Forum
JDA - Monaco
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Monaco

54 Posts
13 Utilisateurs
16 Likes
9,988 Vu
Posts: 5423
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

LL reconnait lui -même (BP aujourd'hui) que contre Monaco, OFFENSIVEMENT,"ce n'est pas mon basket, ce n'est pas ce que je veux...". Et je trouve l'analyse d'Axel très juste et lucide ! "On prend les matchs qu'on doit prendre, mais contre les grosses équipes, on arrive pas élever notre niveau de jeu et on explose".

Victoires poussives, pas toutes ! Il faut aussi être juste dans la critique ! + 10 à Boulazac,, +10 à Orléans, +20 contre Gravelines, + 12 à Chalons, +19 contre Falco, +14 à Neptunas, +16 contre Brindisi, je sais c'est contre des équipes très faibles !! On est passé juste-juste sur certains matchs et je n'ose imaginer les réactions si nous avions perdus.... Ok nous avons moins de maitrise dans notre jeu et certains n'ont pas (encore ?) le niveau ou n'ont pas intégré le système LL, par rapport à la saison passé.....enfin par rapport à la 2ème parti de saison ! Comme l'a dit JLou, c'est après l'élimination en BCL que l'équipe à trouver son rythme de croisière et est devenue injouable à domicile ! Je pense que nous avons la mémoire courte ou sélective, nous gardons en mémoire (et c'est normal) notre fantastique parcours en phase retour !

Solomon, il ne faut pas l'oublier, est un choix par défaut, suite au refus de plusieurs joueurs (notamment un qui est finalement parti en NBA). Le staff à fait ce qu'il a pu avec des propositions honnêtes qui n'ont pas été acceptées ! Qui aurait pensé que Pearson partirait pour....Boulazac ou Ware pour le Japon !! Pour Solomon, ok, c'est un raté ! Mais pour Young ou Ulmer, il y avait des raisons objectives d'être optimistes.

En tout cas, voyons le positif, quand tout va bien, y a rien à dire, là au moins ça débat, sereinement, parce-que quand même la situation est très loin d'être dramatique !

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ce que dit Axel est très lucide. La saison dernière, contre les grosses écuries, des joueurs comme Pearson ou Ware, pour parler de ceux qui sont partis, étaient capables d'en faire un peu plus.

Il faut reconnaitre que Young et Ulmer notamment sont plutôt transparents contre ces grosses équipes. 

Solomon, pour moi, il est limité et on ne peut guère espérer plus que ce qu'il propose actuellement. Par contre, ces 2 joueurs ont des qualités indéniables mais ne les montrent que de façon sporadique et on ne les as surtout pas vues contre l'ASVEL et encore moins contre Monaco.

Alors, l'ASVEL et Monaco sont certainement supérieures à la saison dernière, alors que ce n'est pas le cas de la JDA. La différence s'est sans doute creusée entre ces équipes et la JDA. L'explication est peut-être là.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pearson ne voulait apparemment pas disputer de CE et Ware a refusé 200 000 euros chez nous.
Je pense que la JDA a fait le max et que ces joueurs nous ont juste snobé, malheureusement on les regrette quand même un peu aujourd'hui, il faut faire avec.

Répondre
Page 7 / 7
Share: