Forum
JDA - Orléans
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Orléans

103 Posts
20 Utilisateurs
67 Likes
3,940 Vu
Posts: 181
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

On est presque bons à l'intérieur avec la première mi temps de Kelly, Loum et Alingue... Ware n'a pas été trouvé en bonne position, il s'est battu aux rebonds off mais ne joue quand même pas beaucoup.

Et très nul sur les postes extérieurs? Simon est un fantôme, il n'ose plus rien faire. Ducote aujourd'hui c'est faible, étrange comparé à mardi soir. On est joue le money time avec Katic, Ducoté, Galliou... qui pour marquer des points???

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@cedric très juste… à l’extérieur on est à poil, et quand ça coince à l’intérieur on ne peut pas gagner 

néanmoins, inadmissible d’encaisser 48 points en deuxième mi temps contre l’avant dernier. C’est ridicule… 

Répondre
(@cedric)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 181

@damedolla le classement ne veut encore pas dire grand chose... Orléans n'a pas un profil de reléguable, il y a de bons joueurs. Mais effectivement quand on voit comment on a défendu contre Malaga et ce soir...

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Orleans a 6 joueurs pros d’impact

le reste c’est mutuale / cingala mata / Dally /  Nzeulie…….

 

Le banc est archi faible, heureusement que leur Ricains tiennent la route…

Répondre
1 Réponse
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@philippe-mauris 

et le banc de la jda ce soir ??

Répondre
JLou
Posts: 14290
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On s'est bien pris les pieds dans le tapis.

Que je sache pour gagner au basket il faut mettre le ballon dans le panier, c'est ça j'ai bon ?

Quand on shoote à 41% et 26% à 3 pts, comment gagner un match. Pour résumer, si Holston ne met pas 30 pts, on ne gagne pas.

Quand les extérieurs ne mettent rien, et Ware non plus, c'est tellement facile de défendre sur la JDA. Il suffit d'attendre sous le cercle, car Kelly, Loum et Alingué sont incapables de mettre un panier s'ils ne sont pas sous le cercle.

Autre résumé : Ulmer = 23 pts, Simon = 0 pt.

Quand on ne marque pas poste 2 et pas poste 3, comment on gagne ?

Damedolla, on a tous compris que tu n'aimais pas NM, mais tu peux mettre Collet ou un autre, quand tes joueurs sont incapables de marquer un pt, ça ne changera pas grand chose. Quand ton poste 3 titulaire ne met pas un pied devant l'autre, quand les postes 4 ne mettent pas un seul shoot à mi-distance, quand ton poste 2 à 20 ans et est encore très irrégulier, tu fais quoi ?

Alors, Holston ne peut pas tout faire tout seul, il va avoir 36 ans en janvier, normal qu'il soit un peu en difficulté après tous ses matchs à 30 mn ou plus. Et que je sache Orléans était bien plus frais puisqu'ils n'ont pas joué cette semaine.

On joue sans poste 3 et avec un poste 4 qui n'étire pas les défenses. C'est quand même compliqué pour le coach.

Ha j'oubliais, Orléans a shooté à 52% à 3 pts.

Donc on en revient à dire que Simon n'a plus rien à faire à la JDA et il faut absolument un poste 4 efficient.

 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@jlou

On a effectivement été d'une maladresse affligeante avec des paniers "tout fait" ratés ! Sauf que cette fois nous n'avons pas compensé ce manque par une grosse défense ! Et pas de défense pas de jeu rapide pour se rassurer ! 

Répondre
JLou
Posts: 14290
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ha au fait, Damedolla, ça tire à boulets rouges sur LL à Bourg. Comme quoi !!!!

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou effectivement !

Apres je préférerai avoir LL en coach que Markovic quand même 🤷‍♂️

Les débuts de Legname ici étaient moyen, voir pas très bons. Mais niveau budget… on avait des rookies, des mecs en perte de vitesse.

J’ai du mal à être indulgent face à Markovic perso, parce que ce que je vois, à part 5 quart temps de basket en 3 mois, c’est ultra faible. 

Il faut déjà remodeler l’effectif. Il n’empêche que défensivement ca me sort par les yeux ce qu’on fait. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@damedolla

Sauf que contre Malaga la défense était là, avec un gros niveau d'intensité des joueurs ?! Preuve que NM est capable de les faire défendre dur ! Alors où est le problème, pourquoi ne sont ils pas capables de reproduire ça ?

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@jlou

Allez basket fiction... LL coupé par Bourg remplace NM....Hans revient après avoir été laissé libre pour remplacer Kelly....ouha elle est bonne Sek.... 😜😜

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14290

@prosper 

Je n'ai absolument pas envie que LL revienne.

Je n'oublie pas ce qu'il a fait au club, mais c'est comme dans un couple, tu peux vivre une super relation pendant des années mais si à la fin t'es cocu, tu resteras la dessus. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@jlou

Je m'en doute mais c'était pour la blague !! 

Répondre
Posts: 1526
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Va y avoir du changement pendant les jours qui arrivent...

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14290

@c-c-dijon 

Infos ?

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1526

@jlou rumeur insistante

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14290

@c-c-dijon 

Bon tu parles ou on te torture ? 😆 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1526

@jlou je pourrais aimer ça 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14290
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@c-c-dijon

A quel niveau ? 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

Les changements pas la torture !! 😜

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1526

@prosper kelly et simon seraient en danger borg aurait pèté un plomb dans le vestiaire

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14290

@c-c-dijon 

Il a bien fait JLB.

Clairement c'est à ce niveau qu'il faut faire les changements. Kelly ne sera jamais le 4 qu'il nous faut, ses qualités ne sont pas compatibles avec celles des autres intérieurs.

Et Simon, perso, je n'y crois plus. Ce n'est pas la coupure qui va le faire redevenir un joueur de BE, faut pas rêver.

Et si on ne change rien, la saison va être compliquée, déjà que depuis le désistement de Milling, les emmerdes se succèdent. 

Il est clair Que Saibou ne va pas être au top non plus avant un bon moment, alors ce n'est pas la cour des miracles, il faut des joueurs compétitifs.

Si on a Carrington, Saibou et Simon qui reviennent de blessures, c'est impossible de faire des résultats. Il faut du sang neuf et des mecs qui tiennent la route.

Répondre
Posts: 181
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kelly n'est pas Isahia Miles c'est clair mais il a des qualités... physiques essentiellement! sa première mi temps est intéressante. Le problème d'avoir un poste 4 fuyant et shooteur, c'est souvent que ça ne défend pas et n'attrape pas de rebond. Sauf à recruter Anthony Davis mais ça va être compliqué. Celui qui peut étirer les défenses c'est Ware, mais il joue 15mn et on ne le voit plus. Soit le coach a des reproches à lui faire, soit il n'a pas de coffre, mais c'est vraiment dommage.

Et Simon... je serai sûrement le seul, mais j'apprécie le joueur qu'il peut être. Il a complètement perdu confiance mais je pense qu'il n'est pas à 100% physiquement. Il est capable de mettre des shoots et de défendre correctement, j'espère que la trêve lui permettra de se remettre sur pied. J'y crois encore un peu, si le nouveau tient la route l'équipe peut se rééquilibrer. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14290

@cedric 

Je n'ai rien contre Kelly, seulement qu'il n'est pas complémentaire de Loum.

Quant à Simon, il a fait combien de bons matchs la saison dernière ?

Il a trop de choses inoffensifs dans cette équipe.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@cedric

Simon est clairement diminué, du coup il "joue" (c'est un bien grand mot) avec le frein à main' il ne tente quasiment rien ! Alors faut prendre une décision soit il se retape et on prend un pigiste soit c'est au revoir mais ça ne peut pas continuer comme ça ?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14290

@prosper 

Depuis qu'il s'est blessé la saison dernière, c'est un fantôme. La JDA en paye chèrement le prix depuis le début de la saison. Maintenant, ça suffit.

C'est certainement un mec bien, mais à ce niveau ça ne suffit pas. Un pro doit être performant sur le terrain, et lui il ne l'est pas et le sera quand, en mai ???

Répondre
JLou
Posts: 14290
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

En tout cas, il va falloir monter le niveau parce que les prochains matchs ne sont pas simples : Pau, Nanterre, Bourg et Strasbourg. On a intérêt a en gagner au moins 2, sinon on va commencer à trembler.

Répondre
Page 5 / 9
Share: