Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

1,325 Posts
40 Utilisateurs
792 Likes
17.3 {numéro}K Vu
Posts: 5373
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme le dit RobRob, un fort pivot c'est très cher mais à 150k on peut trouver, on voit que cette année, des clubs ont fait des bons coup sur ce poste là, Nancy, Le Portel, Bourg-en-Bresse, Nanterre, Saint-Quentin... 

Répondre
Posts: 67
(@charly)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 mois

Nikolic chez nous la saison prochaine ça serait top. Mais il risque d'être très sollicité 

Répondre
Posts: 303
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Il va déjà falloir assurer une place en BCL pour prévoir notre recrutement … 
On ne sera bien évidemment bien moins attrayants sans coupe d’Europe. 
Cette saison chaque victoire sera précieuse

Répondre
7 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@jeano21 Je n'y crois plus trop.

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 67

@jeano21 

Nanterre ne fait pas de CE et a fait un bon recrutement.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@charly 

Oui mais c'est Nanterre donc Paris, la capitale, tu peux attirer des joueurs pour l'extra-sportif ?

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 303

@prosper exactement. 
si on veut attirer des “jeunes” en pleine progression et/ou profils Us attrayants  la coupe d’europe reste un facteur important

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 67

@jeano21 

St Quentin et Le Portel montrent aussi qu'on peut avoir une bonne équipe sans jouer une CE et avec peu de moyens.

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 303

@charly ah mais je ne dis pas que nous ne pouvons pas avoir une bonne équipe, je dis juste que les profils seront déterminés en fonction de compétition bcl ou non.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@jeano21 

Tout à fait et si on veut garder Grégor nous devrons jouer une CE.

Répondre
Posts: 1593
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je profite de cette trêve pour faire un petit point concernant l'effectif de cette saison et des perspectives pour l'année prochaine. 

Il y a beaucoup de choses qui vont se jouer à l'intersaison, et je crois que l'avenir de Legname ne sera pas lié à une CE ou pas. 

Personnellement, je suis partagé entre l'espoir d'en jouer une l'année prochaine, et la réalité du terrain de cette saison. Je trouve que la JDA a une belle équipe mais est d'une irrégularité qui est super inquiétante. 

Je pense que la JDA n'aura pas de difficulté à se maintenir, et il est vrai que le championnat est tellement serré que c'est difficile de se projeter, même si le top 5 est quand même bien dessiné.

Le niveau de BE est quand même plus faible hormis les gros (Monaco, ASVEL et Paris). Pour les autres clubs (Bourg, Le Mans, JDA, Strasbourg et dans une moindre mesure Nanterre) elles vont s'arracher les places du top 8. Les salaires de G-League ont permis aux US de très bon niveau de rester au pays et de moins s'expatrier en Europe, et Nanterre montre qu'en construisant une équipe de JFL, on pouvait être plus forte que des équipes où il y a des US partout. 

Par contre, il y a des clubs qui sont revenus en BE comme Chalon et Nancy qui ne seront pas là pour faire l'ascenseur ou des exploits répétés comme Le Portel, Saint Quentin ou Blois.

Ça va être un peu le revers de la médaille que ces clubs historiques reviennent sur le devant de la scène. Ces clubs là ne seront pas là éternellement pour jouer le maintien, et d'ici deux ou trois ans ils viseront les PO de manière systématique. 

Pendant ce temps, la JDA s'est structurée et à grandit, même si la non arrivée de la salle handicape vraiment le club dans son processus. Et malgré cette magnifique évolution, j'ai bien peur que ce soit insuffisant pour passer un vrai cap pour exister à moyen terme comme un club qui compte.

La question maintenant, c'est vraiment de savoir si la JDA va repartir d'une page blanche ou si elle va construire encore avec des joueurs de cette année. L'effectif de la saison prochaine sera forcément lié à une participation en CE ou pas, mais l'interrogation sera vraiment de savoir si Dijon aura pu optimiser ses 7 années de très haut niveau. Et je serais personnellement très déçu si le club n'arrive pas à maintenir son niveau de compétitivité après une saison décevante comme celle-ci.

Couper ou trouver une porte de sortie pour DAM, ce n'est pas un souci, mais nous ignorons quelles ont été les modalités concernant le départ de Rousselle, nous savons que Caver c'est 200K, qu'Oniangue c'est bien plus cher qu'Affo-Mama, que Lazíc est parti sûrement gratuitement mais qu'Hammonds coûte aussi très cher, et que le départ de Markovic a dû coûter super cher.

Donc ça me laisse quand même perplexe tout ça. Personnellement, il n'y a pas beaucoup de joueurs que je garderais, et pour différentes raisons.

La question d'Holston est une vraie interrogation, mais personnellement je souhaiterais qu'il signe pour une saison supplémentaire. Mais pas à n'importe quel prix. 

Je garderai de cette équipe, Holston, Oniangue et Hrovat, mais uniquement si ce dernier est repositionné sur le poste 2-3 et non 3-2.

Après, Ducoté, Alingue, c'est un point d'interrogation. En 11 et 12 oui. Sinon c'est non. 

Ce qui est sûr, c'est que pour Caver, Dokossi, Hammonds, je ne souhaite pas forcément leur prolongation.

Chikoko c'est un grand non. 

Et pour les retours, évidemment que je souhaite que Kamardine revienne, au même titre que Julien et Chassang. 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4701

@robrob dans les grosses équipes tu peux mettre bourg et presque Nanterre quand tu vois leur collectif 

Déjà le top 5 est acté a part une hécatombe a Nanterre 

Maintenant peu être que saint Quentin peut sécurisée sa 6eme place mais il commence a avoir des blessures comme Melvin ce qui peut fragiliser cette équipe qui compte sur tous ces joueurs donc on verra pour eux 

C'est vrai que ça va batailler avec le Portel Cholet Strasbourg lemans et limoges ou toutes ces équipes peuvent battre les autres c'est un peu aléatoire 

Va falloir gagner a Cholet de plus de 2 points ça va être tendu en plus le cb a signé nick Johnson a la place de randall ce qui va rééquilibrer l'attaque 

On a le goal average sur limoges et le reste on va les recevoir chez nous en plus lemans et le Portel c'est moins de 10 points de goal average donc c'est faisable a la maison pour se retrouver avec le goal average sur tous ces concurrents 

Maintenant le problème c'est que y a trop de joueurs avec un mental de chips qui n'arrivent pas à être constant dans la saison 

Tant qu'on aura la paire d'arriere la plus peureuse de France on y arrivera pas et surtout un pivot de base dominant qui se fait dominer par toute la France ça n'aidera pas non plus 

Je suis d'accord de partir avec giovan et Gregor et pour David si réduction de salaire sinon c'est stop 

Mais deso la doublette ducoté alingue c'est stop dans tous les cas même si on va a 11 on peut trouver des jeunes avec potentiels en prob mais stop avec eux 

Y a des supers potentiels de joueurs jeunes comme des Boyer des Armel Traoré des barbitch qui peuvent vraiment apporter et encore progresser 

En tout cas il faudra qu'on trouve des intérieurs REBONDEURS vraiment parce que c'est vraiment énervant quand ça defend bien et que derriere personne prenne un rebond a part allan

Répondre
Posts: 2337
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nanterre sera très largement devant nous. De notre côté, finir dans les 8 va être chaud, je le dis et le redis même si je l'espère

Répondre
Posts: 1593
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@bebert Oui je pense aussi. Ils ont quatre matchs gagnés de plus que la JDA.

Après honnêtement, j'espère que la JDA arrivera à faire une meilleure deuxième partie de saison. Car il y a la place de regarder les places 6/7/8.

Sans faire injure aux équipes devant Dijon, ce serait malheureux de pas jouer les PO avec cet effectif. Mais bon les joueurs ne font pas le collectif, et le club l'a bien démontré durant cette dernière décennie.

Mais je rejoins Sbangbangs sur l'état d'esprit. Peut-être que l'ambiance est super bonne. Mais il n'y a pas beaucoup de joueurs qui laissent leurs tripes sur le terrain cette année.

Caver c'est un bon basketteur, mais il ne donne pas grand chose en terme d'implication. Hunt est paralysé par les enjeux le concernant, Ducote malheureusement est toujours autant tétanisé. Dokossi idem, même s'il y a du mieux. Mais en terme de basket (et je ne parle pas de ses difficultés de shoot), c'est vraiment léger. Alingue semble vraiment avoir baissé de niveau concernant sa capacité à contenir ses adversaires.

Et Chikoko... Honnêtement Rogers52 en a trop parlé. Mais c'est vrai que c'est un gros souci, une énorme deception. Il a été absent au moins 6 matchs de championnat, sans compter ceux où il a joué 5 ou 10 minutes car il était hors de forme au début, puis après son congé et ensuite sa blessure. J'espère qu'il va vraiment se mobiliser davantage sur la deuxième partie de saison. 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4701

@robrob voilà tout est dit 

Perso j'espère vraiment que mes doutes et les doutes en général du forum seront discipé par la fin de saison 

Sans y croire j'aimerais être agréablement surpris 

 

Répondre
Rogers52
Posts: 2025
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pour la Saison prochaine, au vu de cette Saison 2023/24 décevante, il n'y aura pas grand monde à conserver de l'effectif actuel.

En sachant, que Alingué et Ducoté arrivent en fin de contrat.

Holston idem.

Mis à part, conserver Gregor Hrovat (si financièrement c'est possible), car c'est lui qui a porté sur de nombreux matchs cette Équipe depuis le début de cette Saison.

Également Giovan Oniangue, car ce dernier est un véritable joueur de devoir et d'équipe qui mouille le maillot avec de surcroît une excellente mentalité.

Conserver bien sûr David Holston, mais pas à n'importe quel prix !

En sachant, que pour la Saison prochaine, le retour d'Axel Julien est pratiquement acté.

Celui d'Alex Chassang également, surtout si LL est conservé coach de la JDA.

Même si personnellement, je ne suis pas pour le retour de ce Joueur.

Pour la Saison prochaine, la cellule Recrutement ne devra surtout pas se planter comme cette Saison en nous signant un mec qui ne s'arrache pas, un《mou du genoux》n'ayant de plus aucune once de détente au Poste de Pivot.

En sachant que ce Poste, ainsi que celui de Meneur sont sans contexte les 2 Postes essentiels et prédominants pour qu'une Équipe puisse performer sur l'ensemble d'une Saison ...

Répondre
7 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@rogers52 

Et surtout 11 joueurs si CE.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2025

@213392 

Bien sûr, c'est le minimum pour espérer jouer sur 4 tableaux, surtout si la Saison prochaine la JDA joue une Coupe d'Europe ...

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 67

@rogers52 

Je trouve tes attaques récurrentes contre Chikoko sont indignes.

C'est un joueur qui n'a jamais été référencé pour sa détente, pour son efficacité au rebond et pour son attitude "guerrière" à la Alingué.

Les qualités et les défauts de ce joueurs étaient connus de tous, je ne vois pas où est la mauvaise surprise.

Il a été recruté en connaissance de cause et à sa signature, les commentaires étaient unanimes pour dire que c'était un gros coup de la part de la JDA.

Alors, je trouve un peu facile pour les esprits versatiles de lui tomber dessus aujourd'hui, même s'il déçoit.

Tu lui reproches ses absences. Il a été blessé, comme d'autres joueurs dont Holston et Hrovat notamment. Du fait de la naissance de son enfant, il a aussi du respecter le droit propre à la paternité, comme Hrovat devra le faire également. Que peut-on lui reprocher à ce sujet ?

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que son faible rendement tenait à des paramètres qui nous échappent et qui ne dépendent pas de lui ?

A titre d'exemple, Axel Julien était très bon à la JDA, beaucoup moins à Bourg. A t-il pour autant perdu ses qualités de basketteur ? personnellement je ne crois. 

A te lire depuis un moment, j'ai bien compris qu'il te fallait absolument une tête de Turc. Mais tes commentaires sont caustiques et parfois honteux. Il est évident que tu n'as jamais côtoyé le sport de haut niveau. Tu me fais penser à ces spectateurs footeux, ventripotents, qui, une bière à la main dans les tribunes, crient : court fainéant.

Je ne dis pas que le rendement de Chikoko est satisfaisant, je dis que les vraies raisons nous échappent certainement et qu'il faut savoir commenter avec un peu de retenue, ce que manifestement tu ne sais pas faire. Tes logorrhées sont souvent inacceptables.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@charly 

Les jours de paternité pas de soucis, les blessures pas de soucis ...

Mais arriver hors de forme avec pas mal de kilos en trop ce n'est pas normal.

Sans doute qu'une partie de ses blessures trouvent une raison dans son surpoids et sa méforme de début de saison.

Oui le staff connaissait ses défauts et ses qualités, mais il suffit de comparer ses stats entre celles à Pau et actuelles ...

Là il y a un vrai problème ...

Le joueur commence à être efficient au mois de février ... Soit 4 à 5 mois après le début de saison ...

A ce prix là on peut être déçus ...

 

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 67

@213392 

Ware aussi arrivait toujours en début de saison en surpoids. C'est souvent le cas de certains pivots qui prennent très vite du poids quand ils sont en vacances.

Est-ce que pour ses stats en baisse, il est le seul coupable ?

Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'a pas de responsabilité au niveau de ses contre-performances, je dis que de le moquer et d'être quotidiennement à le pourrir, ça suffit. Il y a un humain derrière le joueur. C'est tellement facile de critiquer quand on a le cul dans son canapé, alors qu'on ne sait pas tout.

La critique est bien entendu autorisée, mais à ce point par certains c'est de l'acharnement. 

Répondre
(@charly)
Inscription: Il y a 3 mois

Trusted Member
Posts: 67

@rogers52 

Je trouve tes attaques récurrentes contre Chikoko sont indignes.

C'est un joueur qui n'a jamais été référencé pour sa détente, pour son efficacité au rebond et pour son attitude "guerrière" à la Alingué.

Les qualités et les défauts de ce joueurs étaient connus de tous, je ne vois pas où est la mauvaise surprise.

Il a été recruté en connaissance de cause et à sa signature, les commentaires étaient unanimes pour dire que c'était un gros coup de la part de la JDA.

Alors, je trouve un peu facile pour les esprits versatiles de lui tomber dessus aujourd'hui, même s'il déçoit.

Tu lui reproches ses absences. Il a été blessé, comme d'autres joueurs dont Holston et Hrovat notamment. Du fait de la naissance de son enfant, il a aussi du respecter le droit propre à la paternité, comme Hrovat devra le faire également. Que peut-on lui reprocher à ce sujet ?

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que son faible rendement tenait à des paramètres qui nous échappent et qui ne dépendent pas de lui ?

A titre d'exemple, Axel Julien était très bon à la JDA, beaucoup moins à Bourg. A t-il pour autant perdu ses qualités de basketteur ? personnellement je ne crois. 

A te lire depuis un moment, j'ai bien compris qu'il te fallait absolument une tête de Turc. Mais tes commentaires sont caustiques et parfois honteux. Il est évident que tu n'as jamais côtoyé le sport de haut niveau. Tu me fais penser à ces spectateurs footeux, ventripotents, qui, une bière à la main dans les tribunes, crient : court fainéant.

Je ne dis pas que le rendement de Chikoko est satisfaisant, je dis que les vraies raisons nous échappent certainement et qu'il faut savoir commenter avec un peu de retenue, ce que manifestement tu ne sais pas faire. Tes logorrhées sont souvent inacceptables.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2025

@charly 

À défendre aveuglément ce Joueur, tu dois certainement être son voisin de palier, il doit te donner des places gratos pour te permettre d'assister aux matchs de la JDA au Palais des Sports.

C'est pas possible autrement ou alors on ne voit vraiment pas les mêmes matchs depuis le début de cette Saison.

De plus, me concernant, t'en fais pas pour moi, je connais certainement le Basket mieux que toi pour l'avoir notamment pratiqué durant de longues Saisons ...

Par contre, je ne suis pas Pschy et j'ai pas à analyser les raisons extra-sportives pour lesquelles ce Joueur est assez souvent improductif depuis le début de cette Saison.

Moi, ce que je vois, c'est qu'il est déjà arrivé hors de forme en début de saison dû à une surcharge pondérale indigne d'un sportif de haut niveau. 

Combien de temps a-t-il mis pour se mettre à niveau afin de réaliser des prestations acceptables ... !?

Ce Joueur est déjà venu contraint et forcé via un prêt à la JDA pour éviter de perdre une grosse partie du salaire qu'il percevait à Pau-Orthez.

On va dire en simplifiant, que son corps est à Dijon, mais sa tête est restée dans le Béarn.

De plus, sans parler de sa détente inexistante et de son manque de combativité, on voit tous, que lorsque le match monte en intensité, il est vite carbonisé, car son cardio ne suit pas.

Alors oui, sans être spécialement versatile, car me concernant je n'ai jamais changé mon point de vue d'un iota sur ce Pivot, qui est et qui restera la grosse déception du recrutement de cette JDA version 2023/24.

De plus, il ne faut certainement pas le comparer à Axel Julien, qui lui aura toujours dans ses gènes la fierté et l'amour de porter le maillot de la Jeanne pour les raisons que l'on connaît, en espérant pour Axel et pour tous les supporters que nous sommes qu'il revienne dès la prochaine saison à la JDA.

Je rajouterais, que son retour la saison prochaine au sein du Club sera la meilleure chose qui puisse arriver à la JDA et bien sûr à ses Supporters ...

 

 

Répondre
Page 6 / 52
Share: