Forum
JDA - Limoges
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Limoges

108 Posts
18 Utilisateurs
89 Likes
3,537 Vu
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon après cette déception, une de plus contre un mal classé, une dizaine de jours pour préparer le prochain match.

Match à domicile contre Limoges, 4ème au classement. Une équipe qui ressemble de très près à la JDA de la saison dernière, qui s'appuie sur une grosse défense, des joueurs disciplinés et avec un coaching efficace.

La question est : quelle JDA sera sur le terrain, celle de Monaco ou de l'ASVEL ou celle de Paris ou Fos ?

Désormais tous les matchs ont une conséquence directe sur l'avenir de la JDA : PO et CE

Celui-là est déterminant, car si victoire il y a, on se donne le droit d'aller jouer un match capital à Nanterre avec encore l'espoir d'un classement correct. Par contre, si on perd contre Limoges, il me parait évident que notre saison se terminera là.

Alors, une dizaine de jours, pour faire son auto-critique, pour se remettre la tête à l'endroit, se refaire une santé et faire monter l'adrénaline. C'est la saison prochaine qui se jouera le 29 avril.

107 Réponses
Posts: 5475
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le problème depuis la fin de la BCL, c'est qu'on ne sait pas quelle visage aura notre équipe, comme tu l'as dit, ce sera mode Monaco ou mode Fos, Paris ? Ce n'est pas forcément la coupure qui me rend optimiste, je pense que ça aurait été mieux d'enchainer dès ce samedi pour évacuer les frustrations, mais bon pas le choix ! Et ça devrait nous permettre de bien travailler et de trouver des solutions pour attaquer cette défense si particulière de Limoges, la meilleure actuellement ! Ce qui me rend optimiste, c'est que Limoges est devant nous, 4ème et produit un très bon basket, donc normalement pas d'excès de "suffisance" de notre côté ?!!

Répondre
Posts: 17
(@pick-and-roll)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Limoges est sur 8 victoires lors de se 9 derniers matchs, ça parle. Ils sont manifestement sur une grosse dynamique positive et vont arriver à Dijon avec une grosse confiance.

C'est une équipe très soudée, bien organisée, galvanisée par un coach un peu fou mais compétent. C'est solide, sans point faible, qui ne s'affole jamais et ne lâche rien.

Cette équipe est un caméléon qui s'adapte parfaitement à l'adversaire et il est évident que le coach saura mettre le doigt là où ça fait mal chez nous.

Bref, vous l'aurez compris je ne suis guère optimiste. Pour espérer l'emporter il faudra faire un match parfait comme contre Monaco. En serons nous capables ? je n'en suis vraiment pas certain, d'autant que le match à Paris a du casser pas mal le moral et la confiance.

 

Répondre
Posts: 2294
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme pour Monaco, après un desastre, j'avais dit qu'on allait peut être pas gagner mais faire un bon match. Et on a dominé Monaco

Je pense pareil pour Limoges. On va faire un bon match. Pas sûr que ce soit suffisant mais je suis persuadé qu'on sera au niveau.

Répondre
Posts: 907
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bien sûr qu'ils sont capables, ils viennent de battre Monaco et juste avant ils étaient au plus bas. Ce serait sympa d'accrocher des playoffs qui, fut un temps nous paraissaient inaccessibles.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@scott 

Il ne faut pas oublier non plus qu'à un moment de la saison, on s'est demandé si on allait pas jouer le maintien.

Alors, même si on finit 9ème, est-ce pour autant que la saison sera ratée ?

Par rapport aux objectifs initiaux du président, oui. Par contre, au regard de tous les évènements de cette saison, du changement de coach et d'un effectif pas très bien construit, non. Le verre à moitié....

Par contre, difficile pour le club de bien préparer la saison prochaine, dans l'état actuel des choses, puisqu'une participation ou non à une CE change pas mal de paramètres, notamment celui du budget, excusez du peu. Même si depuis hier soir on a une bonne partie de la réponse.

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je précise que Limoges est la meilleure équipe à 3 pts de BE. Beaucoup de joueurs sont capables d'être adroits dans cet exercice, ce qui est difficile à défendre.

La JDA est l'équipe qui fait le plus de fautes, ce qui n'est pas étonnant, mais Limoges est 2ème. Donc va t-on assister un match haché ??

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@jlou 

 

Il vaut mieux s'il soit haché que hachié 😜😪

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@bebert 

Il peut être les 2 à la fois 😆 

Répondre
Posts: 862
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une steack pour le CSP! 👊🤜👀

Répondre
Page 1 / 9
Share: