Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

639 Posts
37 Utilisateurs
401 Likes
9,394 Vu
Posts: 1545
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Peut-être qu'il y a des choses qu'on ignore, car je pensais vraiment que CE ou pas, LL resterait à la JDA a l'issue de la saison. 

Après, il ne faut pas non plus discréditer un coach comme Hay. C'est à mon sens un très bon coach. Il a fait des choses exceptionnelles avec Blois, et ce n'est pas parce que cela a été plus difficile sur cette saison que le club manque d'ambitions.

Je serais aussi déçu si Legname ne reste pas, mais si c'est le cas c'est que la JDA estime que ce n'est pas suffisant pour la suite.

Hay pour moi c'est raisonnable et assez raisonné. Après pour moi il y a surtout la question de la structuration du club plus en haut. 

C'est la première saison que Borg n'est plus là, et c'est la plus mauvaise de cette décennie. Est-ce que Romeyer va rester ?

En tout cas, j'espère que l'avenir de Julien n'est plus autant lié à celui de Legname. Idem pour Chassang. J'espère que le club ne rentrera pas dans le rang après tant d'efforts. 

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne vois pas où est la plus-value de Hay par rapport à LL.

Hay aurait été déjà été sollicité par la JDA avant de faire venir NM. celui-ci avait souhaité tenter l'aventure BE avec Blois. Il doit certainement être dans les petits papiers de Romeyer, ça ne me rassure pas.

Hay est un coach qui a très peu de références par rapport à LL qui a quand même eu de supers résultats avec la JDA.

J'aurais préféré Vizade qui fait pratiquer un super basket à son équipe et qui sait faire progresser les jeunes. Il n'a pas plus de références que Hay, mais je crois qu'il a plus de progression devant lui.

Bref, la JDA pour Hay ça serait une belle promotion alors qu'il vient d'échouer avec Blois cette saison.

J'avoue que la saison prochaine me fait peur. Peut-être un nouveau coach et une équipe à reconstruire presque totalement. Repartir d'une page blanche, ce n'est pas dans l'ADN de la JDA, il y a donc un certain danger.

Ce qui m'interroge, c'est que la JDA bouleverse le staff du Hand féminin et peut-être donc celui du basket. Que se passe t-il dans ce club ?

Répondre
2 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 510

@jlou est-ce que tu as tout les éléments pour le Hand ? Je ne pense pas.

Quant au basket pour l'instant ce sont de vagues rumeurs alors avant de s'interroger mieux vaut patienter il me semble 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@benevole31 

Pas plus pour le Hand que pour le basket, ça ne rassure pas du tout.

Assurons déjà le maintien, nous aurons le temps d'en savoir plus 

Répondre
Posts: 222
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 mois

SI Kamardine revient à la JDA autant ramener le coach avec et Penda que je trouve vraiment très interessant !

Répondre
Rogers52
Posts: 1988
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En fait, je pense que si la JDA a la chance de décrocher cette Coupe de France (🏆) qui lui tend les bras, beaucoup de choses concernant le Staff seront remises en question pour la Saison prochaine ... 🤔

À savoir, l'avenir de LL au sein du Club JDA !? 🙄

Mais par contre, si ce dernier n'est pas reconduit la Saison prochaine par TD et les Dirigeants.

Dans ce cas de figure, je n'en vois qu'un seul pour prendre le coaching de la JDA en visant sur le long terme ...

Ce coach est celui de Vichy, Guillaume Vizade (41 ans), qui a fait des miracles l'Été dernier en décrochant la médaille d'Or au Championnat d'Europe "U20" et qui actuellement réalise une superbe Saison en Pro B avec une Équipe, il faut le souligner qui a une moyenne d'âge de 24 ans.

Équipe de la JAV Vichy, qui a décroché en février dernier la Leaders Cup de "Pro B" et qui dernièrement est tombée en 1/2 Finale de la Coupe de France vs la JDA après une prestation de haut niveau.

De plus, cette Équipe de Vichy est la grosse surprise cette Saison de Pro B, puisque la JAV Vichy est actuellement 2ème au Classement.

Guillaume Vizade est un jeune coach formateur de très grande qualité à tout point de vue et ce dernier serait sans aucun doute le coach idéal pour notre JDA.

Tout en sachant, que ces 2 Clubs (la JDA et la JAV) ont d'excellents rapports et sont très proches depuis déjà fort longtemps, surtout depuis qu'un certain JL Borg a marqué l'histoire des 2 Clubs.

Par conséquent, si LL n'est pas reconduit, rien n'empêche la JDA via l'intermédiaire de JLB, de faire une proposition intéressante à Guillaume Vizade pour rejoindre la Saison prochaine la Bourgogne.

PS : Sauf, bien-sûr si la JAV de Vichy décroche le "Graal" en réalisant en fin de saison l'exploit de gagner les Playoffs de Pro B, significatif de la seule et unique place pour l'accession la saison prochaine à l'Élite du Basket Français.

 

Répondre
4 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@rogers52 Ton grand copain Fabien Romeyer est aussi passé par Vichy 🤣.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@rutciv 

Oui, tu as raison dans ce cas, il y a grand danger pour les futures négociations concernant Guillaume Vizade, si LL n'est pas reconduit ! 🤣

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@rogers52 gros pari pour un jeune coach en pro a qui devra finir ds les 8premiers pour être qualifié en europcupbcl en 1 an

pour moi trop dangereux, et si ça arrive pas d exp en Bcl

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Vizade est cité au Mans, où il a été reçu, pas à la JDA. Très peu de chance pour ne pas dire aucune pour qu'il vienne à la JDA à mon avis.

Et puis rien ne dit qu'il réussira en BE ce qu'il a fait la dernière saison à Vichy. Il ne faut pas oublier qu'il est à Vichy depuis plusieurs saisons et sans faire d'étincelles jusqu'à la saison présente.

J'aime beaucoup ce qu'il fait avec les jeunes, est-ce que ça marcherait avec des joueurs plus mûrs ? on en sait rien.

Faire venir un nouveau coach doit apporter une plus-value certaine, on ne peut pas jouer à la roulette russe avec la vie d'un club. Que l'ASVEL cherche à recruter Fauthoux c'est logique, il est en train de prouver des choses à haut niveau. Quand Bourg fait venir LL, c'est logique aussi parce qu'il a fait des miracles à la JDA. Mais Hay qu'a t-il prouvé sinon qu'il était un bon coach de pro B, tout comme Vizade. 

Faire venir un coach comme Hay à la JDA, je considérerais cela comme une régression. L'ambition ce n'est pas faire venir un coach comme lui sans références significatives.

Répondre
Posts: 353
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je pense pas que les retours de chass et Julien soit une bonne chose il faut du sang neuf qui peut progresser pour la motivation et des grains de folie

Donc il faut un scoutman performant donc j en connait un qui va devoir faire des étincelles surtout si on change de coach en plus

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@numero-6 

Je suis d'accord, on ne fait pas du neuf avec du vieux 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 510

@numero-6 si celui que tu connais est bien celui que j'imagine, s'il pouvait faire partie des changements de l'été compte tenu de ses performances récentes je ne serais pas vraiment triste

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@benevole31 

Là ça serait le grand nettoyage.

Le problème c'est que c'est certainement lui qui gère la prolongation ou non de LL et l'éventuelle signature d'un remplaçant à LL. Donc il recruterait pour ensuite être viré. Ca me parait compliqué comme situation.

Le recrutement commence maintenant, il faut donc que ce soit le GM 2024-2025 qui s'en charge et en l'occurrence celui dont vous suggérez le départ est encore là et le sera encore la saison prochaine à mon avis. On ne peut pas repartir d'une page complètement blanche avec des gens qui n'auront pas encore la culture JDA et la connaissance de l'ADN de ce club. JLB n'est plus là pour faire le liant.

Cette mauvaise passe vient juste après le départ de LL, ce n'est pas une coïncidence pour moi. On a l'impression qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion en ce moment.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 510

@jlou pas certain que le cas LL soit géré par quelqu'un d'autre que le président.

C'est déjà lui qui l'a fait revenir.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@benevole31 

Donc faudrait qu'il gère soit le cas LL soit la recherche d'un autre coach, et en plus la recherche d'un GM. Je n'y crois pas un seul instant. Pour moi Romeyer sera encore là la saison prochaine, ça serait de la folie de changer le coach et le GM en même temps, il n'y a qu'à Limoges qu'on fait ça LOL

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 510

@jlou et si on change de GM et pas de coach ça le fait 😀 ?

Répondre
Posts: 5430
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Certains ne voyait pas en quoi l'absence d'une CE pouvait être préjudiciable pour le recrutement, ça a déjà une incidence pour le futur coach...si LL n'est pas prolongé, nous aurions pu nous positionner par exemple sur Tuovi mais sans CE c'est rédhibitoire, il en va de même pour le même genre de coach référencés. C'est pourquoi garder LL me semblait le meilleur choix possible, d'autant plus que lui veut rester !

Répondre
1 Réponse
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 222

@prosper Tuovi a une très bonne côte aujourd'hui. Je le vois bien à BOurg par exemple

Répondre
Posts: 3699
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis surpris par cette rumeur. LL est peut être trop gourmand. Hay était à 90k, ça libère de la MS. Peut-être que les finances du clubs sont pas bonnes suite aux nombreux changements. 
Du coup, on peut dire bye bye à VD et c’est dommage.

Si LL part, est ce que DH voudra faire une saison de plus ? Quid du retour d’Axel et Chass ? 

Si Hay signe, j’espère qu’il aura la bonne idée de ramener Traoré et Barbitch dans ses valises 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@lolofoirest59 

Oui enfin qu'il n'en ramène pas trop, on voit ce que ça donne de prendre des joueurs qui étaient dans des équipes reléguées (ou en passe de l'être). Ces jeunes joueurs si bons soient ils n'arrivent pas à mettre Blois hors de la zone de relégation.

Même si on joue pas de CE, on se doit d'être ambitieux.

DH est attaché à Dijon, et se considère capable de jouer encore, il sera encore là c'est presque sûr.

Axel et Chass ont tous les 2 des femmes qui ont des attaches à Dijon, il me semble, ça peut jouer. Même si je ne suis pas pour leur retour.

Répondre
Page 11 / 27
Share: