Forum
JDA - Limoges
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Limoges

206 Posts
24 Utilisateurs
171 Likes
1,873 Vu
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une magnifique victoire qui fait beaucoup de biens dans les têtes de tout le monde ! L'arrivée de LL a surement fait beaucoup de bien et tant mieux ! 

Cependant, ne pas s'enflammer, ce n'est qu'un premier match, il va falloir être régulier à présent ! J'attends confirmation pour ma part ! 

Mais c'est tout de même génial à voir ! 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Impossible de retrouver le match en replay sur Skweek, si quelqu'un le voit !

Répondre
5 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2286

@nibua8821 des fois je le retrouve en allant sur la page de l'équipe JDA

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5423

@nibua8821

P.....ils font chier Skweek... Le 1er match qu'on aurait plaisir à voir en replay et il n'y est pas !!! 😠

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 565

@prosper 

J'ai envoyé un email à Skweek pour qu'il regarde où le problème est ... et rectifie cet oublie / bug ...

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 565

Skweek a fait le nécessaire. Le match apparaît en replay.

Ils ont répondu à mon email et fait le nécessaire en moins d'une heure un dimanche soir; bien le SAV !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@sju 

Bravo à toi

Répondre
Posts: 429
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui ce soir là jda a gagné et cela est le plus important ! Il y a des choses positives, celle de la répartition du temps de jeu par exemple. 

Cependant la jda à joué contre une équipe diminuée et qui a tenu la jda en échec pendant la première mi temps . Et là on était bien content de la performance de Gregor !! Limoges a fait une deuxième mi-temps catastrophique avec de très nombreuses pertes de balles . Et la jda montrait de belles choses pendant ce temps là .

La jda avait aussi éclaté les mets et Gravelines cette saison et le coach était Monsieur Markovic !! Quand je vois de nombreux messages on a l’impression que c’était une pipe !! Et bien je pense que pour ce qu’il a fait depuis sa succession de … Monsieur Legname, il mérite le respect. Cette année a été plus difficile au niveau du jeu et des résultats, bonne continuation à lui pour la suite de sa carrière ! 

Tout comme vous j’espère revoir du beau jeu, des résultats à la jda . Est ce que Monsieur Legname y parviendra, je l’espère aussi . La prestation de ce soir est encourageante. En outre Monsieur Legname bénéficiera d’un déplacement européen sans enjeu pour continuer à travailler avec cette équipe . 

 

Répondre
11 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@lolo 

Oui enfin battre les Mets et Gravelines avant que les effectifs soient modifiés, tout le monde l'a fait, il n'y a aucune gloire à cela. Limoges vient de gagner à Nancy avec cette équipe, c'est un peu plus valorisant.

Mais le sujet n'est pas là et il n'est pas question d'effacer ce qu'a fait NM ces 2 dernières saisons.

Il faut admettre que depuis le début de la saison, NM a été incapable de s'adapter à son effectif, voulant absolument que ce soit le contraire, c'est à dire que ce soit les joueurs qui s'adaptent à son système. Au bout d'un moment, il faut arrêter de s'entêter et regarder les choses en face, et cela il a été incapable de le faire malgré un ultimatum des dirigeants.

Mais surtout où je lui en veux, c'est sur son management rigide. Il a complètement cassé Robin qui va avoir du mal à s'en remettre, il a étouffé Abdou et il était en train de faire la même chose avec Dokossi, et je ne parle pas de DAM. Les propos de Jacques à ce sujet sont édifiants. Il suffisait de regarder les attitudes des joueurs pour voir que quelque chose n'allait pas et qu'on allait droit dans le mur.

NM a été incapable de se remettre en question et ça c'est une sacrée faiblesse. Alors on oublie pas que c'est un coach respectable, qu'il a pris une suite difficile et merci à lui et bonne chance pour la suite. 

Maintenant, on passe à autre chose, c'était absolument indispensable. La survie d'un club se jouait avec des emplois en jeu.

Bravo à TD d'avoir pris une décision difficile qui n'est pas dans les habitudes de la JDA.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2286

@lolo les avis ne sont pas inconciliables. m z fait du bon boulot l'année dernière mais cette saison n'a pas su gérer les hommes en relation avec la situation sportive. Il n'a pas su s'adapter.

 

Ça ne veut pas dire que c'est une pipe et il faut le remercier pour son travail 

 

Moi 'on plus ne suis pas encore convaincu par Legnome mais en tout cas j'ai été convaincu par ce premier match

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@bebert 

Je n’ai pas dit le contraire. Cependant quand je lis des messages du style et si Monsieur Legname était revenu avant et bien la jda aurait battu Nanterre, la jda serait qualifiée à la leaders cup !!! Et bien c’est cela qui m’agace !!! Le coaching de Monsieur Markovic, c’est terminé !! Passons à autre chose !!

Et on espère tous que la jda va reproduire du beau jeu et avoir de très bons résultat.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@lolo ah ouais le déni ça doit faire du bien 

Nenad a eu la chance d'avoir carrington a la place de sek henry la première saison sinon on aurait pas été si haut cette saison là 

La saison dernière hrovat mcduffie ont fait un boulot monstrueux pour suppléer holston et même mcduffie était devenu le meilleur dijonnais l'année dernière avant de fléchir en playoffs 

Au niveau du jeu sur les 2ans et demie markovic a maintenu les résultats car on avait quand même chase David jacques Gavin robin Abdou qui ont joué ensemble sous legname et qui se battaient pour Dijon 

Mais dans le jeu proposé dans l'énergie proposée sur ces 3 ans c'est a des années lumières de legname 

Après ça n'empêchera pas de perdre sous legname mais la différence la c'est qu'on a mal démarrer et legname a sorti tout le monde en encourageant et derrière on s'est mis en ordre de marche alors qu'avec Nenad on aurait été infoutu d'inverser le match 

Et oui on remerciera markovic car il a été a la tête de l'équipe et c'est vrai que c'était pas facile de reprendre après legname mais si on prend le contenu proposé bah il a eu 2 fois une chance énorme d'avoir carrington en sauveur et mcduffie qui a défoncé la saison 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2286

@sbangbangs ben tu vois, je suis d'accord mais qu'avec ton dernier paragraphe. Oui il a été à la tête de l'équipe et aurait pu se planter. Il nous a maintenu dans les 5 premiers et ce n'est pas lié qu'aux joueurs.

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@sbangbangs 

oui et il a aussi eu la chance de ne pas avoir Seibou, d’avoir aussi un super back up en meneur avec Katic !!Puis avec le merveilleux Gomez !!!  Ces joueurs succédaient à Axel Julien . 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2286

@lolo on voit comme c'est dur d'etre le back-up de David Holston en plus. C'est pour ça que de mon coté je trouve que JR ne s'en est pas mal sorti l'année dernière

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@bebert 

Moi qui n'ai jamais été un fan de JR, je pense qu'il aurait été bien plus à l'aise avec LL. Je commence à regretter son départ sans l'avoir vu à l'œuvre dans cette nouvelle configuration de coaching.

Je veux bien qu'on trouve des tas d'excuses à NM, mais sa gestion des joueurs est vraiment compliquée : DAM, JR qui partent, Dokossi qui souhaitait partir également, sans parler de Robin, Loum etc...

La réaction des joueurs et les propos de Jacques confirment que NM avait un vrai problème de management, c'est d'ailleurs souvent le cas avec les coachs de l'est qui sont particulièrement rigides et ne se remettent jamais en question. C'est marche ou crève.

Et moi je trouve qu'il y a suffisamment de bons coachs français sans aller chercher ailleurs. Je suis sûr par exemple que VD sera un très bon coach et Vizade est excellent, et il y en a d'autres. Et même Elise, si un jour des dirigeants osent mettre une femme à la tête d'une équipe de BE.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@lolo 

Moi je rajouterai que vu son salaire heureusement qu'il a eu un minimum de réussite.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2286

merde maintenant ca me met Legnome au lieu de Legname tout le temps. Mes excuses, une blague c'est bien mais loin de moi l'idée de lui manquer de respect

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@bebert 

🤣

Répondre
Posts: 8
 GKLU
(@gklu)
Active Member
Inscription: Il y a 4 mois

Bonjour.

Je me dis que l'inversement total dans les attitudes fait croire que les joueurs étaient vraiment à bout malgré la bonne ambiance entre eux (confirmée). Le départ de NM doit être un fort soulagement. Ensuite, le fait qu'on leur annonce un nouveau coach a du leur apporter un certain niveau d'enthousiasme et leur permettre de relever à moitié la tête. Enfin, leur dire que c'est LL, avec sûrement l'influence positive des DH ou JA dans le groupe, leur a apparemment permis de redresser la tête totalement et d'aborder le match avec une fraîcheur psychologique et du lâcher-prise. Et puisque LL leur a demander d'agir ainsi, ça a fonctionner. Maintenant il va falloir gérer et faire en sorte que ce coup de boost ponctuel et ce pic soudain d'"enthousiasmine" apporte ce qu'il faut à long terme pour le reste de la saison. Le potentiel est là. 

Répondre
Posts: 8
 GKLU
(@gklu)
Active Member
Inscription: Il y a 4 mois

*fonctionné

Répondre
Posts: 4175
(@sbangbangs)
Famed Member
Inscription: Il y a 11 mois

Ah mais les gars j'ai pas dis que tout est réparé 

Bien sûr que si il font de la merde au mans on va leur taper sur les doigts 

C'est juste le jeu et l'attitude proposee qui c'est métamorphoser 

Alors oui limoges a complètement lâcher mais on avait une telle supériorité alors qu'on était a l'envers au début de match ça me fait dire qu'il y a un certain déclic quand même par exemple hunt qui prends des 3pts en sortie d'écran et surtout chikoko sur les picks qui finit au dunk avec de la course 

On voit que les possibilités sont bien plus diverses

Je dis pas que markovic est pas un bon coach je pense qu'il est quand même un bon coach juste le problème c'est qu'il lui faut que des profils qui vont avec son jeu il lui faut des rashard Kelly en 4 et 5 soit des intérieurs très mobiles avec des 4-3 qui shootent a 3pts et des tractions arrières balles en main qui font le jeu 

Et en défense il lui faut des mecs comme John Brown qui savent très bien se placer être agressif sans faire faute car si tu contrôle pas ton agressivité y aura 40 fautes par match 

Je remercie quand même markovic car si les joueurs ont quand même voulu rester c'est aussi la preuve que c'est quelqu'un de bien donc merci quand même pour ces 2 années et début de 3 ème même si j'ai pas aimé le jeu merci pour le maintien dans le top de la BE 

Répondre
Rogers52
Posts: 1984
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Un peu de respect vis-à-vis de NM serait de bon aloi, car n'oublions surtout pas qu'il a maintenu ces 2 dernières Saisons la JDA dans le Top 4/5 du Championnat avec une 1/2 finale pour sa 1ère Saison et cette année une belle qualification directe pour le Top 16 de la BCL.

NM a fait du très bon travail à la JDA durant 2 saisons, donc c'est malvenu de continuer à le dénigrer constamment.

Voilà, ça c'est dit !

Bref, en revenant à mes propos sur le match d'hier, j'ai dit qu'avant de m'emballer sur le 1er match coaché par LL, je vais attendre la confirmation de cette prestation vs le MSB, même si j'avoue que le jeu pendant les 28 dernières minutes, surtout la 2ème mi-temps était agréable à suivre contre une Équipe du CSP bien pâle et sans combativité.

Pour ma part, j'attends donc, ce qui est logique une confirmation de cette prestation lors des prochains matchs et notamment le week prochain dans l'antre du MSB avec une opposition un peu plus redoutable que celle d'hier vs le CSP.

Il faut être conscient qu'hier, le CSP jouait avec un seul Pivot (Chassang) et sans leur super Sniper et meilleur scoreur Nicolas Lang.

Hier, cette Équipe du CSP lors des 28 dernières minutes du match n'a pas montré la moindre envie, la moindre combativité, le moindre sentiment de révolte, elle a complètement déjouée en perdant notamment 25 ballons (6 pour le seul Nenadic).

Cette Équipe du CSP a littéralement sombré en Défense à l'image d'un McGusty incapable de stopper qui que ce soit sur le parquet.

Donc, j'ai simplement dit, on verra si c'est la même musique chez nos amis du MSB.

Si c'est le cas, là je pourrais réellement confirmer qu'il y a du mieux depuis que LL a pris les rênes de cette Équipe ! 

Hier, il faut reconnaître que le CSP n'a pas montré la moindre envie, la moindre concentration, le moindre sentiment de vouloir combattre et cela à partir de la 12ème mn de la rencontre ...

Donc, j'attends la confirmation de cette prestation dès la semaine prochaine à Antarès devant les 6000 Supporters du MSB.

Car avant de m'enflammer dès le 1er match coaché par LL, moi j'attends de voir les prestations des prochains Matchs de notre JDA et notamment le déplacement qui sera très difficile chez nos amis du MSB

Équipe à n'en pas douter qui va être remontée comme une pendule suite à sa défaite hier sur le fil de 1 pt à domicile vs Saint Quentin.

Répondre
14 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@rogers52 alors perso je le dénigre pas je viens de le remercier justement car je l'avais pas encore fait 

Alors oui il a plutôt fait du bon et même du très bon boulot niveau comptable certes mais sur les individus y a eu beaucoup de prises de becs et le plaisir pris était beaucoup moins visible hormis les remontadas contre paris contre l'ASVEL la plupart du temps c'était pas fameux 

Par contre il est vrai que contrairement a ce que je pensais DAM avait pas du tout le niveau et la mentalité pour être dans une grosse équipe et je pensais que ducoté progresserai plus vite mais avec la qualité des joueurs ont voit globalement c'était pas l'osmose 

Oui il a pas eu de chance avec saibou ça je suis tout a fait d'accord et que c'est vrai qu'être derrière holston ça n'est pas simple mais Nenad a quand même eu deux joueurs niveau euroleague a savoir carrington et mcduffie et surtout un collectif avec 5 joueurs qui ont été sous legname lors de la saison ou on finit 1er quand même  (holston alingue Simon loum ducoté ) pour la 1ere saison de markovic donc on avait quand même une base très solide avant markovic ça aide quand même pour le collectif

Donc perso je ne manque pas de respect car il a eu les résultats pour lui mais la manière ça correspond pas a la jda et oui le fait de passer après legname joué aussi mais ça montre bien le niveau incroyable qu'avait la jda avec legname 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1984

@sbangbangs 

C'est pas spécialement pour toi, que j'adressais ce message sur le "Bashing" systématique de certains vis-à-vis de NM sur ce Forum et cela depuis ce début de Saison.

Il est vrai que cette première partie de Saison est loin de nos attentes en Championnat, mais NM & son Staff ne sont certainement pas entièrement responsables de tout (relire les propos de TD concernant le recrutement) qui n'a pas été bon cette année avec notamment DAM (le 1er recrutement à  l'intersaison) qui n'avait manifestement pas le niveau, ni la mentalité pour jouer à la JDA et sûrement d'autres qui n'étaient pas adaptés pour être coacher par NM.

Voir également, la Saison dernière avec la signature de JR avec un contrat de 2 ans et les saisons précédentes Saibou "le fantôme", Katic et à un degré moindre Gomez, sans parler des Prolongations de contrat sur 2 ans de certains (Loum, Simon).

Bref,

à souhaiter que cet effectif convienne jusqu'à la fin de la saison à notre nouveau Coach LL ... ⁉️ 🤔

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@rogers52 tkt c'était juste pour bien clarifier mon point de vue au cas où y ai malentendu 👍

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1111

@rogers52 Saibou se blesse, comment le reprocher au staff? Katie était le seul dispo sur le marché quand on le prend. Il faut arrêter de déformer les faits

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

@mathb en plus pour le coup katic était intéressant lors des qualifs de kavel cremo je crois et y avais jequan Lewis aussi je crois 

Mais quand il est arrivé a Dijon il était pas a l'aise 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4175

Je dis de la merde il  fait les qualifs avec cluj rien a voir 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1984

@mathb 

Bien sûr que concernant Saibou, c'est la faute à pas de chance, car blessé bien avant le début de la Saison.

D'ailleurs, le Club n'a jamais réellement communiqué en cours de Saison sur sa blessure (merci la Com de la JDA) 👍

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5423

@rogers52

L'attitude de NM vis à vis des joueurs étaient insupportable surtout pour eux...preuve de son incapacités à les faire jouer...il s'en remettait au seul talent offensif de certains... Il n'a pas réussi à créer un collectif, il n'a pas su tirer le meilleur de ses joueurs, de les transcender. Il en a même dégouté certains.... C'est excessif, peut-être mais chacun son tour ! Malgré tout ça, il a prouvé et il prouvera encore que c'est un bon coach, ce n'est pas le 1er et ça ne sera pas le dernier à se faire virer...Itoudis n'est pas une brêle et pourtant..

Alors ça que tu appel tu NM bashing, je vais le dire et répéter à chaque fois que toi tu exprimera encore et encore et encore jusqu'à la nausée ton mépris pour LL, FR et compagnie.... Comme tu le fais depuis des lustres.... Tu va comprendre ce que ça fait ! Et tes leçons de respect, t'es gentil tu te les gardes (et je suis poli) tu es très mal placé pour en donner....

C'est drôle un moment, mais là j'ai les abeilles.... 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1984

@prosper 

Abeille ou pas, personnellement, j'en ai rien à cirer et c'est pas toi qui m'empêchera de m'exprimer sur ce Forum, même si certains de mes propos te déplaisent !

Petite rectification, puisqu'ici il faut souvent rectifier les propos de certains !

Personnellement, je n'ai aucun mépris, grief ou quoi que ce soit pour LL en tant que coach, même si je n'ai pas apprécié comme beaucoup de Supporters de la JDA sa façon peu cavalière de quitter ce Club.

Départ, qui a été acté en pleine saison 2020/21 bien avant la fin de la phase régulière pour rejoindre nos《amis》de la JL Bourg.

Malgré tout, je reste encore sceptique par l'arrivée de LL pour driver la JDA sur le long terme, car depuis son départ de Bourgogne son parcours de coach n'a vraiment pas été fantastique, que ce soit à Bourg ou à Gravelines avec 2 licenciements consécutifs.

Bref, comme je l'ai déjà dit avec LL, soit ça va rebooster l'Équipe avec un effet "électrochoc" jusqu'à la fin de cette saison comme cela s'est produit hier vs le CSP ou soit sur la durée ça risque de précipiter cette Équipe dans la crise.

Car avec LL, en général il n'y aura pas de 1/2 mesure.

Bref, on verra bien sur la durée si ce dernier a changé son comportement impulsif, sinon on risque de revoir lors de certains matchs ce gentil garçon gueuler de nouveau sur certains de ses joueurs et pas que sur eux, sur les arbitres également avec ses nombreuses fautes techniques choppées régulièrement en cours de match.

Car, comme dit le proverbe : 

 《Chassez le naturel, il revient au galop.》

Mais à part ça, je continue comme vous tous à penser que LL est toujours un très bon tacticien en tant que coach.

Par contre en ce qui concerne son comportement parfois limite lors d'un match, c'est une autre histoire ... 🤔

C'est clair pour toi mon cher Prosper !? 🙄

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5423

@rogers52

Je te retourne le compliment mon gars, et c'est toi qui parlait de "respect vis à vis de NM", d'arrêter avec ce soit disant "NM bashing" alors toi non plus tu ne m'empêchera pas de m'exprimer sur ce forum ! Rien ne sera jamais clair avec toi, mais je m'en fou à un point....

Alors comme tu ne peux pas t'empêcher de rabâcher une nouvelle fois ce que tu reproche à LL, son départ, son attitude...comme promis moi aussi je vais rabâcher..... L'attitude de NM vis à vis des joueurs étaient insupportable surtout pour eux...preuve de son incapacités à les faire jouer...il s'en remettait au seul talent offensif de certains... Il n'a pas réussi à créer un collectif, il n'a pas su tirer le meilleur de ses joueurs, de les transcender. Il en a même dégouté certains.... C'est excessif, peut-être mais chacun son tour ! Malgré tout ça, il a prouvé et il prouvera encore que c'est un bon coach, ce n'est pas le 1er et ça ne sera pas le dernier à se faire virer...Itoudis n'est pas une brêle et pourtant..

Ah ouais c'est con hein... 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1111

@rogers52 c est vrai que toute la saison dernière tu n as pas du tout fait de bashing sur Abdou, Jo et Chikoko sur ce début de saison.

Alors ne fais pas ce que tu reproches aux autres, ça commence par la!

Et enfin répéter à gogo les mêmes arguments ne les font pas devenir des vérités.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@rogers52 

Enfin faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.

Pourquoi ça serait un manque de respect que de dire qu'on a pas été satisfait de NM, personne ne l'a insulté que je sache. 

Alors tes leçons tu te les gardent et toi respecte un peu les avis des autres.

Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on a forcément tort, un peu d'humilité STP

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2203
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@213392 

😂😂

Répondre
Page 13 / 14
Share: