Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

1,301 Posts
40 Utilisateurs
775 Likes
16.5 {numéro}K Vu
Posts: 1592
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi, ça dépend vraiment de ce que souhaite faire la JDA l'année prochaine en terme de construction d'équipe. 

Je ne sais pas dans quel état sera les finances du club, mais à un moment donné et si la JDA ne finit pas trop mal la saison, les 7/8 annees de haut niveau ne devrait théoriquement pas impacter la MS tant que cela.

Moi personnellement, j'aimerais quelque chose comme ça :

MJ) Holston / Julien

AR) Hrovat / Kamardine / Ducoté 

AL) US / Oniangue

AF) Hammonds / Dokossi

P) US / Chassang / Alingue

 

Julien coûtera moins cher que Caver, si Holston peut prolonger une année à 150/160K, Kamardine devrait être aux alentours de 60/70K s'il revient, Ducoté idem (s'il veut rester bien sûr dans ce rôle et si la JDA veut le garder) ce qui permettrait de remettre Hrovat en 2/3, et de prendre un US à l'aile. Chassang peut être à 120 ou 130K, et si Alingue veut faire une dernière année aux alentours de 100K pour encadrer et apporter des minutes précieuses... 

J'aimerais que la JDA puisse garder Hammonds et Oniangue. De toute façon il n'y a pas de mystère, si la JDA veut continuer à se maintenir dans le top 6, il faudra sûrement densifier l'effectif. 

 

Répondre
2 Réponses
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 211

@robrob Tes premières projections me vont pas trop mal, sauf Ducoté qu'il faut vraiment oublier. C'est sa dernière saison au club. Si la JDA veut encore progresser il ne faut pas garder ses joueurs faibles. C'est dur pour Robin mais c'est ça le sport de haut niveau. Il a eu sa chance depuis plusieurs années mais il ne l'a pas saisie malgré des débuts prometteurs. Quant à Chassang j'émets des réserves aussi.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5368

@robrob 

Je pense malheureusement que nous n'aurons jamais les finances pour s'offrir un roster comme ça.. 

Nos joueurs sont beaucoup trop chers, que ce soit Holston, Hrovat, Oniangue et même Julien et Chassang, pour avoir un roster à 12 joueurs selon moi... 

Répondre
Posts: 1592
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@nibua8821 Je ne sais pas, tu as peut-être raison, mais à la fois je me dis qu'il y a la place pour que ça puisse se faire si le club arrive à faire des choix qui me semble malins, à la hauteur des finances du club.

Alors oui je te rejoins, pas 12 joueurs de niveau égal, mais si la JDA a ce projet et qu'elle arrive à construire un effectif un peu plus dense, cela serait à mon sens vraiment intéressant en cas de blessure ou de coup de pompe.

On en parlait en début de saison et l'exemple de Bourg le démontre, eux qui ont des joueurs d'un bon niveau mais surtout un gros effectif. Car si on regarde bien, il y a des joueurs qui sont des rôles players, comme Omenaka, Kokila, Courby, voire Lewis et même Brown. Ce sont de bons basketteurs mais ils pourraient aussi être dans des équipes qui ont moins d'ambitions. Des US et des JFL de leurs niveaux, il y en a, à mon sens, beaucoup dans le championnat. La différence pour moi, c'est qu'ils ont privilégié le nombre aux gros CV, et les résultats sont là et exceptionnels. 

Si on regarde les salaires de cette saison côté Dijon, ça fait environ 1,4 millions de salaires.

Hypothétiquement, si la JDA arrive à négocier de la manière suivante :

MJ) Holston (150K) / Julien (130K)

AR) Hrovat (170K) / Ducote (70K) / Kamardine (60K)

AL) US (130K) / Oniangue (110K)

AF) Hammonds (140K) / Dokossi (100K)

P) US (150K) / Chassang (130K) / Alingue (100K)

Coach) Legname (120K)

Ce ne sont que des spéculations, et effectivement ça ferait sûrement beaucoup pour les finances du club (1,560 millions). Mais en même temps, c'est cool de projeter un effectif comme ça ! 

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5368

@robrob 

Alors un effectif comme ça et àa ce prix là ça serait grandiose comme tu dis ! 

La JL a bien géré ses finances, notamment sur ses étrangers en trouvant des joueurs autour 120 à 140k, donc pas non plus énormes. Ce qui leur a permis de prendre plus de contrats. 

Malheureusement à Dijon, on aime bien prolonger les joueurs et qui dit prolonger, dit augmentation... 

Holston restera autour des 200k, je ne le vois pas baisser, même si c'est pour le bien du club, Oniangue sera surement plus cher aussi, Hammonds aussi, surtout s'il continue comme ça, Dokossi également et LL obligatoirement.  

Au final, c'est soit on repart sur une feuille blanche et on essaye de la jouer à la façon JL Bourg, soit on reste comme on est, avec des 10 contrats dont certains proches des 200k 

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 372

@nibua8821 150 000 pour le pivot il fera 1,80ml

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1592

@numero-6 Ah encore un partisan des pivots à grande taille...

Donc à 150K t'as pas de pivot? En Euroleague c'est bien vrai, mais pour le reste du monde ça existe, et des bons en plus !

Après effectivement si tu veux Donta Hall ça va faire un peu juste.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 372

@robrob bien sûr qu il y en a mais pour passer un ou des caps il faudrait 200000 ou un peu plus pour un omic ou le french qui était en pro b

Répondre
Posts: 1592
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la JL Bourg a des étrangers très bien payés, comme Morgan, Mike et Salash, qui sont respectivement à 165K pour les deux premiers et 150 pour le dernier (que je pense trop cher personnellement).

Holston j'ignore s'il souhaite prolonger, mais c'est évident qu'il voit qu'il est moins bien et qu'il ne peut pas non plus aspirer à 38 ans à un salaire de 180K. Je pense qu'il peut accepter un contrat aux alentours de 150K, ce qui n'est quand même pas dégueux, quand on voit qu'un EJ Rowland est à 7000€ par mois.

Quand on voit que Brown est à 110K, c'est quand même 25 de moins que Hunt. 

Après oui il faudra faire des choix, et peut-être que récupérer un pivot JNFL moins cher avec Chassang derrière et peut-être Alingue, ça permettrait de faire des économies. Je préfère partir avec ces deux JFL et un "pari" plutôt qu'avec un US avec un énorme salaire. 

Oniangue peut-être 120K mais pas plus, et Hammonds je trouve que 150K c'est déjà une belle somme, même s'il est plus complet que je ne l'imaginais.

Après peut-être que Kamardine 60K c'est beaucoup, peut-être 10K de moins.

Toujours est-il que je pense qu'il sera compliqué de garder Hrovat, et avoir un poste 2 à 130K et un ailier à 140/150K pourrait aussi équilibrer les choses. Car à moins de 170 ou 180K, je crois que Hrovat ne restera pas.

Dokossi est déjà à 90K, et 100K me semble déjà largement suffisant pour le moment. Il renaît avec Legname, mais il a quand même encore beaucoup à apprendre.

Pour ce qui est de Markovic (160K), il avait quand même un salaire mirobolant je trouve ! Ça va mieux pour Legname, mais il revient après deux échecs. Vila est à 100K, Fauthoux a 140K. Je pense que le salaire de Legname se situe entre les deux, à 120 ou 130K maximum. Il était d'ailleurs à ça au BCM. 

Répondre
Posts: 2336
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sinon en Pivot y'a Bernard. Il a guère de détente mais devrait bien se débrouiller en interview

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1514

@bebert il risque de dicter sa loi 🤣

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2336

@c-c-dijon joli !! En plus on est sur qu'il aura jamais 5 fautes 😉

Répondre
Posts: 1592
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@numero-6 Non je ne crois pas qu'il faille un pivot à 200K pour franchir un cap, en tout cas pas au niveau où la JDA peut plafonner à moyen terme. 

Tu parles d'Omíc. On peut effectivement donner 250K à un joueur comme lui. Mais ça n'empêchera pas au Mets de descendre à la fin de saison et de prendre valise sur valise. D'ailleurs il est parti.

Pour info, le salaire d'Omíc, pivot titulaire du dernier du championnat, équivaut au trois pivots de la JL Bourg (50K pour Kokila, 60K pour Omenaka, 140K pour Massa), actuellement deuxième du championnat. Comme quoi... 

Répondre
Posts: 372
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Oui mais nous on sait pas recruter ce genre de joueur contrairement à eux 

Répondre
Posts: 372
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Omic 195 000 la saison au nets

Répondre
Page 5 / 51
Share: