Forum
le passé des dettes...
 
Notifications
Retirer tout

le passé des dettes revient

25 Posts
8 Utilisateurs
0 Likes
1,818 Vu
Posts: 2078
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Tu sais où elle présente la dette ? dans ton c.. 😁 :mrgreen:

Répondre
Posts: 2078
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le Dijon Hockey Club relégué en D2, le Stade dijonnais en fédéral 3. Tout cela suite à des difficultés financières. A qui le tour ?

La place nette pour le foot est en train de se faire. Les 3 autres clubs : CDB, DBHB et JDA vont-ils survivre à ce nettoyage ?
Des difficultés semble t-il également au CDB pour l'engagement en championnat.
Ca fait peur !

Rebsamen, on va pouvoir le surnommer le nettoyeur !!!

Répondre
Posts: 2272
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et pendant se temps des biens penseurs vont nous dire que tout ce qui est écrit sur ce sujet n'est que pipoter.

Répondre
Posts: 2272
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il est connu depuis l'accession du maire à son poste, pour décrocher des appels d'offres à la mairie il faut sponsoriser le foot...

EN plus le foot a beaucoup plus d'aura que le basket, le hand, le Hockey et le Rugby en France et à Dijon en particulier.

L'évolution du palais des sport VS le stade de foot, ne sont que l'exemple parfait de cet état de fait.

Le palais à 45ans, le stade n'est jamais remplis mais on a construit des tribunes qui auraient pu être réalisées au fur et à mesure de l'évolution du club.

Répondre
Posts: 5595
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les années passent, les majorités municipales changent.... Du temps de Poujade c'était tout pour la JDA (Depièrre adjoint au sport)! Rebsamen ne restera pas éternellement....!!!

Répondre
Posts: 2272
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'époque Poujade la JDA était prioritaire mais les autres sports avaient de quoi manger... Le hand féminin tournait très bien, on a eu une équipe de haut niveau en rugby certes sur une courte période, beaucoup de ces dirigeants souhaitaient que le JDA ne soit plus prioritaire, ce qui se comprend, mais maintenant ils on encore moins...

Répondre
Posts: 268
(@dandyminute)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vais encore me faire l'avocat du DFCO même si je suis un grand fan de la JDA.

Le fait que Dijon soit en L1 est incomparable médiatiquement parlant pour une ville et des partenaires. Il y a en plus au niveau du public un engouement qui nait autour du foot à Dijon avec 6000 abonnés cette année. Bref c'est bien pour la viĺle et la JDA ne joue pas dans la même cour. La JDA doit donc bien  travailler et être malin pour faire sa place et attirer du monde. Est ce que le mal du club n'est pas autant ses politiques successives décevantes plutôt que le DFCO? Je le pense. La ville a offert les installations durant des années et bouché parfois les trous.

Maintenant que la nouvelle tribune est terminée j'attends les collectivités sur le Palais.

Pour les Ducs cette la patinoire n'aide pas mais demandez au personnes proches du club, il était géré par des gens n'ayant ni les  compétences ni l'envergure.

Le Stade est victime lui de la folie des prix du rugby, une bulle qui éclate depuis plusieurs années avec de nombreux dépôts de bilan chaque saison. Sans mécène comme à Nevers le rugby pro dans l'est c'est impossible. Bourg, Strasbourg, Chalon, Macon ont tous eu à subir un dépôt de bilan ou une rétrogradation  à cause de l'inflation des masses salariales.

Le CDB se bat saison après saison pour faire sa place est les dirigeants sont admirables mais c'est trop confidentiel pour des partenaires d'envergure.

Notre vrai concurrent est le hand masculin car pour moi il n'y a pas la place pour deux clubs pros en salle à Dijon.

Bref battons nous et soyons intelligents dans les partenariats la com... Je ne trouve pas que ce soit le cas. Le CDB mise sur l'ancrage local, la com, les événements... je pense que face au gros DFCO notre stratégie devrait être là...

Répondre
Page 2 / 4
Share: