Forum
JDA - St Quentin
 
Notifications
Retirer tout

JDA - St Quentin

224 Posts
19 Utilisateurs
133 Likes
2,062 Vu
Rogers52
Posts: 2036
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Le principal, c'est la Victoire face à une vaillante Équipe de Saint-Quentin qui n'a rien lâché en 2ème mi-temps. 👍

Merci à notre couteau Suisse Gregor pour sa rage de vaincre et son Match de haut niveau avec 19 Pts - 12/13 aux Lf - 3 Rbds - 2 Int et ses 9 Fautes provoquées tout ça avec une Éval à 18. 👍

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est la prestation plus que moyenne de notre Pivot Chikoko soi-disant dominant.

Bref, on va mettre cela sur le compte de sa convalescence ... ⁉️ 🤔 😅

Ce soir, La JDA remonte au Classement en occupant désormais la 11ème place. 🤪

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@rogers52 surtout son QI en défense il est pire que ware et encore plus lent sur les couverture 

Jacques aussi est un peu en souffrance actuellement 

Répondre
JLou
Posts: 14302
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Un coach qui s'adapte à la mi-temps, un autre qui en est incapable.

Comment peut-on pratiquer un jeu offensif collectif aussi pauvre avec un tel effectif ?

Heureusement qu'on a des joueurs qui s'en sortent bien en 1 x 1, comme Caver et Hrovat, sinon on est en galère.

Rien n'est fait pour mettre Chikoko dans de bonnes positions. Ca sert à quoi d'avoir un tel joueur si on est incapable de le faire jouer selon ses qualités.

On doit une fière chandelle à Gregor ce soir, il a fait un sacré chantier en fin de match. Heureusement parce que collectivement, il n'y avait plus rien, Mahé avait trouvé la parade à notre jeu stéréotypé.

Que peut-on espérer cette saison ?

Répondre
13 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jlou je suis d'accord mais chikoko c'est quand même ultra soft par rapport à ware vraiment offensivement et défensivement aussi 

Je veux bien markovic fait rien pour lui mais il manque de rythme mais ça fait déjà un tiers de la saison et il a toujours pas le 1/4 de son réel niveau 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

@sbangbangs 

On parie que la saison prochaine, là où il sera il sera bon ?

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jlou a Pau peu être mais la Dijon il est venu en mode vacancier lors de la prépa 

Il a un gosse et il se blesse un peu y a tout contre nous avec lui 

Je pense qu'un mec en prêt c'est finalement pas une si bonne idée que ça pour le côté focus et ton dévouement pour ton employeur 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

@sbangbangs 

Je crois surtout qu'il n'est pas à l'aise dans le jeu qu'on veut lui faire jouer.

Il est systématiquement trappé, on le sait et on ne trouve pas la parade à ça. Cherchez l'erreur.

On le fait jouer contre nature, un joueur ne peut pas être bon dans ces conditions.

Je suis certain qu'avec un autre coach Chikoko serait bon. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jlou et pour la défense on l'a fait trop monté alors qu'il peut juste pas dokossi lui peut mais chikoko c'est peu être trop d'effort mais markovic a l'air de s'en foutre chai pas 🤣

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@jlou 

Que ce soit à Dijon ou ailleurs, il ne sera pas meilleur, car pas spécialement motivé le Gaillard, surtout si sa famille est restée dans le Béarn ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

@rogers52 

On en reparlera

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@jlou 

Pour la Saison prochaine, on s'en tape du Chikoko ! (déjà 1/3 de la Saison 2023/24 et il est toujours en mode dilettante) 😤

Par contre, la saison prochaine signer un Pivot de la trempe de Thompson qui n'a certainement pas son salaire.

Là, je dis oui tout de suite ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

@rogers52 

Et ben va voir jouer Nancy, tu seras satisfait et tu verras un bon coaching en plus

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@jlou 

Le SLUC Nancy, je connais très bien et je peux te dire aussi que Sylvain Lautié (coach emblématique du SLUC avec lequel cette Équipe a gagné la dernière Coupe Korac de l'histoire en 2002) a repris cette Équipe pour la coacher lors de la saison 2021/22 et il l'a faite monter direct en Pro A.

Lautié soit, c'est un bon Coach, mais malgré tout en fin de Saison dernière, il n'était pas loin de tout plaquer, car lui aussi a été très critiqué par les Supporters du SLUC durant la Saison dernière, notamment sur son coaching.

Par contre, depuis ce début de Saison, il est adulé par les Supporters du SLUC (va comprendre Charles ... ⁉️ 🙄)

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@jlou 

Chikoko, il n'est pas bon depuis le début de cette Saison, il est déjà arrivé hors de forme avec une belle surcharge pondérale en Bourgogne (de plus, il y a certainement une relation de cause à  effet avec sa récente blessure, non ... !? 🙄)

De plus, je rajouterais qu'il ne donne pas spécialement l'impression d'être motivé pour porter un autre maillot que celui de Pau-Orthez.

Alors, c'est la faute à qui, c'est sûrement encore la faute du Coach ... ⁉️ 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

@rogers52 

Moi je vois surtout que ce joueur a dominé le championnat dans toutes les équipes dans lesquelles il a joué et il n'a pas changé de style.

Cherchez l'erreur.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 384

@jlou une coupe d Europe pour recruter l an prochain

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis un peu plus sceptique que vous sur Caver, c'est la première fois que je le vois jouer et j'ai un sentiment mitigé, pareil pour Oniangue. Je remarque que Grégor et David ont fait le taf ainsi que Jacques en défense. NM est encore à côté de la plaque et s'est fait manger tactiquement par le coach adverse qui a des résultats corrects avec une équipe bien moins talentueuse.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

@scott 

On est bien d'accord pour les coachs.

Moi, je n'en peux plus de NM, je ne l'ai jamais vu s'adapter à l'adversaire en cours de match, c'est fou.

Répondre
JLou
Posts: 14302
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ce soir, on est 11ème mais il y a 5 équipes à 5 V et 7 D.

On a donc le même nombre de victoire que le 15ème, Youpi !!

Vivement qu'on est 14 victoires pour respirer, mais avec ce jeu je crains qu'on ne les atteignent pas avant la toute fin de saison.

Je crois qu'on a pas fini de trembler

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jlou  au Portel j'espère vraiment qu'avec une semaine de prépa complète et au complet on va produire un putain de match avec par pitié pas encore 2-3 gars qui passent a coté car encore une fois des gars sont passés a côté

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

ait et non est

Répondre
Posts: 310
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je suis supris par certains commentaires! J’ai trouvé Jacquo remarquable en 1 ère mi temps. Il était partout et a fait le sale boulot. C’est affligeant l intensité qu’on perd quand notre chikoko rentre sur le parquet. 
NM le laisse sur le terrain alors qu’il ralenti le jeu. Trés très déçu de cette recrue qui n’apporte au rien, au contraire il tire vers le bas cette équipe. 
on a mal géré en deuxième mi temps mais je trouve que notre équipe a un tout autre visage et j’ai confiance en l’avenir. 

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

@jeano21 

En 2ème mi-temps, Mahé a proposé d'autres choses qui ont contrarié notre jeu. Et nous comme d'habitude, on ne s'adapte pas.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de scénario se joue.

On ne doit qu'à la qualité individuelle d'un joueur comme Hrovat de s'en sortir.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jeano21 Jacquo a bien défendu mais en attaque il est tellement pas dangereux que sur la deuxième mi temps la défense s'adapte et derrière c'est que des 1v1 de hrovat caver ou holston 

En plus il a pas de shoots donc la défense le laisse tranquille et se concentre sur les autres 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

@sbangbangs 

Tout à fait.

Jacques a besoin d'un très bon collectif pour être efficace en attaque. Ca été le cas contre Patras parce qu'ils nous ont laissé jouer nos picks tranquillement, ce qui n'est pas le cas en BE. Tous les coachs de BE connaissent les pauvres systèmes de NM et les contrent sans problème.

Comment nos pivots pourraient être efficaces avec un jeu de cette pauvreté et aussi stéréotypé ?

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jlou oui et on a toujours pas essaye les doubles picks pour chikoko en bas 

En vrai markovic fait trop défendre haut chikoko sur les picks alors qu'il peut pas défendre comme ça 

Et en attaque il est quand même un peu hors rythme et en décalage avec l'équipe mais c'est pas faux que markovic ne joue pas réellement sur ces qualités a part une ou deux fois 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14302

@sbangbangs 

Oui et surtout, il est tout le temps trappé, alors aussi fort soit-il c'est compliqué. Qu'on lui donne des solutions collectives.

D'ailleurs, pourquoi nous on a pas trappé le polonais ? en post up il se régale avec sa taille.

Moi, je ne comprends rien au coaching de NM, ça doit être trop compliqué pour moi. Mais apparemment c'est aussi trop compliqué pour les joueurs 🤣. D'ailleurs il l'a dit que ses joueurs ne comprenaient rien. 🤣 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jlou bah en fait son jeu d'attaque est pas compliqué car ces pivots sont pas complets 

Alingue/chikoko c'est deux joueurs qui ont qu'une facette dans leur jeu l'un c'est la défense l'autre c'est l'attaque mais bon chikoko en attaque c'est toujours pas ça donc c'est compliqué d'avoir des pivots reellement performant 

Les adversaires laissent nos pivots et défendre dur sur nos extérieurs 

Et pour le coup lazic en attaque ça devient vraiment complexe même si il a des fulugurances c'est vraiment un mec de rôle qu'on met titulaire et qu'on fait beaucoup joué 

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 384

@sbangbangs pour moi Jacques est indispensable en def et inutile en attaque je pense qu il faut le changer l an prochain

Répondre
JLou
Posts: 14302
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Caver il va chercher des conseils vers VD mais pas vers NM. Il a vite compris lui 😆 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jlou ouais ça m'a fait rire ça en dit long 🤣

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 638

@jlou c'est presque toujours Vincent qui en cours de match reexplique les systèmes. Il le fait pas que pour Caver.

Du temps de Legname c'était pareil c'était Fred qui faisait la même chose. C'est pas spécifique à Nenad du tout.

D'ailleurs pour avoir discuté avec Julien Mahe ce soir, il m'a dit que lorsqu'il était adjoint de Detmann et de Borg il avait pour mission d'expliquer toutes les consignes aux joueurs et que cela lui avait beaucoup appris.

Et qu'il ne voulait pas être coach principal lorsque Desarzin s'est fait débarqué, il se trouvait trop jeune et inexpérimenté.  Ceci pour dire que Vincent Dumestre n'a pas forcément envie de remplacer NM comme coach principal pour le moment 

Répondre
JLou
Posts: 14302
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Caver a joué toute la 2ème mi-temps avec un problème à la cuisse, ça explique sans doute qu'il ait eu plus de mal.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jlou ils ont mieux défendu en face et on lui demande de tout faire avec un pivot qui n'est pas une menace en attaque donc la défense s'adapte a caver

lui aussi avec le collectif qui se delie il est moins performant aussi mais il défend bien 

Et en plus il est arrivé dans un contexte collectif compliqué et pourtant il est toujours là a mettre ds l'intensité a pas forcer les choses a part en fin de 3qt et début 4qt 

Mais ça va se régler avec l'habitude 

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 638

@jlou oui d'ailleurs il a été soigné par le kine juste avant la reprise

Répondre
Page 10 / 14
Share: