Forum
Monaco - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Monaco - JDA

162 Posts
18 Utilisateurs
72 Reactions
2,373 Vu
JLou
Posts: 14414
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A l'issue de ce match nous sommes 15ème avec 1 V en 5 matchs.

Il va vite falloir se sortir de ce fond de classement.

Répondre
Posts: 5403
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas du tout d'accord avec vous concernant Hunt. 

On a vu pendant la présaison que c'était un joueur agressif. On l'a vu sur les matchs contre Roanne, où il provoque au moins 3 and one sur les intérieurs de la Chorale, contre l'ASVEL également et je l'ai trouvé plutôt tranchant sur le premier match contre Paris. 

Je me répète mais je pense que c'est plus un problème de confiance ! 

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2361

@nibua8821 pour moi, il parait vite "blasé" et perd son agressivité en cours de match. J'avais remarqué ça sur le match de Paris de mon coté aussi

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14414

@nibua8821 

Même si c'est un problème de confiance, pour le joueur qui doit être l'atout offensif principal de l'équipe c'est très pénalisant et surtout on ne sait pas comment ça peut évoluer.

Personnellement je ne parle pas de le couper, mais de le décharger de certaines responsabilités par l'ajout d'un poste 3 capable de prendre des initiatives offensives.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Giovan Oniangue est libre…. Il a l’expérience du championnat et c’est un bon joueur.

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14414

@damedolla 

Je me demande comment on a pu signer un joueur tel que DAM, il y a eu un trou dans la raquette du staff et de FR.

Comment ne pas voir que ce joueur n'est pas au niveau ?

Et qu'on ne me dise pas que c'est dans un souci financier parce qu'il y a en pro B des joueurs bien meilleurs que lui et certainement pas plus cher.

Pour moi, c'est un vrai raté et j'espère que le club va prendre une décision à ce sujet.

Quand on a sur le terrain un 5 : Rousselle, Robin, DAM, Dokossi et Jacques, les adversaires sont tranquilles pour défendre et ils le savent.

Si on compare les recrues par rapport aux joueurs remplacés :

Dokossi - Loum : +

DAM - Brembly : -

Chikoko - Ware : pour l'instant -

Hunt - Simon : -

Lazic - McDuffie : -

On peut en déduire que cette équipe est plus faible cette saison, contrairement à ce qu'on pensait au moment du recrutement. Avec une MS équivalente.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@jlou 

Comment on peut faire de tels comparatifs au bout de 5 journées de championnats ? 

Comment on peut comparer Lazic avec McDuffie ou même Hunt avec Simon qui ne jouent même pas sur le même poste ?? 

Je suis désolé JLou, tu as généralement des analyses justes mais là tu vises complètement à côté. 

Vous tombez sur DAM en ce moment mais je suis désolé, il n'apporte pas moins que Brembly depuis le début de saison. Sinon il faut m'expliquer à quel niveau, je serais content de savoir ! 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14414

@nibua8821 

Ben Simon a joué poste 2 une saison à la JDA et même encore par séquences la saison dernière.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire de comparaison, qu'est-ce qui m'en empêche ?

Je voulais démontrer, comme je le dis en fin de mon post, si tu as bien lu, que l'équipe de cette saison est inférieure à celle de la saison précédente. Pour l'instant c'est une évidence, j'espère que je serai démenti assez vite.

Quant à DAM, je crois que tu es un des seuls, voire le seul à penser cela. Moi, je redis que ce joueur n'a pas le niveau pour jouer à la JDA et à moins d'une progression époustouflante pendant la saison il sera un beau flop.

Regarde ses stats, pour l'instant elles sont bien inférieures à celles de Brembly ne serait ce qu'aux LF où il était à 85.2% (il n'y a pas photo) et quand DAM sera à 24.2% à 3 pts comme lui je serai content, même si ce n'est pas terrible.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@jlou 

Et donc le peu que Simon a joué en 2, tu l'as trouvé plus efficace que Hunt ? Ma foi. Chacun son avis mais pour il n'y a pas photo. 

Lazic n'est pas venu pour remplacer McDuffie, il n'y absolument pas les mêmes attentes derrière ces joueurs. Tout le monde le sait que McDuffie est plus talentueux. Ils n'ont pas le même rôle dans l'équipe. 

Je peux être seul à penser ça de DAM, dans ce cas il faut m'expliquer en quoi il est moins efficace que Brembly ? 

Bien supérieure ?? Elles sont équivalentes et même meilleure pour DAM si vraiment on veut être tatillon ! 

Y a juste à l'adresse, comme on pouvait s'y attendre, ou Brembly à un léger avantage 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14414

@nibua8821 

Bon je ne vais pas insister parce que je ne suis absolument pas d'accord avec toi. 😆 

On en reparle dans quelques matchs, on fera le point 😉 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4841

@nibua8821 en fait même moi qui était pro Dylan Affo mama bah brembly en attaque se place beaucoup mieux que lui et en défense même si il est globalement meilleur il fait des grosses conneries comme brembly mais c'est surtout en attaque le vrai problème il bouffe un peu le jeu de ducoté de hunt car tout le monde sait qu'il n'a pas de shoot donc ils défendent sur les autres et le laisse shooter brembly même si il ratait il envoyait pas des airball 1 shoot sur 2 

Et Affo mama il a besoin de liberté il a du mal a être vraiment dans les semblants de tactique offensives actuelles alors que brembly est plus discipliné et en plus on voit qu'il a des sauts d'humeurs et qu'il rigole alors que la jda fait un match pitoyable ça rigole en fin de match il n'a pas encore la mentalité d'un holston d'un hrovat ou d'un jacques malheureusement 

Ça fait depuis Jérémy Leloup qu'on a des 3 vraiment pas réellement au niveau du haut de classement de la BE le trio Charles Dylan et DavidB c'est a chaque fois pas folichon au final 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@sbangbangs 

La ou je vous rejoins c'est sur le QI Basket (on va l'appeler comme ça) ou Brembly est supérieur à DAM qui parfois joue un peu comme un poulet sans tête. 

Après attention, je ne suis pas "pro" DAM, pour moi aussi il n'apporte pas assez mais malheureusement je ne m'attendais pas à beaucoup mieux. Comme on s'en doutait, les points qu'il peut apporter sont avant tout sur jeu rapide. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14414

@nibua8821 

C'est très insuffisant.

Si la JDA n'est pas capable de recruter un back up poste 3 plus efficient, c'est navrant.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4841

@jlou oui et en fait il impacte directement le jeu de robin qui a besoin d'espace il faut un créateur qui permet de faire ressortir des shoots pour robin 

Ça aurait été super que Affo mama sache dribbler et  driver pour ressortir les balles 

Répondre
Posts: 436
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le vrai test cela sera samedi contre Gravelines. Monaco est une équipe à plusieurs niveau au dessus de la jda, aussi bien sur le talent que sur la masse salariale !!!

Monaco à joué à son rythme, se contentant de gagner le match avec une certaine sécurité. 

je ne comprends pas certains systèmes de jeux…comment Lazic se retrouve sans arrêt en position ouverte à 3 points (avec très peu d’efficacité hier) quand Robin ou Cameron ont beaucoup moins de shoots ouverts ?? Les shoots de Robin hier n’étaient pas dans les mêmes conditions que ceux de Lazic! 

Je repense à un article en début de saison où le recrutement semblait avoir été axé sur une équipe « athlétique » . Était-ce le bon choix ?? Trop tôt pour tirer des conclusions, mais la jda a un bilan comptable très inquiétant avec ces 4 défaites et une seule victoire face à une équipe en très grosse difficulté.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14414

@lolo 

C'est ça qui est inquiétant, c'est que la seule victoire est contre une équipe moribonde. Et si on a entrevu du mieux contre Monaco, il faut relativiser du fait que Monaco a maitrisé sans forcer.

Tu as raison le vrai test est contre le BCM.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4841

@jlou oui ça va être la guerre mais j'ai peur qu'un hunt passe a travers par diletente, qu'un Affo mama aussi et par sa spirale négative un ducoté n'y arrive toujours pas alors qu'il faut tout le monde sur le pont pour battre le bcm car ça va être la 3eme guerre mondiale

Répondre
Posts: 2285
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hunt n'a pas le niveau physique pour le championnat français.

Je ne l'imagine pas palier à ce manque de physique facilement.

Il faut le remplacer et aussi prendre un poste 4 capable de jouer 3 type Markis.

 

 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@213392 

On reparlera d'Hunt d'ici quelques matchs 😉 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2285

@nibua8821 

Si je me trompes et bien temps mieux.

Hunt explose sur les impacts, on comprend de par cette stat pourquoi il a un meilleur % à 3 pts qu'à 2 , sur sa carrière.

N'oublions pas que lors des matchs amicaux les défenses sont moins durs 

Des joueurs qui ont flambés lors des matchs amicaux nous en avons eu quelques un par le passé et ils ont rarement passé un cap physique en cours de saison.

N'oublions pas d'où vient Hunt et à quel niveau il jouait 4 ans plus tôt.

Je pense qu'il plafonne.

Répondre
Page 14 / 14
Share: