Forum
JDA - AEK Athènes
 
Notifications
Retirer tout

JDA - AEK Athènes

36 Posts
11 Utilisateurs
0 Likes
5,993 Vu
Posts: 5500
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tout à fait d'accord avec toi Aubin sur le système LL ! Nous sommes la meilleur défense de Jeep Elite (68,3 points encaissés), et la moins bonne au rebonds (excepté Nanterre et Chalons Reims avec un match en moins) ! Notre classement actuel (3ème place) doit beaucoup à notre défense ! Les deux derniers prennent plus de rebonds que nous !!

Ce qui n'empêche qu'hier ce manque était particulièrement flagrant à cause  d'un joueur hors norme, Hunter !

Répondre
JLou
Posts: 14087
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne critique en Rien le système LL qui a fait ses preuves, mais hier soir cette lacune aux rebonds était flagrante. Après en face c'était l'AEK.

 

Répondre
Posts: 410
Début du sujet
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je vous trouve bien gentils par rapport au match d'hier!

Je rejoins Legname sur sa réaction d'après match....AEK ou pas....on devait gagner ce match.

L'entame de seconde mi temps en terme d'agressivité est inadmissible et le rebond en est l'illustration.

Après c'est certain que si tu laisses à une équipe comme l'AEK  la possibilité d'avoir des 2ème et 3ème chances....les mecs vont se forger une confiance qui leur a permis de rentrer les shoots à 3pts en seconde mi temps qu'ils ne rentraient  pas en 1ere.

Le manque de gnac au rebond au 3eme quart est très très limite...!!!

Répondre
Posts: 87
(@fusco21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dans le 3ème quart l'équipe a été prise à la gorge. Oui l' AEK c'est fort mais personne n'allait au rebond je pense que si Hunter avait été bloqué par son joueur il n'y aurai eut moins de claquette ou tir à 3 point. Dans le dernier quart l'équipe à réagit … Le rebond c'est une question d'envie à la base et c'est collectif.

Répondre
Posts: 87
(@fusco21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que Laurent a envoyé un message à Arnold dans la conférence en disant que c'est bien de donner la confiance mais qu'au bout d'un moment c'est bien de la rendre…

 

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bien sur, que si on avait un peu plus contrôlé le rebond, on aurait pu espérer bien mieux ! Surtout après cette 1ère mi-temps de grande classe !

Mais quoi qu'il en soit, l'AEK  a développé un super jeu en 2ème période, les rebonds nous ont tué, mais leur jeu de passes également, ils ont réussi à trouver un tir ouvert presque sur chaque possession.

Après comme le dit fusco, le rebond c'est également une question d'envie, rappelez lors de l'année ou Dobbins (1.98m) était notre meilleur rebondeur !

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le rebond c'est l'affaire de tous, si chacun tient un minimum son joueur en défense les rebonds arriveront dans les mains ...

Mais aussi le type de défense avec les trappes systématiques fait qu'au moins un joueur de l'équipe attaquante se retrouve seul et donc peut couper pour aller au rebond.

 

Répondre
Page 5 / 6
Share: