Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

676 Posts
38 Utilisateurs
428 Likes
9,769 Vu
Posts: 28
(@fredhoops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Tout à fait d'accord avec RobRob. Pourquoi se priver de joueurs connus et reconnus, qui vont se fondre dans un collectif et apporter leur expérience... Si les finances le permet.

Par contre, pour moi c'est encore trop tôt pour juger car c'est maintenant que les saisons se jouent, à la fois pour les clubs et les joueurs. 

C'est à la fin du marché qu'on compte les b...

Répondre
Posts: 5435
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En parti d'accord avec JLou.... Moi aussi je suis nostalgique de cette fameuse équipe et de son épopée (LC, invaincu à l'extérieur, jeu proposé...) mais reformer le groupe ça sentirait le réchauffer et ce serait moins bon (on parle pas de bourguignon là !!). En revanche je suis pour le retour d'Axel, reformer une ultime fois le duo magique, pour eux, pour nous, pour "the last dance" !! Pour le reste hormis David qui soit dira stop et intégrera le groupe JDA, soit rempilera (on voit qu'il en a encore sous la semelle) LA priorité c'est Grégor et avec une CE j'y crois ! Si un effort financier doit être fait pour le garder, il faudra le faire ! Ilias doit être rapatrié même si ça doit pousser vers la sortie Robin (ou le garder en 11ème ?). Alan Dokossi, je l'ai déjà dit doit être conservé, il a un énorme potentiel et ça fonctionne avec LL et rappelez-vous c'est LL qui a reconverti Jacquo en 5 avec le succès que l'on connait ! Pour Jacquo franchement je ne sais pas...si on avait posé la question en début de championnat c'était clairement non tant il semblait cramé, blasé mais depuis l'arrivé de LL c'est la renaissance ! Son poste et son jeu demande beaucoup d'énergie, de physique, de travail et d'envie....aura-t-il encore tous ça la saison prochaine ? Si lui le veut et le sent bien alors banco ! Giovan doit être conservé, pour sa patte, son énergie, sa défense, le genre de joueur qu'apprécie LL.... Bien sûr tout ça est conditionné par le maintient de LL mais pour moi c'est plié !! Je pense aussi que maintenant nous avons les moyens de cibler des joueurs déjà référencés, en BE ou à l'étranger, d'autant qu'on a vu ce que ça pouvait donner avec le fiasco DAM... Ça pourrait donner :

David/Axel

Ilias / US ou Bosman ou Cotonou / (Robin)

Giovan/ Grégor

Alan / US ou Bosman ou Cotonou

Jacquo (ou JFL) / US ou Bosman ou Cotonou

Soit Robin en 11ème soit Jacquo en 11ème

 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4212

@prosper en vrai jacques en 11eme joueur pas plus c'est un super gars mais faut passer le flambeau 

Faut aussi chercher des jeunes qui ont envie de progresser et jouer une coupe d'Europe 

Certes jacquo revit un peu mais je pense que c'est stop a la fin de la saison ou 11eme homme 

Après je voyais bien chass et axel car avec holston ils ont une complémentarité qui nous a emmener sur le toit de la BE en plus quand tu vois axel et chass ils ont des vrais rôles et sont impactants dans leurs équipes respectives ils ne sont pas en declins 

Par contre robin c'est au revoir pour laisser la place a Ilias 

Répondre
Posts: 5339
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Selon moi, le système utilisé par la JL Bourg avec ses 12 pros doit être une idée sur laquelle on peut s'appuyer. 

Cependant, on ne pourra garder Holston, Hrovat et même Giovan et avoir une équipe à 12 pros car les salaires de chacun en fonction des prolongations seront bien trop élevés, il faudra forcément faire des choix à ce niveau la. 

Concernant le retour de Julie, je suis carrément pour. Ce n'est plus un joueur qui vaut 180k et lui même le sait. Le signer autour des 130/140k et surtout avec papa Legname, ce n'est absolument pas déconnant. 

Pour Chassang je suis un peu moins sûr, cela va dépendre de la suite de carrière d'Alingué également. Nous ne pourrons pas avoir Chassang, Alingué et un pivot US en plus, nous n'avons pas les moyens. 

Répondre
5 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5435

@nibua8821 

Alors je ne connais pas cette Julie.....mais je suis pour  !!! 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@prosper 

Va y avoir de l'ambiance dans le vestiaire 🤣 🤣 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5339

@jlou

😬 😬 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4212

@nibua8821 c'est vrai que les moyens vont être un peu réduis vu tous les changements cette saison 

En vrai pourquoi pas lancer un jeune pivot comme quand chass était venu a l'époque 

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 291

@nibua8821 pour Alingue il me semble qu’il cherche un projet avec une suite pour l’après basket. Pourquoi pas trouver cette solution de 11 em homme avec un projet à l’intérieur du Club pour limiter le salaire?

Répondre
Posts: 28
(@fredhoops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Une fois de plus c'est le porte monnaie qui va décider. En effet les changements de cette saison vont forcément avoir un impact sur le budget 24/25... Et malgré tout ce qu'il apporte, DH coûte cher donc si il réduit ses exigences, alors ça offrira plus de moyens pour conserver GH qui effectivement est le tôlier de l'équipe cette année. Il faut malgré tout réussir cette saison pour avoir le ticket en BCL et assurer notre crédibilité en BE, une JDA attractive sportivement pour pêcher les bons poissons 

Répondre
Posts: 2207
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Désolé mais Dokossi est certes jeune, mais d'une telle naïveté.

Pour une équipe de 10 joueurs, je ne garde ni Dokossi, ni Robin ni jacques.

A 11 joueurs j'intègre jacques.

A 12 joueurs robin.

Dokossi il s'en fou de la JDA il ne sera qu'un joueur passé par la JDA,

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@213392 

Non seulement Dokossi est naïf, mais il a des lacunes graves à ce niveau. Il excelle au rebond et contre bien, mais ça ne suffit pas à ce niveau, surtout quand il joue poste 4.

Je suis plus tolérant avec Robin, car il a montré sur le dernier match qu'il peut apporter à cette équipe. Il pourrait être complémentaire d'Ilias qui n'est pas un joueur très adroit à 3 pts. L'idéal serait d'avoir Robin en 11ème joueur.

Jacques défend très bien, mais son jeu demande beaucoup d'énergie et son âge ne plaide pas pour lui dans ce domaine.

On a des JFL qui ont tous des lacunes graves à l'exception d'Oniangue. Quand je vois la qualité des JFL de Bourg, si on veut pouvoir rester à leur niveau il faut que l'on ait des JFL plus efficients.

Si Julien revient, avec Kamardine et Oniangue, on peut déjà avoir 3 JFL de bon niveau. Il faut viser plus haut que Alingué et Dokossi pour les autres.

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 236

@jlou Je suis plus indulgent perso avec Dokossi, sa naïveté justement il peut la bosser avec le temps, et s'il trouve un bout de shoot alors le mec devient quand même super intéressant ! Bien sur qu'il a des sacrés lacunes mais bon jacques a les mêmes et bien utilisé dans un système intelligent bah ça fonctionne. Pour le moment il joue autour de 15min/match et je trouve qu'il fait des stats !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@pedro 

Je peux te rejoindre sur une partie de ton avis, mais je pense qu'il ne faut pas espérer que Dokossi ait un jour un shoot fiable. Un joueur pas adroit peut progresser un peu, mais il ne sera jamais un danger quand il ne sera pas sous le cercle. On le voit avec Jacques qui au contraire a régressé dans ce domaine ou même Loum qui mettait un 3 pts chaque année bissextile, mais jamais un shoot à 3-4 m.

Ses stats ne valent que par ses rebonds. Il pourrait jouer 40 mn, il ne dépasserait les 10 pts que très rarement.

Quoiqu'il en soit, entre lui et Jacques il y en a un de trop.

Dans les autres équipes qui jouent les premières places, les joueurs sont plus complets que Dokossi ou Alingué. Ce sont des joueurs qu'on peut envisager en 11ème ou 12ème joueur.

Les équipes de tête progressent, si on veut garder des ambitions il faudra trouver des JFL meilleurs.

 

Répondre
Posts: 28
(@fredhoops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Alors je remets une pièce dans la machine avec Gombault, pour appâter Rogers52 sur ce topic 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@fredhoops 

Ca serait une bonne idée

Répondre
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Personnellement je suis contre un retour de Chassang.

Si Julien revient perso je le signe en 2-1 et non 1-2, bien plus efficace en 2 que en 1 et ça laisse la place à un jeune joueur projet en 1 pour remplacer David à sa retraite 

Je mets la priorité sur GH et GO 

Quand à Dokossi je le prolonge en 5 voilà pourquoi je ne veux pas d'un retour de Chassang et ce qui veut dire que Jacques part où fait le 11eme.

Concernant David je le vois rempiler pour une saison 

Robin je le laisse partir en ProB mieux pour lui mais à voir selon évolution sur fin de saison 

Ce qui fait

1 Holston/ Jeune talent JFL

2 Julien/ Kamardine

3 Hrovat/ Oniangué

4 US/ JFL Bosman Cotonou 

5 US/ Dokossi

11eme Jacques

Ça fait potentiellement 4 joueurs capables de mener potentiellement 3 postes 2, et 3 postes 4(Oniangué en small balle), ma seule crainte est l'importance que l'on met sur Ilias si il est "trop bon" rapidement pour le club.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4212

@farel-is-back en pivot il nous faut un Chris Horton c'est le joueur idéal pour David et axel

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@farel-is-back 

D'accord avec toi pour Chassang c'est non non et re-non!!!

Répondre
Page 2 / 28
Share: