Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

1,367 Posts
40 Utilisateurs
831 Likes
18.2 {numéro}K Vu
Posts: 468
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ce genre de post, mettez si c'est une info ou une envie ou un ressenti. 

Répondre
Posts: 468
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je regardais les stats d'Ilias, il est dans le dur... Sur les 5 derniers matchs à 3 points c'est 3/22 à 3 points et une seule éval à +10.

Répondre
5 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@damir-krupalija D’ailleurs il n’est plus dans le 5 depuis qques matchs

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@lolofoirest59 

Il est toujours le meilleur marqueur de Vichy il me semble et le 5 starter ne veut rien dire, Hrovat ne l'était pas non plus.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@damir-krupalija 

LL a expliqué à ce sujet, qu'Ilias était parfaitement capable d'être adroit à 3 pts, mais qu'il fallait qu'il sélectionne mieux ses shoots.

Je regarde régulièrement les matchs de Vichy et il est vrai qu'Ilias prend des shoots très difficiles. Il est parfaitement apte à avoir des stats supérieures à 30% sur le shoot à 3 pts. En EdF U20 il avait un % très correct.

Répondre
(@damir-krupalija)
Inscription: Il y a 5 ans

Honorable Member
Posts: 468

@jlou Et ce genre de moments dans une saison est tout à fait normal. En plus même si la draft ne se fera pas cette année, ça doit perturber. Il est jeune.
En effet avec l'EDF c'était une gachette, et très clutch.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@damir-krupalija 

On a pu constater lors de la CdF qu'il avait très bien joué contre nous et qu'il avait sans problème le niveau de la BE.

Perso, je n'ai aucun doute sur son niveau et sur le fait qu'il peut remplacer positivement Hunt. Il a un mental bien supérieur à celui de Hunt.

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on a vu qu'Hunt avait fait des belles perfs lorsqu'il a joué meneur. Il distribue bien le jeu et arrive à créer des situations concrètes. 

pensez-vous que pour la saison prochaine le staff puisse lui proposer la mène au côté de David avec une alternance en arrière ? 

J'ai vraiment aimé ce qu'il a proposé et il semblait plutôt à l'aise. J'ai préféré le voir lui en meneur plutôt que Caver. 

Dans l'idée : 

1/2) Holston / Hunt

2) Hrovat / Kamardine / Ducoté

3) Obiesie /Oniangue

Cela peut nous donner pas mal de complémentarité je pense. Avec des joueurs pouvant jouer sur plusieurs postes. 

Répondre
6 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@nibua8821 Je suis complètement d'accord avec ça, j'ai eu un échange (courtois) mais opposé avec @Prosper à ce sujet il y a peu.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@scott 

Effectivement... Je comprends votre position, elle se défend mais désolé mais je reste sur mon avis....ok il a dépanné avec succès mais la saison prochaine il nous faut un vrai poste 1 avec David en backup à 15-20 mn max et pour finir le match si on a besoin de shoots clutch ! 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@nibua8821 on pourrait même mettre hunt titulaire pour qu'il puisse être direct dans le match en mettant ces premiers shoots 

En plus hunt est vraiment capable de bien défendre sur les meneurs adverses 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@nibua8821 

Entre Hunt et Nikolic en meneur, je n'ai aucune hésitation.

Nikolic c'est aussi un joueur de tempérament comme Hrovat, ce que n'est pas Hunt.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou pas faux je pense que hunt va de toute façon partir je le vois bien soit découvrir un autre championnat ou repartir en Allemagne comme c'est moins physique que la France

Répondre
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 174

@nibua8821 je suis totalement contre il a bien dépanné mais n'est pas meneur, il ralenti également énormément le jeu peu importe la physionomie du match, peut être qu'avec un vrai meneur nous aurions pu prendre 1 ou 2 matchs perdus de peu. Et concernant l'après Holston et son âge il fait vraiment un vrai meneur à ses côtés capable de prendre le relais ensuite et pour je me répète mais il est important que celui ci soit JFL et joueur de club c'est pour cela que le profil de Sina est intéressant de mon point de vue

Répondre
JLou
Posts: 14265
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que le recrutement de la JDA va nous surprendre, qu'il va y avoir des options prises différentes des saisons passées.

Enfin, je me gourre surement 😆 

Mais je me demande toujours ce qu'a voulu dire TD quand il a parlé de renforcer l'équipe avec de jeunes joueurs 🤔 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou je sais pas mais il peut pas faire que rajeunir car quand on voit ce qu'a donner Dylan Allan c'est quand même pas fou 

En tout cas ça peut sous entendre qu'un Armel Traoré pourrait être approché

J'espère que y aura quand même des joueurs confirmes et surtout un meneur qui prendra la place de titulaire pour mettre hoslton 6eme homme 

Répondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Je pense que la clef ça va être le meneur surtout le choix du CV pour voir si c'est un titulaire ou non j'ai hâte de savoir 

Répondre
2 Réponses
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 213

@sbangbangs Oui, et à mon avis David fera implicitement partie de la commission de recrutement pour donner son avis 😀

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jda2121212121 c'est sur que David va prendre part à la décision ça serait logique

Répondre
Posts: 377
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Nolan Traoré le jeune de Blois ou je sais plus où 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@numero-6 de saint Quentin 

C'est Armel Traoré son grand frère qui est a Blois 

 

Répondre
Posts: 1603
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi, la JDA peut éventuellement résigner Hunt si : Julien revient sur le poste 1 (ou un JNFL), et que Kamardine vient compléter la base arrière.

Mais je ne suis pas trop pour, enfin je ne sais pas. C'est vraiment étrange. J'ai la sensation que c'est un joueur qui peut devenir très fort, et que lui faire confiance une seconde a''ee malgré sa saison en trompe l'oeil peut vraiment le faire décoller.

Il est véloce malgré le fait qu'il soit fin, il joue bien le 1vs1 quand il est en confiance, il step fort, il a un bon shoot extérieur, il défend super bien quand il est psychologiquement en place... Mais le souci c'est que les 3/4 de la saison, il a été transparent. Et ça c'est un problème.

Si Kamardine vient (lui qui est un 2/1), que Julien aussi (qui est 1/2, même si Bourg dit le contraire...). A la JDA, Julien jouait en poste 1, rotation d'Holston et était décalé en 2 quand il fallait faire souffler Sulaimon.

Si en plus de ça tu as Hunt qui est 2 et qui sait dépanner (mieux que prévu à la mène), que tu as en plus Kamardine et Ducoté, ça va peut-être aller !

Moi je ne vois pas comment Julien ne reviendrai pas à la JDA. Mais c'est mon avis. 

Répondre
6 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@robrob Très bonne analyse, moi je le vois aussi comme ça! Plutôt que d'y aller avec 3 pivots. Parce que sur le poste 2, y aller avec Julien, Ducote et Kamardine, c'est du suicide pour moi! Il nous faut absolument un scoreur créateur. Ce que n'est pas forcément A.Julien, encore moins Ducote. Et Kamardine ce sera sa 1ere année en pro. Donc pr moi Hunt serai une priorité pour le poste 2 Ô combien important. Plus que jouer à 3 pivots. Et comme tu le dit, Hunt peut aussi dépanne en 1. Mon idéal serait un effectif comme celui ci: mais ça veut dire 12 pros. Je rêve sûrement, mais.. Je me dis avec des joueurs pas trop cher comme Ducote, Kamardine, et Obiesie pourquoi pas après tout? Effectif complet, talentueux et nous ne serons pas emmerdes par les blessures...

1)Holston/Julien

2)Hunt/Ducote/Kamardine

3)Hrovat?/Oniangue/Obiesie

4)US? Hammonds?/ Dokossi

5) ? / Allingue.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@phil_tatune a 12 pros tu prend pas 8 extérieur et 4 intérieur de métiers c'est 7-5 ou 6-6 c'est trop déséquilibre surtout avec un pivot de 36ans de 2.01m

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@sbangbangs Alors dans ce cas là, exit Hunt et Hrovat, et on met le paquet sur un fort 2/3 comme R.Sulaimon (par exemple) qui peut jouer sur les 2 postes. Et prendre un autre intérieur. Mais pour moi partir sur le poste 2 avec seulement A.Julien, Kamardine et Ducote, c'est se mettre une épine dans le pied...

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@phil_tatune oui c'est que ce que je disais je vois bien la doublette rasheed SULAIMON avec Ilias 

Mais perso je ne veux pas axel je veux voir un jeune us ou peu importe avec holston en rotation je veux pas un mec qui soit la rotation d'holston je veux voir un titulaire qui impulse un nouveau rythme 

Avec un holston qui booste le banc 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@sbangbangs Oui ce serai top la doublette Rasheed, Ilias! Et sinon pour le cas Julien, moi je suis plutôt mitigé, 50/50. J'aime beaucoup Axel, et tout ce qu'il a pu faire pour la JDA. Irréprochable. Et il reformerai le duo de choc, l'un des meilleurs, si ce n'était le meilleur duo à la mène il y a quelques années. Mais j'aimerai aussi préparer le futur, et avoir un vrai fort meneur titulaire en devenir, et qui apporte un gros plus quand David est sur le banc. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@phil_tatune moi aussi j'aime bien axel je le verrais bien une fois qu'holston aura pris sa retraite en mode le meneur remplaçant qui booste le banc mais pas comme meneur titulaire or on a besoin de passer un flambeau avant que ça soit trop tard

Répondre
Page 33 / 54
Share: