Forum
Le Portel - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Le Portel - JDA

74 Posts
14 Utilisateurs
49 Likes
2,715 Vu
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dès vendredi, on saura si la JDA a vraiment repris sa marche en avant, en confirmant contre Le Portel.

Le Portel a perdu de très peu ce soir contre les Mets, c'est une belle performance malgré la défaite.

Cette équipe a vraiment besoin de gagner des matchs pour se maintenir. Ils sont classés 16ème avec une seule victoire d'avance sur Orléans. Ils vont vendre chèrement leur peau surtout dans leur chaudron.

Si on joue comme ce soir, ça devrait le faire, mais on ne sait jamais quel visage aura notre équipe contre un mal classé. 

73 Réponses
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le portel joue à 7

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Relancé après la prestation d'hier.....ou retour au mode démotivation ? Ils ont retrouvé des jambes aussi parce que la tête était là ! Même à 7 Le Portel va tout donner ! Mais si on joue comme hier ça doit passer ! Une place dans les 7 est en jeu et pour la BCL c'est décisif ! Dans ce championnat tout est possible, Cholet est encore en course pour les playoffs !

Répondre
Posts: 1524
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Il faudra se mefier des portelois surtout le jeune meneur encore 29 points à 9 sur 10, il enchaîne hifi 😉

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1524

19 points pardon 😁

Répondre
Posts: 34
(@fredhoops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour à tous, nouveau sur le forum que je suis pourtant depuis quelques saisons, je me lance pour "essayer" d'apporter ma pierre.

Je te rejoins sur la gnac porteloise, surtout à domicile ou ils sont difficiles à manoeuvrer, même si le BCM y a remporté l'opalico le mois dernier. Il faudra défendre fort dès le début et effectivement se méfier de Hifi que j'avais trouvé très bon lors du match aller... Il avait pas mal scoré et défend fort !

Mon voeux est que l'équipe se "retrouve" comme l'a souhaité jacques autours de la défense et de l'intensité pour ne pas réitérer la boullie de basket des derniers matchs.

Comme évoqué précédemment les places sont chères et tout les matchs comptent !

Attention à la SIG qui vient de recruter Amine Noua ! Quid de Heurtel et VanWijn ? Perso je verrai bien un gros approcher Heurtel qui doit rester en forme pour jouer l'euro...

Répondre
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bienvenue FredHoops !!

 

J'ai pas suivi, il se passe quoi avec Vanwijn ?

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

Bienvenue Fred.

@Bebert: Je pense que Hans va être libéré incessamment sous peu, si ce n'est déjà fait? Il est très critiqué depuis quelques temps maintenant en Espagne et dans son nouveau club. Je pense que c'est pour cela que @FredHoops a fait allusion à lui ainsi que Heurtel également libéré? Je n'ai pas dinfos à son sujet.. Mais pour Hans, voici un article assez intéressant qui résume sa saison... https://www.heraldo.es/noticias/deportes/2022/03/22/hans-vanwijn-rendimiento-bajo-cero-en-el-casademont-zaragoza-1561650.html

En espagnol, ça marche très bien avec Google translate 😋

 

Répondre
Posts: 44
(@dlucas)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Qu'on se méfie de cette équipe du Portel d'accord, je vois plutôt Mangin comme arme n°1 chez eux (meilleur passeur de Betclic Élite), mais après Monaco on se doit si on est ambitieux de mettre les bouchées double pour faire un pas de plus pour les PO. 

On voit bien que le problème de cette équipe après Holon était un problème mental, passer d'un match horrible à Strasbourg au match de Monaco en 3 jours d'intervalle montre que les mecs ne sont pas cuits. 

Pour revenir sur Le Portel, c'est une des équipes les plus faible que j'ai vu jouer au Palais cette saison. C'est l'occase rêver de prendre le large sur Nanterre et revenir sur les équipes de devant. 

Répondre
1 Réponse
(@pick-and-roll)
Inscription: Il y a 2 ans

Eminent Member
Posts: 17

@dlucas 

Mangin distribue mais marque peu et perd aussi 3.5 ballons/match, on doit pouvoir le neutraliser.

Pour moi le danger peut venir de 3 joueurs, Hifi qui progresse à chaque sortie, Davis très complet et bien sûr Yarou qui fait une très bonne saison. Mais surtout, c'est le collectif qui est à mettre en avant dans cette équipe.

Le résultat dépendra surtout du niveau de jeu de la JDA, équipe relativement irrégulière.

Répondre
Page 1 / 7
Share: