultat qu'on connaît en ce début de saison, avec trois changements. Si la JDA arrive à garder la même MS, je verrais quelque chose comme ça :

MJ) Holston / Julien

AR) US / Kamardine / Ducoté

Al) Hrovat / Oniangue

AF) US / Dokossi (ou Traoré)

P) US / Chassang / Alingue

593 Réponses
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

1/  Holston - Julien - (Kalardine)

2/ Sulaimon - Kamardine - (Julien)

3/ Hrovat - Oniangue

4/ US - Dokossi 

5/ US - US - Alingue (11ème)

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@roberto-bergensen y aura pas alingue je pense peu être un retour de chassang en vrai

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407

Posté par: @sbangbangs

@roberto-bergensen y aura pas alingue je pense peu être un retour de chassang en vrai

Alingue est un personnage....

S'il ne joue plus, pour commencer un autre métier...il n'y aura pas 11 joueurs pros

 

Répondre
Posts: 4175
(@sbangbangs)
Famed Member
Inscription: Il y a 11 mois

En vrai je pensais a Yannis Morin ça lui irait bien un David holston en meneur 

Répondre
Posts: 1461
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

La rumeur julien à dijon enfle  du côté de bourg en tout cas, mais si legname est confirmé il paraît évident qu'il reviendra, pour le reste, compliqué à dire, si ça se stabilise à limoges ( ce dont je doute) chass devrait y rester après pourquoi pas , pour holston quand je vois son niveau on peu penser qu'il a encore une ou deux saisons dans les jambes mais à quel prix?

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3695

@c-c-dijon Chass a signé un contrat 1+1 avec le CSP.  Si LL le contact, il reviendra surtout si Axel revient aussi

Répondre
Rogers52
Posts: 1984
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Si LL reste coach de la JDA, c'est une évidence qu'Axel reviendra la Saison prochaine pour reconstituer le fameux binôme lors de la dernière année de D-Cash au Club ...

Par contre, ça sera très compliqué pour pouvoir conserver Gregor au vu de ses belles prestations depuis le début de cette Saison.

Pour remplacer Jacques la Saison prochaine, je verrai bien Mathieu Boyer "JFL" (28 ans - 2,05 m) qui actuellement joue aux Sharks d'Antibes en ProB et qui a la meilleure Évaluation avec 23,5 (17,3 Pts / 9,8 Rbds).

PS: Pour info, son jeune frangin Thibault (23 ans - 2,04 m) joue actuellement en N1 au Besac.

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Faut arrêter de vouloir recycler pour faire du neuf avec du vieux. Julien, Chassang et qui encore ?

Julien je veux bien et encore son salaire me fait peur. Il ne faut pas rêver, il n'acceptera pas une baisse significative de son salaire, alors si c'est pour lui filer plus de 140 K€ alors non.

Il y a des jeunes JFL très performants en pro B, on le voit au Portel cette saison, mais ailleurs aussi. Il faudrait peut-être se positionner par rapport aux meilleurs qui nous couterons bien moins cher que ces joueurs recyclés et qui seront aussi performants voire plus.

Répondre
1 Réponse
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 236

@jlou Merci Jlou. j'ai peur en lisant les commentaires, david, jacques, axel julien chassang, Sulaimon. Je crois qu'il faut tourner la page de 2020 les amis !

Répondre
Posts: 1539
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et bien uniquement Julien et Chassang, personne d'autre. 

En fait, la JDA n'est plus dans cette optique de devoir recruter à l'étage inférieur ou des US de seconde zone, sauf cas exceptionnel, puisqu'elle a les ressources financières pour prendre moins de risques.

Donc à partir de là, les Boyer, Vautier, oui ce sont de bons JFL. Mais est-ce que dans le contexte JDA avec la CE et le top 6 en ligne de mire, ils auraient été performants? Ce n'est pas une certitude. En tout cas moi je n'ai pas la réponse. 

Qu'est-ce qui est contraire en faisant du neuf avec du vieux? On parle de joueurs qui ont aimé le club, la ville, les supporters. Qui ont eu d'autres opportunités plus lucratives et ont aspiré à une évolution sportive qui en réalité, n'a pas été aussi positive que prévue.

Julien n'est pas cuit, il fait probablement sa meilleure saison à Bourg en terme de justesse de jeu et d'impact, malgré des stats peu reluisantes, dans une équipe deuxième du championnat et l'une des favoris pour le titre d'Eurocup. Si tu mets Julien dans une autre équipe de BE qui joue la première partie de tableau, c'est sûrement une dizaine de points et 5 assists par match.

Idem pour Chassang, qui a bien rebondit dans le contexte du CSP. Il a des caractéristiques particulières mais c'est un bon JFL, donc à partir de là et si l'opportunité se présente, pourquoi s'en priver?

Julien va avoir 32 ans, il lui reste deux trois ans de basket, et Chassang va en avoir 30. S'offrir le luxe de fidéliser des JFL sur deux trois ans de leur niveau est de mon point de vue une aubaine. Ils arrivent sûrement à un âge où ils ont envie de finir leur carrière dans un club ou au moins signer sur plusieurs saisons. À moins qu'ils souhaitent une expérience à l'étranger. Mais si ce n'est pas le cas, moi je dis oui, évidemment. 

Le risque si tu vas chercher un prospect ou un JFL très talentueux ou qui est dans une dynamique de moins se poser dans un club, c'est que tu le perdes très vite. Nanterre par exemple avec Begarin ou Séné devrait être dans ce cas de figure.

Kamardine lui aussi aspire a être un crack, et je pense que s'il revient à la JDA et fait une belle saison, ses caractéristiques font qu'il ne devrait pas s'éterniser dans un club comme Dijon. C'est le jeu. 

Et pour conclure concernant les salaires, offrir 130 ou 140K à Julien serait normal, et contrairement à toi, je ne vois pas pourquoi il refuserait de baisser son salaire. C'est d'abord un homme réfléchit et qui semble être vraiment au clair avec ce qu'il est. Il sait qu'il a été moins bon les deux dernières années, et c'est évident qu'il n'aura pas un salaire de pivot US la saison prochaine.

Pour Chassang, c'est pareil. 120/130K ne semble pas délirant. Payer un peu plus pour des joueurs qui restent plusieurs saisons, c'est la moindre des choses. Et c'est le marché qui veut ça.

Il me semble qu'hormis Loum qui a décroché un trop gros contrat et Rousselle (même s'il a finit dans l'équipe qui était top 4 la saison dernière, et qui a sûrement installé une dynamique collective très positive en étant mal utilisé), la JDA a bien géré ses prolongations, même pour Alingue. 

Répondre
Page 1 / 24
Share: