Forum
JDA - Mets
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Mets

148 Posts
20 Utilisateurs
142 Likes
1,833 Vu
JLou
Posts: 13966
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon on y est, on va savoir aujourd'hui ce que cette équipe a réellement dans le ventre.

J'espère que les joueurs ne laisserons pas leurs corones dans le vestiaire.

Quand à NM qui minimise le problème dans son interview du BP, à lui démontrer qu'il est capable de faire jouer cette équipe.

Je les attends tous au virage, NM comme les joueurs.

Si les joueurs ne mettent pas un shoot, ce n'est parce qu'ils ne savent plus jouer au basket, c'est parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise dans le système de jeu actuel, si tant qu'il y en est un. Si le jeu collectif offensif était plus fluïde, s'il y avait des systèmes efficaces et assimilés par tous, les joueurs auraient de l'adresse.

Parce qu'on tape sur David et Jo, mais on t-il vraiment des solutions pour donner la balle dans de bonnes conditions ? ils ont beaucoup de mal à trouver Chikoko qui devraient marcher sur les adversaires et s'ils ressortent la balle il n'y a pas un joueur capable d'apporter le danger à longue distance, si ce n'est Hunt qui est surveillé comme le lait sur le feu.

Alors quand les joueurs sont perdus sur le terrain comme c'est le cas offensivement, c'est au coach à trouver les solutions.

Alors moi j'attends vraiment du mieux aujourd'hui, d'autant que l'équipe en face n'est pas une montagne insurmontable.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4185

@jlou oui le collectif est mauvais mais Nenad gueule mais n'essaye pas de faire des vrais changements tactiques pour contre carré les adversaires et finir au plus vite les temps faibles dans les matchs maintenant faut que nos JFL hors jacques soit beaucoup dangereux et impliqué dans l'équipe parce que la c'est notre vrai faiblesse les jfl globalement hormis jacques 

Espérons une grosse entame ou on a du rythme et de l'adresse pour reprendre confiance et que le public leur apporte ce supplément d'âme mais par contre faut pas attendre du public de pousser au max l'équipe si elle ne montre rien ça marche pas comme ça 

Répondre
Rogers52
Posts: 1986
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Aujourd'hui, nul doute que cette Équipe de la JDA convalescente va enflammer le Palais des Sports (🥳) devant ses Supporters face à une faible Équipe des MEETS et un coach du même acabit.

Mais, c'est pas pour cela que notre JDA Dijon sera guérie, car nous l'avons tous vu, il manque cruellement un "joueur offensif" impactant dans cette effectif comme pouvait l'être Carrington qui avait métamorphosé il y a 2 ans une JDA moribonde.

De plus,

il faut souhaiter que notre D-Cash ne joue pas plus de 25 mn, car sinon il sera vite cramé pour la suite de la Saison ...

Alors Rousselle,

sors-toi les doigts du C.., afin de nous prouver que tu as encore le niveau pour driver une telle Équipe, car sinon ta place est plus en Pro B qu'à la JDA Dijon et si c'est le cas, on va traîner malheureusement cet handicap toute la Saison ... 😤

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

En cas de défaite contre Levallois je ne vois pas comment les choses ne pourraient pas bouger. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@fclc 

Ca deviendrait effectivement une nécessité. Et pourtant, NM l'a évoqué dans son interview, ce n'est pas le sens de la réflexion actuelle. 

NM est persuadé que les choses vont évoluer dans le bon sens au fur et à mesure.

J'espère qu'il ne restera pas dans le déni avant qu'il ne soit trop tard.

Le résultat du match aujourd'hui est donc capital pour la suite.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@jlou 

Que lui soit dans le déni (si les choses n'évoluent pas dans le bon sens) est compréhensible, il sait qu'il est le premier fusible, le principale c'est que les dirigeants ne le soient pas !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@prosper 

Justement, c'est ça qui m'inquiète. Nos dirigeants ne sont pas pour bousculer les choses, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais en l'occurrence j'espère qu'ils sauront se faire violence pour prendre des décisions drastiques.

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quand je lis qqun des commentaires, je me dis qu'il y a un manque d'objectivité évident. On jette aux loups ce qu'on a adoré hier!!!

Tout n'est pas à jeter à la JDA. le souci c'est notre maladresse extérieure qui fait que l'adversaire nous étouffe et du coup on ne peut plus déployer nos systèmes travaillés à l'avant saison.

Certes Chikoko n'est pas au rdv pour l'instant (et l'axe 1-5 qui est capital ne fonctionne pas) Hunt est méconnaissable par rapport à sa préparation, Rousselle n'est pas dans le coup....

A Paris malgré notre maladresse incroyable on est quasi à égalité en milieu du Q3, ne l'oubliez pas

Cholet, sans le panier casquette à 3 pts à 1mn du terme on gagne ce match. A Nancy notre maladresse, ajouté au doute, fait qu'on lâche aussi.

Notre défense me plait globalement (en attendant de voir le vrai Chikoko). Si Hunt retrouve son adresse (Gregor aussi) on va étirer les défenses et là tout changera...

 

Je ne suis pas d'un optimisme béat, mais un temps soit peu neutre et réaliste 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4185

@linaa on jette personne au loup faut doser ce que tu dis je pense 

C'est bien de souligner le fait que tout n'est pas a jeter oui c'est vrai la défense fait plaisir mais le basket pro c'est pas QUE défendre c'est savoir attaquer aussi et être intense et déterminé des deux côtés du terrain

regarde roanne qui ont fait une prépa de merde au niveau des résultats ils sont arrivé contre Nancy avec énormément d'envie et du coup leur jeu offensif et les attitudes de conquérants leur ont permis de faire un gros match offensif alors que Dijon non il n'y a rien de ça en attaque il y a que des interrogations et même les mecs qui jouaient ensemble les années précédentes a part jacques holston et hrovat se trouvent ensemble sinon le reste ca ne se trouve pas en plus il n'y a pour l'instant que les écrans tête de raquette de jacques pour holston qui fonctionne puis extra passe soit pour le 4 a l'intérieur ou corner c'est quand même assez pauvre dans le jeu offensif après c'est vrai que hrovat va pas toujours forcer comme a Nancy donc ca peut nous aider et hunt aussi va pas faire des matchs aussi pauvres j'espère mais pour Rousselle ducoté dam je vois pas comment ils vont réellement changer de braquets avec le collectif présent 

Paris a pas été aussi fort contre nous non plus c'était leur premier match et là ils montent encore en niveau sur le début de saison 

contre Cholet c'est pas normal de perdre contre une équipe qui c'est accroché et qui nous a emmener dans le match qu'elle voulait alors qu'elle était a l'extérieur et pas dans un bon jour avec 3 intérieurs dont un blessé et 2 a 4 fautes avant le 4eme QT on est au niveau professionnel quand même 

Contre Nancy on joue une mi temps et le 3eme est cataclysmique alors que même les nancéiens on pas arrêter de dire heureusement que Dijon était a chier sinon ils auraient pu perdre et même les supporters ont pas aimé leur équipe sur ce match donc bon 

Donc au final c'est complexe d'être neutre quand c'est notre équipe de coeur 

 

Répondre
Posts: 4185
(@sbangbangs)
Famed Member
Inscription: Il y a 11 mois

C'est fou le basket tu joue sérieux tu mets un peu intensité des bon petits plats et ça va mieux par contre va falloir maintenir le focus 

Répondre
Posts: 5425
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hunt repositionner en vrai poste 2 (et plus 2-1) et ça change tout...ou alors on a récupéré le vrai !! 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ces attitudes font plaisir !! 

Répondre
Page 5 / 12
Share: