Forum
JDA - St Quentin
 
Notifications
Retirer tout

JDA - St Quentin

224 Posts
19 Utilisateurs
133 Likes
2,065 Vu
JLou
Posts: 14340
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Inutile de vous dire que ce match est capital pour sortir des bas fonds du classement et éviter de se faire peur.

St Quentin a gagné 2 matchs à l'extérieur, mais il faut relativiser ces résultats car il s'agit de victoires contre les Mets et le BCM. Ils ont quand même poussé Monaco dans ses retranchements.

Si la JDA prend ce match au sérieux et met beaucoup d'intensité, la victoire ne devrait pas lui échapper. Par contre, il va falloir retrouver de l'adresse à 3 pts et surtout il faut que Chikoko soit présent.

De toute façon, la JDA n'a pas le choix, c'est défaite interdite.

A St Quentin, le danger vient surtout de Dossou-Yovo à l'intérieur.

C'est une équipe, comme la JDA qui encaisse peu de points et qui en marque peu également. Les 2 équipes ont des stats sensiblement identiques dans ces domaines.

A 3 pts, St Quentin est dernier juste derrière la JDA. Par contre aux rebonds St Quentin est bien meilleure vu que la JDA est dernière.

Bref, pas de différence vraiment significatives dans les stats.

Si la JDA impose sa défense et retrouve un peu d'adresse à 3 pts, ça doit le faire. De toute façon, il faut que ça le fasse.

223 Réponses
Posts: 4801
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Je pense que le trio hoslton caver hunt doit dominer leur vis a vis qui sont un peu la faiblesse de saint quentin a part boucaud bien sûr 

Il faut que holston rentre dans la tête de Campbell 

Et en défense il va falloir contenir dossou yovo en priorité 

Répondre
Posts: 5605
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Non mais là y'a pas de débat, c'est défaite interdite....avec machin sans truc et si bidule....attention à.... peu importe, victoire point barre ! On a un effectif à 10-11, les changements qu'on voulait, une équipe qui monte en puissance et qui a montré de belles choses depuis 3 matchs ! Gagner contre St Quentin à domicile est un impératif pour remonter au classement, lancer une série et regarder enfin vers le haut ! Au-delà de ça il faut enfin prendre du plaisir et produire du beau jeu ! 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4801

@prosper oui 0 escuse on doit gagner et avec la manière en prime car on est plus la même équipe ça se voit donc n'oublions pas d'ou on vient mais jouons avec confiance et ça ira

Répondre
Posts: 244
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Oui pas de débat.. victoire ou saison galère

Je crois que même avec une défaire certains nous parleraient encore de l'arbitrage 🤣 

Répondre
JLou
Posts: 14340
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il faut absolument gagner, à minima, les matchs à domicile de ces matchs allers. Il en reste 4 je crois : St Quentin, Nanterre, Limoges et Roanne. C'est réalisable.

Et si on arrivait à gagner 2 matchs à l'extérieur, on serait à 10 victoires à la fin de ces matchs allers et on serait à coup sûr maintenus en BE et on se rapprocherait même du top 8. 

Les matchs retours nous permettraient alors de nous qualifier pour les PO.

Allez, on peut rêver, ça ne relève pas du miracle.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5393

@jlou 

Pour les matchs à domicile, nous n'avons pas le choix et ils sont tous à notre portée ! Nous jouons à Roanne par contre. 

Pour clôturer cette première partie de saison, nous avons 3 matchs à domicile et 3 à l'extérieur, pas les plus faciles mais pas les plus difficiles non plus. 

Finir à 5 victoires sur 6 matchs seraient une bonne chose et nous placerait possiblement dans le top 8. Mais cela voudrait dire gagner 2 de ces matchs à l'extérieur : Le Portel, Roanne, MSB. Pas simple

Répondre
Rogers52
Posts: 2039
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Saint-Quentin (le promu / Champion de Pro B : 2022/23) réalise pour l'instant un excellent début de Saison en Betlic ÉLITE en occupant la 11ème place avec 5 Victoires et 6 Défaites 

Dont, 2 Victoires en 5 déplacements depuis le début de cette Saison.

Dans cette Équipe, il y a 2 joueurs qui font un excellent début de Saison, ce sont : Mathis Dossou-Yovo (23 ans - 2,06 m - Poste 5/4 - MVP de la Pro B : 2022/23) et le jeune Lucas Boucaud (23 ans - 1,88 m - Poste 1) qui est la révélation de ce début de saison au Poste de Meneur.

Voir le alley-oop "Monstrueux" vs la JL Bourg de Boucaud --> Ajinca du 3/4 du parquet ! 😳

Surveiller également Melvin Ajinca (19 ans - 2,03 m - Poste 3) et l'Israélien Will Rayman (26 ans - 2,03 m - au Poste 4) qui sont très bons.

Répondre
Rogers52
Posts: 2039
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

À voir et à revoir ! 🤪 

Le alley-oop "Monstrueux" vs la JL Bourg de Boucaud vers Ajinca qui traverse les 3/4 du parquet ! 

https://twitter.com/i/status/1723441885619138576

Répondre
1 Réponse
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 244

@rogers52 Surtout qu'il defendait juste avant comme un dingue sur le joueur de Bourg.. Il a vraiment progressé Ajinca ces derniers mois

Répondre
Page 1 / 14
Share: