Forum
JDA - AEK Athènes
 
Notifications
Retirer tout

JDA - AEK Athènes

36 Posts
11 Utilisateurs
0 Likes
6,005 Vu
Posts: 1592
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Par contre Holston il est terriblement fort. Je trouve qu’il a énormément progressé en pénétration. Quel joueur! 10 cm de plus et c’etait l’euroleague ou la NBA.

Répondre
Posts: 5373
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Encore une fois encore quelques cadres passent à côté, notamment Pearson sur ce match. On a vraiment besoin de tout le monde lors de ce genre de match, surtout avec le peu de rotations qu'on a !

Répondre
Posts: 1592
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J’ai vu la conférence de presse de Legname. Il est terriblement frustré, mais par contre il n’est pas très objectif sur la seconde mi-temps. Il avance surtout le fait que si l’AEK a été bon c’est parce que la JDA a laissé la place pour qu’Athenes le soit. Je ne suis pas d’accord avec cela. En regardant le match, je trouve que la JDA est effectivement moins bien rentré dans leur troisième quart. Mais à un moment donné quand tu as des gars de ce niveau-là en face c’est un peu manquer d’humilité de sa part. Oui ils ont commencé poussivement la seconde mi-temps, mais il faudra qu’il regarde le jeu de passes de l’AEK, la dureté offensive qu’ils ont mis, la fluidité qu’il y avait.

En ce qui concerne Arnold, est-ce que qqun a des infos? C’est pas possible franchement. Même si sur deux trois séquences il fait des choses intéressantes en terme de jeu collectif et de défense, des qu’il foire quelque chose il s’écroule. Il faut que la JDA se positionne car pour le coup c’est quand même un gros problème, surtout lorsque Leloup est moins bien.

Répondre
Posts: 5570
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tu disais Prosper ? Maintenant il récite tranquillement. En plus de ça on prend pas un rebond donc c’est voué l’échec…

Bin ouais ! En deuxième mi-temps OK Aubin j'ai pas été déçu !!! Blague à part  je maintient qu'en 1er AEK à été surpris par notre intensité et ils ont dû prendre une sacré soufflante dans les vestiaires ! En début de 3ème c'était plus la même et c'est nous qui avons baissé la tête ! Pourtant on fini à 10 points, ya pas à rougir, bien au contraire, on a quand même été dans le match toute la 2ème sans prendre de gros éclat ! Et je comprends LL, y avait moyen de passer malgré tout, avec notamment quelque rebonds défensifs pris !! Comme vous dite Hunter énorme, un sacré sens du placement,  il nous a marché dessus ! Confirmation qu'Arnold est dépassé ! En 1er dans l'euphorie générale, il a réussi 2-3 actions positives (3 points, defense) et il s'est éteint en deuxième pour finir par se "cacher" sur la fin en ne prenant pas ses responsabilités !

Répondre
Posts: 9
(@falco21)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ce match pouvait être gagné...

Le 3ème QT, la JDA a baissé en intensité défensive, en particulier sur les rotations défensives, alors qu'au contraire l'AEK à dynamisé et accéléré son jeu.

Après on ne peut pas gagner un match quand on lâche 20 rebonds à l'équipe adverse !!

On a deux postes en souffrance ce soir : Arnold/Leloup 6 pts et Pearson/Loum 4 pts...

En parlant de ça j'ai de gros doutes sur l'implication de Pearson en défense... son +/- de -18 n'est même pas choquant tant il était à la rue.

Par contre Holston, Chassang et Omegano c'est costaud en ce moment.

Répondre
JLou
Posts: 14231
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On a quand même un sérieux problème au rebond. On a vu avec l'AEK qu'il ne s'agissait pas seulement d'être grand et de sauter haut mais surtout d'anticipation et d'envie. Quand on voit Hunter qui prend 9 rbds off sur un total de 11, c'est édifiant. Ca donne un nombre énorme de 2ème chance.

Et comme c'est récurent d'une saison sur l'autre, quels que soient les joueurs, c'est certainement le système de jeu de LL qui en est responsable.

Pour ce qui concerne Arnold, ses bonnes actions sont trop sporadiques. Du coup, ça reporte beaucoup de responsabilités offensives sur Leloup dont le scoring n'est pas la qualité première. On voit qu' Arnold refuse des shoots ouverts par manque de confiance et en pénétration, il s'embourbe souvent dans la défense adverse. Combien de temps cela va t-il durer, car c'est de plus en plus pénalisant pour l'équipe ?

 

Répondre
Posts: 5373
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec toi Prosper, l'AEK a très certainement été surpris pas notre impact offensive en 1ère mi-temps, mais forcément avec de tels joueurs en face, la réaction était obligatoire !

Athènes a ensuite très bien analysé notre jeu, des longues périodes de passes pour vider notre raquette et écarter les joueurs, ensuite le rebond est bien plus simple à prendre.

On sait bien que c'est le système de LL qui nous fait défaut au niveau du rebond, mais en attendant il fait des merveilles en défense. Il a ses points forts et ses points faibles... Contre Antibes on a perdu la bataille du rebond, et pourtant on leur en a mi 30.

Pearson a du mal à revenir de blessures, ils loupent beaucoup de tirs ouverts et est moins en réussite sur ses "spéciales".

Enfin pour le cas Arnold, je m'efforce à y croire chaque match. Il a une bonne qualité de passe avec une bonne vision de jeu, en défense il s'en sort bien, mais il est dépassé lorsqu’il faut prendre ses responsabilités avec le manque de confiance. Il apporte pas au scoring alors que c'est sa principale qualité !

Répondre
Page 4 / 6
Share: