Forum
Monaco - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Monaco - JDA

29 Posts
10 Utilisateurs
16 Likes
2,696 Vu
Posts: 907
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une toute petite JDA aurait pu battre un petit MONACO, c'était sans compter sur l'incompétence des arbitres, si c'est de l'incompétence.....on peut en douter. En résumé, il y aura une finale ASVEL- Monaco, c'est inéluctable. Le sport : vecteur de beaucoup de maux. 

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Au moment où Axel est expulsé, on revenait bien dans le match. Qui ce qui se serait passé sans cette erreur arbitral ?

Je n'ai pas trouvé Monaco si fort que ça, surtout une JDA fébrile et en dessous de son niveau habituel à l'image de Ulmer. Sans adresse difficile de gagner ce genre de match.

Répondre
Posts: 1158
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le match s'est joué sur l'intensité défensive et Monaco était au dessus de nous à ce niveau. Jéremy résume effectivement ce match avec bcp de lucidité. Monaco gagne ce match avec seulement 12 passes mais 10 tirs de plus que nous.

C'est clairement mon favori pour le titre... A nous d'essayer de conserver cette très belle 2eme place au classement

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@linaa

On rate énormément de tirs ouverts, non contestés, en début de rencontre, preuve de la fébrilité des joueurs pour ce match.

Cette maladresse et cette fébrilité ne nous mettent pas dans les meilleurs conditions pour ce match. Je reste persuadé qu'on peut battre cette équipe une nouvelle fois, à condition d'être à notre meilleur niveau.

Après sur une confrontation en 5 manches, Monaco est pour moi aussi favori pour le titre. Malheureusement, car je déteste ce club.

 

Répondre
Posts: 5475
Début du sujet
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les arbitres font partis du jeu....non ils l'ont prouvé une fois de plus hier soir, ils sont au dessus du jeu et ils peuvent influencer l'issue d'un match ! Preuve supplémentaire, si les coachs se lâchent en conférence de presse, c'est convocation par la LNB ! En revanche les joueurs et entraîneurs eux peuvent parfaitement être critiqués et doivent rendre des comptes ! OK cette décision totalement injuste à un moment clé, n'aurait peut-être rien changé au résultat final, Monaco en voulait plus et nous en dedans excepté....Axel!! Mais on ne saura jamais et c'est ça qui est frustrant ! Le positif c'est qu'ils vont vite être obligés de passer à autre chose, avec le déplacement en Russie ! 

Sinon, pour consolider cette 2ème place, c'est dur à dire, mais il faudrait que Monaco gagne contre l'ASVEL mardi (match reporté)! De notre côté, il faudra impérativement gagner Boulogne à la maison ! 

Répondre
Posts: 3706
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

1ère défaite à l’extérieur, fin de série

 Je n’ai pas vu le match mais y’a pas de honte à perdre contre Monaco
Maintenant le match le plus important est mercredi en BCL

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@lolofoirest59

Perdre non, mais pas de cette manière. On a été mauvais, pas d'adresse, pas d'intensité défensive, beaucoup de fébrilité. Je n'ai pas reconnu mon équipe, à l'image d'Ulmer, très mauvais hier soir et Holston loin de son meilleur niveau également. Je pense qu'on a laissé des plumes dans le match de mercredi.

 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1158

@jlou

Ok avec toi mais pas sur l'intensité défensive...

On n'en a mis énormenent mais Monaco encore plus... physiquement ce match va laissé des traces.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@linaa

On a peut être mis de l'intensité, mais collectivement en défense on peut faire beaucoup mieux. Notre organisation défensive peut être bien meilleure. On a laissé des paniers faciles à Monaco.

Et offensivement, on s'est précipité, on a beaucoup gâché et on a été très maladroits même quand on avait des shoots ouverts.

Franchement, on peut faire beaucoup mieux. 

 

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A noter, que Radnic s'est déboîté l'épaule pendant le match des espoirs. Son indisponibilité n'est pas encore déterminée.

Répondre
Posts: 35
 KOBE
(@kobe)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

Bon entre nous Monaco mérite la victoire, nous n'avons pas existé avec une pression défensive permanente, très bien organisée. Il n'y a rien à ajouter. Après, j'ai regardé le match sur mon portable et je n'ai pas bien tout vu cependant, pas de coup de sifflet permet le panier facile donc, je trouve que cet arbitrage est dans l'esprit sur l'instant. Même si la règle de l'avantage n'existe pas, les arbitres ont pour consignes d'arbitrer sans le sens du jeu. Ne nous cachons pas derrière l'expulsion d'Axel qui pour moi est provoquée par sa frustration car nous étions collectivement à la rue et inneficace face au plan de jeu monégasque.

Répondre
Page 3 / 4
Share: