Forum
Le Portel - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Le Portel - JDA

307 Posts
25 Utilisateurs
168 Likes
2,996 Vu
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

T'as raison mon gars de t'en prendre à tes joueurs, c'est bien le moment ! Je fais mon boulot, je les mets dans les bonnes conditions pour marquer et ils mettent rien, j'y peut rien moi !! C'est de leur faute si on perd ! Mais tu la vois ta bouilli de basket que tu leur impose depuis août ? Aucune amélioration, aucune adaptation... On a jamais eu un effectif aussi riche et t'en fais rien, tu produit pas de jeu et c'est la faute des joueurs ?! Aucune remise en cause, c'est pas moi M'sieur ! Pour moi cette conf entérine la cassure ! C'est dur, pas facile mais faut prendre une décision et vite Mrs FR et TD ! 

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

NM ne peut pas compter sur le fantomatique Chikoko, mais quand il va enfin se mettre à jouer, vous allez voir ça va pas être la même... 16 points à 75%, meilleur éval à 22.....et ça n'a rien changer ! On pourrait continuer d'empiler les joueurs, les changer que ça ne changerait rien ! 

Répondre
Posts: 435
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Début de match très mauvais et pourtant DAM et Robin n’étaient pas dans le 5 majeur !!

Puis un retour à la fin du premier quart temps où on espère que la jda est enfin lancée…et bien non !!! 

Match haché des deux cotés, des joueurs Dijonnais décevants (…), d’autres moins (Vitalis malgré les LF, Robin ) .Des possessions où les joueurs semblent perdus, des pertes de balles sur des dribbles, des lancers francs non convertis,  une équipe courageuse en face et voilà, encore une nouvelle défaite !!! 

La jda joue t elle aujourd’hui le maintien (question que je vois à chaque défaite) ou bien va t elle jouer dans le ventre mou du championnat ?

Avant l’ère LL , il n’était pas rare de voir ce type de résultat ou la jda accrochait les playoffs à la dernière journée ou les ratait de peu . Les dernières années, on a été gâté entre le budget de la jda et les résultats sportifs… les supporters ne se demandaient plus si on allait jouer les playoffs, mais plutôt si la jda allait avoir l’avantage du terrain pour les playoffs et quelle coupe d’Europe la jda jouerait la saison suivante.

 

Aujourd’hui, fin novembre, la leaders Cup semble être tellement loin . Les playoffs ? Mathématiquement ils sont possibles, mais qui aujourd’hui y croit réellement avec les prestations de la jda depuis de début de la saison ? 

De nombreux clubs ont connu des saisons galères (d’autres ont même été récompensés par des invitations en coupes d’Europe mais ça c’est un autre domaine…). La saison est encore longue, tout peut se passer (playoffs ?) mais cette saison, il y a aussi 3 descentes ! 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@lolo comme disait jLou tant que Nenad sera là on finira max 13-14eme ou pire on pourrait descendre si blessure ou enchaînement de défaite et cassure dans le collectifs

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Robin dit que la zone les a fait déjouer.

On sait que Girard, contrairement à NM, aime changer de défense en cours de match, alors qu'est-ce qu'ils ont foutu durant la semaine ?

Depuis que NM est là, on est toujours gêné par les défenses de zone et du coup tous les adversaires se font un plaisir de nous proposer ce genre de défense. Avec Ware, on s'en sortait mieux parce qu'il arrivait à shooter de loin tout comme McDuffie, mais nous n'avons plus ce genre de joueur.

Et comme d'habitude, NM est incapable de s'adapter en cours de match, ni de proposer une stratégie qui mettra l'adversaire en difficulté. On joue toujours de la même façon, quel aubaine pour un coach comme Girard.

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@jlou

En attaque shooter au poste est le bon système pour briser une défense de zone , avec Gavin on étaient armés pour cela. 

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Posté par: @robrob

Faut arrêt de s'alarmer concernant une descente, la JDA est mieux depuis 6 matchs.

Ha bon 🙄 

Du mieux, parce que 2 nouveaux joueurs sont arrivés, mais pas dans le jeu. On ne voit toujours rien de mieux dans le collectif offensif, il y a juste Chikoko qui progresse, un Caver qui agresse bien la défense et un Oniangue qui est plus adroit à 3 pts que DAM. Mais quelle tristesse le jeu de notre JDA, je ne me suis jamais fait autant chier en la regardant jouer qu'en ce moment. On sait exactement ce qu'elle va faire et ce qu'elle ne va pas faire avec pourtant un très bel effectif.

Ca fait un moment que je tire la sonnette d'alarme. La JDA est 15ème et donc relégable et il ne faut pas s'alarmer, ce déni est insensé.

Je le rabâche, cette équipe n'est pas formatée pour jouer le maintien, le scénario est bien connu, ce genre d'équipe dans une telle situation se met à paniquer et se liquéfie. C'est exactement ce à quoi on assiste.

Répondre
1 Réponse
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 306

@jlou 2 nouveaux qui vont vite perdre leur basket et motivation

Répondre
Posts: 306
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

les joueurs jouent sans plaisir. C’est quand même flagrant que les joueurs ont lâché leur coach. NM ne se remet pas en question, ne tente rien et surtout ne sait pas utiliser le potentiel de chaque joueur. 
Il est entrain de les éteindre un par un… c’est triste

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@jeano21 

On voit que David est souvent en discussion avec NM, parce qu'il ne sont pas d'accord, c'est évident.

David a tendance à trop porter le ballon parce qu'il n'a pas le solutions pour le donner dans de bonnes conditions.

Quand on voit les 2 shoots à 3 pts mis par Hunt hier, ce sont des shoots compliqués en bout de possession. Il devrait y avoir des systèmes faits pour que Hunt dégaine sans un joueur adverse dans son short.

Malheureusement on voit aussi qu'il manque à cette équipe un vrai shooteur en poste 3 ou 4. Lazic ne met rien et Hrovat est très irrégulier.

Aujourd'hui, une équipe qui n'a pas un shooteur en poste 4, est en difficulté. Ca permet d'écarter le jeu et donc d'ouvrir des brèches pour les autres joueurs.

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 306

@jlou quand on regarde sur le papier cet effectif on se dit quand même que c’est hallucinant d’avoir de tels résultats. 
On a tendance à taper sur les joueurs mais comment tirer le meilleur de personnes démotivées, frustrées qui perdent le sens de pourquoi ils sont là. 
Niveau attitude, on voit bien que NM est dépassé dans ce genre de matchs. Il est déstabilisé et n’a aucun fond de jeu. Les matchs gagnés cette saison sont pour les joueurs mais pas pour NM. Un Dokossi a besoin de jouer pour progresser, Rousselle aurait eu besoin d’être utilisé autrement, des systèmes de jeu pour Alingue.. 

Le seul joueur qui selon moi est décevant dans ce qu’on pouvait attendre de lui cest Chikoko. Il est arrivé hors de forme et n’a pas une âme de battant, maintenant il pourra toujours apporter du talent mais dans le jeu proposé par Nm ce n’est pas gagné. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@jeano21 

Chikoko a été bien plus actif hier soir

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Hier, Dokossi n'a joué que 7 mn. Certes il a fait 1/5 aux tirs, mais Alingué ne fait pas mieux et Dokossi prend beaucoup plus de rebonds, ce qui permet du jeu rapide quand c'est un rebond défensif et une seconde chance quand c'est un rebond offensif.

Lazic jouait poste 3 en équipe nationale et était bon avec un pourcentage à 3 pts correct. Pourquoi ne pas essayer de le positionner par séquence sur ce poste où il pourrait se concentrer sur son shoot sans la contrainte permanente du rebond en poste 4.

On pourrait tenter :

1 - Holston ou Caver

2 - Oniangue

3 - Lazic

4- Dokossi

5 - Chikoko

C'est une autre configuration, qui présente certains avantages. Mais par séquences bien sûr. Avec Hrovat qui pourrait aussi se balader sur les postes 2 et 3

Répondre
2 Réponses
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 306

@jlou je suis globalement d’accord. 
Je reviens sur ce que je disais avant, on a du potentiel chez chacun mais NM ne sait pas l’utiliser. Dokossi est athlétique mais n’a pas la lecture de jeu d’Alingue. Alingue a besoin d’un collectif et de systèmes fait pour lui. Il fait de très bonnes passes mais ne sont pas concrétisées en PD et après avoir tout donner en défense pour ses coéquipiers n’a pas l’énergie pour revenir en attaque. 
Y a un vrai problème de fond qu’il faut traiter maintenant et pas en février. 
A nos dirigeants de se poser les bonnes questions et j’ose espérer qu’ils sauront discuter avec nos piliers historiques pour trouver la bonne solution…

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@jeano21 

A la JDA on a pas la culture du changement de coach. Les dirigeants sont toujours très frileux pour couper un coach parce que d'une part c'est onéreux, ce qu'on peut comprendre, et aussi parce qu'ils ont des scrupules à le faire. D'autres n'ont pas autant d'état d'âme.

C'est pour cette raison, que j'ai du mal à concevoir que NM va être coupé rapidement, j'ai bien peur que ce soit le cas quand la situation sera désespérée en désespoir de cause, mais bien trop tard.

Répondre
Page 22 / 25
Share: