Forum
Limoges - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Limoges - JDA

122 Posts
15 Utilisateurs
100 Likes
3,677 Vu
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Samedi la JDA joue en BE à Limoges. Si l'effectif opérationnel de la JDA était en configuration normale j'aurais facilement misé sur une victoire. Mais malheureusement, notre équipe sera encore diminuée, même si le retour de Charles est envisagé, Chase sera encore absent et bien sûr Katic sera toujours sur la feuille de match en pigiste de Joshiko.

Dans ces conditions, Limoges, qui est pourtant une équipe laborieuse et dont les résultats reposent en grande partie sur les épaules de Lang, sera pour moi favorite. En effet, nous ne sommes encore qu'en début de saison et on constate que nos joueurs sont déjà bien atteints physiquement. A l'image de David, ils n'ont pas les capacités à tenir un rythme soutenu pendant tout un match, ils lâchent souvent au 2ème quart. Quand en plus le 5 starter est obligé de laissé sa place aux joueurs de banc, la JDA plonge carrément.

J'envisage donc une défaite de plus à l'extérieur contre une petite équipe de Limoges.

Et alors que j'ai jusqu'à présent toujours soutenu les dirigeants, je voudrais aujourd'hui émettre une critique virulente sur la gestion de cette période délicate. Comment un club ambitieux peut-il laisser son équipe jouer une série de matchs à 8 avec un jeune prospect qui subit de plein fouet le poids trop important des responsabilités et un pigiste qui n'est pas taillé pour un championnat comme la BE ?

On voit des clubs prendre des pigistes pour des absences de 4 semaines, comme Fos dernièrement, alors que Simon est absent depuis plus d'un mois aujourd'hui et je ne prends en compte que le dernier arrêt, pas le premier.

Alors à qui la faute ? FR est le directeur sportif, c'est à lui de gérer cela, mais peut-être n'a t-il pas eu le feu vert financier?

En tout cas, au delà des résultats immédiats, je suis certain que l'on va payer ce début de saison d'un point de vue physique et mental pour une bonne partie de la suite de la saison.

Si en plus on prend en compte la mauvaise construction de l'équipe, il parait évident que TD peut d'ores et déjà dire adieu à ses ambitions de top 5 et je pense même qu'il faudra batailler pour être dans les 8.

On dit toujours qu'une saison qui commence sur de mauvaises bases sera une saison ratée, je pense que celle-ci est dans cette catégorie.

Allez les gars faites moi mentir !

121 Réponses
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère que l'équipe te fera mentir ! Bien sûr ça va être très compliqué de gagner à Limoges, pourtant elle est déjà indispensable pour rester en positif ! Et ce serait la première à l'extérieur ! Concernant la gestion de Chase, j'ai aussi du mal à suivre, le manque d'argent ne suffit pas expliquer l'absence de pigiste, puisqu'en cas d'arrêt maladie, c'est la sécu qui prend en charge il me semble ?

Répondre
4 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@prosper La Sécu prend en charge 50% du salaire (dans la limite de 2 861 € brut).

Chase gagne nettement plus que 2 861 € brut et l'employeur doit lui verser le complément entre le remboursement de la Sécu et son salaire normal.

Ce qui ne laisse pas grand chose pour payer un remplaçant...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@rutciv 

Il peut y avoir des assurances qui complètent si le club y a souscrit.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Ce type d'assurances a un coût très élevé et bien souvent ne couvrent pas les récidives de blessures passées.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@rutciv 

OK 🤷‍♂️

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Limoges qui a fait quelque joli coups, en tout cas ils arrivent au moins à rester longtemps dans les matchs et lâchent souvent dans le dernier quart (cf la decla de leur coach après leur dernière défaite).

Physiquement, est-ce qu’on sera en mesure de les faire plier comme les autres ? Pas sûr, en tout cas je le trouve volontaire, sans trop de talent mais c’est une équipe homogène très chiante à jouer et on le sait dans une salle particulière.

Je pensais qu’ils seraient un peu moins bons que ça, le coach n’a l’air pas mauvais.

Match test pour moi… si on est encore incapables de jouer à l’extérieur ça sera un vrai problème pour la suite.

Répondre
Posts: 1158
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Match test, complètement d'accord...

le CSP est prenable si on s'arrache défensivement mais il va falloir qu'on monte tres vite sur l'artilleur Lang... Le reste de l'equipe de Limoges, bof bof

Répondre
Posts: 5352
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vraiment un match à notre portée selon moi ! On est pas moins fort qu'eux ! 

Attention par contre, jouer à Limoges avec ce public on sait que c'est jamais simple, si on les laisse prendre feu ça va être dur ! Ca défend assez bien cette année Limoges. 

Répondre
Posts: 1481
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Premier vrai test, on va voir ce qu'on est capables à l'extérieur face à une équipe normalement à notre portée 

Répondre
Posts: 864
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je veux pas faire le pessimiste ou le rabat joie, mais pour moi c'est encore une mission impossible! Avec une équipe incomplète et encore une fois avec 8 joueurs comment rivaliser?! Peut être que si il y a le retour de Charles, pk pas... Mais sinon je ne vois pas comment on pourrait remporter ce match.. Certains joueurs accuse le coups physiquement et puis un déplacement dans les jambes... 😬

Même si j'espère me tromper! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@phil_tatune 

A 8 ce n'est pas impossible à condition d'avoir 8 joueurs affirmés et au niveau, ce qui n'est pas le cas.

Et les derniers matchs nous montrent bien que les joueurs cadres ne peuvent plus tenir l'intensité nécessaire pendant tout un match.

Répondre
Page 1 / 10
Share: